Faut arreter de croire que la democratie existe, qu'on vie dans une republique, on dit que la republique a ete fondee sur des principes (liberte, egalite, fraternite)
liberte: on as plus le droit de dire ce qu'on pense et encore moins les medias
egalite: en france y'as les pauvres et les riches, quand t'es pauvre, tu galere, tes enfants galere et tous sa pour voir l'essence augmenter, l'electriciter augmenter, la bouf les loyers etc... et les salaires eux ne bouge pas !
Fraternite: de nos jours tu peut crever dans la rue que personne ne viendrait t'aider.
democratie mon c.l ! quand la population a vote NON au traite de lisbonne, et que le president actuel as ratifie ce meme traite sans tenir compte de l'avis du peuple, j'apelle sa une dictature !!
le president de la republique n'est autre que le representant du peuple elu par la majoritee, mais le notre ne represente que sa propre personne !!!
Quand je voit des personnes parler de vote pour un parti politique, de droite ou de gauche je trouve sa completement nul ! actuellement c'est pas en votant pour un parti que les choses vont s'arranger, la droite comme la gauche ont de bonne et de mauvaise idee mais tant que se sera la course au pouvoir et un genre de guerre entre les partis rien ne s'arrangera !!!
Pour Axelpowa: Tu devrai mieux te renseigner sur les partis de gauche, t'arette pas sur ce que les gens disent, ils parlent de prendre l'argent des multinationals, celle qui delocalise dans les pays de l'est pour faire encore plus de ble, celle qui beneficie d'aide de l'etat pendant la crise alors qu'elle s'en mette plein les poches, de reduire la paye des politiques, et de redistribuer cette argent a la majoritee de la population en indexant les salaires sur le cout de la vie, le tient aussi par la meme occasion !