CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] Jeux Violent

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
18 novembre 2009 à 01:11:31

Pour moi, le boycott, c'est tout simplement la flemme de mettre en place un système pour controler les joueurs qui respectent pas les sigles PEGI et autre et aussi la flemme de sensibiliser les parents sur ces jeux et leur faire comprendre que leur gosse doit avoir des jeux appropriés à leur age. Boycotter un jeu, c'est tout simplement la solution de la facilité et c'est limite antidémocratique: le peuple ferme sa gueule pendant que le pays interdit la vente d'un jeu que les joueurs attendent depuis des lustres.

Ok pour éviter que ces jeux tombent entre de mauvaises mains, pas d'accord de faire payer à tout le monde le prix fort.

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
18 novembre 2009 à 01:56:49

Pour moi Internet est plus dangereux que les jeux violents et je me lancerais pas dans le débat. Bonne nuit.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 novembre 2009 à 02:14:25

AH OK !

les gars qui ont voté "non" sont justes idiots.

la question est "Comprenez-vous que certains jeux violents puissent être carrément boycottés par des pays entiers ?"

et non pas "êtes-vous d'accord du boycott de jeux violents pas des pays entier ?"

bref, c'est dommage de voir autant de personne qui ne comprennent rien à la vie :)

geute
geute
Niveau 6
18 novembre 2009 à 08:40:48

le probleme c'est qu'à la base la question est mal posée, c'est pour ça qu'on a dévié a parler d'interdiction de jeux dans certains pays, parce que citez un pays ou la population d'un pays entier a boycotté un jeu vidéo pour sa violence, à ma connaissance aucun. Par contre et là ou il peu y avoir débat, c'est est-ce qt'un gouvernement peut boycotté l'achat d'un jeu sur son territoire,( et donc l'interdire), et là, la question peut etre débattue, parce qu'on parle de liberté d'achat.
Après si les gens eux meme veulent boycotter un produit parce qu'il est trop violent, mais qu'il le fassent c'est leur argent, mais du coup, le sondage devient tout simplement con...

geute
geute
Niveau 6
18 novembre 2009 à 08:43:46

donc non rem pro metroid, ceux qui ont répondu non ne pas idiots, ils croyaient pour la plupart que la question avait plus de sens mais vas y boycott

hamagil
hamagil
Niveau 9
18 novembre 2009 à 08:48:50

c'est aux parents de savoir si le jeu est "bon" ou pas pour leur enfant.( cela est stipuler sur la boite ce que contient le jeu )
et les adultes savent par eux memes quels jeux leur plairas ou pas.
vers quel monde vas ton si tout commence a etre régis par des lois , ou est la libertee de choix , d'action et d'expression ?

on ne peut deja plus rien dire sans ce retrouver devant un tribunal , maintenant c'est la "violence" des jeux videos qui est montrée du doigt , et apres ce seras quoi ?
ou vas ton ???? les gens ne peuvent donc pas etres responsables

geute
geute
Niveau 6
18 novembre 2009 à 09:03:48

je suis bien d'accord avec toi mais apparement c'est pas le sujet puisque c'est le boycott d'un pays entier et donc selon certains pas des gouvernement. Et après ceux qui ont répondu non n'ont pas compris la question et c'est des boutonneux de lycéens qui nous disent ça. Passez votre bac deja et apprenez à lire entre les lignes les enfants

hamagil
hamagil
Niveau 9
18 novembre 2009 à 09:10:22

j'accepterais plus qu'un pays entier boycote un jeu , pour X ou Y raison ( le jeu est dispo a la vente mais les gens le boycote ), plutot qu'un gouvernement qui interdirais ce meme jeu pour cause de "violence".

la libertee de choix , voila qui est important.

apres on pourras toujours retorquer que si un gouvernement prends une decision , elle est aussi prise par une partie de la population car c'est elle qui a elu ce gouvernement , mais c'est un autre sujet . On est pas forcement toujours d'accord a 100 avec ceux pour qui on vote ( ou qu'on vote pas )

geute
geute
Niveau 6
18 novembre 2009 à 09:31:56

exactement, si les gens veulent le boycotter mais qu'il est en vente libre, et bien qu'ils le fassent, et je ne vois pas où est le débat, puisque d'autres pourront toujours l'acheter. Voilà débat terminé et quel débat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2009 à 15:24:34

Et pourtant , j'ai vue un reportage sur des jeunes qui se prenait pour un Rogue ( Reference a World Of Wacraft ) un Autre qui pète un cable parce que il est mort ( d'ailleur son écran est passé par la fenêtre ) des gens qui se prenait pour SuperMan ( il est mort ) et plein plein de vidéo . Donc ne me dite pas que certain jeux-vidéo ne rendent pas violent ou suiscidaire .

Hamagil --> Go vivre en Suisse , la majorité des lois sont voté par la population ;)

Après il est vrai que c'est au parent de prendre leurs responsabilité en délimitant le temps de jeu de chacun etc

Sur ceux , Tchao

geute
geute
Niveau 6
18 novembre 2009 à 20:18:01

il y aura tjs des exemple pour appuyer cette thèse ( et ces enfoirés de journalistes se gene jamais pour le préciser) mais perso je crois vraiment que le jeu vidéo n'est qu'un révélateur de ce que l'on est vraiment. En gros on est à la base dérangé ou on ne l'est pas.

Kneef
Kneef
Niveau 7
18 novembre 2009 à 20:50:58

De toute façon, les générations futures auront moins ce soucis là.
Comme les parents auront joués (et joueront peut-être encore) aux jeux-vidéos, la censure se fera d'elle même, étant donné qu'ils connaissent la violence qu'il peut y avoir dedans.

Moi par exemple, si j'ai un môme de 14-15 ans qui demande à jouer à un jeux +18, j'vérifierai avant si le jeux en question n'est pas trop dur. (Genre Dead space ou Deus ex 1, pas la peine.)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment