CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] Jeux Violent

cheekiness
cheekiness
Niveau 7
17 novembre 2009 à 17:09:22

Mais j'avoue que maintenant les vendeurs vendent des jeux -16 ou -18 à des gamins ils s'en tapent. Perso pendant mon adolescence ils demandaient la carte d'identité (y'avait meme un vendeur qui voulait bien vendre le jeu seulement si y'avait un mot des parents je crois :rire: )

geute
geute
Niveau 6
17 novembre 2009 à 17:16:22

C'est rare mais responsable

snake_smoke
snake_smoke
Niveau 8
17 novembre 2009 à 17:26:14
  1. geute Voir le profil de geute
  2. Posté le 17 novembre 2009 à 12:39:08 Avertir un administrateur
  3. oui sauf que la on parle pas de la chine mais de l'allemagne ou l'australie, des pays complementement démocratiques...

Démocratie ne rime pas forcement avec liberté d'expression hélas.

geute
geute
Niveau 6
17 novembre 2009 à 17:28:31

En théorie si snake smoke, apres ça reste que de la théorie je te l'accorde

Forgivable
Forgivable
Niveau 7
17 novembre 2009 à 17:40:32

ça dépend si y a des aspects de torture alors oui

neokirax0
neokirax0
Niveau 8
17 novembre 2009 à 17:55:37

pour moi boycote c ne pas l'acheter pas l'interdire nn? :noel:

newprince
newprince
Niveau 7
17 novembre 2009 à 18:20:32

Je dis non au boycott de GTA IV, mais c'est plutôt Manhunt qui est censé être boycotté :oui:

Car GTA IV :bave:

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
17 novembre 2009 à 18:41:53

Moi je dis oui, il faut interdire les jeux violents, des gens meurent à cause de cela.

Thrall72
Thrall72
Niveau 7
17 novembre 2009 à 19:10:01

Moi je dis le problème c'est que ya 70 % de personnes qui comprennent pas, ça fait beaucoup de boulet mais en même temps quand on voit la moyenne d'âge ><

Perso on s'en fout tous mais j'ai voté Oui et pourtant je joue à Postal ², Killing Floor (faut avouer c'est plus trash que L4D =D, de là à dire violent je sais pas) ou pour continuer dans l'immoral Bully et les autres GTA-like de RockStar (franchement on peux pas dire qu'un GTA soit violent, c'est juste que la liberté total d'action peut nous permettre de commettre des choses totalement immoral, donc c'est pour ça qu'en plus employé le terme de violent je trouve ça abusé
ex: Dragon Age c'est bien violent, sanglant et mature et tout et tout, pour autant ya rien qui doit spécialement choqué au point d'interdire carrément...)

Nath69300
Nath69300
Niveau 3
17 novembre 2009 à 19:19:15

Des employés de PEGI ont avoué se baser sur quelques photos du jeu pour faire leur classification publiées dans le monde entier.
Inadmissible!

Thrall72
Thrall72
Niveau 7
17 novembre 2009 à 19:47:24
  1. nath69300 Voir le profil de nath69300
  2. Posté le 17 novembre 2009 à 19:19:15 Avertir un administrateur
  3. Des employés de PEGI ont avoué se baser sur quelques photos du jeu pour faire leur classification publiées dans le monde entier.

Inadmissible!

MDR qu'est que ça va être pour Fairytales Fight
=> Déconseillé au moins de 16 ans POWWWAAA ><

Ryuuk[FR]
Ryuuk[FR]
Niveau 5
17 novembre 2009 à 20:01:03

Personnellement je trouve ça un peu ambigu. En effet, un jeu reste juste des pixels et j'avoue que certains jeux violents sont très prononcés à ce niveau. Après cela dépend de la personne. Un personne facilement influençable comme les plus jeunes et certains adultes aussi vont carrément vouloir imiter le jeu. Mais jusqu'à boycotter! Non quand même pas, après c'est aux parents pour les plus jeunes de faire attention! On va quand même pas se priver parce les parents sont trop négligents!

Je le redis mais un jeu reste un jeu...

Nicodilno
Nicodilno
Niveau 10
17 novembre 2009 à 22:02:46

J'ai voter non :ok: rien a ajouter

Argosse
Argosse
Niveau 6
17 novembre 2009 à 22:49:00

j'ai répondu oui, parce que pour moi la question pouvez être compris de plusieurs façons. Quand on regarde la Chine ou la Russie avec une censure permanente dans tous les média et moyens de communication, c'est l'État qui contrôle tout, par conséquent, il contrôle également les jeux vidéos, et font un peu se qu'ils veulent avec.

Attention cette avis prend place dans des cas de figure comme la censure de MW2 en Russie à cause de la scène dans l'aéroport

milton34
milton34
Niveau 4
17 novembre 2009 à 23:11:08

J'ai répondu non pour toute les raisons déjà évoquée, je ne vais donc pas faire de la redite.
Par contre je suis pour un contrôle plus sévère de l'âge des acheteur, trop de parents s'en battent les rouleaux ou ne comprennent que dalles...
Après c'est facile aussi de cibler les jeux... après tout c'est bien le cinéma selon moi qui influence le plus... y'a qu'à voir ce qu'est devenu un film comme scarface : un exemple pour toute une communauté de wesh wesh qui rêvent de devenir tony montana...
Bref comme quoi, tout support confondu il faut faire attention à qui il est proposé.

btk51
btk51
Niveau 6
17 novembre 2009 à 23:25:41

On parle de boycott quand les consommateurs décident de ne pas acheter tel produit pour tel raison.

Les derniers boycotts qui ont fait parler d'eux c'est ceux de :
-Left 4 Dead 2 (parce que les joueurs (enfin sur pc en tout cas) ne voulaient pas payer un addon du 1)
-De Modern Warfare 2 (parce que les joueurs pc voulaient un vrai mode multi)

Personnellement j'ai jamais des consommateurs boycotté un produit parce qu'il est trop violent.

Après quand vous parlez des L4D2 en Australie ou mw2 en Russie, c'est pas un boycott, c'est une censure par le gouvernement, les joueurs, eux, préférèrent avoir une version non-censuré.

Donc bon... Je vois pas trop quoi répondre, parce que non, je ne peux pas comprendre qu'un jeu soit boycotté parce qu'il est violent puisque il me semble pas que ça soit déjà arrivé...

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
18 novembre 2009 à 00:00:11

moi j'ai répondu "oui" contrairement a la plupart des gens

Pourquoi? tous simplement parce qu'il ya des limites a ne pas franchir dans certains jeux comme la discrimination, le racisme ou la violence gratuite (comme dans GTA ou tu peux tuer des civils sans la moindre raison...).

Apres, je n'interdirais pas a la vente GTA mais il faudrait que les revendeurs controle automatiquement l'age de la personne (si on a un doute bien sur...);

Apres je suis d'accord que les parents ont leur part de responsabilité aussi...

VIPyO
VIPyO
Niveau 10
18 novembre 2009 à 00:09:58

moi j'ai dit oui mais j'aurais du dire non °°)'

On devrait laisser le jeu en vente mais faire des méga pub (presque choquante si il faut) qui prévient que le jeu est violent. Ou alors ne pas en parler du tout, ou censurer les pub (comme on a fait en France pour Left4Dead 2 ou on voit pas un zombie ou 1 goutte de sang °°)

Et puis, c'est à l'acheteur de faire attention... pas à l'etat

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
18 novembre 2009 à 00:33:57

Moi je comprend totalement, faut pas oublier que les jeux s'adressent essentiellement a des ados, leur construction psychique se joue pdt l'adolescence...
Des jeux comme gta aujourd'hui avec le graphisme qui est ultra proche de la réalité (pas comme ds le 1 ou le 2), l'énorme duré de vie, je comprends que l'on voudrai boycotté ce jeu, il est tellement con, en gros ça encourage à la connerie pr les petits ado encore fragile (petit ds leur tete, pas physiquement)... encore Fallout c different car il y a un systeme de karma ds le jeu et dc c tes actes qui faisai la difference (jrapel le premier jeu ou on pouvai depouiller braquer tuer n'importe qui c fallout 1&2 et non GTA)...
Bref c que jvoulai dire c comme certain rappeurs qui racontent des connerie qu'ils vivent pas mais just histoire de gagner du pognon bah c pareil pr les jeux, faire des histoires facile ça rapporte...
Moi je déteste que l'on me parle de liberté total, la liberté total c laisser les choses facile a dire et à faire prendre une place, si un jours un jeu, bisarrement, aura pour but tuer des juifs parce qu'ils sont juif, jsuis sur il sera boycotté et tout le monde comprendra!!!
Conclusion : il y a des limites à pas dépasser, pr l'instant jpense pas qu'il soit vraiment depasser mais qui c à l'avenir ...

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
18 novembre 2009 à 00:52:45

jsuis d'accord av babysnoop84 =)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment