la realité augmenté va avoir un immense succes avec les telephones portables. Vous filmer une status, et dans l'ecran vous voyez apparrait en sur-impression des infos sur cette status.
Mais dans le jeu video, ca va etre un gadget peut etre tenté dans quelques jeux (plutot enfantiles) mais ca sera difficile à appliquer de facon serieuse.
Mon NON s'appuye surtout sur le fait que l'on a deja pas mal de gadgets à dispo qui ne sont jamais exploités en jeu, comme par exemple la webcam et l'Asus IOD qui permet de voir la tete de ton adversere en vrai dans un coin de l'ecran. Sur la boite est marqué "regardez la tete qu'il fait quand vous le tuez", oui mais je n'ai jamais vu un jeu qui exploitait ca ! le track-ir pourtant génial et malgres tout peu connu, sans parler de l'OCZ (peu etre un peu trop jeune pour l'instant) Autre exemple, le lean (pouvoir se pencher) dans les FPS, c'est un coup minime à implémenter, et pourtant la majorité des developpeurs n'investissent pas le peu de temps qu'il faudrait... toujours une question de rentabilité, et c'est pour ca que je dis : non ca n'est pas l'avenir du JV.