CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] Réalité augmentée

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:18:05

Je suis d'accord. Etant fan de tony hawk depuis le 1er opus, j'ai été très déçu de voir qu'ils se lançaient la dedans. Pour moi c'est l'echec cuisant, surtout à caude du prix. et puis, oui il faudrait encore qu'il sortent beaucoup de jeux, mais à la différence des rock band et cie, c'est beacoup plus long à developper, puis on tournerait vite en rond. Ce qui fait la force des jeux musicaux, c'est justement la variété que l'on trouve dans la musique...alors à moins de pouvoir faire de la guitare avec son skate virtuellement sur la trackist du jeu, je vois pas comment ils vont s'en sortir, et c'est pour moi un exemple type de la décadence du JV.
Bon cependant, je connais pas l'avenir on verra bien psykojohnny :-)))

SPRlTE
SPRlTE
Niveau 7
16 novembre 2009 à 18:18:20

Stiff_20 -> Tu te vois mettre tes quinze capteurs, tes lunettes de vision et brancher ton micro-projecteur pour te faire une partie de Tekken ?

YunY
YunY
Niveau 10
16 novembre 2009 à 18:22:08

Pff si on veut faire du skate ou de la musique ben on en fait en vrai ! C'est pas du ressor du jeu vidéo pour moi

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:24:38

Entierement d'accord YunY ! Mais tony hawk qu'est ce que c'etait fun avant !! Faire un 900 puis un backflip, puis un 50-50 avec en sortie un 360flip suivi d'un manual a la mullen pour recommencer un 900 sur une rampe en contrebas..;ahaha irréalise autant que fun!

YunY
YunY
Niveau 10
16 novembre 2009 à 18:39:12

Non mais j'ai rien contre les jeux de skate tkt, juste que l'accessoire franchement, no comment, achètes toi une vrai planche quoi lol (quand je dis achètes toi je te vise pas, je dis toi de manière générale)

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:54:42

t'inquiete pas je l'ai pas pris pour moi, et je suis d'accord, puisque je suis totalement contre cet idée de skate/accessoire, hors de prix qui plus est.

Shuzu
Shuzu
Niveau 10
16 novembre 2009 à 19:42:57

Parce que la réalité n'est pas le SEUL avenir des jeuxvidéos, loin de là ! Plus ( pas + ) de fantasy, de côté déganté et d'humour à outrance c'est loin d'être du moins pour moi l'avenir et le nirvana du jeuvidéo.. !

yourikahn
yourikahn
Niveau 8
16 novembre 2009 à 19:51:19

Je viens de regarder vite fait les premier et dernier message, il y a beaucoup de confusion, entre réalité virtuelle et réalité augmenté
L'utilisation de périphérique pour immerger le sens de la vue au complet, comme des lunettes 3D, les casque de vue, ou les cave pour ceux qui connaissent c'est la réalité virtuelle. L'utilisation de périphérique comme guitare, wii board ça reste du périphérique surtout liée à la réalité virtuelle.

La réalité augmentée, c'est la superposition à la vision d'information. Pour exemple c'est la bestiole de la ps3 avec laquelle on peut interagir avec la webcam. Mais c'est surtout de nos jour utilisé dans l'armée... mais un jour nous aussi on l'aura partout! (visite touriste, domotique, et jeux video bien sur)
:o))

_link95_
_link95_
Niveau 9
16 novembre 2009 à 19:53:24

non mais c'est un premier pas vers le vrai avenir du jeu video qui est la réalité virtuel

Dark-Truck
Dark-Truck
Niveau 6
16 novembre 2009 à 20:03:55

ça pourrait être marrant pour des jeux de courses ou de simulation mais les jeux d'action et tout ça...

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:07:51

Moi je suis contre cela rendré encore plus les gens dépendant, je trouve que cela ferait trop monde parallèle à la réalité.

kevinreynaud
kevinreynaud
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:12:57

Pourquoi on voterai non + il y a de réalit" dans un JV et le mieux c'est ! :coeur:

Sayenjin73
Sayenjin73
Niveau 9
16 novembre 2009 à 20:26:45

moi j'ai répondu oui,bien que je suis daccord sur le point que c'est mieux sur un canapé manette en main, mais les lunettes 3D je suis partant,apres il y aura dans le futur le moyen de nous plonger entierement dans un jeux comme si on y eter et libre de faire ce que l'ont veux et bien pour sa je dit oui,immaginer vous balader dans wow,oblivion,ou etre dans une guerre,faire du rallye ou mieux etre un super heros!! Sur la psp c'est deja le cas: a l'aide de la camera sa film en direct chez vous et en temp réele,et le jeux fais apparaitre chez vous des monstres a combatre visible sur la psp bien sur, et pour eye pet aussi c'est pareille.

eurowarrior
eurowarrior
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:43:04

Et là c'est le drame, après m'être tapé les 3 pages de comments, tous le monde comprend quelque chose de différents quand on dit : "réalité augmenté" (j'en ai trouvé 2 - Bluej et yourikahn qui sont vraiment dedans)

C'est vrai que la question est bizarre.

La réalité augmenté, c'est prendre la réalité, toi, moi, mon salon, mon bureau, ma cuisine,
Je le filme et j'y superpose un contenu, un jeu, un objet 2D/3D.

C'est vrai Wii powa et natal... la réalité augmenté en découle.

Mais pour moi réalité augmenté = réalité, la réponse est donc non, car dans les jeux, je m'évade.

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 20:49:26

Merci pour la précision EuroWarrior, c'est plus clair comme ça.
Mais j'avoue que pour moi,la réponse est toujours non, pour les même raisons que toi, en plus de celles que j'avance avant.
Le jeu vidéo me "plonge" dans un "autre monde" (pour les bons jeux héhé...) et c'est ce que je recherche avant tout en fait. L'evasion !!

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:50:26

Je suis d'accord avec vous deux.

McGregor777
McGregor777
Niveau 6
16 novembre 2009 à 20:50:46

La réalité augmenté, y'a des jeux ou le mieux c'est la réalité, mais c'est tout aussi bien les jeux ou le fantastique est de mise, c'est parfois plus rendeur !

[lmperator]
[lmperator]
Niveau 7
16 novembre 2009 à 21:48:40

J'ai pas envie de répondre que j'aime pas ça parce que ça ressemble trop à la réalité, désolé, mais moi mon fantasme niveau jeu vidéo, c'est de pouvoir me farcir un halo (Bon, ok c'est pas très réaliste mais c'est un FPS quand même) devant l'écran de mon salon.
Après je pense qu'on ne pourra JAMAIS remplacer le jeu avec manette, ce sera deux secteurs différents.
Et le gameplay serait pas assez évolué à mon gout, à moin qu'ils sortent des accessoires qui coutent la peau du cul... (Console Wii, si tu m'entends avec tes 160€ pour 4 manettes et 4 nunchuk, ainsi que d'autre accessoire sympa mais inutiles aussi à 10/20 euros pièces (Manette classique, pistolet ou encore arbalète (link's training machin))

Donc j'ai voté non

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
16 novembre 2009 à 21:52:16

réalité augmenté = porter des lunettes 3D???
ou genre porter des lunettes avec ecran incorporé ... et dc plus besoin de téléviseur ...
parce que si c porter des lunettes 3D tout en regardant la tv, c plutot réalité baissé ouai..
Par contre si parler de lunette genre lunette de ski ou yaurai des écrans integrés dedans et qui donnera une immersion total ds le jeu, faudrai attendre quelque temps encore je pense vue le prix des televiseur HD, j'imagine meme pas le prix de tel lunette...

Ikarius
Ikarius
Niveau 38
16 novembre 2009 à 22:02:00

J'ai voté non, car il faut dire que je trouve que depuis la new génération qui fait des graphismes dits de "ouf", je trouve que les concepteur ont mis la gommes sur les graphismes et moins sur le scénario (sauf certains jeux, il y a toujours des exception :cool: ).

Si le concept réalism s'agrandi, je ne serai pas ce que donnerons les concepteurs, je pense que c'est encore un peu tôt.
Il s'agit bien sûr de mon avis.

A bon entendeur...... bonne soirée

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment