CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] Réalité augmentée

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
16 novembre 2009 à 16:13:44

Je suis d'accord avec Formula_one_95.

Le jeu vidéo doit rester ce qu'il est, s'il se rapproche de la réalité, ça peut être bien dans un jeu comme PES... mais pas trop non plus, un jeu vidéo doit rester un jeu vidéo ! :)

YunY
YunY
Niveau 10
16 novembre 2009 à 16:18:03

J'ai répondu non, j'ai peur que ce soit réservé aux casus avec certes une technologie beaucoup + développée mais je vois pas en quoi dans le fond ça peut être complexe.

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 16:29:25

Moi je dis Non. Parce que j'aime pas avoir l'air con quand je joue à un jeu, n'importe lequel. Je veux dire, pour moi le jeu video, c'est comme dit Formula one 95 : Assis pepere avec sa manette devant la télé.
C'est vrai quoi ! Bientot on va presque retourner en enfance à jouer à un FPS avec nos doigts en forme de flingue ( oh je faisais ça a 6 ans...), ou à un RPG avec un bout de bois en guise d'épée (oh je faisais quand j'avais 6 ans), ou encore à un jeu de course en mimant le volant (oh je faisais ca quand j'avais 6 ans).

De plus je suis d'accord sur le fait que les gens vont devenir encore + dingues pour certains, je m'explique : Ok, le JV rend pas fou, mais y'en a qui, lorsqu'ils jouent a COD par exemple, s'y croient à fond, jusqu'à ne presque pas déco de ce monde virtuel.

Donc booon...Sans moi les trucs à la wii ou futur projet natal et toutes ces bêtises.

eternien
eternien
Niveau 13
16 novembre 2009 à 16:40:33

Ouaip tout à fait d'accord, les trucs comme le projet Natal c'est niet, vous vous imaginez jouer à un Street Fighter ou un Tekken sur ce genre de machin, ah mais l'horreur.

Il y a rien de mieux qu'un bon joypad pour jouer aux jeux vidéo.

willyoubethere
willyoubethere
Niveau 7
16 novembre 2009 à 17:29:03

Moi je suis pour.

En plus on voit tout de suite ceux qui on la flemme de bouger car c'est des nolife. :hap:

TheGameHelper
TheGameHelper
Niveau 3
16 novembre 2009 à 17:29:35

mais quelle question stupide !!! la reponse est evidament oui tout les concepteur veulent que leurs jeu soit plus realiste que l'ancien ou plus realiste que les autre jeu de ce style et la plupart des jouer veulent des jeu plus realiste ou avec des meilleur graphique c'est vraiment une question de con :honte:

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 17:34:56

Pas une question de flemme de bouger ou d'être no-life !
Je suis pour une réalisation plus poussée qui accentuel l'immersion et donc le réalisme.
Mais pas pour être pris comme un con à faire le marriole devant la télé.
De plus c'est facile de critiquer, mais les générations actuelles ne sont pas peu cheres, et c'est pas en rajoutant des lunettes à 150 euros ou une espece d'eye toy au même prix et des milliers d'accessoires hors de prix et inutiles, sans compter l'achat d'un full HD qui sera soit disant necessaire pour faire fonctionner au mieux ces accessoires et donc en sus, nous pomper du fric sans cesse. Serieusement, les JVs, c'est bien quand c'est simple...

Depenser 800 euros pour la prochaine generation pour soit disant jouer comme si on y etait ? Trop peu pour moi, et pour beaucoup d'autres aussi je suis sur...

willyoubethere
willyoubethere
Niveau 7
16 novembre 2009 à 17:35:29

TheGameHelper apparament ici c'est le contraire. :hum:

Psykojohnny
Psykojohnny
Niveau 5
16 novembre 2009 à 17:40:51

ben si c pour se farcir des jeux du genre: un tamagotchi dans mon salon!!!!je chie dessus
par contre ceux qui dise que natal ca craint car: je vais devoir bouger autre chose que mes ptit pouce de gogole flemard.. ben franchement allez direct prendre votre retraite!!
alors non c pas l avenir la realite augmenter mais le jeu avec de plus en plus d accesoire dedier a chak jeu ca c ptet l avenir

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 17:44:13

Bin Paye tes accessoires et on verra.
Oh pis mes petits pouces de gogole flemmards te disens "MERDE":-).
Fin bon quand vous serez grand vous comprendrez :ange:

Psykojohnny
Psykojohnny
Niveau 5
16 novembre 2009 à 17:47:11

pour citer super-gigi:mais les générations actuelles ne sont pas peu cheres, et c'est pas en rajoutant des lunettes à 150 euros ou une espece d'eye toy au même prix et des milliers d'accessoires hors de prix et inutiles, sans compter l'achat d'un full HD....

peux tu me dire ou t as vu des lunettes a 150€ ou meme le eye toy a ce prix la faut ke t arrete de paranoyaquer /je sait c est pas un mot lol/ c pas de ma faute si t as opter pour une ps3 a 400€ alors ke la xbox est a 179€ depuis plus d un an donc en resumer si t as pas les moyens pour t equiper chez sony sans pleurer la perte d un de tes yeux ben passe chez xbox t aura 2 console pour le prix d une ps3 :rire:

_Ken67_
_Ken67_
Niveau 1
16 novembre 2009 à 17:54:10

Un exemple assez simple mais très parlant d'un jeux de realité augmentée :
http://www.kerignard.com/blog2/2008/10/realite-augmentee-sur-votre-tele-ca-tue.html

D'autres applications sur mobiles notamment :
http://www.kerignard.com/blog2/labels/realite%20augmentee.html

Ce n'est que le début...

Pelethare
Pelethare
Niveau 3
16 novembre 2009 à 17:56:09

C'est clair. A mes yeux, rien ne pourra remplacer une bonne vieille manette ou un ensemble souris+clavier. Perso, possesseur d'une 360, agiter mes bras et mes jambes dans ma chambre via le projet Natal ne m'intéresse pas du tout. Ca, c'est pour les joueurs occasionnels, qui jouent à la console pour jouer à la console.

Psykojohnny
Psykojohnny
Niveau 5
16 novembre 2009 à 17:57:26

merci ken pour ces bon exemple surtout le 1er c exactement le jeu que j parlai en disanrt un tamagotchi dans le salon... et voila donc ce que je refuse de voir se multiplier.

Psykojohnny
Psykojohnny
Niveau 5
16 novembre 2009 à 18:01:55

pelethar honnetement je pense pas que tt les jeux via natal t obligerons a faire le bouffon en sautant partout dans tt type de jeu
mais prend l exemple des jeux de courses pour avoir mon permi j peux t assurer ke je prefere 100 fois avoir un volant meme virtuel a un stick analogik. c vrai ke pour les jeux de baston jouer exclusivement comme ca serai... comment dire... impinable!!
mais je suis certain kon aura droit a de vrai bijoux.

-Tatayet-
-Tatayet-
Niveau 4
16 novembre 2009 à 18:03:05

Je ne vois pas pourquoi on peux répondre oui à ce sondage... Les jeux vidéos sont le contraire de la réalité, ils sont la pour nous donner du rêve. SI tu veux t'approcher de la réalité, c'est tout simple. Je te conseille d'éteindre ton écran et tu sera dans la réalité!

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:03:31

Oui Mais moi j'ai acheté la PS3 parce que d'un, elle me plait et que j'en avais les moyens. Seulement je ne suis pas seul sur terre, et je ne pense donc pas qu'à moi et je te dis tout cela reviendra cher.
Ok, je n'ai pas vu de lunettes à 150euros...Seulement faut pas être aveugle non plus : Regarde le prix des accessoires pour guitar hero, me dis pas que c'est pas cher. Secundo, regarde la planche du futur Tony Hawk, à ce que j'ai lu, ce sera mini du 120euros, j'ai même lu 170euros, mais je ne l'affirme pas non plus (avec le jeu surement).
Donc je ne dramatise pas ni ne fait une paranoia aigue...Si tu auras les moyens de te payer tout ça, tant mieux pour toi. Si tu as envie d'avoir l'air bête quand tu joues (bien que je suis d'accord sur le fait que l'on joue que pour soi même pas pour les autres :-) ), si tu auras un espace assez grand pour pourvoir profiter pleinement de tes futurs accessoires bien chers-payés j'en suis d'avance convaincu, si tu as tout ça, tant mieux pour toi, honnetement, je te le souhaite même car ce sera peut être bien après tout (même si je n'y crois que trop peu !!).
Mais la réalité c'est que ce sera pas pour tout le monde, et que tout le monde n'en aura pas envie, j'en reste largement convaincu aussi.

super-gigi
super-gigi
Niveau 6
16 novembre 2009 à 18:08:07

Puis ton exemple sur le permis...Je veux pas être mechant,mais ca craint...Tu auras beau creer une voiture entiere pour un jeu video, ca ne remplacera pas vraiment ni même ne t'éduquera à la conduite. Faut pas rêver.
Regarde les simulateurs dans les auto-école...C'est marrant,mais c'est de la merde comparé à la conduite ensuite. Je veux juste bien admettre que ca y prepare...Mais bon, pour avoir ce genre de "simulateur" dans notre salon, attend encore 15 ans!

Psykojohnny
Psykojohnny
Niveau 5
16 novembre 2009 à 18:09:19

ouai guitar hero et rockband sont cher mais il faut savoir ke tu achete l accesoire qu une fois et apres les jeux sont moins cher. pour tony hawk j ai pas vu le prix mais si c bien 120 ou 170€
ils ont interet a faire comme guitar hero et sortir tres vite des nouveau jeux de glisse a petite prix compatible sinon j avoue que ca fera tres tres tres cher.
surtout pour un tony hawk ki a perdu tout fun depuis de tres nombreux episode.skate est devenu la reference alors ils essaye de trouver une autre solution peut etre pas la bonne pour le coup

Psykojohnny
Psykojohnny
Niveau 5
16 novembre 2009 à 18:11:45

et pour la conduite je parle pas en therme de sensation c sur lol mais juste ajouter une touche de realisme car prendre une epingle en faisant juste un ptit mouvement de pouce de 15degres j trouve ca limite koi lol

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment