CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[perso] Avec vous des tocs?

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 octobre 2009 à 07:41:40

Bonjour, un petit message pour connaitre votre pire toc.

Moi j'en ai alors à moi l'honneur d'avoir l'air con :)
-> Contrôler le réveil au coucher pendant 20 minutes pour être sûr qu'il soit bien fonctionnel au petit matin.

-> Le décollage systématique des autocollants partout où il y en as, même sur les boites de jeux où sont inscrits les numéros de série :)

-> Ranger en plusieurs piles les volumes identiques à hauteur égale...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
01 octobre 2009 à 09:46:37

Tu dois être maniaque au vu du 3e toc. ^^

Personnellement, j'en ai un aussi, c'est de vérifier systématiquement si toutes les portes sont bien fermées. :(
Par exemple, si je veux partir la conscience tranquille à l'extérieur, je dois vérifier si toutes les ouvertures de la maison sont bien closes.
Idem pour la voiture, il faut que je vérifie 36 fois les portes et ma hantise, c'est d'oublier de mettre le frein à main. :rire:

Et même après plusieurs vérifications, j'ai tendance à me demander si j'ai bien fermé les portes, c'est chiant à la longue. :(

RATMbarral
RATMbarral
Niveau 6
01 octobre 2009 à 10:31:00

je supporte que mes aliments se touchent dans mon assiette

par exemple si je mange des pâtes et un steak les deux doivent totalement séparé, sans aucun contact, auquel cas je deviens fou :fou:

et je pète une durite quand on me touche les cheveux, pour n'importe quelle raison ! là vous allez dire "ben comment tu fais quand tu vas chez le coiffeur ?", et je vous répondrez que je n'y vais pas, je m'occupe de mes cheveux tout seul, et ils ne sont ni long ni court, et ça donne un meilleur résultat que les coiffeurs :oui:

vipower59
vipower59
Niveau 10
01 octobre 2009 à 11:16:15

"contrôler le réveil au coucher pendant 20 minutes pour être sur qu'il soit bien fonctionnel au petit matin"
:d) Pareil que toi savonette 69 :)

Pareil que toi également skoll-llkos je vérifie toujours que ma voiture est fermé et 10 minutes aprés je me demande si je l'ai vraiment bien fermée, c'est à devenir fou :fou:

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:02:54

:non:

Kellaye
Kellaye
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:29:07

Le toc de la vérification du réveil... je l'ai aussi.

Faire de courts aller-retours pour vérifier que j'ai bien fermer la porte du frigo, fermer à clé la porte d'entrée après être partie.

J'en avais d'autres avant dont j'ai réussi à me débarasser mais pas moyen de m'en rappeler.

ss6
ss6
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:38:08

je me gratte la tête ou me pose les mains sur le crane dès que je réfléchi ... résultat :d) cheveux en batailles non-stop et coupe de merde ^^
Et je me sens obligé de tuer tout les PNJ dans un jeu si j'en ai la possibilité :hap: même mes allié :rire:

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
01 octobre 2009 à 22:05:29

Je suis assez maniaque, tout droit être symétrique et bien rangé !

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
01 octobre 2009 à 22:06:51

Quelques uns :
- Le coup du réveil
(M'est d'ailleurs arrivé que je l'ai désactivé en faisant ça :ouch: )

- Quand je frôle par accident de la matière inorganique, je le fais une deuxième fois
- dérive de : quand je fais quelque chose accidentellement, je le fais souvent une deuxième fois (parce que j'ayme pas les chiffres impayrs :hap: )

- Au niveau info, j'ouvre toujours un nouveau terminal pour quasiment chaque action, et je fais systématiquement des rm *~ et des make clean.

- Pareil que RATMbarral, pour le coup des aliments, et pour le coup des cheveux, c'est pas loin pour moi aussi (c'est tout le corps, mais ça me dérange que quand c'est accidentel, donc pas de complication pour le coâffeur (pas à ce niveau, en tout cas :noel: ))

- J'évite les lignes au sol, quand mon pied ne peut pas y être totalement, ou alors je marche sur la zone colorée, et dès que possible, je le fais avec les deux pieds. (ou alors n'importe quel chiffre pair, encore :o)) )
Typiquement, sur un passage piéton, je fais rarement des pas réguliers : j'en fais deux sur deux bandes respectives, puis deux entre les bandes, etc.
- Quand il y a une ligne discontinue et que je marche parallèlement à celle-ci, ça se passe comme si je marchais dessus, donc : nombre de pas pairs dessus, et surtout, jamais à moitié dessus.

- Quand je me glisse dans mon lit, je me remue pas, à part si ma position est pas confortable.

- Un qui est dur à discerner du tic : je remets toujours le bracelet de ma montre en place, quand je la mets.

Diantre, y en a, là ! :)
(On peut encore ajouter ceux dûs à on hyperactivité, et toussa...)

GrEy-SoUl3
GrEy-SoUl3
Niveau 6
02 octobre 2009 à 00:00:57

Moi il faut que mes os de la main je les craque au moin toute les 5 min est je supporte pas les portes ouvertes est je fait souvent un roucoulement c'est mon toc le plus génant.

Dark_Killer2
Dark_Killer2
Niveau 10
02 octobre 2009 à 09:13:36

Quand j'ai fini d'écrire avec un stylo bic je met la pointe du capuchon sur l'écriture en blanc du stylo :(

ss6
ss6
Niveau 10
02 octobre 2009 à 11:52:52

Si j'ai de la barbe j'arrête pas d'y toucher :( sauf que là sa commence à être trop long, c'est pas doux au toucher :snif:

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
02 octobre 2009 à 12:40:08

Oui, j'ai l'habitude de me lécher la lèvre supérieure de temps en temps.

RATMbarral
RATMbarral
Niveau 6
02 octobre 2009 à 13:20:16

pour les lignes au sol c'est pareil :peur:

un autre truc que j'ai depuis petit : en voiture, compter les panneaux, les arbres, les gens qui sont sur le bas-côté et voir de quel côté (gauche ou droite) il y en a le plus (sachant que j'ai toujours un côté préférentiel qui dépend des moments)...c'est dur à décrire comme toc mais parfois ça me rend fou :fou:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2009 à 13:29:35

Ah, ouais, pour la voâture, j'en ai oublié un : je cligne toujours deux fois des yeux, à la rentrée et à la sortie d'une surface. :o))

Sinon, j'ai aussi oublié le coup des portes (toujours complètement ouverte, ou complètement fermée), auquel cas je corrige toujours ; mais dur à dire si c'est un toc, sachant que je le fais en partie aussi parce que je suis déjà croché le coude dans la poignée... :(

Et un autre, dur à dire si c'est un toc ou un tic, c'est de claquer régulièrement (plus ou moins) la mâchoire.

newpunk
newpunk
Niveau 10
02 octobre 2009 à 19:39:46

A chaque fois que ya une glace je regarde toujours si je suis bien coiffer.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
03 octobre 2009 à 10:17:09

tiens tiens, qui voilà, raphno :rire:

Legend-Zakj
Legend-Zakj
Niveau 33
03 octobre 2009 à 10:18:31

Mon je trie tout sur tout ! :oui:

Gaspote
Gaspote
Niveau 9
03 octobre 2009 à 12:16:59

... c'est quoi ces maniaks ? :-)

dkjoe
dkjoe
Niveau 9
03 octobre 2009 à 15:24:26

Perso j'essaie de m'arranger pour que tous les interrupteurs soient dans le même sens, c'est à dire tous vers le haut ou tous vers le bas(ce qui est impossible chez moi :snif2: ).

Je bois dès que mon verre d'eau est servi, même si j'ai pas soif.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment