CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Différence d'âge dans un couple

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
22 janvier 2009 à 10:57:43

une centaine d'année ça me parait juste...^^

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
22 janvier 2009 à 13:22:51

j'ai 21ans, ma copine va sur ses 18 :(

La difference d'âge me gêne pas, c'est la difference de mentalité et de maturité qu'il faut voir :-)

Chocoboy7777
Chocoboy7777
Niveau 5
22 janvier 2009 à 13:28:49

moi depuis que j'ai 5 ans je sors avec une centenaire et tout va toujours bien, cke jpréfère c'est quand elle range ses seins dans son pantalon

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:45:41

J'ai commencé à sortir avec un fille agée de 3 ans de plus que moi (à l'époque j'avais 18 ans et elle 21), ça fait 1 an et demi qu'on est ensemble et tout va bien ^^ (et pourtant amour à distance, 400km nous séparent !)

Slipknot_Maggot
Slipknot_Maggot
Niveau 6
26 janvier 2009 à 03:51:20

Chocoboy7777 , Jerry traytraytrayfort :noel: :rire:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
26 janvier 2009 à 04:16:22

Tiens moi c'ma conjointe qui est plus âgée (bon, ok seulement d'un an).

Dans l'absolu, si chacun y trouve son compte et qu'il n'y a pas de déviance du genre le plus âgé qui manipule l'autre, ça me va. L'important c'est d'être heureux sans faire de mal à l'autre ni aux autres.

Aussi Fuzati_Looser t'as pensé à la question des points communs et de la maturité? La soeur de ma conjointe a une petite vingtaine et vit avec un mec qui a presque le double de son âge. Pourtant le mec est loin d'être riche, c'est un "simple" journaliste pour un journal régional. S'ils sont ensemble c'est simplement parce que cet homme très cultivé et relativement sympa au demeurant dispose d'une culture que des jeunes de 20ans n'ont pas (du moins ils sont fort rares). Elle est passionnée par la littérature classique et l'art, mais je parle de vraie passion, elle connait des auteurs dont ses profs n'avaient même jamais entendu parler. Et chez cet homme elle a trouvé la même passion ainsi que le même intérêt pour la scène artistique "underground".

Bref, c'est pas nécessairement une question d'argent non plus. Tu l'as dit toi même : "c'est mon avis toussa". Mais ça serait têtre bien de respecter un minimum (mais vraiment je parle des minima syndicaux hein) l'opinion des autres aussi, sans pour autant voir le mal partout, tu crois pas?

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
26 janvier 2009 à 05:53:17

Nathiel +1

tout a fait d'accord avec toi...même si ça m'a fait mal de voir ma copine à l'époque me quitter pour un mec de 23 ans...^^

J'avais 16 ans et elle 15...

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
26 janvier 2009 à 07:46:34

L'age dans un couple...
J'en sais trop rien moi... Voyons voir qu'elle différence d'âge conçoit mon entourage, mes parents ont 3 ans d'écarts mais sachant que j'en ai 18 je me ferais engueuler si je sortirais avec une fille de 15 ans et une fille de 21 ans me conciderait comme un gamin.
Bref, personnelement je dirais 2-3 ans même si je ne peut pas avoir de petite amie a cause de mon physique et mon tempérament.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
26 janvier 2009 à 08:23:00

on s'en fout, c'est pas sa l'importance. J'ai 22 ans et mon ex en a 32...

Illinois
Illinois
Niveau 10
26 janvier 2009 à 16:03:11

10 ans maximum

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:56:21

Nathiel :d) J'ai jamais affirmé que TOUTES les jeunettes qui sortent avec des hommes plus âgés d'au moins 10 ans le font pour le fric, j'ai dit que POUR MOI je vois pas vraiment d'autres raisons qui justifient ce "choix" (et je pense pas que les nanas qui font ça le fassent consciemment).
Mais, A MON AVIS (encore une fois) celles qui ne sont pas de ce cas le font pour autre chose qui n'a rien (ou pas grand chose) à voir avec la personne, peut-être pour combler l'absence d'une figure paternelle, ou parce qu'elles ont l'impression d'être plus en sécurité avec quelqu'un de plus "mature" (ce qui n'a rien à voir avec l'âge).

Enfin pas la peine de discuter plus de 9000 ( :noel: ) ans là-dessus, on peut pas avancer d'arguments en ce qui concernent des choses aussi floues que les relations sociales donc inutile de commencer un débat stérile à ce sujet.

mael83
mael83
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:37:19

max 5ans

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
27 janvier 2009 à 06:34:48

peu importe en fait l'âge tant que ça reste légal^^
mdr

Sous forums