Tiens moi c'ma conjointe qui est plus âgée (bon, ok seulement d'un an).
Dans l'absolu, si chacun y trouve son compte et qu'il n'y a pas de déviance du genre le plus âgé qui manipule l'autre, ça me va. L'important c'est d'être heureux sans faire de mal à l'autre ni aux autres.
Aussi Fuzati_Looser t'as pensé à la question des points communs et de la maturité? La soeur de ma conjointe a une petite vingtaine et vit avec un mec qui a presque le double de son âge. Pourtant le mec est loin d'être riche, c'est un "simple" journaliste pour un journal régional. S'ils sont ensemble c'est simplement parce que cet homme très cultivé et relativement sympa au demeurant dispose d'une culture que des jeunes de 20ans n'ont pas (du moins ils sont fort rares). Elle est passionnée par la littérature classique et l'art, mais je parle de vraie passion, elle connait des auteurs dont ses profs n'avaient même jamais entendu parler. Et chez cet homme elle a trouvé la même passion ainsi que le même intérêt pour la scène artistique "underground".
Bref, c'est pas nécessairement une question d'argent non plus. Tu l'as dit toi même : "c'est mon avis toussa". Mais ça serait têtre bien de respecter un minimum (mais vraiment je parle des minima syndicaux hein) l'opinion des autres aussi, sans pour autant voir le mal partout, tu crois pas?