Qu'en pensez vous ?
Selon vous combien d'années maximum doit il avoir entre un couple avec une différence d'âge?
Déjà les mecs de + de 20 ans qui sortent avec des filles de - de 17 ans : grosse honte.
Après de la même façon, les trentenaires qui sortent avec des jeunettes qui dépassent à peine la vingtaine c'est honteux aussi.
Et à un degré supérieur les vieux qui se tapent des minettes qui font les deux tiers de leur âge (mais bon je comprends les nanas c'est du fric facile
).
Ca dépend de l'âge "global" du couple. Une différence de 10 ans n'est pas flagrante si se sont deux personnes de 70 et 80 ans
Pour des ados, je pense que 2-3 est une "limite". Parce que quand je vois des gars de 18 ans sortir avec des filles de 14 ans...... ![]()
j'suis un gros anti-distance d'age moi quand c'est amour (voir amitié qui c'est), genre quand t'a la gamine de 13 ans qui s'est méme pas encore développé mentalement qui sort avec un vieu salopard de merde de 18-19 ans qui lui est parfaitement consentent et en profite, rien que 3 ans de diff déja je trouve sa exagéré, tout est question de mentalité (différence d'age et différence de gout, d'envis etc), enfin vla quoi! moi en distance j'accepte 2 ans environ (chez les ados), quand on est adulte bon la c'est largement - génant vu que le couple est mature dans sa tête et a un minium d'expérience.
L'amour n'as pas d'âge
"Déjà les mecs de + de 20 ans qui sortent avec des filles de - de 17 ans : grosse honte.
Après de la même façon, les trentenaires qui sortent avec des jeunettes qui dépassent à peine la vingtaine c'est honteux aussi.
Et à un degré supérieur les vieux qui se tapent des minettes qui font les deux tiers de leur âge (mais bon je comprends les nanas c'est du fric facile
). "
t'es jaloux? tu t'es fait piqué tes convoitées par des mecs plus vieux ou quoi? on sent de la rancœur (ou de l'ignorance stéréotypée?) dans tes dires...
sinon moi je m'en fou, du moment que chacun est honnête et y trouve son compte... et que évidemment le plus jeune des deux à un age que la légalité autorise a ce type de relations...
et comme l'a si justement dit natsura-san: "tout est question de mentalité" ou maturité, peut importe le terme...
cela dit c'est la seule chose a retenir de son intervention.
et sinon le préjugé comme énoncé par fuzati est certes souvent vrais, mais faut pas généralisé...
mon perd a 42 ans s'est mis avec une fille de 18, et pourtant il était aux poursuites et malade... donc on ne pas dire que la fille en question se soit mise avec lui par intérêt... (ni par coup de tête; elle est restée avec lui jusqu'à sa mort, des années après)
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-313819-1-0-1-0-0.htm#message_313823
| Citation de : Fuzati_Looser
| Date du message : 20 janvier 2009 à 15:08:01
| Contenu du message :
| "Déjà les mecs de + de 20 ans qui sortent avec des filles de - de 17 ans : grosse honte."
Mon père avait 23 ans quand il sortait avec ma mère qui avait 17 ans. Ils sont encore ensemble.
Sinon, c'est plus ou moins important, tant que ce soit moral. Je vois mal un trentenaire avec une mineure. Même s'il y a de l'amour, je dirais que la société ne serait pas assez ouverte pour admettre que c'en est, et que l'homme n'est pas un pédophile. ![]()
putain mais c'est quoi tt ces trou du cul qui pensent tjrs ds le meme sens!!! pourquoi tjrs voir les mecs plus ages avec des jeunes filles! pourquoi ca serai pas l'inverse, une femme d'une trentaines et quarantaines d'annees qui sortirai avec une jeune homme d'une vingtaines d'annees... une fille de 18-20 ans avec un mec de 14-18... pourquoi les gens pensent tjrs que ds un sens... moi j'ai 20 ans et quand j'etais ado je suis sorti avec des filles plus agees!!! et tres franchement maintenant je prefere les femmes plus agees jusqu'a 40 ans que les gamines de 18 ans... alors svp ne pensait pas que ds un sens parce que les jeunes adultes prefere les femmes plus agees... merci
Moi je suis d'accord perso avec un peu tout le monde.
Comme dit SSBBrawl l'amour n'a pas d'age, faut pas oublier que l'age est une invention de l'être humain, j'ai 20 ans aujourd'hui, sa signifie quoi ? Que depuis que je suis sur terre, la planete a tourné 20 fois autour du soleil...
Les sentiments sont quelque chose de naturel qu'on ne contrôle pas, tant qu'un couple est amoureux, je voit pas ou est le mal.
En revanche là ou j'suis d'accord avec Fuzati et les autre, c'est je trouve honteux, par exemple les filles qui sorte avec des mecs plus agée, juste parce qu'il ont du fric, le permis, la voiture etc... Je voit pas ou est "l'amour" la dedans, c'est plus de l'intéret.
Pareil pour les mec plus vieux qui sorte avec des filles plus jeune juste parce qu'elle sont "bonne" (je parle genre d'un mec de 30 ans avec une fille de 18 ans).
En revanche si tout sa est construit, si y'a de l'amour, l'age n'est selon moi par important, car je me repete, c'est qu'une invention de l'etre humain, selon l'etre humain une fille devient une femme a 18 ans (18 tour de soleil), selon la nature une fille devient une femme a 11 ans (elle a ses regles et est en age de procréer, ce qui est pour moi plus logique.)
"mon perd a 42 ans s'est mis avec une fille de 18, et pourtant il était aux poursuites et malade... donc on ne pas dire que la fille en question se soit mise avec lui par intérêt... (ni par coup de tête; elle est restée avec lui jusqu'à sa mort, des années après) "
C'est une belle histoire =).
Perso quand j'avais 19 ans, j'avais une copine de 15 ans, on n'etait fou amoureux, j'voulais pas du tout "abuser" d'elle, s'etait vraiment de l'amour, mais a cause de l'age, ses parents nous on séparé.
Aujourd'hui c'est différent j'ai 20 ans, ma copine 17, pas de problème donc, et bon j'avoue que c'est quand même mieux =).
Perso avant j'pensais que 2 ans était le maximum pour des ados ou jeunes adultes (jusqu'à 22-23 ans) mais quand j'ai rencontré ma copine, elle avait 3 ans de moins que moi (17 et 20 ans) et pourtant ça a super bien collé et ça fait plus d'un an donc maintenant, je dirais que la différence n'est pas si important que ça.
Personnellement je m'en fiche complètement du moment qu'ils sont heureux.
delitargh
T'es con ou quoi ?
LeVirus demande notre avis sur les différences d'âge dans un couple, j'ai répondu en disant ce que je pensais, c'est-à-dire que je trouve ça immoral pour des mecs de 20 ans de sortir avec des gamines de 14-15 ans, ils profitent de leur statut de "mec plus âgé" pour profiter de la naïveté de ce genre de nanas influençables.
Et joue pas les psychologues boulet, surtout si c'est pour pisser à côté de la cuvette : c'est moi qui ait fait la connerie de sortir avec une fille plus jeune et j'ai réalisé après coup que c'était vraiment pas clean du tout, alors tes interprétations basées sur du vent tu peux te les fourrer dans l'orifice le plus odorant que tu possèdes
De la même façon quand je parlais des nanas qui sortent avec des vieillards, quel intérêt elles y trouvent à part leur pomper du fric ? Les rides seraient-elles devenues sexy ??
Bref c'est mon avis, y'a rien à discuter là-dedans t'es pas d'accord ok j'ai compris, et c'est bien triste mais je changerais pas mon avis pour te faire plaisir.
Personnellement à partir du moment où on parle pas de personnes vraiment jeunes ( genre le couple 14 ans 25 ans tout ça
) la différence m'importe peu. 5 ans, 10 ans, 15 ans tant que les sentiments sont là je vois pas le problème.
Après, ceux et celles qui abusent des plus vieux pour se retrouver sur leur testament c'est foireux comme comportement, mais dans le fond j'pense pas que ça soit réellement le sujet du sondage ^^
du moment qu ils sont heureux
Nn mais sans déconner, a partir de 25-30 ans , ok que la différences d'ages nai plus d'importances. Mais quand ont est jeunes, s'est abuser.Les gros moches de gajos de 20 piges qui sortes avec des filles de 17 ans, putain s'est un belle bandes de lopette
, incapable de se trouver un filles de leur age, et pourquoi d'aprés vous ? n'allez pas chercher loin la réponse ... ![]()
Tes arguments sont complètement bidons cacahuete69
J'voit vraiment pas la différence mental qu'il y a entre un mec de 20 ans et une fille de 17 ans.
J'suis déjà sorti avec des filles de mon âge et même des filles plus vieille que moi et pourtant c'est avec la fille de 17 ans que je suis le mieux, malgré 3 ans de moins que moi elle est pourtant 15 fois plus mature que moi.
Et j'parit que quand j'aurais 23 ans et elle donc 20 sa te choquera même plus nan?
Encore tu m'aurais dit entre un mec de 20 pige et une fille de 14/15ans... j'aurais pigé, mais la la différence est vraiment minime.
cacahuete69
le fait est qu'il y a peu de filles de 20 ans qui veulent sortir avec des mecs du même age... apres je ne trouve pas qu'un mec de 20 ans soit une lopette parce qu'il sort avec une fille de 17... c'est pas une si grande difference d'age de 17 a 20... surtout apres en vieillissant!!! sinon tu pensais a quoi pour la reponse que tu ns dis de pas chercher loin???
"Mais quand ont est jeunes, s'est abuser.Les gros moches de gajos de 20 piges qui sortes avec des filles de 17 ans"
Franchement, j'étais dans ce cas, et juste avant j'avais eu des copines de mon age. Très sincèrement, j'pense que ça dépend de ce qu'on fait dans la vie. Ma copine avait trois ans de moins mais était déjà à la fac (elle a un an d'avance), donc même sujet de discussions etc... A l'inverse, un an plus tôt, je me serrais pas vu sortir avec une fille de 16 qui préparait son bac de français alors que j'étais en 2° année à 19 ans.
J'en sais rien mais vu dans quelle sorte de société on est condensé 2 à 3 ans de différence maximum doivent être admis j'imagine après ca dépend de l'âge mais comme dit précédemment un couple vieux avec 10 ans de décalage ça choque pas.
PS: Jerry très fort de je cite :
"mon perd"
mon père
Demain on apprend à écrire M A M A N
Chaud les mecs qui se reconnaissent dans le cliché du couple "mec de +20, fille de -18" et qui assument pas ![]()