CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat] PEGI

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
21 septembre 2008 à 19:38:45

Voilà je crée ce topic pour savoir ce que vous pensez du système de classification des jeux de PEGI. Donnez des exemples si possible. :merci:

Master-of-FF
Master-of-FF
Niveau 9
21 septembre 2008 à 20:08:42

Sa sert a rien :)

Nayar
Nayar
Niveau 8
21 septembre 2008 à 21:23:45

L'idée est pas mal mais la classification est souvent mal faite. Par exemple ce qui me passe par la tête c'est assasin's creed. Le 16 ans est largement suffisant je pense. Et puis ça depend de chaque personne. Il faut pas se fier aveuglement à ça.
Certains à 13 ans sont assez matures je pense pour des jeux classifiés 16 ou parfois 18. Mais d'autres à 16 ans peuvent mal reagir fasse à des jeux pourtant classifiés pour leur age..

Kneef
Kneef
Niveau 7
21 septembre 2008 à 21:23:47

Je trouve ça plutôt bien fait.
Si les parents la suivent bien entendu ... comme dans la plupart des cas, l'enfant sait très bien ce qu'il veux, et que les parents n'y connaissent rien du tout, ils vont l'acheter, même si le môme a 15 ans et achète un jeux 18+.

LtGenClem
LtGenClem
Niveau 2
21 septembre 2008 à 21:34:28

Ah, le système PEGI ! Pour ma part, je pense que c'est un système un poil absurde, dans la mesure où les classifications PEGI et celles utilisées pour les films sont incohérentes.

Un exemple totalement au hasard, ou pas, Mass Effect, noté 18+ par PEGI. Dedans on voit des combats (même pas de sang), un peu de violence verbale si on cherche bien, un bout de sein (et encore, c'est pas obligatoire). Hé bien dans un film, tout ça ça fait généralement du 12+ (et des exemples là doit y en avoir un paquet).

A part ça, c'est un système de classification comme les autres, pas spécialement pire ni meilleur.

Pour finir en racontant ma vie, ça fait déjà pas mal de temps que je joue à de jeu "pas de mon âge" et bizarrement je ne suis jamais devenu serial-killer. C'est surtout une question de maturité et pas d'âge.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 septembre 2008 à 22:03:49

je suis pour le fait qu'il y ai des symboles qui representent ce qui a dans le jeu(par exemple le poing pour la violence,la seringue pour la drogue etc..)

mais pour marquer interdit aux moins de "xx" ans
la je trouves ça inutile

Viman3
Viman3
Niveau 10
21 septembre 2008 à 22:33:08

Cette signalétique est assez bien pour ma part. Je n'ai pas relevé de grosses incohérences.

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
21 septembre 2008 à 22:58:10

Moi si, j'ai NHL 08 sous la main, et il est deconseillé aux moins de 16 ans.

C'estr le championat de L1 sur FIFA 09 qu'il faut deconseiller aux moins de 16 ans tellement il est déprimant !
En tout cas il est beaucoup plus choquant a regarder que des brutes qui se tapent dessus avec des crosses !

Elle est pourrie ma blague au second degré ? OK.

N'empeche NHL 08 a moins de 16, c'est un tantinet abusé.

Jester2104
Jester2104
Niveau 2
24 septembre 2008 à 18:45:35

leur classification est mal faite en effet,un exemple :super smash bros brawl déconseillé au moins de 12 ans...FAUT PAS ABUSER Y A PIKACHU DEDANS!!! :banzai:
d accord ils se foutent un peu sur la gueule mais rien de choquant.

thunder734
thunder734
Niveau 7
27 septembre 2008 à 12:31:32

Il est très mal foutu, les sims au - de 12, c'est clair les sims c'est ultraviolent c'est bien connu
Ils devraient rajouter - de 14 et baisser les 3/4 des jeux qui ont une classification bcp trop exagérée

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
27 septembre 2008 à 21:01:31

Totalement d'accord. :oui:

AsfaIoth
AsfaIoth
Niveau 5
27 septembre 2008 à 22:28:06

Je m'en fous j'ai passé l'âge de n'importe quel PEGI donc je ne regarde jamasi et ne me pose pas la question non plus. :-)

ss6
ss6
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:37:47

La PEGI c'est de la merde. Un gamin de 11 ans qui joue à god of war ne va pas se mettre à tuer tous le monde en prenant 2 couteau à la cantine... C'est vraiment de la grosse merde la PEGI, ça sert à rien.
Le seul truc qui peut servir, c'est les indications pour die si c'est violents, si ça fait peur, si il y a de la drogue etc mais la limite d'âge est totalement absurde!!
Il faut être totalement taré et irrécupérable pour mettre 16+ à un jeux comme Fable, diablo ou COD4... Du gros n'importe quoi...

Si ça continue comme ça, on aura écrit sur la boîte de pokémon platine (le prochain jeux pokémon sur DS) :" 18+ jeux extrêmement violent, immorale ou le personnage emprisonne des créatures infectes, les obligent à se battre et les drogues avec des potions et des huiles. Le but étant de devenir le plus grand barbare ignoble ayant emprisonné un maximum de créature drogué difforme aux pouvoirs immondes!!"

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:38:43

ss6 :d) :rire: sur Pokémon.

je suis d'accord avec toi.

VLAAN
VLAAN
Niveau 4
28 septembre 2008 à 13:55:30

C'est plus pour se donner bonne conscience qu'ils font ça, après y a des jeux (surtout les rpg par exemple (parce que y a des combats et que ca fait super peur ^^')) qui sont vraiment mal classés. D'un autre côté, pour ceux qui s'y connaissent pas trop (genre les parents qui achètent des jeux à leurs enfants) c'est pas mal de savoir qu'un Resident Evil c'est un jeu d'Horreur, un Soldier Of Fortune un jeu violent etc... ils sont pas forcément au courant et la jaquette le fait pas forcément deviner.

ss6
ss6
Niveau 10
28 septembre 2008 à 16:28:34

Mais en plus, quand il y a des choses utilises qu'ils pourraient afficher, ils ne l'affichent pas.
Par exemple, je reprend pokémon:
Il y a juste "3+" Mais ils ne disent à aucun moment qu'il faut savoir bien lire (il y a juste écrit en tout petit dans un coin de façon à que l'on ne le voie pas :
<<Niveau de lecture basique nécessaire pour apprécier pleinement ce jeu>> ... :d) Mais de tout façon si tu ne sais pas lire tu ne peux carrément pas y jouer, si tu as un niveau basique tu comprendras rien etc...) , compter et calculer pour jouer à pokémon... Donc l'indication "+3" sert à rien car un môme de 3 ans ne sait pas lire, sait à peine compter et je parle même pas du calcul... :sarcastic:

PEGI = Grosse merde inutile mal pensé... Ils devraient enlever leur limite d'âge et mettre des indications plus pertinentes...

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
01 octobre 2008 à 21:04:22

C'est vrai ça ma boite de pokémon rubis (j'avais 9 ans quand il est sorti :sarcastic: ) et oui c'est marqué. :-d

skydark92
skydark92
Niveau 5
13 octobre 2008 à 19:36:51

bah c con parceque tu peux toujours avoir des adultes qui devraient pas acheter des jeux 18+

LeParkour56
LeParkour56
Niveau 7
13 octobre 2008 à 19:39:36

ss6 c clair

pierrealex12
pierrealex12
Niveau 7
13 octobre 2008 à 20:00:15

PEGI c'est n'importe quoi
Moi je rêve de GTA 4 et je ne vais pas attendre ma majorité pour l'acheter

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment