Voilà, en voyant le nombre de personnes s'étant prononcé comme inintêressés par ce jeu, je commence de plus en plus à me demander ce qui intêresse les joueurs d'aujourd'hui ...
Ou est passé la nostalgie des joueurs pour les grandes licenses ? Celles qui nous ont fait et qui continuent de nous faire vibrer !!
Il semblerait que les joueurs soit plus intêressés par les licenses ponctuelles comme Euro 2008, celles de films ou d'évenements de l'actualité que par les vraies grandes licenses...
Mais où va-t'on ? Je suis certains que la majorité des joueurs ayant répondu "Ce jeux ne m'intêresse pas" n'ont jamais joué à un Alone In the Dark et c'est bien dommage ;'(
Sur ce, bonne journée quand même ![]()
Quand tu savait le nombre de kevin qui ne savent pas ce qu'est Alone in the dark tu serait surpris (pas uniquement sur ce site). Beaucoup ne savent pas qu'il était là avant Resident Evil (même si RE a révolutionné le genre) et pas mal d'autres croyait que ce Alone in the dark était le premier voire ne savait pas de quoi il en retourner...
D'autres ne savait meme pas ce qu'était un moteur physique ou la puissance du moteur d'Alone 5 (le feu etc)...
A la question : que veulent les joueurs aujourd'hui ? Des licences célèbres à gogo, peut importe si le jeu est nul. Alone est certes une licnece mais une licence quasi-oubliée ou qui a laissé que peu de marque.
La plupart des gens qui ont répondu a ce sondage ne savent probablement pas le potentiel énorme de ce jeu... et n'ont jamais vu les vidéos.
Va sur VGchartz.com et tu vera les jeux que les europeens et surtout les francais préfèrent acheter, c'est limite effrayant. Et regarde le précédent sondage sur les licences connues : ça fout les jetons.
De plus la Wii domine le marché, c'est à dire que le nombre de gamins est plus nombreux que le nombre de cores gamers.
C'est pour ça que Alone in the dark 5 n'est pas spécialement attendu par eux... mais tant pis pour eux s'ils loupent un pur jeu mais pour ma part, je suis quasi-sur qu'il va etre génial d'après ce que j'ai vu.
La preuve : personne n'a répondu a ce topic a part moi...
On a le droit de pas aimer ce jeu... Peut etre que vous cette licence vous a fait vibrer mais ca veut aps dire qu'elle font vibrer tout le monde.
Moi ce qui me fait vibrer c'est Gran Turismo, PES, GTA, Toca ou Burnout, et je me plaint pas parce que d'autres n'aiment pas, et d'ailleurs j'en ait rien a foutre.
Arretez de vous souciez de ce que font les autres joueurs c'est pas votre probleme.
Sauf si une license génial meure à cause des mauvaises vente.
C'est ce que je disais... Il y a des personnes qui n'aiment pas le jeu avant d'etre sorti ! Et pourquoi ? Pace qu'il ne connaissent pas le licence !
Gran Turismo ! Une licence qui est en train de moisir debout ! Peu d'evolution depuis le 3 (voire le 2), et surtout pas de dégats !!!! Je vous rappelle qu'on est en 2008 quand même...
Pro Evolution Soccer est aussi un bon exemple !ù Il s'est fait défoncé par Fifa (la première fois que ça arrive) l'année dernière mais les motons ont tous acheté PES.
La licence Toca est morte donc là, il n'y a plus rien a dire.
Burnout ? Paradise est le dernier épisode dévellopé par Axel Ward et les suivants se feront sans lui... mais qui s'en préoccupe ? Peu de monde et c'est là le problème car la plupart des gens résume en se disant "bah, tant qu'il y aura des [ajouter le nom de la licence ici] ça ira".
Nous soucier de ce que fait les autres joueurs est notre problème car c'est la faute a beaucoup de joueurs si "nous", les gamers, n'avons pas le droit à des tonnes de jeux à notre niveau !!! Atari qui arrete le jeu solo parce que ls "casuals" trouve ça pas cool, ça me regarde pas !!!???? Beyond good and evil 2 plus facile que facile pour qu'il se vende ça regarde pas les fans ??? De moins en moins de RPGs solos et plus de MMORPG pour les noobs ça me regarde pas ??!!!
L'exemple d'Alone 5 montre bien quelque chose : un jeu novateur sera toujours plus sous estimé que les "sous jeux" qui possèdent des licences connues.
Tu n'a pas le droit de ne pas aimer un jeu sans l'avoir essayé et là est le probléme. Combien de joueur sur les forums critiquent Halo 3/Killzone 1/2/PGR/etc sans y avoir joué ??
Je me plaint pas parce que personne n'aime ce jeu, c'est que beaucoup semblent l'enterer voire l'ignorer avant de voir ce que ça donne... tout comme des masses d'autres jeux... (récemment Rise of the argonauts). Il y a certes des jeux controversés mais d'autres sont réelement des chefs d'ouevres qui n'ont jamais eu de succes car c'était pas des licences réputés (beyond good and evil de M.Ancel est le meilleur exemple).
Il y a parfois des contres exemples comme Prince of Persia Sand of time qui a bien marché... mais combien ne voulait pas en entendre parler avant car c'était pas assez connu ? Trop.
... Ne faites pas non plus une généralité sur les joueurs. On a le droit d'avoir nos préférences. Je n'aime pas Alone in the Dark, tout comme je n'aime pas RE car ce n'est pas mon style de jeu c'est tout... J'ai jamais regardé les licences de jeux que j'ai acheté. Je ne les connais peut être même pas, à part Rockstar avec les matraquage publicitaire pour GTA... Tant qu'un jeu est bon, je le prend c'est tout, pourquoi se soucier de la licence.
Moi je sais presisement ce qu'est ce jeux, et j'aime pas le genre voila tout
On est pas obligé d'aimé, moi chui plutot branché FF ou MGS (et pas depuis que ces jeux sont tres mediatisé, non, je les ai tous fini) ![]()
C'est pas pour autant que je suis un "kevin" ....
On est d'accord qu'avant de dire, "c'est pas mon genre de jeu", vous les avez essayé, n'est ce pas ? Or il y en a qui n'aime pas sans avoir essayé ou parce que c'est "nouveau".
Petite parenthèse: Alone est ce qu'on appelle un "survival" (d'après les dvs) et non un "survival horror" bien qu'il en garde de nombreuses marques. Il s'apparente plus à un Dead Rising plutot (à mon avis).
Certains ne ce sont même pas renseigné avant de critiquer le jeu car Alone n'est pas une révolution pour le "survival" mais pour les jeux vidéos en général ! Allez voir les démos techniques et je pense qu'il serait trop stupide de limiter ce superbe moteur à un seul jeu. *
Et puis, un peu de soutien pour les jeux qui viennent de notre beau pays que diable ! (ceci est une petite plaisanterie pas du chauvinisme, vous avez le droit de ne pas apprécier un jeu fraçais (Driver par ex))
je suis d'accord avec un peu tout le monde, chacun ses goûts, mais faut pas critiquer un jeu tant qu'on ne l'a pas essayer. seul reproche à ThunderIce: tu généralises vraiment trop. y a pas QUE les gamins qui ont la Wii. moi je l'ai, pour jouer entre amis pendant les soirées, mais j'ai une X360 pour me faire plaisir en solo (à ne pas prendre de travers... ![]()
il est clair que c'est dommage que les gens ne s'intéressent plus trop à ce genre de jeu, enfin les nouveaux joueurs, ce qui donne moins de vente, et donc une moindre chance d'avoir une suite ou un jeu similaire plus souvent... ![]()
c'est clair que voir que des jeux tels que PES 2008 (je suis même pas sûr du nom exact) ou NFS ProStreet se soient bien vendu comparé à d'autres jeux alors qu'ils sont largement moins bons, même par rapport à leurs prédécesseurs, mais aussi je réagis peut-être comme ça parce que je n'aime pas ces genres de jeux (j'ai quand même Forza 2, qui, lui, gère les dégats
)
je pense que le seul moyen d'avoir encore pas mal de jeux comme Alone in the Dark (j'ai joué au 1er sur PC, mais jamais fini...
) est de l'acheter si on le veut, ça boostera les ventes un peu, et le faire connaître un maximum au gens ![]()
sinon, il est pour quand le test? pas avant demain? ![]()
Oui biensur que j'ai essayer ce genre de jeux...
Tour ce qui est RE et autre, j'aime pas, ca me fais peur (c'est le but en méme temps)
Donc je pense, (sans etre un kevin) pouvoir dire que se jeu (aussi bien soit il) n'est pas pour moi !
J'ai joué aux précécents volets, et j'ai voté que ce jeu ne m'intéréssais pas. Je ne compte pas l'acheter. J'ai deja beaucoup de jeu en attente que je viens de me payer, Mass Effect, MGS 4, Okami, et d'autres que j'oublie, donc j'ai pas le temps.
De plus les precedents etaient sympa certes, mais j'avais pas trouvé ca phénoménal non plus...
Moi je vais l'acheter dés sa sortie (demain)
Mais tu as raison ! En plus c'est pas un genre jeu que l'on voit partout ! Moi j'ai tout lu et vu et je suis interresser ! Licence ou pas : je le prends !
Mais avant tout j'aimerais voir les critiques !
J'avoue, j'en ai des sueurs froides
![]()
Attention, je ne généralise pas en disant que la Wii est our les gamins car je possède moi-meme une Wii (je vais pas m'auto-poignarder) mais je dis que par la faute aux mentalités cités dans mes précédents posts, nous avons rarement de jeux adapté au gamer mais bien trop de casual ou de licence à gogo sans grande valeur (les lapins crétins, Mario et Sonic aux JO, etc).
"Olorin-le-Maiar Posté le 19 juin 2008 à 15:23:15 J'ai joué aux précécents volets, et j'ai voté que ce jeu ne m'intéréssais pas. Je ne compte pas l'acheter. J'ai deja beaucoup de jeu en attente que je viens de me payer, Mass Effect, MGS 4, Okami, et d'autres que j'oublie, donc j'ai pas le temps.
De plus les precedents etaient sympa certes, mais j'avais pas trouvé ca phénoménal non plus...
Lien permanent "
Preuve de ce que je disait précedemment : compare cet épisode aux précédents donc il n'a AUCUUUUUUUUNE idée de cet épisode, croyant avoir affaire à un des précedents...
On achete pas un jeu juste pour une Licence. Le succès des GTA ne réside pas uniquement du fait qu'il s'agit là d'une vieille licence de 1997
Encore faut il que le jeu soit vraiment plaisant dans son gameplay et réalisation. Tout comme RE3 ou Metal gears 3 n'ont pas été des jeux terribles, ces licences ont dû se reconstruire avec un 4ème opus digne du nom.
En tous les cas pour alone in the Dark, sur wii il est hors de question que je le prenne vu vraiment la pauvreté des graphismes (importants pour ce type de jeux), et sur xbox j'attends de voir. Mais je ne claquerait sans doute pas 70euro là dedans ![]()
ce topic ne va jamais finir...
Oui il y a moins de jeu pour gamers à cause des casual-gamers, mais ça, il n'y a pas non plus beaucoup de studios qui s'en fichent! eux, ils veulent nous faire plaisir avec leurs jeux, mais avant tout se faire de l'argent! donc comme les jeux casual se vendent EN GÉNÉRAL (exception de MGS4 et autres SSBB, bientôt chez nous ^^ ) mieux que les jeux à licence pour gamers, forcément on a moins de "vrais" jeux...
Comme on a moins de jeux, on a forcément moins de choix, et certains joueurs se rabattent sur les jeux casual, comme la plupart des nouveaux joueurs... en même temps regarde les prix! ok, la X360 vient de passer en dessous de la Wii... mais la Wii a pas mal de jeux à 40-50€ qui se vendent! et pour la X360 et la PS3, ça monte à 70€! ça fait peut-être seulement 10€ de plus qu'avant pour les jeux, mais 10€/jeux... au bout de 6 jeux acheter maintenant, t'en aurais eu 7 avec les prix d'avant!
le problème vient à la base des joueurs, et les core-gamers en souffrent... mais les studios préfèrent se mettre sur la tendance actuelle qui attire plus de monde, plutôt que de nous pondre de bons jeux comme avant... c'est la faute à tout le monde, pas seulement à ceux qui ne veulent pas de ce jeu parce qu'ils ne connaissent même pas la licence ou ont été déçus des précédents (vieux) opus. la puis on ne peut pas en vouloir à ceux qui n'aiment pas ce genre (ceux qui aiment ne sont plus trop nombreux du coup...) même s'ils généralisent en comparant avec d'autres jeux ou premiers opus. certes celui-ci A L'AIR de pas mal changer comparé aux autres, il innove, laisse le choix au joueur d'avancer comme il le sent comme s'il y était... si tu aimes ou veux ce jeu, achète-le. si toutes les personnes comme toi le font, t'aura droit à une suite sûrement, et ça augmentera les ventes, ce qui peut convaincre d'autres joueurs... il n'y a pas non plus que ce jeu qui est touché, mais là on en viendrait à débattre sur un autre sondage "la licence ou la nouveauté"...
perso, j'attends les critiques, même s'il me tente beaucoup comme ça, mais j'ai failli me planter en achetant Army of Two jusqu'à ce que j'entende pas parler des gros défauts, du coup j'attends GoW2. 70€ dans un jeu qui ne te plait pas, ça fait mal (mon expérience? DMC4... et oui j'ai aimé le premier, mais j'aime plus trop ce genre de jeu)
voilou ^^
Bon bah il est noté 13/20.
c'est bof pour un jeu qu'on attendait ![]()
Nums35 Posté le 20 juin 2008 à 19:17:18 Bon bah il est noté 13/20
c'est ton résonnement à deux balles de depart qui m'a pas plu ! "C'est une licence que jeeeee conniat pas tro alors cé nul ngggggnnnniiiahahahahahah".
On a compris tu est un bon consommateur, n'entends tu pas l'apelle EA