CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[social] Quelle vie ?

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:05:47

Riche et seul :ok: sauf que c'est presque impossible, les gens riches se font très facilement des amis :ok:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:34:30
  1. [ironik] Voir le profil de [ironik]
  2. Posté le 05 juin 2008 à 15:21:15 Avertir un modérateur
  3. [...] ce serait amusant un moment mais on finirait forcement par s'ennuyer, pourquoi croyez vous que plein de riche se suicident, la vie ne presenterait plus aucun challenge, plus d'interet, plus de gout...

:d) Pas toujours, vu qu'il y a énormément de choses à faire et à essayer que l'on peut se permettre en étant riche. Et c'est quand même une grosse connerie que d'associer richesse à suicide (association presque aussi foireuse que celle de l'auteur du topic : Richesse = Solitude). Si tu es réelement convaincu de ce que tu dis: Statistiques + faits por favor.

ceux qui disent qu'ils s'en foutent d'etre seul ne savent pas vraiment ce que c'est... c'est prouvé en + l'humain est fait pour la communauté, les hermittes etc ça decoule d'un probleme psychologique!
:d) 1) Il y a des personnes plus indépendantes que d'autres, des personnes qui peuvent vivre des années et des années loin de leur famille et de leur proches tandis que d'autres le sont moins.
2) J'ai pas bien compris ta dernière phrase... Tu dis que le besoin de l'être humain d'être au sein EST un problème psychologique? :ouch2:
3) Être riche n'implique pas d'être isolé. Désolé, mais faut bien arrêter les généralisations à un moment.

l'argent ne fait pas le bonheur y a pas plus vrai!!
:d) Nan, l'argent fait le bonheur. L'argent améne la santé, les loisirs, les plaisirs, le repos, le désir, le sexe, l'accomplissement, etc.

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:38:27

Nan, l'argent fait le bonheur. L'argent améne la santé, les loisirs, les plaisirs, le repos, le désir, le sexe, l'accomplissement, etc.

:d) Les plaisirs, le repos, le sexe t'as pas besoin d'argent :ok: L'accomplissement (?) je vois pas ce que tu veux dire.

Et puis certes les riches ne sont pas toujours isolé, mais c'est juste la question du sujet...

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:09:25

Pour ceux et celles qui pensent que l'être humain doit obligatoirement être entouré d'amis pour être heureux, vous vous trompez. Je suis solitaire, je n'ai pas plus que deux amis et je suis très heureux comme ça. Et puis pas besoin d'être solidaire pour être extraverti.

Peut-être bien que l'argent n'apporte pas le bonheur, mais ça aide! Comment crois-tu pouvoir être heureux quand tu as des horaires de travail de fou et que tu n'arrives pas à payer tes impôts à la fin du mois? Cela implique qu'on ne voyagera jamais et qu'on ne pourra jamais profiter des nouvelles technologies. C'est pas formidable pour un gars avangardiste comme moi.

De plus, comment pouvez-vous affirmer que les riches sont tous solitaires? Je n'ai peut-être pas dix amis, mais si j'avais un petit 5 000$, je ne me gênerais pas de voyager pour rencontrer réellement des personnes que j'ai connues sur le net. Par conséquent, l'argent m'apporterait le bonheur d'avoir de nouveaux amis.

En plus, l'argent apporte la santé. Si vous habitez dans un pays où il y a un système de santé à deux vitesses, vous pouvez vous replier vers le privé et payer un gros montant d'argent pour être soigné dans un hôpital de qualité avec des technologies à la fine pointe et dans un établissement bien mieux entretenu.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:13:39

Les plaisirs, le repos, le sexe t'as pas besoin d'argent
:d) Et alors ? Ca n'empêche pas qu'on puisse aussi avoir tout ça grâce à l'argent :(
D'ailleurs, contrairement à ceux qui arrivent à en avoir autrement, avec l'argent c'est toi qui décide où, quand et en quelle quantité tu peux avoir tout ça :ok:

J'ai pas bien compris ta dernière phrase... Tu dis que le besoin de l'être humain d'être au sein EST un problème psychologique?
:d) Non, il rationalise le fait qu'il n'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse décider de passer des années sans contacts humains (un ermite quoi :( ) en disant qu'ils ont forcément des maladies mentales... chaud l'étroitesse d'esprit :noel:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:18:52

Assass7n, évidemment, le repos, les plaisirs et le sexe peuvent venir sans argent. Mais l'argent facilite souvent la chose:
Repos -> Richesse = Pas de travail = Pas de stress/grosses charges = Repos
Plaisirs -> La plupart des plaisirs sont payants maintenant. :(
Sexe -> Tu sais, avec des filles dans des agenses spéciales... Qui ont souvent besoin d'argent et qui... tripotent des nouilles? :noel: Bon on s'entend que c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais n'empêche que c'est une réalité: Argent peut ramener le sexe.
Accomplissement -> Alors là, le meilleur exemple qui me vient en tête, c'est de la personne qui fait un don à une fondation, d'accomplir ses rêves, etc.

N'empêche, ce serait bien un topic où on peut débattre du sujet: L'argent apporte le bonheur ou pas? :oui:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:52:39

Personnellement je dirais que l'argent n'apporte pas le bonheur seulement quand on perds la valeur des choses.Mes grands parents sont riches pourtant ils sont assez simples et ils sont heureux et genereux.Et puis "riche et seul" c'est pas un pleonasme =o

et faut arreter de dire que etre riche est qu'une question de hasard.C'est un choix.Seulement ça dependra des sacrifices que vous voudrait bien faire

enfin banane divine la tu parles vraiment des gens qui n'ont pas du tout de sous.Je penses que l'auteur parle des personnes ayant un surplus de richesse largement supérieur a leur survie

-Le fait qu'un homme aime la solitude peut en effet decouler d'une psychologie douloureuse mais ça reste qu'une hypothese(ça serait interessant de faire une etude ou un debat la dessus)

_pseudo2merde_
_pseudo2merde_
Niveau 4
06 juin 2008 à 00:43:17

Sans trop d'hésitation, je dirais riche et seul. Suffit de se faire des amis par la suite. D'ailleurs, riche = avoir un bon boulot et avoir un boulot = être inséré d'une certaine manière dans la société. Donc normalement, pas trop des soucis pour rencontrer des gens à ce moment là. Amis ou pas, t'as forcément des relations, c'est déjà ça. Et puis la solittude ne me dérange pas plus que ça. ^^

totorus
totorus
Niveau 9
06 juin 2008 à 01:22:13

hum je vais intervenir quand même, mon allusion foireuse comme le dit encore banane, tu te le fou où tu veux..personnellement je n'ai jamais dit que etre riche c'est etre seul ok !

La base du sujet c'est A CHOISIR entre être riche et seul ; et pauvre et bien entouré...

Ca ne va pas plus loin faut pas y voir des allusions subjectives la dedans, je vous force juste à faire un choix.

je pense que c'est une question de temps :
sur le court terme, être riche c'est la panacé, faire tout ce qu'on veux ça doit être super classe c'est sûr...

Mais sur le long terme la solitude doit être insoutenable...

Ce n'est pas une question oui mais quand t'es riche tu peux te faire des amis et blablabla...on reste à la base sur t riche et t'en as pas.

Donc a choisir vous preferez etre riche et seul ou pauvre et entouré point barre. :-((

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
06 juin 2008 à 07:48:46

Pour moi ces deux solutions présentent des qualités et des défauts bien entendu mais pour moi l'amour compte un peu plus que l'argent donc pauvre et bien entouré même si riche et seul est tentant.

dam-o04
dam-o04
Niveau 7
07 juin 2008 à 22:49:59

Je suis ni riche ni pauvre et j'ai juste le nombre d'amis qui faut !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
07 juin 2008 à 23:09:34

Riche et seul. :oui:

Au moins je peux vivre décemment.

tims91
tims91
Niveau 7
07 juin 2008 à 23:14:30

Riche et seul .

gakana
gakana
Niveau 8
08 juin 2008 à 01:36:43

Être seul et Riche , je n'ai même pas d'ami :snif:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
08 juin 2008 à 01:39:19

Parfois vaut mieux pas en avoir =)
faut vraiment les connaitre bien pour leur faire confiance ^^

LOIC_1224_9
LOIC_1224_9
Niveau 8
08 juin 2008 à 09:46:55

Cruel dilemme :fou:

Je sais pas trop quoi choisir.

Bon, Pauvre et plein d'amis. :)

goodgamers
goodgamers
Niveau 9
08 juin 2008 à 16:16:56

Etre riche et seul. Même si t'est seul, quand tu est riche il y'a toujours de quoi faire quelque chose avec tous l'argent qu'on a. Quand on est riche il n'y a pas vraiment de quoi s'ennuyer, on peut faire ce qu'on veut: voyager, acheter plein de PC, consoles, acheter des télés géantes, acheter un grand palace avec plein d'espace... avec ça y'a de quoi faire :ok:

NayShina
NayShina
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:56:04

Riche et seule, quand on est riche on a plein de possibilité. :oui:

GoldeneGames_GG
GoldeneGames_GG
Niveau 6
09 juin 2008 à 04:48:23

moi je veux etre scociable mais pas povre allor je suis entre les deux

--> pas riche ni povre just avoir de l'argent et avoir des amis une famme et des enfants

pacific_force
pacific_force
Niveau 9
09 juin 2008 à 05:56:59

je préfère etre entourés mais pas riche ca ne m'interresse pas c'est pas l'argent qui fait le bonheur comme on dit!! j'ai pas envie d'etre un ours planqué dans sa grotte pas envie d'etre un hermitte non plus :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment