Faut que je revoie la notion de l'art dans le cours de Philo. 
Sinon +1 art (car c'est le fruit d'un travail original de l'homme) mais tous les jeux vidéos ne le sont pas.
- gamer-tennisman Voir le profil de gamer-tennisman
- Posté le 08 juin 2008 à 21:18:13 Avertir un modérateur
- Oui à part entière
Sans le jeu vidéo je ne pourrais plus vivre.
Il y a les jeux d'avant qu'il sont vraiment des oeuvres d'art.
Ce de maintenant sa dépend car on voit avoir des vieilles mer**.
Mais les titres comme la série MGS,splinter cell ...
Ce sont des vrais oeuvres d'art.
Tout à fait d'accord. Maintenant quand je vois des jeux genre Ninja Gaiden, Halo, GTA... ça me donne la nausé
Pour moi, je n'arrive pas à considérer cela comme de l'art. Ce sont juste des défouloirs sans aucune originalité, ni style.
Bien sur il y a une question de goût. J'ai beau aimer jouer à Dragon Ball, je ne considère pas ça comme une oeuvre d'art.
J'aime les anciens jeux notamment les RPG qui me font rêver, voyager: une aventure unique que je recommencerais bien volontier. C'est ce qui manque aux jeux actuels: quelque chose qui font que ces jeux soient inoubliables, que l'on peut ressortir pour y jouer même 10 ou 20 ans après sans que les graphismes jouent un rôle. Par exemple, même 15 ans après, pour moi FF6 reste toujours aussi "beau".
Bon nombre de gamers du forum PC/PS3/360 (essentiellement) sont toujours à la recherche des meilleurs graphismes sans prendre en compte le plus important: l'émotion. C'est navrant
En fait, il y a peu de jeu qui peuvent être considéré comme de l'art. Le reste sont des "bons jeux" et des "mauvais jeux".