moi je défend personne, mais bon en même temps, ce qu'il a dit c'est ce que beaucoup (trop ?) de gens pensent. Si vous faites un sondage et que vous insultez ceux qui sont pas d'accord avec vous (même si les arguments viennent d'une autre époque), le débat est un peu mort :p
je suis pas sure que vous le ferez changer d'avis comme sa.
sinon, moi je suis pas homo, mais j'en ai rencontré plusieurs que ce soit dans le cadre du travail où des repas entre amis, et même si au début j'avais beaucoup d'apriori de jeune banlieusard, maintenant je peu dire qu'ils ne me "dérangent" pas, tant qu'ils ne se sentent pas obligé d'en faire plus que les hétéro...
je veux dire par là, ceux qui surjouent la féminité, où encore, qui à toutes les phrases trouvent toujours un truc pour rappeler leur orientation sexuelle. A coté de sa y en a qui n'en parlent pas et qui assume très bien de pas être dans la norme. J'ai rencontré des échantillons des deux types et oui, je peu dire que certain homo effectivement me dérangent et par contre j'en ai rencontré des tout à fait normaux et simpa, mais au même titre que certains hétéro me dérangent, on retrouve aussi chez les hétéro ceux surjouent l'homme viril, et qui passe leur temps à parler de cul, et c'est tout aussi fatiguant à une certaine échelle (même si j'avoue les histoire d'hétéro choquent moins mon cervo) ^^
Si déjà eux même se considéraient comme normaux, je pense qu'ils auraient moins besoin de se montrer sous leur mauvais jour et d'énerver les gens qui malheureusement sont intolérants. En générale se mettre des étiquettes sa ferme plus de porte que ça en ouvre.
Je dis pas que les homo doivent s'effacer et cacher ce qu'ils sont, mais juste qu'ils soient aussi discret que la plupart des gens qui n'étalent pas leur vie sexuelle comme un étendard.
Bon je généralise un peu en classant les homo dans 2 catégories mais bon c'est la meilleur explication que j'ai par rapport à mon ressenti sur la chose après avoir côtoyé ces bestioles (je rigole :o) dans le zoo de la vie ^^
ps : c'est ma vision de la chose avec mon vécu, et je conçois que ma vision ne soit pas celle des autres. Qui sait..., on évolue tous, avant je les aimais pas, maintenant certain me dérangent encore quand ils en font trop, et peut-être qu'un jour j'y ferais même plus attention, voir même ! (soyons fou) ne même plus me dire que c'est un homo pendant que je parle avec ^^. Mais bon je pense qu'il faudra du temps quand même :p. Je suis un con de base mais qui le sait et qui travail à l'être moins ^^