Oui, le jeu vidéo est devenu trop chère. En fait il l'a été puis un peu moins puis l'est redevenu d'une certaine manière. Aujourd'hui c'est à la portée de tout le monde d'avoir une console relativement récente et quelques jeux mais il y'a 15 ans, la console de jeu c'était l'apanage de riches ou d'enfants gâtés (surtout avec la sale réputation qu'elle trainait derrière ça n'encourageait pas les parents...). Les stars de la cour de récréation étaient les possesseurs de Game Boy tandis que les moins "chanceux" "suppliaient" leur pote friqué pour aller chez lui dans l'espoir de jouer à DBZ 3 sur Super Nes... Moi j'ai eu la chance d'être entre les deux, ni gosse gâté ni démuni. A cette époque là les jeux frôlaient les 500 francs (75€ à peu près) et ma copie de Mortal Kombat sur Mega Drive je l'avais eue à ce prix. Les jeux vidéos j'y avais droit à Noël ou pour les anniversaires.
Puis avec l'arrivée de la Saturn et de la Playstation les choses s'étaient un peu tassés. On trouvait des jeux neufs à 365 francs (55€ à peu près). C'est là que le jeu vidéo a été popularisé, la playstation avait trouvé le gîte et le couvert dans un nombre conséquent de foyer : 55€ le jeu neuf c'était franchement raisonnable on pouvait penser s'en payer tous les mois à ce prix.
Malheureusement de nos jours on subit de nouveau une ère du jeu vidéo trop chère. Désormais un jeu neuf coûte 70€, soit 5 malheureux euros de moins qu'à lépoque des 16 bits que l'on croyait révolue. Heureusement le marché de l'occasion s'est largement développé et si on n'a pas de scrupule de jouer à un jeu déja utilisé on peut se faire plaisir pour pas chère du tout... En tout cas moi je savoure ma copie, certes un peu rayée, de Lost Planet que j'ai eu pour 10€...