CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jv] Jeux videos trop chère ?

powertaff
powertaff
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:41:21

a l'époque une cartouche nes puis snes ou megadrive coutaient pas loin des 100 euros (+de 600ff) alors arrêtez de vous plaindre. Le support cd/dvd a fait baisser les prix de presque 30%.

]Bragon[
]Bragon[
Niveau 3
20 mai 2008 à 18:52:56

Sur wii ça va! Environ 50€.
:D

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:09:53

powertaff> Rares sont les jeux qui atteignaient ce prix-là. Ou alors tu te faisais avoir...
La moyenne était de 365 ff soit environ 60€.

Sinon pour le prix, sur Next-gen je le trouve excessif d'autant que les jeux sont loin d'être tous aussi intéressants les un que les autres. C'est en partie ce qui me dissuade d'acheter une PS3 (la 360 ne m'intéresse pas).
Dépenser 70-80€ pour un jeu qui dépasse rarement les 20 heures de durée de vie. Non merci! Attention, je ne généralise pas pour autant.

Bref je préfère rester pour l'instant avec ma bonne vieille PS2 et ses bons jeux à 30-40€.

Hish
Hish
Niveau 6
20 mai 2008 à 19:47:14

Oui, le jeu vidéo est devenu trop chère. En fait il l'a été puis un peu moins puis l'est redevenu d'une certaine manière. Aujourd'hui c'est à la portée de tout le monde d'avoir une console relativement récente et quelques jeux mais il y'a 15 ans, la console de jeu c'était l'apanage de riches ou d'enfants gâtés (surtout avec la sale réputation qu'elle trainait derrière ça n'encourageait pas les parents...). Les stars de la cour de récréation étaient les possesseurs de Game Boy tandis que les moins "chanceux" "suppliaient" leur pote friqué pour aller chez lui dans l'espoir de jouer à DBZ 3 sur Super Nes... Moi j'ai eu la chance d'être entre les deux, ni gosse gâté ni démuni. A cette époque là les jeux frôlaient les 500 francs (75€ à peu près) et ma copie de Mortal Kombat sur Mega Drive je l'avais eue à ce prix. Les jeux vidéos j'y avais droit à Noël ou pour les anniversaires.

Puis avec l'arrivée de la Saturn et de la Playstation les choses s'étaient un peu tassés. On trouvait des jeux neufs à 365 francs (55€ à peu près). C'est là que le jeu vidéo a été popularisé, la playstation avait trouvé le gîte et le couvert dans un nombre conséquent de foyer : 55€ le jeu neuf c'était franchement raisonnable on pouvait penser s'en payer tous les mois à ce prix.

Malheureusement de nos jours on subit de nouveau une ère du jeu vidéo trop chère. Désormais un jeu neuf coûte 70€, soit 5 malheureux euros de moins qu'à lépoque des 16 bits que l'on croyait révolue. Heureusement le marché de l'occasion s'est largement développé et si on n'a pas de scrupule de jouer à un jeu déja utilisé on peut se faire plaisir pour pas chère du tout... En tout cas moi je savoure ma copie, certes un peu rayée, de Lost Planet que j'ai eu pour 10€...

Axel_68
Axel_68
Niveau 3
20 mai 2008 à 19:47:55

Vous avez remarqué que des gens ont voté
"Je n'en achète jamais!".

Je me demande alors ce qu'ils foutent sur ce
site!

toto2525
toto2525
Niveau 9
20 mai 2008 à 19:50:44

Un peut trop cher oui, mais vu la qualité des jeux, on va pas se plaindre.

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
20 mai 2008 à 20:11:01

Perso avoir des jeux gravés ou des linker c'est est petit plus =)

snake-bis
snake-bis
Niveau 9
20 mai 2008 à 20:17:20

serieu c est cher pour ce que sai mais bon aprees avoir eu GTA IV et tous sa et la play3 c est impossible de se lacher de la console je suis devenu acro comme un malade^^
faite gafe o nouveau gamer

samus_du_62
samus_du_62
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:16:12

Oui les jeux sont cher, possedant une Xbox 360 , le prix des jeux (neufs bien entendu) me font peur parfois :p meme si j'achete en majorité d'occaz , mis a part des exception comme GTA IV et autres ... ^^

Viman3
Viman3
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:34:08
  1. Axel_68 Posté le 20 mai 2008 à 19:47:55 Vous avez remarqué que des gens ont voté
  2. "Je n'en achète jamais!"

:d) :oui: des gens de passage sur ce site peut etre ou alors des gens à qui on offre suffisamment de jeux vidéos à tel point qu'ils ont pas besoin d'en acheter. :doute:

nono-0793
nono-0793
Niveau 10
21 mai 2008 à 07:29:38

J'achete toujour mes jeu d'occase car les neuf sont beaucoup trop cher ! :(
En plus on economise beaucoup quand on achete d'ocasion :oui:

CiLitBanG
CiLitBanG
Niveau 3
21 mai 2008 à 07:45:51

Personnellement je n'achète plus de Jv neufs.

Beaucoup trop chers, je n'achète plus qu'en occaz' et encore :)

kikispas2
kikispas2
Niveau 4
21 mai 2008 à 07:48:38
  1. Axel_68 Posté le 20 mai 2008 à 19:47:55 Vous avez remarqué que des gens ont voté
  2. "Je n'en achète jamais!"

Les gens qui pirate les jeux ca existe :) Que ce soit sur PC, wii ou autre... Toujours intéressant de se tenir informé du dernier bon jeu sur PC pour le télécharger gratuitement...

Link769450
Link769450
Niveau 6
21 mai 2008 à 08:27:27

Du temps de la GameBoy ou de la GC j'achetais souvent des jeux neufs qui coutaient déjà pas mal cher mais maintenant je suis très méfiant sur les prix. Grace à des sites comme jv.com on peut se renseigner et savoir si tel ou tel jeu est bien puis ensuite voir le rapport qualité/prix.

Pour exemple je me suis payé Black sur PS2 pour 10 €, ça vaut le coup, il suffit d'être patient.

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
21 mai 2008 à 09:20:12

50€ le jeu Wii, c'est raisonnable, c'est le prix.
Donc moi je ne trouve pas le jeux chers.

Par contre si j'avais une PS3, là je ferais la gueule.

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
21 mai 2008 à 09:47:50

Moi je suis du genre à n'avoir de l'argent que pendant les fetes ( noel, paque, anniversaire. . . . . . ) donc je n'achete casiment aucun jeu neuf, a vrais dire le dernier jeux neuf que j'ai acheter. . . .Sa remonte il y a tellement longtemps que je ne m'en souvien meme plus :rire:

Et encore je m'estime heureux d'avoir une WII car des fois en allant dans des magasin, pour acheter des jeux d'ocas' je voyais les prix des jeux de PS3 : 99 euro le prix maximal que j'ai trouver !
Et ce qui me fait le plus peur c'est si il y a une nouvelle génération, imaginez le prix des console et des jeux si cela suis ce qui ce passe actuellement ! ! ! :ouch2:
En fait je dis que si sa continus comme ça : ' le futur, c'est le passé ' en gros il n'y aura que les riche qui pourront jouer a des jeux vidéo.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:00:42

pour moi qui n'a d'argent que occasionnellement c'est clair que c'est astronomique :-( mais je fais avec...

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:12:35

Oui c'est trop cher

dunc28
dunc28
Niveau 9
21 mai 2008 à 19:27:09

ouai, trop 100 frs. le jeu, ok, sa les vo, mais sa fait chier, je pourrai en avoir deux fois plus sil étaient 50...

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
21 mai 2008 à 20:34:33

Je pense que la plupart sont trop chers... pour ce qu'ils sont. Certains, comme les FF, valent leurs 70€, on en a pour notre argent.
Mais toutes les horreurs qu'ils nous sortent suite à la sortie d'un film à succès par exemple, où des jeux hypers simples sans interet ne valent pas le quart du prix auxquel ils sont proposés. Et malheureusement, la majorité des jeux aujourd'hui font parti de la 2ème catégorie :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment