CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jv] Jeux videos trop chère ?

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
20 mai 2008 à 17:29:15

Comme l'indique le Sondage sur le site : Les prix du marché vous incitent-ils à acheter moins de jeux vidéo ?

Moi oui, les jeux vidéos sont de plus en plus chères ! 70€ pour un jeu neuf c'est un peut gros je trouve.
Il a été dit récemment que les jeux coutent plus chère car les dépenses pour le développement d'un jeu le sont aussi !

J'achète que les jeux vidéos en occaz !

Et vous ?

shinji91
shinji91
Niveau 9
20 mai 2008 à 17:31:34

70euros oui c'est cher pourtant au temps de la N64 les jeux coutaient généralement 479 francs ( environ 73euros )

J'achète souvent en occaz à quelques exception près (GTA4...) :ok:

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
20 mai 2008 à 17:40:36

Ouais GTA IV est une exception :p

3l-R3y
3l-R3y
Niveau 7
20 mai 2008 à 17:41:05

Nempeche que c'est cher

supercatho
supercatho
Niveau 2
20 mai 2008 à 17:46:53

Etant possesseur de WII je n'es pas le même problème que vous puisque les jeux coûtent 50€ même Mario kart ne coûte que 50€ avec le volant et les jeux DS coûtent eux 40€ .
C'est sur que c'est plus raisonnable.

djsoul87
djsoul87
Niveau 6
20 mai 2008 à 17:47:18

Oui c'est chere mais il faut respecter le travail des aut

rankor-Mankra
rankor-Mankra
Niveau 8
20 mai 2008 à 17:55:32

Perso, quand on a quatorze ans et 10€ d'argent par mois, on y réflechit à deux fois avant d'acheter un jeu...

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
20 mai 2008 à 17:59:12

Rankor, estime toi heureux d'avoir au moins de l'argent de poche !

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:00:09

J'ai 17 ans et pas d'argent de poche, je vais toujours à l'école. Et pourtant j'arrive à m'acheter 3 jeux neuf par mois :ok:

Il suffit de travailler le week-end et les mercredis après-midi, maintenant si on préfère glander c'est une autre histoire :sarcastic:

Puis les jeux ont toujours été dans cette tranche de prix, ça a toujours été assez chères, mais en même temps, faire un jeu coûte cher donc ...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:01:03

Je dis bien que j'arrive à m'acheter 3 jeux neufs par mois, pas que j'achète 3 jeux neufs par mois, la plupart du temps je met de l'argent de côté.

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
20 mai 2008 à 18:02:32

Laruku c'est encore une autre histoire çà, tu as 17 ans si t'as du taff c'est que tes parents connaissent du monde ou toi même connait du monde ! on aimerait tous travailler pour gagner un peu de thune...

cloud181
cloud181
Niveau 8
20 mai 2008 à 18:03:31

Depuis qu'il y a une boutique de jeux d'occaz dans ma ville j'achète plus de jeux. Avant j'avais en gros 3/4 jeux neufs par ans. Maintenant je tourne autour d'un ou de jeux d'occae par mois.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
20 mai 2008 à 18:05:55

Les jeux sont trop chers.

Quand tu dépenses 60€ dans un jeu vaut mieux être sur de ne pas acheter n'importe quoi. Pour un chef d'oeuvre comme Oblivion c'est tout à fait justifiable mais pour une daube comme Tomb Raider 10th Anniversary edition c'est dur à digérer.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:07:17
  1. sasuk67 Voir le profil de sasuk67
  2. Posté le 20 mai 2008 à 18:02:32 Avertir un modérateur
  3. Laruku c'est encore une autre histoire çà, tu as 17 ans si t'as du taff c'est que tes parents connaissent du monde ou toi même connait du monde ! on aimerait tous travailler pour gagner un peu de thune...

Je travaille pas grâce à mes parents, je travaille en noir. Je fais le ménage chez les gens, aide pour des démenagement, ...

C'est pas un boulot du genre serveur au Mc Do ou un truc dans le style :ok:

Yas987
Yas987
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:09:07

Rock Band coute 240 euros dans sa version complete c quand meme

un peu exagerer

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:11:37

Ouais mais il y a toujours des exceptions dans ce style. Pour ce genre de jeux faut prendre en import c'est sûr :ok:

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:12:18

Je bosse et je suis blindé de tunes, c'est pas pour autant que je vais acheter le premier jeu venu. Les jeux sont pas excessivement chers, mais c'est vrai qu'on y réfléchi à deux fois avant d'acheter un jeu... Histoire de pas se faire couilloner de 70€.

Avant j'achetais QUE des jeux neufs, maintenant je n'achète presque que des jeux neufs. Je me suis dernièrement laissé allé à l'occase pour un jeu vendu par un ami auquel il n'a presque pas joué. Et un jeu que je voulais testé mais qui n'est pas extra-ordinaire sur Ebay... À côté j'ai acheté GTA4 en neuf, et j'en achèterai surement d'autres en neuf.

Pour l'instant l'occase est juste un moyen de posséder un petit jeu sympa sans se ruiner. Et pour le neuf, je suis beaucoup plus regardant sur la qualité des jeux maintenant.

KiruNarch
KiruNarch
Niveau 4
20 mai 2008 à 18:15:46

Les jeux super nintendo coûtaient encore bien plus chers!
J'ai retrouvé dans le grenier le boitier d'un jeu super nintendo qui coûtait plus de 80€...
Mais j'ai effectivement l'impression que le prix des jeux vidéo a diminué avec la PS1 et que cela réaugmente.
Estimons nous heureux que les consoles ne sont pas trop chères par rapport au matériel qu'il y a dedans (surtout la PS3).

Viman3
Viman3
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:26:51

moi je les trouve trop cher aussi ,meme 50 € c'est cher ,et je parle pas des consoles parce que c pire , 600€ pour la PS3 c'est la moitié du smic :-(

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
20 mai 2008 à 18:27:48

Je trouve cela un peu cher. ^^

Enfin bon, la majorité du temps, j'achète de l'occasion.
Même si mes dernières dépenses sont dans le rétrogaming.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment