DarkElyan Posté le 16 mai 2008 à 21:30:22
la derniere fois que j'en ai fais c'est quand j'etais amoureux =o mais perso ce qui m'arrive le plus souvent c'est de pas etre encore endormi mais juste pendant le moment de decontracte qui precede l'endormissement,j'ai l'impression d'un grand vide,d'une chute libre pendant deux seconde je titube et je reouvre mes yeux vite fais..ça m'arrive plutot souvent l'impression de perdre l'equilibre =o
C'est pas un rêve/cauchemar, c'est un réflexe que quelques personnes ont avant de s'endormir. C'est en fait un message qu'envoie le cerveau aux muscles, une dernière fois avant de s'endormir afin de provoquer une brève contraction des muscles. Ça arrive souvent lorsqu'on commence à pencher vers le sommeil mais que l'on est encore à moitié conscient. Personellement, ça me donne l'impression de tomber rapidement dans des escaliers, quel que soit mon rêve et ça me fait me réveiller très rapidement, avec une respiration très rapide. 5 secondes après, je me rendors comme si de rien n'était.
Maintenant que j'y pense, l'un des pires cauchemars que j'ai fait s'est déroulé alors que j'étais à moitié conscient, et il n'y a pas si longtemps .
J'avais les yeux ouverts, mais le cerveau encore endormi, ce qui a crée l'impression de rêver éveillé tout en s'en rendant compte. J'ai oublié le nom de ce type d'illusion, mais c'est excessivement désagréable, vu que bien souvent ça crée souvent des visions effrayantes. Ce que j'avais vu ce matin là ressemblait plus à des personnes/ombres (près de 8), toutes debout autour de mon lit et qui me fixaient sans réelement me regarder. Le pire, c'était le sentiment d'étouffement, comme si une main appuyait sur ma poitrine: Impossible de parler, de crier ou même de respirer. J'ai du faire un puissant effort (oui, à ce stade j'étais presque éveillé mais je voyais toujours les visions) pour finalement demander à l'aide, mais quand le son est sorti de ma gorge, toute la brume autour de mon esprit, l'effet d'illusion s'est dissipé et j'ai retrouvé mes esprits rapidement. Je ne conseille cette expérience à personne