CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[musique] STRESS de Justice

firedadoureturn
firedadoureturn
Niveau 3
14 mai 2008 à 15:15:35

C dommage certaine personne ne comprenne pas que ce clip présente enfin ce qui se passe dans les cités,que les petits riche qui habitent dans des quartiers de la "haute bourgeoisie" ne comprenne pas je comprend mais les autres qui dise que c a but raciste c'est du n'importe quoi ! Ils ont fait atention a presenté dans la bande de jeune toutes les communautés raciales.

Ce clip a été fait pour créer un BUZZ sur la violence, et évidemment sur eux mêmes (quel artistes ne travail pas pour gagner de l'argent)

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
14 mai 2008 à 15:28:20

Au cas ou t'aurais pas remarqué firedadou, dans le clip la bande ne reste pas en banlieue mais monte sur Paris.
On dirait vraiment que ça donne l'impression que le clip degage l'idée "le mal est partout" et c'est plutôt en ça qu'il fait FN que le fait qu'il y ai des blacks et des arabes.

err0r13
err0r13
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:22:51

firedadoureturn :d) ce clip décuple quand même énormément une violence :( qui existe je suis d'accord :ok: Je suis de l'avis de mathamut pour l'idée "du mal est partout" en plus vu le nom de la chanson :sarcastic:

Du commercial, qui choque, montre transforme et exagère une réalité afin d'interpeller le plus grand nombre dans le but de se créer un buzz et de détruire sa réputation du moins s'il y en avait une :(

Sur ce Vive le rap :cool:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
14 mai 2008 à 18:53:14

J'ai beau ecouter et reecouter cette chanson, ca me fou un de ces mal de crane :(

Autant DANCE, Phantom ou We Are Your Friends (les 3 sont de JUSTICE) j'aime bien, mais STRESS :fou:

alexvill
alexvill
Niveau 9
14 mai 2008 à 23:01:45

de la merde :ok:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:08:53

:pacg: Je trouve que ce clip est un sommet de stupidite.
Alors c'est sur, je ne connais pas le message du clip (s'il n'y en a pas, il sera officiellement declare clip le plus debile de la decennie), mais il n'empeche que j'ai beaucoup de mal a le blairer.
Certains ont dit que ce genre d'images ne sont pas des incitations a la violence. Ca n'est pas completement faux, a part pour les casseurs qui vont se rejouir de voir que ce qu'ils font chaque semaine est diffuse chaque jour sur MCM. Mais passons, ce point-la n'est pour moi pas interessant.
Ce qui me sidere, c'est tout d'abord l'image utilisee: les banlieues. Direct on voit les HLM, puis les protagonistes: tous des noirs ou des arabes. Bonjour les cliches. Mais s'il n'y avait que ca, car cette population est une realite. Non, le probleme n'est pas la. Le probleme, c'est de prendre ces jeunes gens issus des cites pour montrer de la violence (une violence aussi intense et lache qu'inutile soi-dit en passant). C'est bien, ca fait plaisir, ca donne envie d'aller dans les banlieues, de donner du travail a tous ces jeunes, felicitations pour casser les cliches! Nan mais serieusement, faut arreter de deconner. Et que personne ne vienne me sortir que c'est une enieme illustration de la haine des habitants des cites, ca ne ferait que m'enerver, et je doute que si des mecs aussi violents et laches existents ils ne comprennent la moindre chose a la cohesion sociale.
Et vous voulez qu'on reagisse comment en voyant ca? Moi quand je vois une telle violence, j'eprouve de la haine, ca me met hors de moi de voir de telles lachetes. Et donc ma haine se repercute sur les acteurs. C'etait donc ca l'objectif de Justice, nous faire detester tous les banlieusards?
J'ajouterai pour finir, que meme si mon post est une connerie du debut a la fin, meme si ce clip contient un message fabuleux, qu'il est d'une complexite et d'une intelligence rare, j'aimerai ajouter une derniere chose: montrer une telle violence dans un clip musical est completement idiot, si les Justice veulent se lancer dans le cinema, qu'ils le fassent, mais qu'ils epargent des gamins de 10 ans qui passent leur journee sur MTV a regarder ca.

Merci. :pacd:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:13:31

:pacg: Au fait, voila ce qu'ont dit le groupe a propos du clip:

«Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves. Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste. Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement
»
vient de déclarer le groupe Justice par le biais d'un communiqué afin de couper court au débat, et de répondre aux attaques concernant leur clip.

:ok: :pacd:

zhack
zhack
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:20:39

je viens de le voir sur youtube....

je le trouve vraiment stupide...
Premier plan sur les jeunes : 2 Noir...

Honnetement justice dit qu'il y a un message que chacun peut interpreter differement.... moi j'en vois aucun... "Frappez votre prochain" peut etre ? "Faites ce qui vous plait" ? "Les banlieue c'est tous des casseurs" ?

Merci donc a justice pour cette propagande dont les banlieue n'avait reelement pas besoins...

C'était debile de faire un clip provocateur avec un message trop flou....

a_l_e_x245
a_l_e_x245
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:19:56

Perso sa ma choqué enfin voila quoi quand on voit le clip tu te dis "pauvre france" !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment