CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[musique] STRESS de Justice

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:59:16

Le clip STRESS de Justice, est-ce selon vous :
- une esthétisation de la violence ?
- une dénonciation de la violence ?
- ne se prononce pas.

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:09:41

De la propagande du FN :-(

Reynen
Reynen
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:32:11

Je saurais pas dire, le message du clip est tellement flou (s'il y en a un) que chacun peut un peu l'interpréter comme il le sent...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:40:58

Personnellement j'aime bien la musique en elle-même (pourtant l'électro c'est pas mon genre préféré), je trouve que le clip n'est ni une esthétisation, ni une dénonciation de la violence. Ou plutôt les deux à la fois. Peut-être une dénonciation de la banalisation de la violence chez les jeunes de banlieue dans les médias.

Je veux dire par là que le clip "image" la vision commune des jeunes casseurs de banlieue d'après les médias. D'ici là on peut dire que le clip ne représente ni la vérité, ni un mensonge.
Le fait que les réalisateurs du clip poussent le réalisme à l'extrême - on peut parfois en effet se demander si les images montrées ne sont pas réelles : cependant non, elles sont jouées - est là surtout au contraire pour casser l'esthétisme : on ne cherche pas à embellir la violence, on la montre telle qu'elle est.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
11 mai 2008 à 17:46:46

La musique est fatiguante, les images faites pour choquer :(

Je comprend pas trop la se qu'ils ont voulu faire, en tout cas a mes yeux c'est raté lol

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:55:46

La musique est peut-être fatigante pour les néophytes, en tout cas pour les connaisseurs il y a peut-être un avis favorable.

Et puis les images sont faites pour choquer... donc ils ont probablement voulu choquer. Le clip a été réalisé par Kourtrajmé, ceux qui ont fait le clip Bâtards de Barbare qui est encore plus choquant à mon humble avis.

C'est leur but, choquer pour éveiller.

Killah_Boy
Killah_Boy
Niveau 8
11 mai 2008 à 18:58:47

Je trouve la zik sympathique (et je suis pas fan d'électro pourtant). Concernant la vidéo ... Le message c'est avant tout : regarde ma veste, elle à trop la classe, va l'acheter !

Parce que sortir une ligne de vêtement (enfin c'est deux vestes et deux jeans en édition limités, la veste à 700 euros :doute: et le jeans 150 (re :doute: ) et foutre un clip ultraviolent (parce que faut pas aller me dire que c'est réel de la violence comme ça ...) qu'on sait qu'il va choquer, et donc rameuter du peuple, ça fait pas marketing du tout, bien sur que non ... :sarcastic:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:09:46

Pour le côté commercial du clip je suis d'accord qu'il est sans doute de trop. Par contre je suis pas sûr que ça soit le but principal.

Oui il est clair que le but est de choquer, et probablement aussi de faire parler de soi (d'ailleurs est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir ? c'était ça ou un duo avec Florent Pagny :rire2: ), mais le message derrière reste fort : oui il existe des jeunes de banlieue qui utilisent la violence de la sorte - et ici pas de jugement, cela dit ce n'est en aucun cas un fait général, ce qu'on peut hélas de nos jours comprendre en s'appuyant trop sur les médias.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:14:00

Je vais le mater et je te dirai ça ( ah ok le post inutile :noel: ).

newpunk
newpunk
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:31:04

ne se prononce pas.

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:53:13

je suis stressé => ils ont reussi

pour la musique ça va bien avec les images mais ecouter ça tout seul beurk

Kheldorin
Kheldorin
Niveau 1
12 mai 2008 à 02:56:14

Je trouve ce clip dégueulasse, désolé de le formuler ainsi mais il n'y a pas d'autre mot : qu'est ce qu'il apporte au fond?? il ne dénonce rien du tout il se contente de montrer de la violence ... si ca c'est dénoncer alors on peut dire que gta est un jeu créé dans le but d'erradiquer la violence.

Enfin ce que je veux dire c'est que ce clip ne fera que jeter de l'huile sur le feu.Le seul message que je vois c'est que les racistes ont raison : "les noirs et les arabes sont les pires ennemis de la societé" ( car vous remarqurez qu'on ne voit aucun européen dans la bande ... joli message! ).

Pour finir (oui enfin ^^) je trouve ca d'autant plus dégueulasse qu'ils utilisent un sujet si sensible pour faire parler d'eux ... au moins ca c'est réussi :) eh oui la violence a toujours fait vendre, mais bon ca me décoit beaucoup de leur part

voila, désolé pour le petit coup de gueule, merci de m'avoir lu :)

err0r13
err0r13
Niveau 10
12 mai 2008 à 03:21:27

ce clip ne sert à rien il a été très mal tourné et ne réussi pas son but initial.. une propagande involontaire pour l'extrême droite :ok:

tido
tido
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:56:48

bah il va tout à fait avec la musique, si avec ça vous avez pas peur alors !!

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:39:47

Kheldorin et err0r13 => Pourtant c'est pas du tout le genre de Justice, c'est un groupe de rap qui, à ce que j'ai entendu, fonctionne assez intelligemment. Je pense que c'était tout réfléchi.

Quand vous dites que c'est du foin pour la propagande d'extrême-droite, peut-être que justement c'est voulu.
Peut-être que si l'extrême-droite prend ce clip pour exemple, le groupe Justice pourra parer en disant "c'est de la fiction", "c'est ce que vous essayez de montrer, pas la vérité". Je pense que c'est là qu'ils veulent en venir.

En quelques sortes c'est en effet une provocation, contre l'image qu'on se fait de la vie de banlieue, alors que ça n'a rien de vrai.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:22:51

Je me suis arrêté à la moitié du clip.
C'est de la violence pure et gratuite.
Pas de message, pas de parti pris, rien: on montre les choses comme elles sont.
C'est inutile, choquant et totalement gratuit; je ne vois vraiment pas l'interêt de ce clip.
Si c'était un groupe commercial et stupide j'aurai pris ça comme un simple moyen de faire parler de soi en choquant ( et de ce point de vue là ils ont bien réussi ).
Mais comme ce n'est pas le genre de Justice, je ne sais plus quoi penser.
En tout cas l'explication d'Arkael ne me satisfait pas du tout

"Quand vous dites que c'est du foin pour la propagande d'extrême-droite, peut-être que justement c'est voulu.
Peut-être que si l'extrême-droite prend ce clip pour exemple, le groupe Justice pourra parer en disant "c'est de la fiction", "c'est ce que vous essayez de montrer, pas la vérité". Je pense que c'est là qu'ils veulent en venir. "

Tu cherches trop loin là.
Si ils avaient voulu faire passer un message anti FN a base de violence ils auraient pu le faire beaucoup plus simplement, là il n'y a aucun parti pris.
Et tu es le seul a l'interpreter comme ça donc difficile d'imaginer que c'est leur but, auquel cas ils se sont bien foirés.

Parfois même de bons groupes peuvent s'abaisser a des trucs commerciaux... c'est peut être juste ça.
En tout cas c'est ce qui meparait le plus crédible.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:30:34

Ils ont voulu se faire remarquer voila tout, et ca marche, tout le monde parle de ce clip.

Perso je trouve ca ignoble et totalement déplacé.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:40:55

J'viens de finir, ça me dégoute :nonnon:

La manière dont c'est filmé à la fin... quand les flics arrivent et que tu crois qu'ils vont stopper les jeunes et après 2 secondes sans rien voir, on constate que c'est le flic qui se fait démonter par les blacks... tout est vraiment fait pour te faire éprouver une haine énorme envers les fouteurs de merde, on dirait une propagande sarkoiste ou lepeniste c'est...écoeurant.

lawliet_sama
lawliet_sama
Niveau 5
14 mai 2008 à 12:46:57

le fn a trouvé son nouvel hymne et sa nouvelle video :malade:

Dark_pain
Dark_pain
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:39:42

du commercial :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment