J'aime vraiment bien la Wii, entre autre parce que j'ai jamais acheté un jeu pour son graphisme - rejouer à la SNES (ma console préférée
) ne me gène absolument pas (niveau visuel) - , et puis surtout parce que pour moi une console (surtout de salon !) ne doit pas faire passer la même sensation et avoir les mêmes fonctionnalités qu'un PC. Perso j'irai pas acheter une console de salon juste parce qu'elle fait internet ou Blu-ray, alors que mon ordi qui est 5 mètres plus loin peut le faire.
Raikou4 Posté le 10 mai 2008 à 02:06:45
"On se retrouve donc avec une bonne console avec une grande ludothèque qui a peu d'intérêt."

On aurait pu effectivement dire ça 8 mois après que la console soit sortie, la ludothèque n'avait pas vraiment d'interêt à ce moment là.
Mais maintenant il y a vraiment de bons jeux à se mettre sous la dent, comme les excellentissime (mais pas forcément les meilleurs de la série) Smash Bros. Brawl, Mario Galaxy, Mario Kart, Metroid Prime, RE4 (pas exculsif), Zelda TP (j'avoue quand même citer que des suites, et si on accroche pas à l'univers déjà on trouvera ça moins bien). Ou bien encore les Trauma Center SO et NB (mes gros coup de coeur), les Guitar Hero (pas exclusif), Okami (idem) et bien d'autres (je peux continuer, mais je pense pas que ça soit utile).
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait que Microsoft et Sony ne se laisseront pas faire et que ce sera sûrement le plus malin des trois qui s'en sortira le mieux.