CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

selon vous qui va l`emporter

irongamerqc
irongamerqc
Niveau 5
10 mai 2008 à 00:54:40

selon vous qui de Nintendo - Xbox 360 ou PS3 va l`emporter .
expliquer pourquoi vous avez choisi cette console

moi je dit que sony vont l`emporter
mes raisons :gran turismo - kill zone- final fantasy - la consoles est fiable grande baise de prix de la console ,
playstation store (free)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 01:18:37

Nintendo bien sur ! Pour 3 raisons:

-Console faite pour (malheuresement) tout le monde.
-Mario, Zelda, Pokemon, Brawl
-La moins chère et la plus vendu de toute les consoles next gen !

Voilà ! :gni:

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
10 mai 2008 à 02:06:45

Nintendo est en retard sur ses concurrants graphiquement entre autre d'une génération. Cela signifie que la prochain console risque d'avoir des technologies un peu plus puissantes que celles de la PS3 et de la 360. S'il sort sa prochaine machine avant ceux-ci, il risque de vendre beaucoup grâce à la technologie déjà utilisée et à sa réputation de constructeur de consoles familiales et révolutionnaires. Ses jeux sont certainement les plus connus de l'industrie et réputés comme étant très bons. Si on parle de la reconnaissance des mouvements, elle a de bonnes chances d'être mieux maîtrisée, donc autre gros avantage.

Par contre, je refuse de dire que les deux autres vont se laisser faire! Comme ils ont compris la stratégie de Nintendo, ils risquent de la copier et même d'agrandir son public en faisant des jeux pour les plus jeunes ET les plus vieux. NE pas oublier la réputation de Nintendo qui peut être copier par un constructeur en utilisant une nouvelle technologie dans le domaine du jeux vidéo. Cherchez, vous en trouverez!

Je dirais que ce sera le plus malin des trois qui s'en sortira.

Microsoft devrait trouver des jeux qui attirent les Japonais pour augmenter les ventes très basses de la console dans le pays du soleil levant.

Sony s'en sort bien, mais son prix est quand même élevé et ses jeux ne font pas l'unanimité ou se retrouvent sur 360 en une autre version (genre Gran Turismo et Forza)

Nintendo devrait encourager les développeurs à faire des jeux à la hauteur de leurs consoles. L'un des grands problèmes des consoles les plus vendues est que les développeurs font des jeux nuls à chier pour se faire de l'argent. On se retrouve donc avec une bonne console avec une grande ludothèque qui a peu d'intérêt.

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
10 mai 2008 à 02:18:47

Il faudrait mettre une balise.

Moi je penche pour Nintendo avec la Wii car cette console a un principe accrocheur qui a et en séduira plus d'un.
De plus, elle possède de gros jeux comme Mario ou Zelda.

jld88
jld88
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:56:13

Pour moi s'et la ps3 et la xbox (elle sont egale) mais pour la wii s'et du nimporte quoi elle a un train de retard tout ce qui fait qu'elle ce vent s'et son gameplay speciale comme pour la ds (je l'ai eu et 6mois apres je l'ai vndu pour une psp) s'et bien au debut mais apres quelle mois sa devient banal et puit y prenne tro les gens pour des co* avec leur remake du remake du remake de mario frenchement y compte tro sur leur hit qui etai magnifique avant mais qui sont devenu de la pure merde.

owen9
owen9
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:22:32

Je pense personnellement la Wii. Je la possède. Mais j'aimerais bien avoir aussi la PS3. Bref la question n'est pas la. Je penes la Wii parce que son prix est trs bas et elle est super abordable. De plus elle révolutionne la facon de jouer(pas besoin d'etre un bon gamer me direz vous pour jouer a la ps3 mais la wii est certainement plus ludique pour la plupart des personnes de la vie normale) Certainement que pas mal de personnes n'aimant pas les jeux vidéos ont aimé la Wii. Voila!

megalink313
megalink313
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:27:23

Non, il ne faut pas mettre de balise.
Il faut aller rechercher le topic similaire déjà existant.

J'en suis le créateur :-)

Roi_Boo
Roi_Boo
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:25:21

J'aime vraiment bien la Wii, entre autre parce que j'ai jamais acheté un jeu pour son graphisme - rejouer à la SNES (ma console préférée :sarcastic: ) ne me gène absolument pas (niveau visuel) - , et puis surtout parce que pour moi une console (surtout de salon !) ne doit pas faire passer la même sensation et avoir les mêmes fonctionnalités qu'un PC. Perso j'irai pas acheter une console de salon juste parce qu'elle fait internet ou Blu-ray, alors que mon ordi qui est 5 mètres plus loin peut le faire.

Raikou4 Posté le 10 mai 2008 à 02:06:45
"On se retrouve donc avec une bonne console avec une grande ludothèque qui a peu d'intérêt."
:d)
On aurait pu effectivement dire ça 8 mois après que la console soit sortie, la ludothèque n'avait pas vraiment d'interêt à ce moment là.

Mais maintenant il y a vraiment de bons jeux à se mettre sous la dent, comme les excellentissime (mais pas forcément les meilleurs de la série) Smash Bros. Brawl, Mario Galaxy, Mario Kart, Metroid Prime, RE4 (pas exculsif), Zelda TP (j'avoue quand même citer que des suites, et si on accroche pas à l'univers déjà on trouvera ça moins bien). Ou bien encore les Trauma Center SO et NB (mes gros coup de coeur), les Guitar Hero (pas exclusif), Okami (idem) et bien d'autres (je peux continuer, mais je pense pas que ça soit utile).

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait que Microsoft et Sony ne se laisseront pas faire et que ce sera sûrement le plus malin des trois qui s'en sortira le mieux. :-)

slash71
slash71
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:08:37

Nintendo ont bien compris n'étaient pas le plus important mais la jouabilité donc

NINTENDO :coeur:

slash71
slash71
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:09:34

scusez je voulais mettre qu'ils avaient compris que les graphismes n'étaient pas le plus importants :desole:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:14:40

c'est trop tot pour juger c'est pas avec 3 jeux sur une console qu'on la determine..la ps2 a mis longtemps avant d'etre interessante..

tout dependra des jeux qui sortiront :ok:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:18:32

"Nintendo est en retard sur ses concurrants graphiquement entre autre d'une génération. Cela signifie que la prochain console risque d'avoir des technologies un peu plus puissantes que celles de la PS3 et de la 360"

:d) Completement faux, ils mettront au contraire les bouchées doubles pour rattraper les concurrents et se focaliseront probablement sur la puissance de leur console.
Parceque si sony et microsoft se mettent à fond sur la détection de mouvement pour la prochaine gen ( et il est evident vu le succès de la wii que ce sera le cas, d'ailleurs sony le numero 1 du pompage n'a pas attendu ) et que nintendo ne les rattrapent pas graphiquement ils sont cuits :-)))

Quand au vainqueur de cette generation, il est trop tôt pour être sur, mais avec sesz 24 millions d'unité et ses ruptures de stock perpétuelles, la wii est la mieux placée pour l'emporter.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:31:52
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment