CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] mauvaise influence sur les ados ?

sangoku-469
sangoku-469
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:53:14

pourquoi les adultes ne comprennent pas que les jeux video n'ont absolument aucune influence sur nos choix!
de toute façon dans 10 ans plus personne ne pensera une telle annerie puisque on prendra la relève sur ce monde.

i-kNoW
i-kNoW
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:47:22

Mdr, c'est pas faux... il y a aura toujours les vieux briscards mais bon...

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
06 mai 2008 à 03:24:35

J'ai lu beaucoup d'étude et c'est trop contradictoire. Par exemple, on compare l'influence des jeux vidéo à celle de la télévision. C'est pire à cause de l'interaction ou c'est égal à cause de la conscience du joueur. Sachant que certains disent que la télévision n'a aucun effet, que d'autres disent qu'elle en a peu, qu'elle en a trop, etc., je ne crois pas que ce soit réellement "mesurable".

OUI, ils ont une influence, mais pour une minorité. Je connais des joueurs de GTA qui ne sont pas violents IRL. Personnellement, je crois que ça dépend de "l'influençabilité" d'une personne. Quelqu'un qui pense que tout ce qu'il voit est beau, portez une armure avant qu'il arrive.

Je me dis qu'il faudrait être plus sévère avec la vente et la location de JV quand même. Y a-t-il un mineuyr qui a réussi à acheter un jeu Playboy?

zhack
zhack
Niveau 10
06 mai 2008 à 05:58:10

Bah c'est LCI.... les medias amplifie tellement les choses.... c'est clair que si tu dit a des adulte ( exmple ficitf ) : un jeune homme a poignardé quelqu'un. et que tu rajoute il ne jouait qu'a des jeux violent ( ce qui pour moi n'a rien d'une charge valable )... personne va voter non...

Kneef
Kneef
Niveau 7
06 mai 2008 à 16:11:53

De toute façon c'est un sondage à la con ça.

Si t'es instable tu le sera sans les jeux vidéos hein, faut pas prendre les gens pour des billes ; c'est pas un gta qui va rendre quelqu'un violent alors qu'il est calme à la base ...

Enfin après le problème des gens qui jouent trop est peut être plus important que la pseudo violence des jeux vidéos ...
Plus particulièrement pour les ados, qui ont souvent beaucoup de temps libre (les cours demandent quand même pas beaucoup d'effort il faut bien le dire...) et qui ne font que ça.

Personnellement j'ai été accro à wow pendant un long moment, et ben ça m'a fait foiré ma scolarité. Bon après, je dis pas que tous les jeunes sont susceptible d'être influençable à ce point là, mais à mon avis c'est un point bien plus important et qui mériterait plus réflexion.

jujuk95350
jujuk95350
Niveau 6
06 mai 2008 à 18:41:07

Comment manipuler le sondage ?
Tout simplement cela depend de la question posé :
"Pensez vous que les jeux vidéos ont une mauvaise influence sur les adolescents?" => la réponse est déjà dans la question, en fait sa incite à répondre "oui".

A mon avis il faudrait être nuancé à cette question puisque cela dépend de la personne. Une personne instable psychologiquement représente une mauvaise influence. Mais une personne saine d'esprit saurait faire la différence entre la réalité et le virtuel.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 mai 2008 à 21:35:03

Mais c'est n'importe quoi ! Pourquoi les jeux vidéos auraient-ils une influence plus mauvaise que n'importe quelle autre forme d'art moderne comme la télé ou le cinéma ? C'est absurde, bidon, ridicule, digne d'un ignare qui ne sait pas de quoi il parle !

Et puis ce qui est particulierement stupide et enervant, c'est de mettre tous les jeux dans le même sac. Quand on dit jeu vidéo en parlant de leur mauvaise influence, on pense tout de suite aux MMORPG et aux cas particuliers de dérives qu'il peut y avoir. C'est aussi stupide que de traiter tous les musulmans d'islamistes fanatiques.

Il y a tout type de jeu vidéo, tout type d'approche selon les personnes. Oui les jeux peuvent avoir une mauvaise inflence, comme tout ! Mais ont-ils une plus mauvaise influence que n'importe quoi d'autre ? La question n'a même pas de sens.

Donc non.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment