CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] mauvaise influence sur les ados ?

Cyric90
Cyric90
Niveau 6
02 mai 2008 à 14:42:01

"Pensez-vous que les jeux vidéo ont une mauvaise influence sur les ados ?"

Voici la question simple et directe posée depuis ce matin sur le site de LCI. Pour le moment, après plus de 4.700 votes, la tendance est à 80% pour répondre : OUI, les jeux vidéo ont une mauvaise influence !

Soyons très clair, il va falloir arrêter avec cette véritable chasse aux sorcières modernes. Amis joueurs, nous comptons donc fortement sur vous pour vous mobiliser, en inversant cette triste tendance. Et ainsi faire passer un vrai message.

Pour voter, c'est ici que ça se passe : http://tf1.lci.fr/infos/communautes/vous/
Et faites passer le message autour de vous !

src : http://www.gameblog.fr/news_4771_jeu-video-mauvaise-influence-sur-les-ados

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
02 mai 2008 à 15:26:09

A voté.

resistance92
resistance92
Niveau 9
02 mai 2008 à 17:58:23

pffff c'est n'importte quoi si un gamin ne sait pas faire la différence entre un pixel et son voisin et ne sait pas lequel décapité faut vraiment etre mal dans sa peau.......

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 mai 2008 à 18:02:29

@ resistance92 : Pas mal d'ados sont mals dans leur peau ! Bon certes, 99% ne tueraient pas, mais il y en a quand même dans le lot, même si c'est un petit nombre. Certains devraient être interdit de jeux video, pour leur bien.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:22:10

Désolé de le dire, mais oui, ca a parfois une mauvaise influence sur certaines personnes. Ca me fait penser au jeune joueur de WoW qui est devenu a moitié ouf, il répondait plus quand on lui parlait parce qu'il pensait etre camouflé comme un voleur dans le jeu. (véridique).

Et puis meme, dans mon entourage proche, j'ai mon cousin qui joue souvent a Team Fortress 2, et il m'a avoué se retourner frequemment dans la rue par reflexe pour vérifier qu'un spy n'arrivait pas en fourbe ...

Teru-doc
Teru-doc
Niveau 6
02 mai 2008 à 18:40:35

Si les jeux vidéos sont dangereux, que dire de la télévision ? x)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
02 mai 2008 à 22:30:48

Entre nous, je sais pas si jouer a GTA (puisque c'est le jeu qui fait le plus polémique) est bénéfique...

Dans 99,9% des cas ca n'enflue pas sur le comportement, le 0.01 peu etre influencé...

Je pense que c'est surtout une question d'education... J'ai jamais eu a me pleindre de mes parents et eux ne se sont jamais pleind de moi. Ils m'ont toujours gater sans me pourrir, et ont su me dire non quand il fallait...
Resultat, sans me venter je pense etre quelqu'un de responsable, mature (heureux :) ) grace a mes parents et c'est pas 3 pixels qui vont me faire peter une durite !

En revanche, tout le monde n'a pas des parents comme les miens, (les notres puisque l'essentiel des gens du forum sont civilisés), .

ss6
ss6
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:17:01

LEs jeux vidéos n'ont aucune influence maléfique sur les jeunes, mais je pense que sur les adultes c'est différent (ma mère a une ami no-live, elle pèse 120 KG :lol: Elle joue à WOW, dofus et à un certain temps à pokémon mais je lui ai parlé une fois de stratégie dans ce jeu et elle a tout de suite décidé d'arrêté (trop compliqué^^))

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:45:00

Cela dépend des personnes. . . Certaines personnes peuvent être facilement influençables et donc répéter les même geste que les jeux vidéo ( même au point de se croire dedans dans la vie réelle ), mais cela peut dépendre de la santé mentale et de l'age de la personne ( Bon je me donne en exemple je joue a resident evil depuis mes 7 ans ce qui est pour cet age assez violent, et jouer a RE4 a 13 ans en sachant que le jeu est +18 et pour autant je ne suis pas encore sortis de chez moi avec un pistolet a bille dans les main et tirer sur tout ce qui bouge en pensant que c'est des zombie. . . . )

morhkt
morhkt
Niveau 8
04 mai 2008 à 05:38:59

C'en est presque à se demander ce qui est pire entre un jeune un peu geek qui joue à des jeux vidéos dans son salon et un jeune délinquant qui se drogue dans la rue...

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
04 mai 2008 à 07:52:25

on ne parle pas ici de temps passer à jouer et des pertes d'activités du à un excès de jeux vidéo

les gens font polémique sur la violence dans les jeux vidéos
moi je dis non, un jeux vidéo n'influence pas quelqu'un à être violent.

par contre oui faut faire gaffe aux jeux vidéos, c'est prenant et peut faire perdre beaucoup (ex no life GW inside)

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:00:28

a voté,on est en train de remonter :up:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:37:55

A voté. :)
Le Non a dépassé le Oui, il était temps, et puis je trouve ça idiot de penser que les jeux vidéos ont une mauvaise influence, depuis quand les gens ne sont plus dotés de leur capacité a distinguer le vrai du faux, du réel du fictif. :nonnon: :(

TheDarkKiller2
TheDarkKiller2
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:38:21

c'est n'importe quoi le NON va l'emporté!!!!

kommaze
kommaze
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:17:58

a vote.

Belalek
Belalek
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:11:37

Il faut arrêter de toujours généraliser. D'accord, il y a quelques ados qui sont capable de très mal réagir ou même de péter les plonds à causes des jeux vidéos, mais dans ce cas on pourrait en dire autant du travail, de l'école ou même encore de l'amour, qui est d'ailleurs bien plus souvent à l'origine de désastres humains que les jeux vidéos, et ce n'est pas pour autant qu'on le condamne. Et en ce qui concerne tous les parents qui vont dénocer la mauvaise influence des jeux vidéos, il serait peut-être bon de leur rappeler qui a acheter une (quand ce n'est qu'une) console à leurs gosses, ils ne se la sont pas procurée tout seul la plus part du temps.

zargoss
zargoss
Niveau 9
05 mai 2008 à 03:52:36

Si les jeux vidéos sont dangereux, que dire de la télévision ?

i-kNoW
i-kNoW
Niveau 10
05 mai 2008 à 12:38:42

C'est pareil pour les films, si tu mets un enfant devant un film violent il va être sous le choc, mais au cinéma il y a un VRAI contrôle en ce qui concerne l'age. Pareil pour la TV il y les interdictions au moins de 10, 12, 16 et 18 ans.
C'est pareil pour le jeu vidéo sauf que les parents voient les jeux vidéos comme un jeu, ce qui est normal sauf qu'il y a des jeux pour grande personne et des jeux pour enfant et c'est là qu'il doit y avoir un changement, il faut sensibiliser les parents devant les jeux vidéos, mais de là à dire qu'ils sont nausif pour les ados !!
Je joue à GTA depuis le 1er sur PSone, j'ai 20ans et je ne suis pas un serial killer, pourtant j'ai grandi avec GTA. mais je sais faire la part des choses et j'ai joué aussi à des jeux sublimes comme Okami, Ico, Shadow Of The Collossus.
Bref, l'ado peut devenir violent en jouant comme il peut le devenir en regardant un film ou en écoutant de la musique, le problème vient de lui, il doit se faire soigner et les parents doivent être attentif s'ils ont un enfant comme ça !

_Nanotech_
_Nanotech_
Niveau 7
05 mai 2008 à 15:51:18

Non, cela dépend si l'adolescent sait faire la différence entre la fiction et la réalité.

J'ai bien parlé là. :coeur:

i-kNoW
i-kNoW
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:37:54

je suis d'accord avec toi, mais s'il n'y arrive pas, les parents doivent être là pour lui faire comprendre

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment