CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Social] Fumer,geste has been ou classe?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:29:00

"Ceci dit, je ne fume pas, mais je respect et je comprend ce que les clopes peuvent apporter."
-> Pas d'accord, que les clopes apportent quelque chose... :non:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:31:44

C'est pas classe mais ça doit pas être vu comme dégoûtant non plus. Ca a rien à voir avec la mode. Peut-être que pour beaucoup de gens, si.

Mais ce qui est important, c'est l'effet. Si j'ai déjà fumé, c'est parce que je suis un stressé de la vie et que ça calme bien, ça fait un effet sympa à une occasion. L'important est de ne pas devenir dépendant en en usant trop. Ca peut parfois être utile, mais si la dépendance vient c'est un risque de mort par tabac avec 50% de chances. Personnellement, je pourrais bien m'en passer mais ça m'arrive quand même de temps en temps, mais même pas une fois par trimestre en somme, certains penseront que c'est rien à côté d'eux (et je m'en fous, c'est eux qui ont besoin d'aide). Après, je pourrais sans doute m'en passer, mais bon.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:33:57

+1 Snake_eather_JV

+1 FP01 :d) Pour la majorité écrasante des fumeurs, fumer n'apporte plus rien, ça les tue plus que quelque chose d'autre.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:39:41

Je trouve qu'Ygix adopte une bonne attitude :oui:

Enfin bref, comme déjà dit, la garo peut êter un plaisir si c'est par volonté qu'on fume et non par obligation. Ca peut être, et ça l'est dans beaucoup de cas, une maladie très grave.

Perso étant athée, me disant qu'il n'y a qu'une vie et qu'il vaut mieux tout essayer, pour savoir si ça nous plait ou non, si non bah on oublie, si oui tant mieux, j'ai commencé. En me renseignant. J'ai su qu'à la première, on ne pouvait pas être dépendant et qu'il fallait une régularité dès le départ. Donc j'ai essayé, ça ne coûtait rien. Depuis, je n'ai jamais été dépendant, je me porte bien, ça me plait de temps en temps. Point. C'était un risque calculé.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:54:18

Mais franchement, vous êtes ridicules....
Comme si fumer se résumait qu'à cela ! Perso je fume, et j'en ai rien à battre si j'ai l'air "classe, ou "has been", je fume parce que j'aime bien, et les gens qui me traitent de con ou de faible parce que je fume je les trouve pathétiques !

Je crache pas ma fumée sur la gueule des gens, je fume toujours en extérieur, et ils sont tous là à nous traiter comme des lépreux alors qu'ils se bourrent la gueule ou bouffent des max de conneries, et en respirant un mini volute de fumée ils se mettent à nous engueuler, comme si ça allait les tuer....

Fumer n'est ni un geste classe, ni has been, c'est une décision que des gens prennent, et c'est leur choix de pourrir leur poumons. Moi perso, quand ya des cassos qui se ramènent avec leur portable musique de merde à fond dans le bus, tout le monde ferme sa gueule, je me dis qu'on vit quand même dans un monde d'hypocrites et de petites natures

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:55:52

Mais en ce qui concerne les petits lycéens qui sont là à crapoter sur leur clope devant la sortie de leur lycée, ça c'est bien pitoyable aussi, et là je comprends l'aversion de certains d'entre vous envers la cigarette.

Luen
Luen
Niveau 10
27 juin 2009 à 03:51:23

Numéro 2.

Parce que je suis fumeur, j'aime à penser que c'est cool :D

Déjà, chuis pas assez con pour enfumer tout le monde, je fume dans les espaces ou y'a personne ou que des fumeurs.

Et deuxièmement, parce que je ne pense pas avoir le courage de mettre directement fin à ma vie, je préfère la solution mort lente.

Mais le gouvernement et les gens n'ont encore rien compris à la vie.

Le problème, ce n'est pas la cigarette et les gens qui fument pour mourir. Le problème c'est les crétins qui fument juste parce qu'ils trouvent ça cool, qu'ils se croient invincibles. Et c'est à cause d'eux qu'on nous inonde de publicités anti-tabac, et que les prix des clopes augmente tellement que tous les trois jours environ je me rend compte à quel point jpeux plus m'en passer, parce que je me met à rechercher un mégot partout encore fumable, même le filtre, et si je n'en trouve pas, je m'explose la tête contre les murs pendant un moment, avant de revenir chez moi totalement calme.

C'est pas compliqué à comprendre, c'est une drogue.

Luen
Luen
Niveau 10
27 juin 2009 à 04:29:12

Juste pour répondre à la phrase d'Alex94b,

"Et si on supprimait tout ce qui est nocif ET SEULEMENT NOCIF comme la cigarette, la drogue, les armes à feu... bah à priori on vivrait dans un monde meilleur, voilà tout ! (et je n'inclus pas l'alcool puisqu'une consommation modérée n'a rien de dangereux, or une consommation même modérée de cigarette -même une seule par jour - est dangereuse)."

Tu tombe dans un cercle infini là.

Pour la simple et bonne raison que ce qui est le plus nocif au monde est l'homme, et donc pour le supprimer il faudrait se suicider. Et à ce moment-là, pour ne pas tous se suicider lentement, histoire de se préparer. Par exemple en fumant ?

Enfin bref, si tu veux parler de quelque chose de nocif à beaucoup d'innocents, parle de l'alcool au volant plutôt.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
27 juin 2009 à 13:07:36

D'ailleurs, l'eau, c'est extrêmement dangereux aussi : rien que l'exemple de la miss qui est morte en buvant trop de verres d'eau à la suite, en témoigne. :oui:

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2009 à 13:27:54

Luen :d) En d'autres termes, Homo homini lupus :ange:
(l'Homme est un loup pour l'Homme... )

CaveatEmptor
CaveatEmptor
Niveau 1
27 juin 2009 à 20:44:10

Fumer est une habitude de malade qui doit se soigner, comme toute dépendance.

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
27 juin 2009 à 21:01:28

chaosleader2 :d) Je n'ai jamais entendu cette citation, mais à mon avis, ça doit plutôt être "Homo homini lupus est". Sinon ça veut rien dire, puisqu'il n'y a pas de verbe. :)

(désolé de me la ramener juste pour ça, mais bon, trois ans de latin, faut bien que ça serve à quelque chose :o)) )

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
27 juin 2009 à 21:03:52

Ok j'ai rien dis, il semblerait que le verbe soit en fait sous-entendu.

Désolé pour le HS.

factorx38
factorx38
Niveau 10
27 juin 2009 à 23:14:15

franchement je fume juste quand on sort entre pote en soirée. genre 6-7 clopes par mois. je suis donc pas un fumeur mais ca permet de détendre quoi. je suis pas contre, c'est ni classe ni has been, C'EST POUR NOUS QU'ON FUME OU QUE ON NE FUME PAS. point barre

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
27 juin 2009 à 23:18:57

Voui, tant qu'on est seul au monde... :sarcastic:

boratetmoi
boratetmoi
Niveau 6
28 juin 2009 à 01:31:19

on voit une chose surtout dans ce topic : ceux qui disent "ceux qui fument c'est pour se donner un statut, ils sont victimes des entreprises du tabac". j'ai envie de dire "et alors?". Quand je fume c'est uniquement en soirée avec mes potes ou pour me detendre avant de bosser. Tant que l'on se sent bien avec soi même, ou est le probléme? Et cet argument qui dit : "vous vous sentez cool en fumant", c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu ce soir. Je viens de rentrer de chez un pote, j'y ait fumer deux clopes et pas un instant je me suis dit "putain man c'est fou ce qu'une tige de papier et de tabac peut me rendre cooooool". On fume parce que c'est comme ca aujourd'hui et peut-etre demain aussi. Si la clope est mal acceptée, c'est parce que la télé l'a decrété. Car pourquoi une menagére de 50 ans accro au valium vaudrait mieux qu'un fumeur? parce que la télé l'a dit. Le valium est pourtant aussi dangereux que la clope : car si la cigarette est dangereuse physiquement, le valium l'est psychologiquement pour celui qui en prend et pour l'entourage (j'en sait quelque chose)

Luen
Luen
Niveau 10
28 juin 2009 à 01:45:52

CaveatEmptor > Fumer est une habitude de malade qui doit se soigner, comme toute dépendance.

Yep. Bah arrête de dépendre de l'oxygène que tu respire, et après stu veux j'arrêterais la clope.

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
28 juin 2009 à 02:20:02

"Bah arrête de dépendre de l'oxygène que tu respire, et après stu veux j'arrêterais la clope. "

CULTE :rire: :lol:

Hé buddy, l'air c'est quelque chose de vital, on en a besoin pour faire fonctionner nos cellules, si on ne le respire pas, on meurt. Oui oui, j'te jure ! :hap:

:noel:

nolifeadonf
nolifeadonf
Niveau 7
28 juin 2009 à 14:01:42

fumer provoque une dépendance si on peut arréter une dépendance mais que l'on y arrive pas on n'est un faible

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
28 juin 2009 à 15:20:27

Snack_Bar :d) Tout comme la nicotine peut devenir vitale pour un fumeur, s'il fume depuis assez longtemps.
Au niveau de la dépendance physique, la nicotine est une des drogues les plus dangereuses, et ça va assez vite, pour que les neurones "s'adaptent" à l'utilisation de nicotine pour les aider à la tâche ; dès lors, si on a pas une certaine dose, ça fonctionne plus correctement, et on est pas mieux que vivre sans oxygène.

Na ! :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment