CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Social] Fumer,geste has been ou classe?

jujuk95350
jujuk95350
Niveau 6
06 mai 2008 à 18:29:55

A mon avis fumer est plutôt un acte d'intégration social car un individu voulant intégrer un groupe doit adopter les codes de conduite de ce groupe. Et de ce fait il peut devenir accroc à la nicotine.
Je ne suis pas un fumeur mais je pense que chacun a le choix de fumer ou non. S'ils tombent malades : qu ils assument leur actes point final.

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
06 mai 2008 à 18:33:55

oui le faite que la drogue soit interdite c'est une atteinte à la liberté

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
06 mai 2008 à 18:35:50

"TheEagle1 :d) oui j'ai déjà fait du vélo en ville et si tu te documentais tu saurais que les cyclistes sont déjà mieux protégés contre la pollution que les automobilistes car plus haut...
Ensuite c'est vraiment une excuse pourrie de dire "je fume parce qu'au pire y'a la pollution". C'est comparé, c'est absurde... Dans ce cas je veux pas voir les poumons d'un habitant de tokyo fumeur !!!! Par contre je demande à avoir les poumons d'un non fumeur habitant Saint-jean-de-buse dans la creuse ^^ Tout ça pour dire qu'arrêter de fumer est la première chose à faire pour améliorer sa santé et ses poumons, et y'a pas de "de toute façon" qui tienne ! :oui: "

que veux tu que ça me fasse que les vélos soit mieux protéger ? quand tu fais du vélo en ville tu té détruit les poumons...
et je ne fume pas

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:40:58

"oui le faite que la drogue soit interdite c'est une atteinte à la liberté"

Et fait que tuer ton voisin soit interdit, c'est une atteinte a ta liberté ?

Faudrait sérieusement que tu revoie le concept de liberté dans une démocratie ...

tomcas
tomcas
Niveau 7
06 mai 2008 à 18:44:17

oui mais la cigarette est autoriser alors qu'elle tue des millier de gens chaque années alors pour-quoi le joint est interdit :question:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:35:54

Parceque pour que ce monde fonctionne il faut qu'il y ai des lois.
Et pour qu'il y ai des lois il faut bien poser une foutue limite quelque part.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
06 mai 2008 à 20:09:00

je pense plus que c'est : pour que le monde fonctionne il faut des limites et c'est pour qu'il y ai des limites qu'on fait des lois ;)

sinon tuer ton voisin est interdit parce que tu nuis aux autres, la drogue c'est parce que tu te nuis à toi même, le concepte est étrange quand même, la liberté sa s'arrète où ? :p
pour moi on devrais avoir le droit de s'automutiler du moment qu'on nuit pas à la société, à la démocratie, à autrui, tout ce que tu veux ;)
aprés je dit pas que se droguer, fumer, s'automutiler c'est bien mais pourquoi emmerder celui qui le fait ? si sa gène personne et que lui il kiff ^^
aprés si le mec force les gens à se droguer, fumer ou à s'automutiler là sa devient un problème.

on dit la liberté s'arrete là où commence celle des autres, mais c'est faux, la liberté s'arrete là où les autres ont décidé. ;)

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
06 mai 2008 à 20:15:27

"je pense plus que c'est : pour que le monde fonctionne il faut des limites et c'est pour qu'il y ai des limites qu'on fait des lois ;) "
Les deux sont vrais, et reviennent strictement au même dans ce débat.

"pour moi on devrais avoir le droit de s'automutiler du moment qu'on nuit pas à la société, à la démocratie, à autrui, tout ce que tu veux ;)
aprés je dit pas que se droguer, fumer, s'automutiler c'est bien mais pourquoi emmerder celui qui le fait ? si sa gène personne et que lui il kiff ^^ "

Parceque justement ça gêne les autres, tabagisme passif :-)))
Et c'est bien pour ça que c'est interdit dans les lieux publics ( ce qui est la moindre des choses selon moi, mais on s'écarte du sujet ).

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
06 mai 2008 à 20:20:50

J'ai rien contre les fumeurs (à la rigueur j'aime bien l'odeur de la fumée de cigarette) mais je peux pas saquer ces abrutis que je suis forcée de cotoyer (le lycée, toussa..) qui se trouvent cool aussitôt qu'ils ont une cigarette à la main, c'est d'un ridicule afligeant.
Je veux bien que ce soit l'age con mais y'a des limites.. :hum:

Thedarkhero
Thedarkhero
Niveau 8
06 mai 2008 à 21:26:06
  1. Olorin-le-Maiar Voir le profil de Olorin-le-Maiar
  2. Posté le 06 mai 2008 à 18:16:48 Avertir un modérateur

après évidemment les anti-bus peuvent dire "ouais mais se jeter sous un bus ca sert qu'a se détruire" , et ba j'réponds encore une fois, que tant qu'on en a pas l'habitude on peut pas comprendre le plaisir que cela provoque :)

j'ai te sortir une réponse a peu pres aussi conne que la comparaison que tu fait :noel: Mais outre les dommages que le gars peut provoquer au bus et a ses occupants, si il a vraiment envie de se jeter dessous, qu'il le fasse, c'est absolument pas mon probleme, et s'il est heureux ainsi, je ne peux que m'en réjouir ! enfin, toujours est-il que c'est pas en comparant le fait de fumer et de se jeter sous un bus que tu vas donner du poids a ton argumentation :-)))

mat :d) "Parceque justement ça gêne les autres, tabagisme passif :-)))
Et c'est bien pour ça que c'est interdit dans les lieux publics ( ce qui est la moindre des choses selon moi, mais on s'écarte du sujet )."

ben ouais, mais comme tu l'a dis , y'a l'interdiction dans les lieux publics ( et je suis pas contre ) , donc a prioris on gène plus les autres !
donc j'ai du mal a comprendre comment on peut detester quelque chose qui ne nous gène pas :noel:

pour la drogue, si le mec est tranquille chez lui en train de fumer son pet' , ca me fait nichonifroa ( les fan de FF9 comprendront :rire: ) , ca touche a la liberté de personne (vu qu'on ne peut plus fumer dans les lieux publics, mais je me répète la ). J'consomme pas de drogue, c'est pas trop mon truc, mais le gars qui aime ca, j'vais pas aller lui cracher dessus, il fait ce qu'il veut ! :oui:

alex94b
alex94b
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:31:11

Thedarkhero Posté le 06 mai 2008 à 18:08:23 d'ailleurs en passant, j'ai cru entendre il y a quelque temps que Jeannes calment ( la femme qui est morte vers 122ans ) fumait, j'sais plus trop jusqu'a quel age exactement mais bon... meme si c'est une exception, c'est aussi la preuve que tout les fumeurs ne meurt pas a 35ans des suites horriblement douloureuse d'un cancer du poumon donc vos préjugés pourri ...

et entre nous, si on devait supprimer de nos vie TOUT ce qui est un tant soit peu nocif pour la santé, tous les truc "cancérigène", etc etc... ben on se ferait vite chier hein

après évidemment les anti-fumeur peuvent dire "ouais mais la clope ca sert qu'a se détruire" , et ba j'réponds encore une fois, que tant qu'on en a pas l'habitude on peut pas comprendre le plaisir que cela provoque
:d) Alors déjà quand un fléau va tuer UN MILLIARD de personnes au 21ème siècle, c'est un peu malsain de dire "oui MAIS..." . Si je te dis que le paludisme va tuer,allez, ptete 20 millions de personnes au 21ème siècle, tu peux pas me dire "oui mais d'un coté voilà le paludisme c'est cool, c'est ceci, ça a tel bon coté !" c'est quand même dingue ! Ensuite le plaisir de fumer (que j'ai connu en tant que ex gros fumeur) est complètement artificiel. Le plaisir de fumer est fonction du manque éprouvé. J'ai un gros manque, j'ai un gros plaisir. C'est un peu comme prendre plaisir à mettre des pompes trop petites qui font mal pour le PLAISIR de les enlever, avec un sur risque de cancer et bien sûr, en payant ! :cool: mouais...
Et si on supprimait tout ce qui est nocif ET SEULEMENT NOCIF comme la cigarette, la drogue, les armes à feu... bah à priori on vivrait dans un monde meilleur, voilà tout ! (et je n'inclus pas l'alcool puisqu'une consommation modérée n'a rien de dangereux, or une consommation même modérée de cigarette -même une seule par jour - est dangereuse).

Jack_Kirby Posté le 06 mai 2008 à 18:12:43 pourquoi pas ne pas fumer? moi j'aimerai bien ça éviterai à mes mains de rester dans mes poches toutes la journée

le cancer OSEF, je profite de ma vie moi, quand on est vieux on est mort désolé mais je tient à mourir avant de devenir une loque à peine humaine ressemblant à un bouledogue...

Vivre vieux c'est le mal
:d) Tu prefères quelle vie ? Celle du vieux de 75 ans qui a une femme de 25 ans super belle, qui vit au bord de la mer, qui a une super voiture et une super santé, ou la vie du mec de 50 ans qui a une santé pourrie, qui a du mal à monter les escaliers, qui est seul, au chomage, sans rien ? Perso mon choix est fait ! :ok:
C'est quand on fume qu'on devient une loque, avec le vieillissement acceleré de la peau, la toux etc... Y'a des non fumeurs de 75 ans qui se portent bien mieux que des fumeurs de 50 ans... faut arrêter les clichés deux minutes...

Posté le 06 mai 2008 à 18:35:50
que veux tu que ça me fasse que les vélos soit mieux protéger ? quand tu fais du vélo en ville tu té détruit les poumons...
et je ne fume pas
:d) tu ne te détruit pas les poumons ! Ce n'est pas vrai ! Justement les detracteurs du vélo (les supporters du 4x4 en ville) désinforment en disant que le vélo en ville c'est se niquer les poumons mais c'est pas vrai !!! Je suis désolé mais la pollution n'est pour l'instant responsables "que" d'asthmes, d'allergies... Mais elle ne tue pas 66000 français par an !!! C'est incomparable ! Et encore une fois, ce n'est pas parce que "c'est pollué" que "de toute façon c'est pollué alors autant fumer", non, je ne suis pas d'accord ! c'est idiot !

elkahiman Posté le 06 mai 2008 à 20:09:00 je pense plus que c'est : pour que le monde fonctionne il faut des limites et c'est pour qu'il y ai des limites qu'on fait des lois ;)

sinon tuer ton voisin est interdit parce que tu nuis aux autres, la drogue c'est parce que tu te nuis à toi même, le concepte est étrange quand même, la liberté sa s'arrète où ? :p
pour moi on devrais avoir le droit de s'automutiler du moment qu'on nuit pas à la société, à la démocratie, à autrui, tout ce que tu veux ;)
aprés je dit pas que se droguer, fumer, s'automutiler c'est bien mais pourquoi emmerder celui qui le fait ? si sa gène personne et que lui il kiff ^^
aprés si le mec force les gens à se droguer, fumer ou à s'automutiler là sa devient un problème.

on dit la liberté s'arrete là où commence celle des autres, mais c'est faux, la liberté s'arrete là où les autres ont décidé. ;)
:d) La liberté recherchée en ce moment c'est surtout celle de ne pas fumer. Fume toi trois clopes de suite déjà pour assurer à ton cerveau la nicotine dont il a besoin et pouvoir ainsi parler librement. Merci. Sérieusement, trouves tu cela logique de DEFENDRE à ce point un produit qui fout le cancer, qui rend impuissant, sterile, dépendant, qui pollue, et qui en plus de tout ça est PAYANT ?????? Si il n'y avait pas cette foutue nicotine, PERSONNE ne fumerait, c'est aussi simple que ça. Donc c'est NORMAL que la société fasse tout, progressivement, pour eradiquer ce fléau.
Ensuite sache que le fait de fumer, en plus du tabagisme emmerde le monde, pour des raisons purement écologiques : fumer pollue (rejet de CO2 - oui je sais, moins qu'un airbus :hum: ), les mégots polluent, et tous les arbres qu'on coupe pour faire le papier à cigarette, c'est assez moyen... Sans parler des hectares de terres qui servent au tabac, en periode de crise alimentaire mondiale où utiliser ces terres pour de la BOUFFE ce serait vraiment pas plus mal ! Fin bref...

Tout ça pour dire que la reflexion "ça emmerde personne" fait vraiment vieux jeu... bah oui, "pis ça emmerde personne si je roule en 4x4, si je trie pas mes dechets, kesse sa peut foutre ? Hein ?" .....
C'est vraiment minable comme reflexion...

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
07 mai 2008 à 01:03:21

houla faut pas être aussi aigri ^^

Qui a dit que je défendais la clope ?
je fais pas une lutte pro tabac :o je fume sa fait pas de moi un activiste intégriste de la cigarette ^^

je réagissais juste à sa :

"Et fait que tuer ton voisin soit interdit, c'est une atteinte a ta liberté ?

Faudrait sérieusement que tu revoie le concept de liberté dans une démocratie ..."

tuer son voisin et se droguer c'est pas la même chose, enfin j'espère :s Et avant que ma phrase soit déformée je précise que commencer à fumer c'est nase et se droguer c'est mal.
par contre rouler en 4x4 c'est pire parce qu'y a pas de dépendance et on peu arrêter quand on veut :o (la aussi je précise, on sait jamais : blague ahah drôle chute boutade)

c'est marrant comment on peu déformer les phrases et s'énerver tout seul en faisant des hors sujet ^^

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
07 mai 2008 à 01:23:21

"Tu prefères quelle vie ? Celle du vieux de 75 ans qui a une femme de 25 ans super belle, qui vit au bord de la mer, qui a une super voiture et une super santé, ou la vie du mec de 50 ans qui a une santé pourrie, qui a du mal à monter les escaliers, qui est seul, au chomage, sans rien ? Perso mon choix est fait ! :ok:
C'est quand on fume qu'on devient une loque, avec le vieillissement acceleré de la peau, la toux etc... Y'a des non fumeurs de 75 ans qui se portent bien mieux que des fumeurs de 50 ans... faut arrêter les clichés deux minutes... "

trop bon :p faut vraiment que t'arrête la drogue, j'ai dit que c'était mal :p
tu compare des trucs au hasard et tu te fais une opinions là dessus :p balèze ^^
johnny hallyday a 65 ans, il prend de la coke et il arrive encore a faire des concert donc la coke c'est bien ?
tout le monde peut inventer des comparaisons bidon mais sa en fait pas la réalité pour autant ;)

alex94b
alex94b
Niveau 10
07 mai 2008 à 08:22:40

Bah la réalité, c'est que en général quelqu'un qui ne fume pas qui ne boit pas qui mange sainement et qui fait du sport a PLUS DE CHANCES de bien vieillir qu'un fumeur alcoolique sedentaire qui bouffe macdo tous les jours !

Quand on te dit qu'un jeune sur deux qui a commencé de fumer à 15 ans ne depassera pas 50 ( CINQUANTE ) ans, c'est signifiant quand même ! nan ?

alex94b
alex94b
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:40:42

La consommation chute :
http://info.france2.fr/france/42806180-fr.php

On va bientôt mettre des images magnifiques sur les paquets :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3844306,00-choc-photos-plutot-que-poids-mots-.html

Franchement ça va devenir BIEN BIEN has been de fumer là !
Rien que tu sors ta cigarette hop on voit ton paquet avec le poumon calciné ou les dents déchaussées dégueulasses là ^^

Faut vraiment s'arrêter d'urgence ! :)

ppitot
ppitot
Niveau 9
09 mai 2008 à 22:08:17
  1. alex94b Voir le profil de alex94b
  2. Posté le 28 avril 2008 à 20:47:41 Avertir un modérateur
  3. Fumer est-il un geste has been, démodé, une habitude de malade qui doit se soigner

==> les fumeurs se ne sont pas des malades
une maladie ca ne se demande pas....

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
09 mai 2008 à 22:18:56

Quand je voit les gens qui fument dans mon école ( cela va de 11 a 15 ans ( oui 11, c'est révoltant ) ).

Bref, si des gens croient qu'avoir un petit rouleau qui dégage de la fumée c'est classe, moi je répond :hum:

Enfin ce que je veut dire, c'est que, si mourir jeune c'est stylé, alors vous êtes tous qu'une bande de noobs ( sauf les non-fumeurs ).

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
09 mai 2008 à 22:21:47

Je n'insulte pas les fumeurs bien sur, je leur dit bonne chance pour arreter. Seulement, voyez dans quel mouise vous vous êtes mit. Bref, mieux vaut ne pas commencer.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:26:56

"ben ouais, mais comme tu l'a dis , y'a l'interdiction dans les lieux publics ( et je suis pas contre ) , donc a prioris on gène plus les autres !
donc j'ai du mal a comprendre comment on peut detester quelque chose qui ne nous gène pas :noel: "

J'ai jamais dit que je détestait xD
Ni même que j'était pour l'interditction de la clope, ce n'est pas le cas.

Pas mal d'incompréhension ici :p)

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:05:08

C'est has been a mes yeux :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment