CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Social] Fumer,geste has been ou classe?

alex94b
alex94b
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:19:47

[[max]] et FlyingPhantom01 :d) en fait pour arrêter convenablement, la volonté importe peu... Ce qui compte réellement, c'est le désir d'abord de se débarasser de la clope, puis une solide preparation mentale (je trouve que trois semaines un mois c'est pas de trop !), et enfin un environnement stable et sans (trop) de stress au moins le premier mois... Si tu cumules ces conditions là tu as de grandes chances d'arrêter ! :)

Extra_Jeu :d) figure toi que crapoter, c'est fumer pour de vrai aussi ! La nicotine passe dans les muqueuses de la bouche, donc tu en reçois moins comme ça mais tu en reçois quand même ! Ne fume t-on pas un cigare en crapotant ? (hé bien non ! Puisque nous ne fumons pas/plus ! :) )

rhequiem :d) tu soulèves le problème majeur qui est "la cigarette efface la volonté", et ça c'est vrai ! Un mec en manque prefererait une clope à une femme sublime à disposition ! Quand je fumais j'en ai passé du temps en voiture à arpenter les bars à 3h du mat' car j'avais plus de clopes ! C'est tout simplement incroyable, et c'est d'ailleurs pour cela que les interdictions de fumer etc "excitent" autant les esprits, attisent les passions, les enervements ! Pour 10 millions de français, la cigarette est quelque chose de TRES IMPORTANT !!! On ne PLAISANTE PAS avec ça !!!!! hé oui... c'est malheureux, et on ne peut qu'esperer que ça changera au plus vite...

alex94b
alex94b
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:25:33

Lion rafale on a posté en même temps presque^^

Je ne suis pas d'accord avec toi evidemment. Déjà il a été prouvé que fumer, c'est plus grave pour la santé que vivre à Mexico ou à Tokyo ! Ensuite, ça me parait quand même délicat de comparer une voiture à une cigarette. Une ambulance pollue certes, mais elle sauve des vies. La cigarette pollue, tue, et ne sauve, n'aide personne...
Sans voitures, camions etc aujourd'hui il serait impossible dans pleins de regions du monde (et de france !) d'acheminer des denrées essentielles comme la nourriture ou les médicaments. On en a besoin. Sans cigarettes, on aurait juste du mal à acheminer le cancer chez pleins de gens, rien de plus. Je crois que c'est un sacrifice qu'on peut se permettre !

Enfin ce n'est pas "un petit peu vrai" que fumer tue, c'est TRES vrai, puisque UN MILLIARD de personnes vont en mourir au 21ème siècle !

(pour mes sources, citons pêle mêle le site de l'OMS, stop-tabac.ch, ou encore tabac info service.)

-Lion-Rafale-
-Lion-Rafale-
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:53:45

Je crois que sur la majorité des points que tu as énoncés, il me serait difficile de te contredire... En revanche, je préfère ne pas trop croire cette information qui dit que la cigarette est plus nocive que l'air de Tokyo. Je ne remets pas en cause ta bonne foi, tu dois tenir ça de source sûre, mais c'est trop gros pour moi, désolé.

Cependant, j'ai une question...

Comment est-il possible d'affirmer qu'un cancer est uniquement dû à la cigarette ? Les non-fumeurs atteints de cancers ne sont pas rares, et je trouve ça un peu facile de mettre ça sur le dos du tabagisme passif.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:17:43

Le cancer ne vient pas de ça, mais a été favorisé par ça (parce que voilà, tu veux un lien de causalité plus correct...).
Et le fait qu'il favorise l'apparition, en pouvant pourtant potentiellement avoir été évité, rend la fumée passive impardonnable.

:ok:

-Lion-Rafale-
-Lion-Rafale-
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:33:09

Merci, c'est bien ce que je pensais, nous sommes dans le domaine du "potentiellement"...

Thedarkhero
Thedarkhero
Niveau 8
05 mai 2008 à 18:20:44

eh ba putain... escusez moi de dire ca (et j'ai pas peur d'un eventuelle ban ) mais je vois sur ce topic un beau ramassis de merde !

j'veux dire, qu'on soit fumeur ou pas, c'est pas le probleme (moi j'fume, point, j'men vente pas, j'le cache pas, c'est un choix) , mais merde, melez vous de ce qui vous regarde quoi ! j'vois meme pas comment on peux "mépriser" un fumeur? le mec fait ce qu'il veut nan? z'etes pas la pour juger ! sérieux on dirait que vous (le vous s'adresse a personne en particulier :( ) vous faites tellement chier que vous passez votre temps a épier les fumeurs pour mieux les détester...
encore a l'époque ou y'avais le droit de fumer dans les lieux public, ok, ca vous dérangeait, j'veux bien le croire... mais maintenant qu'on a la "gentillesse" de sortir pour aller s'en griller une, qu'est ce qui vous emmerde quoi ?
c'est ce jugement de valeur qui m'énerve en fait, moi j'vais pas aller pisser sur la gueule a un mec parce qu'il est noir , ben la c'est pareil, "detester" un fumeur JUSTE parce qu'il fume, c'est une des attitudes les plus puériles et stupides que j'ai jamais vu !
après, tout les arguments genre "il se bousille la santé" "ca coute super cher" etc... j'ai envie de dire : et alors ? c'est quoi ton probleme ? c'est pas ton argent ni ta vie que je sache ! (le probleme du tabagisme passif est a part, je conçois que ce soit nocif, d'ou l'interdiction dans les lieux public)
en bref, j'vois pas l'utilité de mépriser les fumeurs, a la limite l'indifférence, ouais ok : "untel fume, eh ba c'est sa vie" mais alors dire "ouais il fume c'est un pov' gars" c'est juste risible :rire:

donc voila, après chacun pense ce qu'il veut, en tout cas j'ai jamais braqué personne pour qu'il fume une clope, ca reste un choix ! mais c'est sur que les non-fumeur peuvent pas comprendre le plaisir ("artifiel" qu'ils disent, mais honnetement je m'en bat les couilles, le plaisir est bien la ) de se griller une 'tite clope en buvant une biere ( j'suis pas trop café ^^ ) , ou après mangé.

Et tout ceux qui diront "ouais si tu fumes c'est que t'es con et que t'a pas de volonté" (et tout plein d'autre argument bidons) , ben j'leur propose simplement d'acheter un grand carton de capotes, et d'aller se faire en***er :-))) et accessoirement d'éviter de juger quelqu'un qu'il ne connaisse pas juste sur la base de préjugé simpliste :oui:

pavé spotted :noel:

Thedarkhero
Thedarkhero
Niveau 8
05 mai 2008 à 18:23:27

c'est bourré de faute hein , mais j'corrige juste "artifiel" qui devait etre "artificiel" :-p

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:30:01

Ce qui se passe est que ce fumeur peut nous pourrir la vie par son petit caprice, et ça, c'est moins chouette.

Le plaisir de la clope n'est là que les 2-3 premières fois ; après, on a un phénomène différent : notre "contentitude" normale est basse à moins d'avoir une clope. Autrement dit, non, fumer ne fait pas plaisir.

-Lion Rafale- :d) Ce potentiellement s'adresse au fumeur qui aurait pu ne pas céder à sa tentation de prendre une clope (ou alors ne pas nous obliger de fumer passivement), et non au risque de cancer qui est réel.

:ok:

alex94b
alex94b
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:12:09

Lion-Rafale- Posté le 05 mai 2008 à 16:53:45 Je crois que sur la majorité des points que tu as énoncés, il me serait difficile de te contredire... En revanche, je préfère ne pas trop croire cette information qui dit que la cigarette est plus nocive que l'air de Tokyo. Je ne remets pas en cause ta bonne foi, tu dois tenir ça de source sûre, mais c'est trop gros pour moi, désolé.

Cependant, j'ai une question...

Comment est-il possible d'affirmer qu'un cancer est uniquement dû à la cigarette ? Les non-fumeurs atteints de cancers ne sont pas rares, et je trouve ça un peu facile de mettre ça sur le dos du tabagisme passif.

:d) écoute c'est simple, pour donner des chiffres "environ", 90% des cancers du poumon sont chez les fumeurs, 5% chez les victimes du tabagisme passif, 4% chez des gens qui ont bossé dans l'industrie lourde ou chimique, 1% sans explications... c'est ça environ !
On le sait ! Medicalement on sait que c'est dû à la clope c'est tout ! et on sait que ça tue 66 000 français par an dont 6000 non fumeurs ! voilà !
Ensuite on sait que la pollution ne tue pas autant de gens que la clope ! Déjà aucun cancer du poumon ne serait dû à la pollution... La pollution créé en fait surtout des pbs d'asthme, d'allergies, des choses comme ça... Mais elle ne tue pas 66 000 français par an !

Thedarkhero :d) désolé mais je juge sans scrupule un fumeur, comme je jugerais un tektonik, un fan de tokio hotel, un mec qui s'habillerait en fluo... je juge ce que je veux, je suis libre moi aussi ! :ok: Et je peux apprecier un fumeur... comme un tektonik ! c'est pas lui que je juge c'est surtout son habitude et sa volonté (influencée par la nicotine^^) de continuer la clope ! c'est tout !

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
05 mai 2008 à 21:16:39

"Déjà il a été prouvé que fumer, c'est plus grave pour la santé que vivre à Mexico ou à Tokyo !"

t'a déjà fait du vélo en ville ?

-Lion-Rafale-
-Lion-Rafale-
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:54:43

Alex je te remercie d'avoir pris le temps de m'éclairer sur un sujet que je ne connaissais peut-être pas très bien.

J'ai 23 ans, je fume depuis que j'en ai 14. J'ai commencé pour me la péter au collège, puis peu à peu je suis devenu dépendant sans même m'en rendre compte. Aujourd'hui, ma consommation varie entre 10 et 25 clopes par jour, selon mon humeur. J'aimerais arrêter (pour des raisons financières, ma santé je m'en fous ^^) mais étant exclusivement entouré de gros fumeurs, c'est un projet qui me fait bien flipper et que je repousse sans cesse à plus tard. Ça va être dur, je le sens...

Mais même si j'arrive à arrêter, ça ne changera rien à la question du sondage : je trouverai toujours que fumer est un geste cool, classe et sexy ! XD

alex94b
alex94b
Niveau 10
06 mai 2008 à 09:42:30

C'est toujours très délicat d'arrêter quand t'as que des fumeurs autour de toi (surtout quand ta copine fume ! dur !). Mais faut juste se dire qu'on est le premier à le faire (arrêter), et que les autres suivront... Qu'on prouve qu'on a de la volonté et voilà ! On va pas vivre en fonction des autres non plus ! Mais j'avoue c pas evident...

Je comprend tes raisons j'avais les mêmes, pis pour des raisons "sportives" aussi j'ai arrêté (bah oui pour courir c mieux de pas fumer^^). Pour moi la santé c'est plus le "bien être dans la vie de tous les jours" que l'esperance de vie... donc on peut dire que j'ai arrêté aussi pour la santé ! Je te conseille de repousser à plus tard, mais à un moment où tu te sentiras zen (genre après les partiels un truc dans le genre)... mais repousse pas trop tard non plus^^

TheEagle1 :d) oui j'ai déjà fait du vélo en ville et si tu te documentais tu saurais que les cyclistes sont déjà mieux protégés contre la pollution que les automobilistes car plus haut...
Ensuite c'est vraiment une excuse pourrie de dire "je fume parce qu'au pire y'a la pollution". C'est comparé, c'est absurde... Dans ce cas je veux pas voir les poumons d'un habitant de tokyo fumeur !!!! Par contre je demande à avoir les poumons d'un non fumeur habitant Saint-jean-de-buse dans la creuse ^^ Tout ça pour dire qu'arrêter de fumer est la première chose à faire pour améliorer sa santé et ses poumons, et y'a pas de "de toute façon" qui tienne ! :oui:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:00:37

Alex94b >>> Est-ce que tu pourrais s'il te plaît faire une petite mise à jour de ton sondage, histoire de savoir ce que pensent les gens ? :)

Personnellement je dis que ce n'est ni "has-been" ni "classe". Pourquoi ?
La fumée n'est pas "has-been" tout simplement parce que encore énormément de gens de gens fument dans notre société (soit un tiers environ). Le fait de fumer n'est donc pas considéré comme "vieillot" ou "ancien" comme il en est avec la pipe par exemple.
Cependant, je ne trouve pas ce geste classe non plus. Je le trouve plutôt "cool". Maintenant je suis sûr que l'on va me reprocher d'avoir dit "cool" quand il s'agit de fumer. On va me balancer des "mais qu'est-ce qui est cool à se tuer ?" etc... Eh bien je ne suis pas du tout d'accord. Fumer EST considéré comme un geste cool. Mais ceci dit, ce n'est pas partout que c'est le cas. Je pense personnellement aux jeunes. En effet, remarquez que les jeunes qui fument dans les collèges et les lycées sont ceux qui sont considérés comme "la référence" ou "les gars cool" de l'école. Fumer donne l'impression d'être grand, et les autres élèves (par exemple) ont l'impression qu'ils font quelque chose de rebel, et les rebels sont souvent considérés comme cool, fort etc... Donc non, fumer n'est ni un geste "has-been", ni un geste classe, car il n'y a rien de classe à fumer. Auparavant, cela pouvait être classe, mais plus aujourd'hui, vu que les cigarettes sont accessibles à tout le monde.

N'hésitez pas à commenter ce que j'ai dit. :o))

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:05:32
  1. alex94b Voir le profil de alex94b
  2. Posté le 28 avril 2008 à 20:47:41 Avertir un modérateur
  3. Fumer est-il un geste has been, démodé, une habitude de malade qui doit se soigner d'urgence, ou plutôt un geste classe, cool, détendu, de gens dans la wave, fashion ? :question:

Has-been ~~> Absolument pas.
Démodé ~~> Absolument pas non plus, rien qu'à voir le nombre de personnes qui fument.
Une habitude de malade qui doit se soigner d'urgence ~~> Non plus, fumer tue, certes, mais tue au long terme, comme pleins d'autre choses dans cette vie... Ce n'est pas quelque chose qui détruit une vie, comme l'alcool ou la drogue par exemple.
Un geste classe ~~> Je ne pense pas, je l'ai expliqué pourquoi pas dans mon post ci-dessus.
Cool ~~> Absolument d'accord.
Détendu ~~> De même.
Fashion ~~> Egalement.

Voilà, j'avais oublié de lire le premier post. :o)) :rouge:

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
06 mai 2008 à 15:01:15

je préfère de loin la tournure qu'a pris la discution par rapport à ce qu'elle était au début :)
on est presque redevenu des humains ayant le droit de s'auto-nuire :p

Je dis s'auto-nuire car les mentalités des fumeurs ont aussi évoluées. Quand j'ai commencé à fumer, on pouvait fumer partout sans problème et les autres étaient obligé de subir.
maintenant, enfin pour la plupart des fumeurs, on essait de déranger le moins possible, même si on nous y a forcé à coup de lois.
D'ailleurs je trouve que ces lois sur les cigarettes sont des bonnes lois qui responsabilise le fumeur.
Sortir de soirée fumer sa clope a un coté convivial et on a souvant moins mal au crane le lendemain (et en plus maintenant on voit l'autre bou de la salle ^^ au début ça fait un peu bizard :p).
Par contre je suis contre les lois qui augmente le prix des clopes car par contre à par nous ruiner de plus en plus, ça ne nous fait pas ralentir.
Pour ce qui est de fumer c'est cool, par rapport à ce que tu dis je suis d'accord. C'est pas pour rien que beaucoup de héro de bande déssiné fume (même si pour certain on a remplacé la cloppé par une brindille ^^), pareil dans le cinéma.
Même si la tendance change pour des raisons morales, un bon western spaghetti sans cigarettes nuit à la carrure du héro ténébreu :p

Une autre chose aussi à prendre en compte, c'est qu'au travail, les non fumeurs, bizarement, ont souvant honte de prendre des pauses et sont souvant mal vue par les petits chefs quands ils sont à la machine à café à rien faire, alors que le même petit chef a l'impression que le fumeur n'est pas là pour rien. C'est complètement con, mais c'est pourtant ce que j'ai remarqué dans la plupart des boites où j'ai bossé.
Enfin... La machine à café est maintenant remplacé par le dehors mais sa marche aussi.

DoKaTSuYa
DoKaTSuYa
Niveau 9
06 mai 2008 à 16:03:43

Pourquoi les fumeurs n'attrapent pas la maladie d'alzheimer ???

Tout simplement parce qu'ils crèvent avant... :rire2:

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
06 mai 2008 à 17:06:24

même pas vrais :(

y a des fumeur qui vivent jusqu'à 100ans et qui chope même pas alzheimer , les fourbes... déjouer toutes les stratégies sheitanesque à se point sa devrait-être interdit ^^

Thedarkhero
Thedarkhero
Niveau 8
06 mai 2008 à 18:08:23

d'ailleurs en passant, j'ai cru entendre il y a quelque temps que Jeannes calment ( la femme qui est morte vers 122ans ) fumait, j'sais plus trop jusqu'a quel age exactement mais bon... meme si c'est une exception, c'est aussi la preuve que tout les fumeurs ne meurt pas a 35ans des suites horriblement douloureuse d'un cancer du poumon :noel: donc vos préjugés pourri ... :-p

et entre nous, si on devait supprimer de nos vie TOUT ce qui est un tant soit peu nocif pour la santé, tous les truc "cancérigène", etc etc... ben on se ferait vite chier hein :(

après évidemment les anti-fumeur peuvent dire "ouais mais la clope ca sert qu'a se détruire" , et ba j'réponds encore une fois, que tant qu'on en a pas l'habitude on peut pas comprendre le plaisir que cela provoque :)

1. alex94b Voir le profil de alex94b
  2. Posté le 05 mai 2008 à 21:12:09 Avertir un modérateur
  3. Lion-Rafale- Posté le 05 mai 2008 à 16:53:45

Thedarkhero :d) désolé mais je juge sans scrupule un fumeur, comme je jugerais un tektonik, un fan de tokio hotel, un mec qui s'habillerait en fluo... je juge ce que je veux, je suis libre moi aussi ! :ok: Et je peux apprecier un fumeur... comme un tektonik ! c'est pas lui que je juge c'est surtout son habitude et sa volonté (influencée par la nicotine^^) de continuer la clope ! c'est tout !

ba c'est vrai après tout t'es libre ^^
autant que je suis libre de fumer, donc quand je vois des gens qui voudrait interdire la clope (pas forcément toi, mais j'en ai vu sur le topic il me semble) , j'me dis que c'est aussi une atteinte a la liberté :-)))

après, est-ce etre libre que de fumer, ou est-ce etre prisonnier ? c'est un autre débat :noel:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/arreter%2Bla%2Bclope/video/x1x6cw_arreter-la-clope_music

(le clip est pourri :sarcastic: écoutez juste les paroles )

Jack_Kirby
Jack_Kirby
Niveau 8
06 mai 2008 à 18:12:43

pourquoi pas ne pas fumer? moi j'aimerai bien ça éviterai à mes mains de rester dans mes poches toutes la journée :ok:

le cancer OSEF, je profite de ma vie moi, quand on est vieux on est mort :-))) désolé mais je tient à mourir avant de devenir une loque à peine humaine ressemblant à un bouledogue...

Vivre vieux c'est le mal :hap:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:16:48

"après évidemment les anti-fumeur peuvent dire "ouais mais la clope ca sert qu'a se détruire" , et ba j'réponds encore une fois, que tant qu'on en a pas l'habitude on peut pas comprendre le plaisir que cela provoque :)"

après évidemment les anti-bus peuvent dire "ouais mais se jeter sous un bus ca sert qu'a se détruire" , et ba j'réponds encore une fois, que tant qu'on en a pas l'habitude on peut pas comprendre le plaisir que cela provoque :)

Pour ce qui est de la liberté, la drogue est interdite, et ca serait aussi une atteinte a la liberté ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment