CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Social] Fumer,geste has been ou classe?

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
01 mai 2008 à 20:00:22

C'est ni l'un ni l'autre. ^^
Fumer est un geste nul, s'tout.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
01 mai 2008 à 20:18:23

mes parents ont peur que je me laisse influencer,mais le jour ou je fume,je prefere me suicider

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:51:11

Ni l'un ni l'autre.
Fumer c'est banal, point.

En revanche pour un ado de moins de 15 ans ( genre collégien ) c'est ridicule, je trouve que ça fait vraiment le pauvre petit qui essaie de se la jouer racaille rebelle de la vie.

Kameo10
Kameo10
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:46:36

C'est nul, c'est con, ça nous enfume, ça bousille la santé, la thune

Bref ça sert à rien, et les personnes qui fument (notammenent les -18 ans) sont des pauvres dépendants

Kameo10
Kameo10
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:47:37

notamment *

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
01 mai 2008 à 23:13:50

moi je fume, je sais que c'est pas bien...
j'ai pas de problème mentaux, je suis pas faible, con ? surement

un fumeur c'est triste ? mouai... un mec qui pense comme sa c'est triste aussi, c'est que tu doit beaucoup t'ennuyer si t'as que sa à penser, ou peut-être que sa te permet de te croire plus intelligent ? Si c'est ça c'est bien faut bien se raccrocher à quelque chose ^^ (c'est une attaque gratuite, comme la plupart de vos commentaires)

est-ce que j'ai cherché une identité en le faisant ou était-ce par mimétisme ? j'en sais rien... surement un peu des deux, j'étais jeune et fou (trop ?).

Est-ce que je vais arrêter un jour ? oui, mais parce que j'ai envi, pas parce qu'on m'y force. J'ai déjà arrêté un an mais malheureusement quand on a commencé sa deviens un plaisir et une coutume avec le café, l'alcool, l'attente du bus et malheureusement on reste toujours dépendant.

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 mai 2008 à 08:49:49

Quand on s'arrête ça devient une coutume de savourer son café ou sa bière tout seul ! Au bout de trois semaines un mois bah... on ressent plus le manque ! Moi mon petit café le matin me suffit, et ma bière en soirée me suffit aussi, pas besoin d'une clope (enfin, plus besoin ! :ok: ) !
Bon pis comme plaisir y'a mieux quand même, moins cher, et moins dangereux ^^ Comme j'ai économisé plus de 500 euros depuis mon arrêt, je me suis payé la 360, bah je peux te dire que je me fais plez ! ( pis avec ma meuf aussi, et là c'est carrément - dix fois mieux depuis que j'ai arrêté de fumer !!!! - et gratuit ! :gni: )

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
02 mai 2008 à 09:25:28

alex94b ton message me rappelle celui que j'avais poster

' bah oui quoi il vaux mieux être accro aux jeux vidéos plutôt que à la clope :rire: '

enfin un truc dans le genre :rire:

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:47:51

Oui, ou à sa copine !! ( sélectionnée non-fumeuse, evidemment ! :cool: )

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:59:31

elkahiman :d) OK, il y a beaucoup de ça ( http://www.cartooncritterrs.com/dressupimages/troll.gif ), ici, mais toi aussi tu en fais partie : pourquoi fumer en prenant un café serait-il agréable ? C'est ton cerveau qui te le fait croire (pour avoir sa dose de nicotine), toi, tu es pas plus heureux (tu es juste moins malheureux, mais fais bien attention à la nuance !).
Peu importe les raisons pour lesquelles tu as commencé, c'est continuer qui est bête.

:ok:

micmac59
micmac59
Niveau 8
02 mai 2008 à 12:07:30

Moi je ne fume pas, et je n'envisage pas de fumer. C'est de la pure saleté ces cigarettes, l'odeur sent pas du tout la rose et ça peut donner des difficultés respiratoires... de même qu'après cent mètres en courant on tombe essoufflé..!
En plus, les cigarettes ça coute à la longue, de l'argent jeté à la poubelle, c'est tout.

Huntingbear
Huntingbear
Niveau 3
02 mai 2008 à 14:06:27

Je pense que les fumeurs sont manipulés par un système de fumeurs : pas besoin de s'en prendre à eux personnellement.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
02 mai 2008 à 23:16:10

je suis bien d'accord avec vous que fumer sert à rien ;) Et c'est bel et bien mon cerveau qui me dit que fumer une clope avec le café c'est un plaisir.
mais comme dit précédemment, j'ai commencé jeune, bédo et clope à 12 ans (j'avais pas encore commencé le café ^^) et avant d'avoir envi d'arrêter, il m'a bien fallu une 12ène d'année et j'étais déjà devenu un gros fumeur. Je souhaite à personne de commencer mais j'aime pas la mentalité de maintenant qui autorise les gens à faire passer les fumeur pour des déchets de la société ;) c'est devenu un peu trop tendance quoi ^^ vous fumez pas tant mieux pour vous, mais bon on est pas que des fumeurs de clopes, nous aussi on à un âme derrière notre odeur nauséabonde de fumeur :p (sisi je vous jure ^^)

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:09:11

la mentaliter,ce nest pas de traiter les fumeurs de dechets,mais plutot ceux qui commence encore maintenant(avec la prevention ,le prix etc)faut le faire comme meme.je peut comprendre que certains ont commencer a fumer il a 5 ans ou plus(peut etre aurais je ete dans ceux la si javai eu plus de 7 ans)mais maintenant...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:16:08

C'est une tendance ? Nan, c'est juste une réaction en chaîne : on interdit ceci, puis cela, et on enlève les freins. (attention, hein, cet argument ne permet en rien de déduire autre chose que la définition d'une réaction en chaîne ! Sinon, ce serait un sophisme !)

elkahiman :d) C'est le fait de pas "vouloir" arrêter sérieusement, qui me dérange. Un peu de nerf ! Tous les fumeurs de ma famille (au sens large du terme) ont arrêté du jour au lendemain... :)
J'ai tout le respect qu'il se doit pour un fumeur tout court, mais lorsqu'il fume, je ne manquerai pas de me foutre de ses déboires ! Après tout, c'est lui qui nous pourrit le plus souvent un bon repas juste parce-qu'il n'a pas assez de volonté. :)

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:31:20

Arrêtez de faire des généralité pr tous les fumeurs quand même...

Personnellement j'ai commencé il y a environ 5ans, au début comme un peu tout le monde pr se la péter... quelques années après je peux vous dire que je ne fume plus pour me la pèter ou quoi que ce soit, j'ai même honte de sortir fumer une clope quand il y a du monde... Vous me direz pk tu fumes alors? non pas pr le plaisir non, sur plus d'un paquet fumé par jour, il y a seulement une ou deux clopes que j'apprécie vraiment et la plupart m'écoeurent... seulement si j'essaye d'arrêter je deviens fou à m'arracher les cheveux, après les enchainement de divers évènement font qu'on est pas toujours ds les meilleurs conditions pr arreter de fumer... N'insulter pas toujours les fumeurs car ils peuvent eux meme le vivre très mal...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:01:38

Le manque de volonté pour l'arrêt de fumer est un constat.
Maintenant, j'ai pas fait de jugement sur les causes de ce manque, mais celui-ci témoigne d'une autre carence, et ne pas la rechercher est bête.

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:37:48

Fumer pour de vrai c'est plus la proposition une, parce que fumer juste pour être cool ou "Fashion", c'est ce tuer peu à peu pour que de la merde.Et puis, de plus, je suis sûr que la plus part des débiles qui fumes pour le style, crapotent, bref ils fument pas pour de vrai. :ok:

Rhequiem
Rhequiem
Niveau 1
05 mai 2008 à 01:33:53

A mon avis, la clope en elle même est bien plus une pourriture que le fumeur... Beaucoup de jeunes fumeurs commencent sous l'influence de leur environnement, dans l'insouciance... bon aller c'est qu'une clope ça m'engage a rien... Tien tu me laisse une taff ? Aller c'est la fête, pompédeup !! Mais ça deviens situation normal et ça, sans que tu t'en rende compte. On peux pas reprocher a un jeune d'avoir un jour voulu tester, la curiosité toussa ok! Le problème c'est la dépendance que ça entraine.. tu goute et hop tu peux plus t'arrêter jusqu'à ce que, un jour (si ce jour arrive..), tu ouvres les yeux et tu te rend compte que dans ta tête y a un problème. Pour moi une personne qui continue de fumer après avoir ouvert les yeux, ça c'est pas une personne saine d'esprit. Pour moi il faut avoir un problème pour préférer vivre en fonction de sa clope, vivre sans être capable de faire quelque efforts, plutôt que vivre sainement en profitant du peu de temps qu'on nous accorde sans le raccourcir.

Alors ok y a la dépendance, mais tout le monde a un minimum de volonté, tout le monde est capable de prendre deux minutes deux réflexions et de faire un choix logique et censé. Aretter de fumer c'est dur mais tout le monde en est capable. Faire passer le pouvoir d'un bâtonnet de merde au dessus de l'esprit humain, c'est un peu hallucinant.

On peux pas en vouloir au jeunes... Ce qui est choquant et has been c'est les adultes responsables toussa qui sont au courant de tout ce que ça engendre.. mais qui continue de polluer leurs enfants et tout les gens autour. Perso, désolé mais ces gens la et si il y en a ici.. ça me dégoute :nonnon:

-Lion-Rafale-
-Lion-Rafale-
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:19:08

Au risque de susciter quelques réactions indignées, je vais dire que la cigarette c'est cool, c'est classe, et c'est même sexy !

Franchement, selon moi, il n'y a pas plus ringard qu'un non-fumeur qui se permet de critiquer un fumeur en mettant en avant des arguments tels que le fameux "FUMER TUE". C'est mignon, certes, mais pas très constructif... Surtout quand le non-fumeur en question passe le plus clair de son temps à inhaler (et à produire, parfois, puisque je suppose qu'au moins 80% des non-fumeurs bien-pensants possèdent une, voire deux voitures) des gaz d'échappement bien plus nocifs que la fumée de cigarette, autant pour les gens que pour l'environnement.

Fumer tue (c'est peut-être un petit peu vrai), mais l'hypocrisie pue.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment