CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Social] Fumer,geste has been ou classe?

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:29:30

Moi je trouve ça complètement idiot. . .Je dis que c'est payer la mort. . .Ou bien a un suicide lent. . . Et en plus dépenser tant d'argent pour rien ( C'est la que la phrase " de l'argent partis en fumée " conviens le mieux )

Pour moi rien que a sentir la fumée de celle de ma mère je tousse comme un malade alors je n'ose meme pas imaginer si j'avalais directement ( en gros une raison naturelle d'être contre :-p )
( et surtous que je me dis avec tout l'argent dépenser combien de jeux vidéo je pourrais m'acheter :mort: il vaux mieux être acro au jeux plutot qu'a la cigarette non ? :mort: )

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
29 avril 2008 à 19:03:07

Bah ya ceux qui crapotte devant le bahu, les yeux grands ouverts, mattant toute les filles qui passent avec une discrétion a en faire palir plus d'un ...
Ceux-la fond carement pitier...

Apres ya ceux qui fume pasque ca les detends, les accros de la nicotine, c'est pas plus "cool" que de macher un chewing-gum, mais ca n'a rien de has been, ca me laisse indifferent :)

Puis aprés, ya fumer la chicha entre pote, ca c'est carement simpa

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:52:45

L'Etat ne veut pas que les gens arrêtent de fumer, mais juste qu'il payent plus cher :oui: Faut dire qu'il touche un bon petit pourcentage sur chaque paquet de clopes, tout comme sur l'alcool.

alex94b
alex94b
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:17:51

Assass7n :d) taxes sur le tabac : 11 milliards d'euros rapportés à l'Etat. :d) Soins de santé pour les fumeurs : 13 milliards d'euros dépensés par l'Etat.
Source : DNF.

:ok:

liliangimenez
liliangimenez
Niveau 5
29 avril 2008 à 20:52:05

Au bahut fumer est plutôt quelque chose de négatif, c'est désagréable pour un non-fumeur d'être à coté d'un fumeur qui fume. Apprendre que quelqu'un fume rabaisse toujours son image, la réaction est de type 'Non, tu fumes ? Arrête!', pour certain(e)s c'est inenvisageable de sortie avec un(e) fumeur(euse).

zhack
zhack
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:52:21

ça depend, l'acte c'est has been lol le geste... ça depend, dans mon bahut ils fument tous en cachette... c'est horrible parce que generalement il tire une bonne bouffer et histoire de respecter une certaine loi digne de FMA, il recrache un enorme molar par terre....

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:14:13

"pour certain(e)s c'est inenvisageable de sortie avec un(e) fumeur(euse)."

Tout a fait, c'est mon cas, c'est totalement et indiscutablement inenvisageable pour moi, meme si Adriana Karembeu se jette dans mes bras, si elle a une clope au bec, je la rattrape pas.

alex94b
alex94b
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:08:17

:lol: Olorin depuis que j'ai arrêté c'est pareil que toi ! :ok:

slash71
slash71
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:05:33

la cigarette :sors:

vous achetez votre mort

bayo-
bayo-
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:30:47

" dans la wave " --> :rire:

Je ne sais pas quoi répondre au sondage , une chose est sure la clope tue mais la pipe détend... ( vanne pourri je sais merci merci :o)) )

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
30 avril 2008 à 18:32:32

:d) Une habitude de malade qui doit se soigner d'urgence

Il suffi de regarder le nombre de morts par cancer que cette saloperie engendre chaque année

hawk37
hawk37
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:49:30

zhack Posté le 29 avril 2008 à 21:52:21 ça depend, l'acte c'est has been lol le geste... ça depend, dans mon bahut ils fument tous en cachette... c'est horrible parce que generalement il tire une bonne bouffer et histoire de respecter une certaine loi digne de FMA, il recrache un enorme molar par terre....

Mon prof de français fume à chaque intercours, mais au lieu de sortir du bahut(traverser la cour et tous les couloirs), il va en griller une derrière le gymnase avec un prof de philo has-been(lunettes rondes et cheveux mi-longs :fou: )
Après, il enfume toute la classe avec l'odeur les camel dans ses vêtements(rajoutez 4 élèves qui fument 1 paquet par jour bonjour l'odeur :malade: )

PS: c'est bizarre plus il fait froid dehors, plus ils fouettent la clope :question:
kan il faisait -5 dehors, c'était limite l'asphysie maintenant ils sentent plus grand-chose, voire pas du tout l'été

EmoGoblin
EmoGoblin
Niveau 3
30 avril 2008 à 19:10:37

les jeunes qui commencent à fumer de nos jours, ca me fait rire, c'est bien le reflet de la mentalité décroissante de la population...

on a le droit de fumer et donc de s'apporter un cancer rapidement, mais l'euthanasie passive est interdite... pas logique...

toujours est-il que je considère les jeunes fumeurs avec beaucoup de mépris et surtout d'incompréhension...

Sam-99
Sam-99
Niveau 10
01 mai 2008 à 03:16:50

Moi je trouve que c'est vraiment nul le monde qui fassent cela.

muieet
muieet
Niveau 10
01 mai 2008 à 04:11:42

Personnellement je m'en fiche pas mal, en ce qui me concerne je dirais juste que je trouve ça pragmatiquement sans intérêt.
D'un côté on ne perds pas d'argent, on ne risque pas le stress du manque, on ne risuqe pas de nuire probablement plus ou moins à nos poumons et peut-être à d'autres trucs, comme peut-être les autres :o)) et le jour où on souhaite en décrocher, ben y'a pas besoin parce qu'on n'a pas commencé... Et de l'autre, on subit tous les problèmes cités juste avant, et décrocher parait réellement dur et dérangeant moralement. Le seul "avantage" qui me parait très relatif, ça me parait pouvoir dire officiellement "je suis fumeur".
Enfin, mon avis est celui d'un pragmatiste à fond les manettes, donc j'ai du mal à porter un jugement sur la question du titre (puisque à la mode ou pas à la mode ça me dépasse, j'arrive juste à juger les qualités/défauts du fait de fumer), mais en tout cas, les autres ne me dérangent pas et si je devais parler avec un fumeur, je lui demanderais probablement pourquoi il fume et tenterait probablement de le convaincre d'arrêter puisqu'il n'y a pas d'intérêt réel, apparemment, mais encore une fois dans le fond, qu'il fume ou non, je m'en fous.

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
01 mai 2008 à 08:51:57

C'est un geste bête qui l'est même beaucoup.

Fumer tue !

alex94b
alex94b
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:11:09

Si je peux me permettre une reflexion avancée, j'ajouterais pour redynamiser le topic que si autant de jeunes commencent à fumer, c'est je crois pour "rajouter une ligne" à leur fiche d'identité.
Je m'explique !
Quand on est ado on se construit et tout et c'est pas evident de s'affirmer, on est seulement un NOM PRENOM CLASSE. Mais on va vite rajouter la ligne STYLE VESTIMENTAIRE, MUSIQUE FAVORITE, des choses comme ça (on se construit, c'est normal !). Puis d'autres, ne se jugeant pas ASSEZ construit, pas assez eux même en quelque sorte, vont se rajouter la ligne FUMEUR, ou encore la ligne PRATIQUE UNE RELIGION, ou encore SUIT UN MOUVEMENT POLITIQUE... Il s'agit de se construire une identité originale, de se mettre dans des cases c'est tout, car l'ado a beaucoup plus peur d'être "rien", insignifiant, qu'autre chose...

C'est plus tard, à la fin de son adolescence, qu'il va s'apercevoir alors qu'il a été sacrément con de se construire FUMEUR par exemple, parce que "être fumeur" ça ne fait pas de toi quelqu'un d'original mais au contraire quelqu'un qui suit la masse, quelqu'un d'influençable, et enfin et pour conclure, quelqu'un de dépendant à une belle merde et qui peut plus s'arrêter ! :malade:

Donc on peut cracher sur les petits qui commencent à fumer, dirent qu'ils sont cons etc, mais pensons d'abord à cracher sur notre société qui continue, quand même, de tolérer la cigarette, et qui surtout les incite énormément à fumer ( avec les cigarettes aromatisées, et puis toujours ce fameux "interdit" qui devrait devenir un "autorisé absurde" comme se mettre les doigts dans un hachoir à légumes, pour que les jeunes trouvent cela VRAIMENT complètement has been de fumer !)...

Fin voilà ! :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:51:48

Ouaip, mais on a toujours des meilleurs moyens à proposer que de fumer, pour le sentiment d'identité... A la religion , et au mouvement politique, on peut encore ajouter la recherche de copines/copins (une personne qui lui reconnaîtrait son identité), etc.
Et ça, c'est déjà moins hachoir à légumes !

:ok:

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:43:13

Je viens de voir un de mes anciens amis,et il fume de la vraie,a 12 ans.Avant il fumait de la liane,rien de bien mechant mais la j arrive pas a le croire

alex94b
alex94b
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:42:20

C'est tendu... ça a beau être interdit dans les lieux publics, ça a beau être cher, avec des super "fumer provoque l'impuissance" dessus, rien à faire, je trouve que ça reste "à la mode", malheureusement... :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment