Artaeus, je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir des lois pour faire fonctionner la société, mais comment empecher quelqu'un de consommer ce qu'il veut, cela est impossible, je veux du cannabis... dans 2 heures j'en aurai. Selon moi, le corps policier devrait se concentrer a arrêter les voleurs ou les meurtriers, prendre de la drogue dans un endroit privé ne peut nuir à personne excepté soit même, donc je ne comprends pas pourquoi c'est interdit. La qualité du produit serait meilleur donc moins nocive pour la santé et la contrebande serait réduite.
Euh j'ai jamais dit qu'il devait pas y avoir de lois. Au contraire, il en faut, justement pour garantir une certaine liberté à chacun, comme le rappelle Cadu.
Ce que je veux dire c'est que depuis quelques années, la mode est à l'interdiction, la régulation la plus stricte, comme si nous étions justement des bêtes. Et le pire c'est que les gens de plus en plus se transforment en vulgaires machines, incapables de penser par elles mêmes.. A force qu'on leur fait comprendre qu'ils ne sont que de la merde, il y croit !
C'est un cercle vicieux, on rend les gens "pauvres" et sans défense, on les abrutit et ensuite on leur dit "bah merde vous savez pas vous arrêter, on va donc devoir interdire ca ou ca, c'est pour votre bien" etc...
Pour moi c'est ca la régression. C'est pas que ceux qui font les lois qui sont en cause, mais ceux qui les votent et ceux qui ont élus ceux qui les votent, bref ce que devient la société en général. Plus personne ne prend de responsabilité.
Plus personne n'est capable de dire "stop ca va trop loin là"
Bon je sais que du coup on s'éloigne du thème du cannabis, mais ca aurait pu s'appliquer à plein de choses.
Ps : j'ai demandé à qqn de taper pour moi pour pas risquer de me faire mal ![]()
Ce que je vois ici me fait un peu flipper...
Je viens au monde, je passe une enfance tranquille et sage, j'etudie, je trouve une femme, je travail toute ma vie, je paie mes impots, je fais des enfants,je vieilli, je travail,mes enfants grandissent, je me fait vieux, je vais a l'hosto de plus en plus souvent, je travail, mes enfants veillissent, je suis un vieux, je travail plus, j'ai plein de temps mais je n'a pas d'argent et pas la sante pour en faire quelque chose, je commence a souler mes enfants, je suis presque grabataire, je finis en maison de retraite, et je meure, seul (parcequ'on mourra tous, et tout seul)
Quand on est croyant et completement con et qu'on pense qu'on va aller au paradis, on peux arriver a justifier une vie de merde comme celle au dessus. Mais sinon ?
La vie parfaite du citoyen modele n'est pas forcement la vie reve de tout le monde
Ensuite je suis d'accord avec toi Artaeus_074 en rajoutant juste : " La liberté des uns s'arrète la ou commence celle des autres " :D
C'est justement pour cela que je me permet de fumer mes joins pèinard chez moi dans mon canapé.
ouai sauf que si on le rend légal et bien tout le monde sera défoncer tout le temps et sa, sa risque de me gonfler! et en plus les dealeur s'attaqueront au drogue dur, puisque leur marché sera diminué!
en bref CONTRE
anhima :
"Totalement CONTRE.
Si beaucoup d'entre vous invoque le nombre de fumeurs, compare le cana et l'alcool, ces arguments ne VALENT RIEN.
Le canabis est une drogue, rend dépendante et a des conséquences psychiques très importante.
Si vous saviez le nombre de vie gacher pour de l'herbe, entre l'enfermement, les accidents divers, vous oublierez un peu vous penchant égocentrique.
Les lois ne sont pas faites pour satisfaire les citoyens, mais pour les protéger."
effectivement vouloir s'efforcer a comparer la "dangerosité" du cannabis ou de l'alcool c'est n'importe quoi les "risques" (très peu elevés avec de la MODERATION faut-il le rappeler) ne sont pas les mêmes. Dire que le cannabis est "moins nocif" que l'alcool est une immense connerie.
Toutefois dire que le cannabis rend dépendant n'exagérons pas, ca rend psychiquement dépendant ceux qui fument beaucoup de cannabis, tout comme l'alcool rend dépendant ceux qui boivent beaucoup et quotidiennement. Sauf que pour l'alcool c'est également une dépendance physique.
Ensuite, par rapport a l'enfermement (a ce sujet il y a une description frappante dans l'Assomoir d'Emile Zola) et les accidents routiers (largement plus dus a l'alcool qu'aux produits stupefiants) l'alcool est également mis en cause. De toute facon pour moi, c'est plus les comportements a mettre en cause que l'alcool et le cannabis dans ces cas la.
Frotte-man2 :
"ouai sauf que si on le rend légal et bien tout le monde sera défoncer tout le temps et sa, sa risque de me gonfler! et en plus les dealeur s'attaqueront au drogue dur, puisque leur marché sera diminué!
en bref CONTRE
N'exagérons pas, pour celui qui veut fumer du cannabis, rien de plus facile déja, legalisé ou pas, alors bon.
Personnellement je suis contre la légalisation mais par contre pour la dépenalisation dans une certaine mesure, pour enrayer un peu les traffics : interdiction du haschich (haschich = traffic), possession et consommation interdite aux mineurs, interdiction de consommer sur la voie publique et bien sur au volant, mais droit de posseder sur soi une toute petite quantité et de faire pousser 3-4 plants chez soi.
En clair, ma position sur le cannabis : je n'en fume pas, mais par le passé ca m'est arrivé pour quelques rares occasions, genre en week end, ceci dit j'ai jamais couru après. Et je suis contre le fait de diaboliser le cannabis, mais également contre ceux qui en font l'apologie.
" mais droit de posseder sur soi une toute petite quantité "
=> Aujourd'hui ceux qui possedent 2 ou 3 joints ne sont même plus verbalisé, la police confisque juste la marchandise.
" Je viens au monde, je passe une enfance tranquille et sage, j'etudie, je trouve une femme, je travail toute ma vie, je paie mes impots, je fais des enfants,je vieilli, je travail,mes enfants grandissent, je me fait vieux, je vais a l'hosto de plus en plus souvent, je travail, mes enfants veillissent, je suis un vieux, je travail plus, j'ai plein de temps mais je n'a pas d'argent et pas la sante pour en faire quelque chose, je commence a souler mes enfants, je suis presque grabataire, je finis en maison de retraite, et je meure, seul (parcequ'on mourra tous, et tout seul) "
=> Ce cas n'est pas forcément une généralité, notamment à la fin quand tu parle des problème avec les enfants et la maison de retraite d'ailleurs encore une fois c'est l'excés liberté et la marchandisation de la vie qui sont responsable de ces problêmes et qui permet aux enfants des personnes agées de ne plus assumer aucune de responsabilité vis à vis de leurs parents, je rapelle qu'avant personne n'abandonnait ses parents agées. Ensuite pour les problèmes d'argent, tu a beau étre libre autant que tu veux, tu n'en gagnera pas plus donc tu ne pourras pas voyager quand même.
" Artaeus, je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir des lois pour faire fonctionner la société, mais comment empecher quelqu'un de consommer ce qu'il veut, cela est impossible, je veux du cannabis... dans 2 heures j'en aurai. Selon moi, le corps policier devrait se concentrer a arrêter les voleurs ou les meurtriers, prendre de la drogue dans un endroit privé ne peut nuir à personne excepté soit même, donc je ne comprends pas pourquoi c'est interdit. La qualité du produit serait meilleur donc moins nocive pour la santé et la contrebande serait réduite. "
=> Je suis d'accord mais si tu peut t'en procurer en saulement deux heures, c'est parce que lorsque le problème du cannabis c'est posé, l'Etat a été bien incapable de prendre des mesures éfficace et une position clair ( c'est la raison pour la quelle ce débat renait toujours alors que il n'y en a pas sur l'héroine ). Les gouvernements ( gauche et droite confondue ) ont trop longtemp fermé les yeux sur ce problème, voilà le resultat. Ensuite la police d'aujourd'hui fait du chiffre, pas de la prévention, hélas.
Au sujet de la nuisance, en étant chez toi, un joint fait presque rien mais 10 000 pouront te rendre schizophrène, paranoiaque et là tu representera une menace pour autrui.
" C'est un cercle vicieux, on rend les gens "pauvres" et sans défense, on les abrutit et ensuite on leur dit "bah merde vous savez pas vous arrêter, on va donc devoir interdire ca ou ca, c'est pour votre bien" etc... "
=> Le problème c'est aussi l'éducation, là prevention actuel ne fonctionne plus, beaucoups de parents n'apprenent pas à leur enfant à différencier ce qui est dngereux ou pas. Il faut au moins reconnaitre que l'idée de base et altruiste et bienvaillante.
" Pour moi c'est ca la régression. C'est pas que ceux qui font les lois qui sont en cause, mais ceux qui les votent et ceux qui ont élus ceux qui les votent, bref ce que devient la société en général. Plus personne ne prend de responsabilité.
Plus personne n'est capable de dire "stop ca va trop loin là" "
=> Donc l'interdiction de l'esclavage est une régression
Ensuite pour les politiques, ils me font pitier, j'ai arreter de voter. Ils n'osent plus prendre d'initiative, certes mais selon beaucoups le légaliser se serait dépasser les limites.
" " Sinon depuis hier j'ai arrété de rouler à vélo, c'est vraiment trop dangereux "
T'as raison, mais éteint ton ordinateur car en tapant sur les touches tu risque de t'abimer les doigts
" Ps : j'ai demandé à qqn de taper pour moi pour pas risquer de me faire mal " "
Au fait, t'as touvé quelqu'un pour te remplacer à vélo ![]()
Finalement quand je pense à cela je m'en fous que cela soit légale ou non car j'en consomme quand je veux, où je veux tout de même et c'est facile comme cela. Mais c'est seulement dans la mesure où je me fais prendre qui est moins facile.
Arteus :
=> Donc l'interdiction de l'esclavage est une régression
lol rien à voir, c'est à des années lumières de mes propos !!
Je dirais même que c'est tout le contraire de ce que je dis.
Si aujourd'hui l'esclavage était encore vigueur, tu peux être sûr que personne n'aurait les couilles de dire "stop ca va trop loin"
Au lieu de ca, on aurait voté pour des lois qui "cachent" l'esclavage. Comme ca personne ne prend de risque. C'est exactement ce qui se passe.
Voila ce que en gros ce que j'essaye de dire depuis 2 pages lol
Quand tu dis que les parents n'apprennent plus à leurs enfants ce qui est dangereux ou pas, c'est pas mon cas, mais je reconnais que bcp de jeunes ne reçoivent plus d'éducation.
On vois d'ailleurs les effets de la "pauvreté" intellectuelle que l'on distille depuis quelques années.
Pour moi c'est pas à l'Etat via des lois stupides, de s'occuper de l'éducation de la jeunesse. Par contre il peut le faire via l'école.
Et oh que non ca ne part pas du tout d'un sentiment "bienveillant".. il s'agit juste de se laver les mains, c'est tout.
Allez vous pendre avec votre merde, dépénaliser le cannabis puis quoi encore, tous ceux qui sont pour sont des sales drogués de m***e, enfermés dans une bulle ne sachant plus ce que sont les vrais plaisirs de la vie, a claquer leur fric dans cette daube, entrainant ainsi leurs proches dans le gouffre financier et la détresse psychologique. Ne parlons pas des c****ds qui consomment et qui prennent le volant en se disant "tkt j'assure" ouais jusqu'au jour ou l'on fauche un gamin qui n'avait rien demandé a personne.
Franchement ce débat n'a même pas lieu d'être.
Je crois que tu exagere un peu, j'en consomme, j'ai encore beaucoup d'argent car je n'en consomme qu'une fois par mois, je ne prend jamais le volant car je laisse toujours mon auto chez mes parents quand je sors et que je consomme de la drogue ou de l'alcool et la détresse psychologique, je crois que c'est toi qui est en détresse, tu as l'air d'en avoir gros sur le coeur, peut-être devrais-tu consulter un psychologue.
"Je crois que tu exagere un peu, j'en consomme, j'ai encore beaucoup d'argent car je n'en consomme qu'une fois par mois, je ne prend jamais le volant car je laisse toujours mon auto chez mes parents quand je sors et que je consomme de la drogue ou de l'alcool et la détresse psychologique, je crois que c'est toi qui est en détresse, tu as l'air d'en avoir gros sur le coeur, peut-être devrais-tu consulter un psychologue. "
C'est pas un jeune de 16 ans, qui se drogue, qui peut se permettre se genre de réflexion sur les problèmes psychologiques !
D'ailleurs à 16 ans, tu ne vois pas encore les effets à long terme qui arriveront vers 30 ans ( risque de folie, troubles mentaux .... ).
Bah, c'est sûre que toi à 19 ans tu es beaucoup plus mature et tu en sais beaucoup plus que moi. (C'est rempli de sarcasme).
Moi je ne me drogue pas, je fais des études de haut niveaux.
Ensuite même sans la fin de ta phrase, j'avais compris que c'était sarcastique.
"C_Demona
Posté le 27 mars 2010 à 13:09:27 Allez vous pendre avec votre merde, dépénaliser le cannabis puis quoi encore, tous ceux qui sont pour sont des sales drogués de m***e, enfermés dans une bulle ne sachant plus ce que sont les vrais plaisirs de la vie, a claquer leur fric dans cette daube, entrainant ainsi leurs proches dans le gouffre financier et la détresse psychologique. "
Tu fais quoi dans la vie pour te sentir supérieure à certains que tu juges si vite?
"Artaeus_074
Posté le 28 mars 2010 à 16:06:03 Moi je ne me drogue pas, je fais des études de haut niveaux.
Ensuite même sans la fin de ta phrase, j'avais compris que c'était sarcastique. "
Ouai et le cannabis n'a jamais empeché de faire des études.
Ouai et le cannabis n'a jamais empeché de faire des études.
=> Ce n'est pas ce que disent la pluspart des rapports scientifiques qui lient l'usage de drogue et l'échec scolaire.
Le traffic de drogue a fait 15 000 morts à Ciudad Juarez (au Mexique) ces 10 dernières années et finance de nombreux groupes terroristes.
Les autorités hollandaises ont compris il y a peu que la législation de leur pays causait sur ce plan plus de problèmes qu'elle n'en résolvait. (donc d'après certains la légalistion résoudrait les problèmes de trafic)
Et puis le cannabis c'est comme si tu fumais et que tu te retrouvais bourré après, le niveau de mortalité sur les routes baisse, en légalisant la cannabis on ruine tout les efforts fait ces dernières années en matières de sécurité routière.
heu je sai pas
Pour
L'état serait gagnant avec la taxation et le consommateur en achetant de la "qualité" dans les coffee-shops. Après tout, l'herbe c'est naturel ça pousse et tu fumes tandis que le cannabis ils y ajoutent souvent certaines substances qui la rendent beaucoup plus toxique qu'elle ne l'est.
super-goomba
Posté le 11 mai 2010 à 08:30:03 Le traffic de drogue a fait 15 000 morts à Ciudad Juarez (au Mexique) ces 10 dernières années et finance de nombreux groupes terroristes.
Les autorités hollandaises ont compris il y a peu que la législation de leur pays causait sur ce plan plus de problèmes qu'elle n'en résolvait. (donc d'après certains la légalistion résoudrait les problèmes de trafic)
Et puis le cannabis c'est comme si tu fumais et que tu te retrouvais bourré après, le niveau de mortalité sur les routes baisse, en légalisant la cannabis on ruine tout les efforts fait ces dernières années en matières de sécurité routière.
Lien permanent
putain t'as bien ete formaté toi mon con
je suis evidemment pour,qu'on arrete de regarder ce que fait le voisin et chercher des boucs emissaires pour tout,les vieux au volant qui ont toujours leur permis et ne voient plus rien sont plus dangereux sur la route que le cannabis crois moi
et puis il faut arreter de faire l'autruche,il y aura autant de fumeurs que ca soit interdit ou non,donc autant le legaliser et que l'etat se fasse de l'argent plutot que l'argent parte au maroc ou je ne sais ou
si vous fumez pas c'est votre droit et vous avez surement raison de pas le faire,mais arretez d'emmerder les fumeurs on est pas obligés d'etre tous comme vous,chacun ses vices