Tu ne peux pas te permettre de jugé ceux qui prennent de la drogue en disant que c'est des faibles d'esprit ou des personnes ayant des problemes dans la vie. Je consomme du cannabis parce que j'aime l'effet je n'en consomme pas à chaque jour je le consomme seulement lors de party ou fête avec des amis. C'est bien différend pour ceux qui en prennent à tous les jours. Mais ne met pas tous le monde dans le même panier, c'est la pire chose à faire.
Arteus, je crois avoir déjà donné mon avis
.
Pour moi la dépénalisation ne ferait qu'aggraver le système de trafic et tout ce qui avec (réseau criminel etc..)
Je serai plutôt pour la légalisation.
Un peu comme aux Pays Bas.. Que l'activité de vente soit "professionnalisée", avec contrôles stricts etc..
Alors c'est sûr que l'Etat se ferait plaisir niveau taxe, mais bon on a l'habitude avec l'alcool, les cigarettes, l'essence....
Il existerait certes toujours un marché noir mais quand l'Etat verrait les revenus générés par cette activité, il mettrait les bouchées double pour arrêter le traffic.
Ca permettrait aussi d'avoir des produits de meilleure qualité (quoique forcément "chimique") et de voir moins d'accidents du types weed coupée au verre ou shit à mort aux rats
Par contre en faisant ca j'ai quand même peur que l'auto-production soit considérée comme du trafic et d'autant plus réprimendée (forcément, manque à gagner pour l'Etat) ![]()
C'est déjà pas évident..
Bref tout ca bien sûr pour le cannabis. Tout ce qui est drogues dites "dures" là non.
kev0019for:
=>Le simple fait que tu me reponde et que tu te sente visé signifie que tu te considère comme drogué, et non comme une personne qui a simplement essayer. Ensuite le cannabis est aussi cancerigène que le tabac, ça c'est pas moi qui le dit mais les medecins, tout comme les psychiatres considèrent que les drogués utilisent le cannabis pour fuir la réalité.
Sache que dans la vie on est jugé en permanence, qu'on le vueille ou non, aprés on est libre de prendre en compte les jugements d'autrui.
"Ca permettrait aussi d'avoir des produits de meilleure qualité "
=>Les cigarettes sont légales pourtant je ne pense pas que l'on puisse juger de la qualité de ce genre de "produit".
"Alors c'est sûr que l'Etat se ferait plaisir niveau taxe"
=> En gros l'Etat y gagnerait mais les Français, eux non. Cette argent des taxes finirait n'importe où mais surement pas là où on en a besoin. D'ailleurs, en fait, tu sous entend que l'on peut mettre un prix sur la vie de nos citoyens.
Certe on est jugé tous le temps mais me faire mettre dans le même panier que des types qui prennent de l'héroïne me semble exagéré. Considères-tu un alcoolique ou un fumeur (cigarette) comme un drogué? Si non, tu ne devrais pas considéré les consommateurs de cannabis comme des drogués puisque cette drogue est moins dangereuse que l'alcool et le tabac. Le cannabis est aussi cancérigène que la cigarette, c'est vrai et j'ajoute qu'elle est plus cancérigène mais puisque le cannabis est consommé en moins grande quantité et qu'il gèle les cellules, incluant les cellules cancérigènes, on ne peut affirmer que le cannabis donne le cancer autant que la cigarette. Pour ce qui est des psychiatre qui disent que les drogués prennent de la drogue poru fuir la réalité, tu as raison sur le fait que ceux qui prennent de la drogue dure tel que l'héroïne ou de la coke, mais je ne considère pas vraiment les consommateurs de cannabis comme des drogués, c'est mon avis.
Ha ca c'est sûr les cigarettes sont bourrées d'additifs, tout comme le cannabis en vente libre dans d'autres pays. Mais bon c'est un peu comme McDo qui ajoute du sucre partout, ou les fruits et légumes bombardés de désherbant et insecticides, les conservateurs et cie...
Niveau santé le cannabis n'est pas si nocif que ca, si ce n'est chez certaines personnes qui ont des soucis psychologiques et qui se mettent à en consommer.
Pour le reste, ca revient à peu près au même que le tabac. Fumer tue !
"D'ailleurs, en fait, tu sous entend que l'on peut mettre un prix sur la vie de nos citoyens."
Oh ya différents prix, mais par exemple la vie d'un fumeur vaut 5€20 (prix d'un Camel).
Je crois que pour les obèses c'est plus cher
Moi je fume quotidiennement depuis près de 10 ans (uniquement de la beu, de temps en temps du shit mais c'est rare), j'ai mon job, ma femme et je suis bien dans ma peau.
Je suis contre la légalisation parce que si on légalise, l'état va taxer ces produits à mort et ça ne m'interesse pas. A la limite, une petite dépénalisation pour faire pousser 2-3 pieds dans l'année me convient.
Autant laisser la legislation comme elle est puisque de toute façon, on se fait pas choppé et même si c'était le cas, on risque pas grand chose (1 ans de prison et 3750€ d'amende, peine JAMAIS prononcée, en générale, ça se resume à une simple amende). Pour moi, je considère que nous somme dans un pays ou c'est toléré, puisque qu'on se le dise, on peut fumer dans la rue sans le moindre soucis.
J'ai déjà discuté avec des gendarmes. Certains d'entre eux serraient favorable à une dépénalisation controlé puisque la loi actuelle n'empeche pas à une population "toxico" evalué entre 6 et 12 milions de personnes de fumer un join de temps en temps.
Cordialement.
Je connais des toxicos, quand je parle avec eux ils me disent que les policiers sont tellement habituée qu'ils ne les arrètent même plus. Bon aprés simple constation, il y a deux toxicos dans ma classe, comme par hasard ils vont changer de filière car ils n'ont pas ( plus ) le niveau, c'est à se demander pourquoi ?
Ça peut paraître idiot mais depuis que j'en consomme, j'obtient de meilleurs résultats à l'école. Bien que je n'ai pas la prétention de prétendre que mes meilleurs résultats sont associés au cannabis, on ne peut non plus associé les mauvais résultats à la consommation de cannabis.
La question a posé c'est plutôt de savoir si ça va durer, parce que le cannabis cause des dégats neurologique, ce qui se traduit par une diminution des facultés intellectuelles sur le long terme.
Le cannabis n'a aucune neurotoxicité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis
À lire par tous ceux qui ont des préjugé envers cette drogue, surtout le petit tableau au milieu, cela pourrait changé le point de vue de certain.
J'ai déjà tenté de falsifier wikipedia, juste pour rire, et je peux te dire que 5 minutes après mon IP avait été bloqué et que l'information était redevenu comme avant. La première fois que j'ai vu ce tableau, c'était il y a quelques mois et il n'a pas changé.
Psychotoxique et faiblement neurotoxique :
Cannabis
Le cannabis est une substance à faible neurotoxicité; toutefois une consommation chronique n'est pas sans dommages et plus particulièrement chez les enfants ...
www.prevention.ch/cannabisenparlerauxados.htm
Médecine des Arts - Cannabis brèves
le rôle neurotoxique du cannabis est connue depuis les travaux menés en 1984 par McGahan (American Journal of Diseases of Children). ...
www.medecine-des-arts.com/Cannabis-breves.html
Enfin l'académie de medecine est une source bien plus fiable que wikipédia, ou il est vrai on trouve beaucoup de connerie.
www.academie-medecine.fr/.../cannabis/cannabis_sen
at.htm
Désolée du double post :
http://www.academie-medecine.fr/sites_thematiques/cannabis/cannabis_senat.htm
Je sais que le cannabis n'est pas sans danger mais regardé la comparaison avec d'autre drogue ou tout simplement l'alcool...
Totalement CONTRE.
Si beaucoup d'entre vous invoque le nombre de fumeurs, compare le cana et l'alcool, ces arguments ne VALENT RIEN.
Le canabis est une drogue, rend dépendante et a des conséquences psychiques très importante.
Si vous saviez le nombre de vie gacher pour de l'herbe, entre l'enfermement, les accidents divers, vous oublierez un peu vous penchant égocentrique.
Les lois ne sont pas faites pour satisfaire les citoyens, mais pour les protéger.
Anhima, je te conseil de survoler le lien de Ataeus. Selon moi, les citoyens de 18 ans ou plus osnt capables de juger ce qui est mauvais pour eux et s'ils veulent consommer du cannabis ils devraient avoir le droit, tout comme ils le font avec l'alcool.
Ca ne va pas vous plaire mais :
Non les citoyens sont comme des enfants, les lois en sont la preuve, si les citoyens étaient capable de parfaitement juger de ce qui est bon pour eux plus personne ne fumerait, boirait, se droguerait .... pour faire simple ils ne se mettraient pas en danger et ne mettraient pas en danger les autres. Inutile d'enfoncer un peu plus l'Homme dans ses faiblesses !
Arteus je crois te l'avoir déjà mes tes propos me font vraiment flipper..
Je sais pas si c'est ta facon d'exprimer ou si tu crois vraiment en ce que tu dis, mais ca me fait penser à tous ces connards de députés, de sénateurs et compagnie qui tous les jours votent des lois à la con, détruisant petit à petit nos liberté et tout ca pour quoi ? parce qu'ils sont incapables de se mouiller, de prendre leur responsabilités et se donnent bonne conscience en essayant de nous cadrer de plus en plus...
Sinon depuis hier j'ai arrété de rouler à vélo, c'est vraiment trop dangereux ![]()
" Je sais pas si c'est ta facon d'exprimer ou si tu crois vraiment en ce que tu dis, mais ca me fait penser à tous ces connards de députés, de sénateurs et compagnie qui tous les jours votent des lois à la con, détruisant petit à petit nos liberté et tout ca pour quoi ? "
Je suis juste réaliste, la liberté et pretextes aux conduites les plus laches, j'ai la liberté de parôle donc j'insulte, j'ai la liberté de me déplacer donc je délocalise et je cache mon argent à l'étranger, il y a la liberté de la presse donc on peut dire tous sur tous le monde enfin on a la liberté de consommer donc on détruit la planète. D'ailleurs les députés ne sont que des pleurnichards et naïf à gauche, à doite ce ne sont que des égoistes qui se fichent de nous. Ensuite si les citoyens étaient responsable ils arreteraient d'élire des crétins et se bougeraient pour changer les choses.
Ensuite dès qu'il y a un problème les gens se mettent à pleurer aux pied des députés et sénateurs, il suffit de voir avec les scandales de l'amiante, le nucléaire, l'économie ( libérale en plus ) ... aprés il porte plainte contre l'Etat, deplus si l'Etat n'avait pas acheter de vaccins pour le H1N1 les familles des victimes auraient crier aux scandales car les vaccins n'auraient pas été disponible.
Mais libre à chacun d'étre naïf et de croire que sans lois l'Homme se porterait mieux, selon moi il serait pire qu'une bête sauvage, il faut se rappeler que la liberté a été le pretexte aux plus grandes guerres du XIX° et du XX°.
Nous ne sommes pas dans le monde à Oui-oui.
" Sinon depuis hier j'ai arrété de rouler à vélo, c'est vraiment trop dangereux "
T'as raison, mais éteint ton ordinateur car en tapant sur les touches tu risque de t'abimer les doigts ![]()
Contre, les Français ne savent pas se controler, que se soit avec le cannabis ou l'alcool. Quand je regarde la jeunesse ( et donc par conséquent mes potes ) je suis choqué, hier encore j'ai vu des jeunes de 12 ans avec un pétard dans la bouche. Et pas des jeunes de "banlieues" ou de "quartier chaud" des gens qui habitent à Saint Germain en Laye, à Paris ... Tout cela pour dire que à mon avis c'est toute la jeunesse qui est touchée.
Quoi que l'on en disent, le cannabis est une DROGUE, douce peut être mais une drogue avant tout. Les drogues, ca n'est pas sain, le cannabis n'a jamais était bon pour la santé.
Pour revenir au début de mon message, j'ai dit les Francais car dans certains pays, comme les Pays Bas les gens sont controlés sur le Cannabis et à force de cela, ils n'en abusent pas ( apart évidement des exceptions, mais le monde ne sera jamais parfait ).
Ensuite je suis d'accord avec toi Artaeus_074 en rajoutant juste : " La liberté des uns s'arrète la ou commence celle des autres " :D
PS: Quand je dis Cannabis, je parle de l'herbe en général : chichons, shit, mari juana ect ...