CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] dépénalisation cannabis

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
13 mars 2010 à 11:45:43

je suis contre pour tous un tas idéées qui sont les miennes et perso retournés vous le crane,bousillés vous les poumons et les neurones et je sais quoi d'autres,c'est pas moi qui morra a 55 ans d'un cancer vous voulez légalisé le cannabis alors que les prix du tabac augmente vous prenez vos désirs pour des réalités et si la li vous convient pas pas en France pas dégagez sur ceux au revoir

Thalassoif
Thalassoif
Niveau 7
13 mars 2010 à 12:10:41

"bousillés vous les poumons et les neurones et je sais quoi d'autres" :d) Perso je ne consomme le cannabis qu'en vaporisateur donc mes poumons vont aussi bien que ceux d'une perso qui n'a jamais fumé de sa vie et pour les neurones, une consommation modérée permet de réduire ce ( gros ) probleme....

tu es la preuve que le cannabis à été diabolisé par la TV et que les gens crédules qui ne cherche aucun autre avis sont manipulé par cette deniere.... or justement une légalisation permetrait une meilleure information...

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:29:13

il a pas tort cela dit, la télé fait plus dans le lavage de cerveau que dans l'éducation.

"Amsterdam est la ville avec le plus bas taux de criminalité en Europe"
lol, tu veux dire qu'il y a moins de criminalité à amsterdam que dans nimporte quel hammeau paumé dans la campagne?

Thalassoif
Thalassoif
Niveau 7
13 mars 2010 à 13:32:57

"Ton avis n'es basé sur aucune connaissance, aucun fait scientifique," :d) a tu au moins fais des recherches pour prouver ce que tu dis ? Bien sur que non....

Pour te faire plaisir je vais démontrer que la TV à diabolisé le cannabis et tout ce que je vais dire à été démontrer scientifiquement ( meme si je l'ai deja expliquer dans ce topic, apparament tu n'as pas pris la peine de lire se topic avant de poster )

:d) Déja ce que j'avance dans mon précedent post est parfaitement vrai : consommer du cannabis par vaporisation ne nuit aucunement aux poumons ( c'est comme respirer de la vapeur d'eau ) et permet de consommer le cannabis sans tabac.

:d) le cannabis ne provoque ABSOLUMENT aucune dépendance s'il est consommé pur, c'est le tabac ajouter comme combustible dans les joins qui provoque la dépendance, le preuve, je consomme mon cannabis pur et il m'arrive d'arreter d'en consommer pendant 1 ou 2 mois sans ressentir la moindre dépendance.

:d) une consommation modérée de cannabis permet de diminuer fortement la destruction des neurones ( meme si c'est plus complexe que ca mais j'ai la flemme d'expiquer ).

:d) Certains pensent que si tu commence avec le cannabis tu passeras forcement à plus fort ( merci la diabolisation de la TV ), c'est totalement faux, seul 5 % des consommateurs de cannabis ont deja touché à des drogues plus dures.

( les prochains arguments que je vais dire ne sont pas en faveur du cannabis mais pour l'illégalisation du tabac et de l'alcool )

:d) Le tabac et l'acool nuisent également au cerveau

:d) Le tabac est la drogue qui provoque la plus forte dépendance au monde ( eh oui ) et l'alcool est dans le top 5 des drogues qui rendent le plus dépendant.

Et TOUT ce que je viens de dire est prouvé scientifiquement ( si tu regardais autre chose que TF1 tu le saurais )... et j'ai surment oublié des arguments mais bon, la liste est tellement longue....

Mais bon malgré tout ca le cannabis restera illégal au cause des abrutis ignorants qui sorte " le cannabis cay mal, cay la taylay qui me l'a dis et t'es qu'un bouffon droguay."

sur ce, au revoir

ps : je vois d'ou tu sors que je suis anti-conformiste juste parce que je suis mieux informé que toi, :(

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
13 mars 2010 à 14:45:54

je trouve cela assez ironique qu'une mec dont le pseudo est "overdose" fasse un topic pour dire qu'il est pour la dépénalisation d'une drogue.

:sarcastic:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:56:35

"La télé vous lave le cerveau dans tous les sens, quand vous l'écoutez aveuglément, et quand vous ne l'écoutez pas parce que "la télé dit que de la merde". Dans les deux cas, elle vous a ramolli le cerveau."

ben faut garder l'esprit critique. pas comme ces gens
"je-rentre-du-boulot-je-suis-crevé-j'éteins-mon-ce
rveau-et-boum-devant-la-télé"

d'ailleurs, pas que la télé et les drogues, mais la société en général. si déjà la plupart des travails étaient pas complètement aliénants... et même l'école je dirais, quoiqu'elle a quand même son utilité au moins.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
13 mars 2010 à 14:57:38

j'ai déjà écrit tout ce que j'avais à dire sur des sujets similaires du forum et le débat avait déjà duré sur plusieurs pages maintenant tu ferais mieux de fermer ta gueule si c'est pour intervenir ainsi et jouer les coqs.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:56:21

"Et TOUT ce que je viens de dire est prouvé scientifiquement ( si tu regardais autre chose que TF1 tu le saurais )... et j'ai surment oublié des arguments mais bon, la liste est tellement longue.... "

Désolée, mais c'est pas prouvé. Les seules qui dissent que ce n'est pas dangereux se sont les dealers, les drogué et quelques "scientifiques" sous l'influence du lobbing des cartels, et certains "artistes" qui ne vivent pas sur la même planète que nous.
Ensuite, la consommation de cannabis diminue les capacité cérébrales et ça toutes les études scientifiques l'affirment.

Je ne pense pas que la majorité des types de 16 ans soient capable d'un jugement raisonné sur le sujet, puisque beaucoup trouve que ça fait rebelle. Mais je peux vous dire que aprés le Bac dans les haut niveaux d'études, comme par hasard, les drogué ne sont plus là ....

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
13 mars 2010 à 16:56:41

Perso, je ne suis pas un scientifique mais j'ai dut faire une très grosse recherche sur le cannabis il y a quelques mois et croyez-moi, le cannabis c'est rien, comparé à l'alcool ou le tabac, mais cela n'empêche pas qu'il peux y avoir des méfaits pour la santé. J'ajoute que l'idéologie de considéré le cannabis comme une drogue au même titre que la coke ou l'héroïne renforce l'idée pour ceux qui sont mal informé de penser que c'est mal. Les risques neurologiques sont presque nul comparé à l'alcool qui sont très forts. L'alcool est la seule drogue qu'on peut mourir pendant un sevrage. La toxicité du cannabis se situe entre le thé et le café, alors devrait-on interdir le café puisque celui ci est plus toxique que le cannabis? Amsterdam, la seule ville en Europe à avoir légaliser le cannbis est la ville avec le plus faible taux de criminalité en Europe.

Ambrounette
Ambrounette
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:06:51

J'dirais que ce serait pas mal de le légaliser, mais comme pour l'alcool, il faudrait respecter une certaine dose. :)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
13 mars 2010 à 17:26:27
  1. Wazzdaka Voir le profil de Wazzdaka
  2. Posté le 13 mars 2010 à 15:12:50 Avertir un administrateur
  3. Ben si t'as rien à dire, dis rien. Abreuve moi de ton silence. Parce que moi, contrairement à toi, j'ai des choses pertinentes à partager, que ça te plaise ou non. Alors si mon pseudo te plaît pas, tu peux toujours faire une pétition que je le change.

Peux être ne lis tu pas les posts avant d'y répondre, je sais pas en tout cas, je te le répète tu arrives après de nombreux débats sur ces sujets (alcools, clopes, drogues, addictions...). Je ne suis pas le seul à y avoir participé longuement, alors si tu veux des choses pertinentes à lire, tu fais des recherches et tu fais pas chier au lieu de me sortir tes formules de péteux à la con. ah au fait, tu me parles de pétition pour ton pseudo... cela veut il dire que c'est toi "overdose26" ? naaan :rire: ... si c'est vraiment le cas, c'est à la fois drôle et ridicule, et ça explique ta réaction allergique à ma 1ere intervention. allez, amuse toi bien, toi et ta pseudo culture du sujet. :ok: :rire:

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
13 mars 2010 à 17:37:04

Le cannabis peut apporter des bienfaits à l'économie, cela créerait des emplois. (culture, transport, transformation,vente) et 45% des canadiens affirme avoir déja pris du cannabis ça fait beaucoup de criminel ça! Le cannabis a ses méfaits mais ils sont renforcé par les médias et des idéaux que nos parents, professeurs, connaissances nous ont transmis. Si l'alcool n'avait jamais été légalisé, on ne parlerait même pas de la légaliser aujourd'hui tellement c'est dangereux. Mais il est tout de même inpensable de la délégaliser.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:13:00

Oui tous pour le cannabis :

Pour faire couler la SECU.
Pour rendre la jeunesse encore plus débile.
Pour que les dealers puissent s'entre tuer sans étre ennuyer par la Police.
Pour que les groupes pharmaceutiques puissent vendre des patch de désintoxication contre le cannabis et s'enrichir toujours plus.
Pour augmenter le nombre de Cancer du poumon.
Pour un jour légaliser l'héroine.
Pour exploiter les moments de faiblesses d'autrui.
Pour sauver la planète en avalant des déchets toxiques.
Pour faire toujours plus de fric.
Pour qu'encore plus de gens pue la clope.
Pour le nombre de neurones planétaires diminuent.
Pour l'échec scolaire et le chomâge des drogués.
Pour que les suicides via la drogue soit un droit.
Pour que TF1 soit remplacé par TV Dealer !
Pour que nos parents et nos professeurs arrétent de nous emmerdez, vu que je suis un rebelle !
Pour diminuer la criminalité vu que les drogué meurent assez vite et ne peuvent plus commetre de délit.
Pour que le thé et le café puisse étre concurencer.
Pour remplir nos hopitaux psychiatriques.
Pour que dire n'importe quoi soit un devoir.

Ne me remerciez pas, je viens de résumer les arguments de ceux qui sont pour ! :rire2:

turanga_Leela
turanga_Leela
Niveau 8
13 mars 2010 à 18:15:10

contre

cannabis = drogue :oui:

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
13 mars 2010 à 18:18:07

Moi je dis à ceux qui sont contre d'essayer avant de parler et vous verrez qu'on hallucine pas des licornes et qu'on est pas dans un autre monde quand on prend du cananbis, essayer donc pour être sûre de quoi vous parlez après vous viendrez me voir et me dire que vus être pour diverses raisons.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 mars 2010 à 19:11:56

"Moi je dis à ceux qui sont contre d'essayer avant de parler et vous verrez qu'on hallucine pas des licornes et qu'on est pas dans un autre monde quand on prend du cananbis, essayer donc pour être sûre de quoi vous parlez après vous viendrez me voir et me dire que vus être pour diverses raisons. "

Le problème c'est que tu devient dépendant, et désolée mais des drogué du cannabis dans des asiles psychiatriques il y en a.
Aprés je sais pas si ils ont vu des licornes !
Désolée mais je tiens à mes neurones, c'est incroyable que des gens payent pour perdre leur cerveaux XD

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
13 mars 2010 à 19:38:54

Le cannabis ne crée pas de dépendance au même titre que la cigarette ou l'alcool. Ceux qui en prennent à tous les jours c'est par choix et non par dépendance, tu n'a pas besoin de sevrage pour arrêter d'en consommer. Et les danger neurologiques du cannabis sont presque nul tandis que ceux de l'alcool sont très très élevé.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:21:49

"Le cannabis ne crée pas de dépendance au même titre que la cigarette ou l'alcool. Ceux qui en prennent à tous les jours c'est par choix et non par dépendance, tu n'a pas besoin de sevrage pour arrêter d'en consommer. Et les danger neurologiques du cannabis sont presque nul tandis que ceux de l'alcool sont très très élevé."

On nous disait pareil avec la cigarette, on voit aujourd'hui le résultat ....
D'ailleurs "presque nul" ne signifie pas "nul".
Ensuite tes arguments ne peuvent me convaincre car je considère la clope et l'alcool comme des drogues, si les hommes seraient plus intelligent ( ou avait plus de volonté ), ils n'auraient pas besoin de çela pour étre heureux. Voilà mon avis :
Drogué = Faible d'esprit

eltotor
eltotor
Niveau 7
13 mars 2010 à 21:43:31

si les hommes étaient*

Et franchement c'est flippant ce que tu dis. Mais bon chacun son point de vue hein

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 mars 2010 à 22:37:13

"si les hommes étaient" ouais, je sais j'ai vue mais il n'y a pas d'édit, c'est comme mon "avait", c'est : "avaient", mais bon je ne me relie pas et tant que c'est compréhensible.

J'ai utilisé des expressions un peu fortes pour dire que les drogués sont en état de faiblesse, les dealers le savent et ils en profitent. Aprés tout il faut avoir des problèmes pour commencer à se droguer. Je suis surtout choqué que des gens souhaitent que la mort soit en vente libre ...

Mais bon éssaie d'argumenter parceque sinon on avance pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment