CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] 11 Septembre : Machination ?

totorus
totorus
Niveau 9
19 mars 2008 à 20:11:01

je te réponds simplement : regarde la vidéo tu auras à toutes tes interrogations...en fait c'est comme si m'avais posé les questions de tel sorte que je te retranscrive exactement ce qui a ete dit dans la video.

totorus
totorus
Niveau 9
19 mars 2008 à 20:11:25

tu auras réponses*

eldorado29
eldorado29
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:18:21

A noter aussi que c'est un missile qui a toucher le Pentagone et non un avion d'aprés les journeaux "grand public".
Il faut savoir aussi que la démission de John O'Neill (ancien n°2 du FBI) est en partie a cause de l'administration Bush qui a demandé au FBI de ralentir les enquêtes sur les réseaux islamistes.
Voila un résumer des invraissamblances avec la version officiel mais maintenant a chacun de juger.
: - projets de la mafia Bush pour envahir l'Irak avant même son arrivée à la Maison-Blanche

- recherche d'un prétexte pour justifier cette invasion

- liens entre Ben Laden et la CIA pendant l'occupation russe de l'Afghanistan

- liens financiers entre les familles Bush et Ben Laden (notamment au sein du groupe Carlyle)

- visite d'un agent de la CIA à Ben Laden hospitalisé à Dubai 2 mois avant les attentats

- surveillance des réseaux islamistes délibérément mis en veilleuse pendant les mois précédent les attentats

- avions de chasse empêchés d'intervenir pour intercepter les boeings détournés

- nombreuses invraissemblances de la version officielle (impossibilité de retrouver intact le passeport de Mohamed Atta dans les décombres, impossibilité d'un impact d'avion contre le Pentagone...)

- lois liberticides prêtes à etre adoptées seulement 6 jours après les attentats

- absence d'enquête du FBI sur les attentats ( la police et le FBI ont été écartés de l'enquête qui a été confiée à l'armée et classée secret défense)

- enterrement de l'enquête pour retrouver ceux qui étaient manifestement au courrant que les attentats allaient avoir lieu et qui avaient spéculé en bourse sur la chute des actions des compagnies aériennes et des assurances...

- absence totale d'enquête sur l'effondrement de l'immeuble 7

- l'effondrement des deux twins towers et de l'immeuble 7 présentent toutes les caractéristiques d'une démolition contrôlée par d'explosifs

- Mort douteuse du commendant Massoud qui a entrainer/déclencher en partit ces attentats.

toufouman
toufouman
Niveau 6
19 mars 2008 à 20:33:31

bien évidemment que les Américains sont responsables;
dans le sens ou ils représentent le monde capitaliste,symbole que les mulsumans intégriste (et non pas les afghans,merci pour eux)faisant partie d'Al-Qaida ont voulu détruire.tu oublis plein d'attentats qu'ils ont perpétrés à travers le monde(cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qa%C3%AFda)

Oui tu vas me dire, c'est la version officielle,nananinanana....
bref si au pire on nous cache des informations, c'est peut-être pour une bonne raison;non?

Et si c'était les U.S.A qui avaient commis la bétise de détruire leur propre symbole de fierté économique,alors que plus fier qu'un américain ya pas (ah si,nous :lol: ).
je pourrais faire plein de suppositions mais je n'en vois pas l'intérêt.

La terreur peut fonctionner dans un régime totalitaire, malheureusement cela fonctionne mais dans une démocratie il y a toujours une voix qui s'élève pour essayer de faire entendre la raison aux masses.(regarde,tu es là :oui: )

Je crois comprendre ton inquiétude vis-à-vis de cette possible manipulation mais comme toi je doute, mais du complot

totorus
totorus
Niveau 9
19 mars 2008 à 20:47:52

jene suis pas étonné de voir la haine des muslmans popur les usa en voyant ça :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3739908841076674320&q=qi+americains&total=9&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

mais malheureusement on voit trop peu de vidéos comme celle là...

RouXeman
RouXeman
Niveau 6
19 mars 2008 à 21:05:01

La vente d'armes fulgurante qui a suivi le 11 septembre a profité aux amerloques ainsi que la vague de patriotisme dans l'armée.
Et oui bande de nazes !!!

christophe aleveque : "ils ont retrouvés le passeport d'un terroriste dans un million de gravats . si c'est pas du bol ça !!! '

http://www.dailymotion.com/relevance/search/aleveque/video/x2bw9_christophe-aleveque-les-americains_events

ou comment un comique montre combien on nous prend pour des cons

RouXeman
RouXeman
Niveau 6
19 mars 2008 à 21:08:12

ce que je voulais dire plus précisément , c'est que ça a permis à bush d'augmenter le budget de la défense

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
19 mars 2008 à 21:17:28

Bah attend, tu te rend compte de se que tu dis ?

On est d'accord que par le passé, les USA ont aidé BenLaden, il a méme etait en ligne de mire de tireur il n'y a pas tres longtemps etc.., mais de la a dire que Bush a voulu des attentats qui ont tué plusieurs milliers de personnes :hum:

toufouman
toufouman
Niveau 6
19 mars 2008 à 21:24:16
  • Totorus Voir le profil de Totorus

* Posté le 19 mars 2008 à 20:47:52 Avertir un modérateur
* jene suis pas étonné de voir la haine des muslmans popur les usa en voyant ça :

http://video.google.fr/vi[...]earch&plindex=1

mais malheureusement on voit trop peu de vidéos comme celle là...
* Lien permanent
il n'y a pas que pour les USA tu confonds un peu trop de chose totor

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
19 mars 2008 à 21:30:25

L'état major américain avait tenté par le passé de commettre des attentats contre leurs propres infrastructures. C'est l'opération Northwoods. Elle a été découvert à temps par JFK qui l'a fait stopper.
Bush et sa bande sont probablement responsable du 11 septembre.

totorus
totorus
Niveau 9
19 mars 2008 à 21:30:40

mais bien sûr je suis d'accord avec toi sur ce coup là ..mais disons que depuis la création d'israel rien ne va...c'est vraiment un bordel monstre inextricable...mais ce qui m'ennerve c'est de constater qu'on est manipuler a tout bout de champ, et qu'on nous prend vraiment pour des buses...
C'est fou l'influencabilité et c'est quelquepart une sorte de propagande pro us qui se créer depuis Bush...et tout le monde n'y voit que du feu..c'est hallucinant !

Rien qu'au cinéma : Angle d'attaque qui sort cette semaine c'est monstrueux la

totorus
totorus
Niveau 9
19 mars 2008 à 21:31:23

propagande subjective qui circule... :ouch:

totorus
totorus
Niveau 9
19 mars 2008 à 21:32:32

j'aurai du marquer débat sur mon post... :-) mais c'est intérressant

nulloss
nulloss
Niveau 7
19 mars 2008 à 22:42:51

etrange etrange... mais je ne pense pas que ce soit Bush perso.
C'est vrai que l'ecroulement de la tour bien droite est bizarre (quand on voit que pour que ca tombe bien droit il faut des artificiers...)
Ca me fait pensé au débat "des extraterrestres qu'on nous cache".La zone 51 et ses mysteres tellement bien gardés qu'on imagine beaucoup de choses.
Apres quand on sait que Bush connait Ben depuis un bout de temps...ca ne rassure pas.

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
19 mars 2008 à 22:59:22

1- Les terroristes Afghans :diable:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:03:15

ouhlà intéressant comme débat! J'avoue que moi aussi je suis tombé sur le documentaire "loose change" et franchement il y a en effet de quoi se poser des questions. En fait le truc paraît tellement énorme qu'il est difficile à notre niveau de faire la lumière exact là dessus. Après ce qui est sûr c'est qu'il y a eu de la récupération politique là dessus c'est évident. Déjà l'attentat se déroule en pleine période électorale, et Bush en a bien profité.

Il s'en est suivi par la suite, toute la politique de la guerre en Irak, et qui perdure jusqu'à nos jours. Quand au rapport entre cette guerre (qui d'ailleurs a été initié par Bush père dans les années 90), et les attentats je me pose toujours la question. Si un certain Ben Laden devait être le coupable, pourquoi a ton arrêté et exécuté Saddam Hussein ? Est ce que cela a mis fin au terrorisme pour autant? Etait ce l'Irak qui a revendiqué ces attentats? Si certains terroristes étaient soit disant formé en Irak, doit on aussi bombardé l'angleterre sous prétexte que de nombreux terroristes s'y cachent également?

Bref avec tout cela, complot ou pas j'ai quand même l'impression que dans un cas comme l'autre, les américains se sont bien fait embobinés.

chewbacca67
chewbacca67
Niveau 3
19 mars 2008 à 23:10:33

Personelement je me range du coté de Tortorus. J'avait déja vu le documentair mais pas le deuxieme. Et ca ne fait que confirmer ce que je pensse depuis maintenant plus de 1 ans.

Je crois synserement que les attentat du 11 septembre 2001 ont étaient un faux prétexte de l'administration Bush pour mener la guerre en Irak et donc terminer le travail de la premiere guerre du golf déclarer sous la présidence de Bush sénior.

Et ce ne sont pas les exemple qui manque ( voir le documentaire). Et malgré que les USA soient une démocratie, ca ne les empeche pas d'intervenir militairement surtout lorsque leur intérêts sont en jeux.

Si les USA se sont en Irak c'est bien entendu pour le pétrole et cette deuxieme intervention armée a pu ce réaliser grace au attentat du 11 septembre ki ont choqué non seulement les amricain mais aussi tt la planete.

Ainsi cette evenement rend légitime une intervention.(Ex: Avec une dictatur il n'y a pas besoin de suciter la haine du peuple pour fair une intervention militair vu ke le peuple est soumis et qu'il suit la propagende mais dans une démocratie pour faire une guerre il faut que le peuple soit d'accord).
Et personelement je pense que les attentats du 11 septembre ont était orchéstré juste pour ca!

Mais au fond pour moi ce n'est qu'une question de pétrole et donc d'argent. Les USA renverse le régime dictatorial de sadam Husein pour mettre en place un regime a la sauce américaine et signer des contrats avec le nouveau gouvernement pour l'exploitation du pétrole. Et ce systeme fonctione et pas qu'au Etas unis. Regarder les pays d'Afrique ou les gouvernement sont corompu en particulier par nos ami chinois (eux aussi a la recherche de pétrole) qui offre des armes et de l'argent aux dirigeant en echange de l'exploitation du pétrole, c'est exactement ce qui ce passe au Darfour.

Donc voila ma vision de la situation actuelle et malgré que ce documentaire soit réaliser par des amateur les arguments et l'explication des evenements sont détailler et très pertinant, donc je vous recommande de le voir.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:12:34

:d) totorus mais disons que depuis la création d'israel rien ne va...c'est vraiment un bordel monstre inextricable

Wow, disons que c'est vrai que c'est compliqué, mais c'est un sujet super délicat. Moi aussi je me suis demandé pourquoi les juifs ont été monté comme les grandes victimes des camps de concentrations, alors que ces derniers enfermaient aussi des communistes, gitans, homosexuel, opposants au régime ... J'ai aussi du mal à comprendre en quoi une religion (en l'occurence le judaïsme) avait quelque chose à avoir avec la notion de peuple ou de race qui nécessiterais la création d'un pays? Parceque si c'est le cas, devrions nous pas créer un pays pour les tziganes (eux aussi ont leur croyances et leur langue propre), un autre pour les homosexuel etc...?(les communistes ayant déjà la Russie et la chine :ok: )

Bref là encore, je n'apprécie guère cette récupération "politique" de la religion que certains en font.

totorus
totorus
Niveau 9
19 mars 2008 à 23:49:12

je pourrais en parler pendant des heures de ces sujets...

Mais pourquoi les gouvernements chercheraient a tout prix à nous cachées autant d'infos si cette tragédie n'était pas douteuse... :question:

chewbacca67
chewbacca67
Niveau 3
20 mars 2008 à 00:01:04

Tout simplement pour pour s'enrichir en exploitant les ressource d'autre pays sans que l'opignon publque ne le sache. Sans quoi ce serai un fardeau pour pour le pays qui se rettrouverai avec une population en colere contre sont propre gouvernement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections