Et puis bon, juste comme ça le FPS c'est pas nouveau hein, Doom ça a pas loin de 20 ans quand même
Ensuite je ne suis pas d'accord avec mon homonyme volant, ce n'est que depuis quelques années que le FPS (comme tout le jeu vidéo, soit dit en passant), se voit ponctué de daubes affreuses.
Car quand on voit des jeux comme Half-Life² et son scénario génial desservi par une action sans temps mort (il n'y a pas une seule scène cinématique du début à la fin du jeu, et encore moins d'inter-missions
), Call of Duty et ses nombreuses références cinématographiques qui lui procurent un background qu'aucun autre jeu du genre (WWII) ne possède (que le premier hein, je compte pas la daube solo qu'est le 4
) ou Deus Ex, on se rend compte que la qualité peut être au rendez-vous, pour qui le veut vraiment, seulement aujourd'hui, le FPS çay à la maude, alors prendre le temps d'en développer un sérieusement ne sert à rien, tu sors une daube FPS, t'es sûr qu'elle se vend, le Kevin de base se branlera dessus, pour peu qu'il y ait de beaux graphismes (d'où l'aberration que de voir ce genre porté sur consoles
), c'est comme ceux qui jouent à Maïté ou au fitness sur leur Wii, c'est nul, mal fait, inintéressant au possible, mais ça vend, il n'y a aucune raison de faire des efforts...