CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Censurer les Jeux violents

redswords
redswords
Niveau 3
16 octobre 2009 à 22:30:21

contre également
La censure ne sert à rien car la censure n'a jamais résolu les problèmes de plus cela gênera les joueurs et puis les meilleurs jeux sont souvent les plus violents.
Et puis comme la dit Samuel[JV] la norme PEGI(-18,-16...) est là justement pour avertir le public du niveau de violence des jeux.
De plus les gens qui veulent censurer les jeux violents ne veulent le faire uniquement parce que eux n'aiment pas les jeux vidéo.

Satray
Satray
Niveau 3
17 octobre 2009 à 12:15:40

j'ai joué a des jeux trees gore a 9 ans.Cela m'a pas rendu taré pour autant.Ceci est un faux débat,personne ne peut devenir fou en grande parti par les jeux mais une dépendance," no life " existe.Mais cela ce regle facilement avec le temps.

hellnight
hellnight
Niveau 12
17 octobre 2009 à 14:14:12

contre la censure je déteste qu'on décide pour moi de ce que je dois ou pas voir ou comment je dois jouer...
par contre je suis pour une interdiction de vente de certains jeux à certaines classe d'age...un manhunt ne devrais pas atterir dans les mains d'un joueur de 10 ans...parce qu'a cet âges ça peut choquer ou perturber mais aussi parce que autoriser la possession de tel jeux à des jeunes permets aux détracteur des jeux violents de se faire entrendre et de justifier des censures de jeux pour tout le monde...ce qui est inadmissible...faut vois comment on a massacré manhunt 2 au nom de la protaction des mineurs moi qui suis adulte j'estime avoir le droit de déchiqueter un mec virtuellement avec un crayon si ça me botte...on a pas a venir me faire chier...

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
17 octobre 2009 à 22:55:49

Je suis contre la censure des jeux, parce que je ne pense pas que les jeux rendent fous, si c'est le cas, c'est que la personne l'était déjà un peu avant de jouer. Puis je trouve déjà que les jeux sont facilement déconseillés aux moins de 18 ans, alors qu'à seize ans, je pense que tout le monde peut jouer à n'importe quel jeu ( même à douze ans, mais vaut mieux dire seize quand même vu que certaines personnes sont sensibles ).

cedric2242
cedric2242
Niveau 10
18 octobre 2009 à 14:32:46

entierement contre, j'ai joué a presque tout les jeux les plus violents (a 6ans j'ai commencé SH) et je suis as fou pour autant, car comme deja dit et redit, le gars qui joue a GTA et qui devient fou ares, il avait deja des problemes avant, car il n'y a pas de mauvaises personnes, juste de mauvais parent, et uis notre société d'aujourd'hui est bien plus violente que les jeux eux-meme et pourtant on censure pas ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 18:26:58

je pense que non, quelqu'un qui tue ne tue pas juste a cause des jeux vidéo

steven2412
steven2412
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:35:44

Je suis CONTRE je joue quasiement que a des jeux violents (MOH,COD,Gears of war, Resident evil ,GTA ...)et je ne suis pas un fous les gens ki joue a des jeux violent et ki devienne fous on deja un probleme je joue enormement a CSS et je ne suis pas pour autant un teroriste U_u'

DirtyDog-QC
DirtyDog-QC
Niveau 2
19 octobre 2009 à 21:57:24

Je suis totalement contre et je croie que rare sont ceux sur ce site qui vont etre pour ;0) mais perso je croie tou de meme qu il y as un age pour chaque chose ....un manhunt a un enfant de 12 ans j srais pas pres de dire oui ...

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:42:48

Quand je vois ce qui est montrer a la TV a des grande heures, je ne pense pas qu'un jeux puisse rendre violent quelqu'un sauf les débilos.
Les parent n'ont qu'a mieux tenir leur enfant.

muciste72
muciste72
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:58:55

eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh non

nfs_9
nfs_9
Niveau 6
20 octobre 2009 à 21:10:30

Moi je dit les JEUX VIDEO C'EST UN AUTRE MONDE UNE AUTRE VIE bien plus controlable que notre vie à nous et certains no-life ce sont qui ont en marre de vivre dans leur vie normal alors ils vont dans les JeuxVidéo. Bo ce que je veux dire par là c'est que c'est pas les jeux qui enfluencent la réalité mais purement l'inverse et l'idée de la censure ne vient qu'à cause des petits qui ont peur sur le coup et je dis que le boulot vient aux parents de voir sur la boîte le logo PEGI

Chocobartz
Chocobartz
Niveau 7
12 novembre 2009 à 22:36:22

contre la censure , si des gens se plaignent , ils avaient qu'à regarder la boite du jeux et y aurait ptetre vuent la mention 18+ ou 16+

keny1994
keny1994
Niveau 5
13 novembre 2009 à 07:41:00

je suis pour la censure car je suis totalement d'accord avec luen

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment