Salut
Vu l'ampleur que prend le débat, je propose un petit sondage
:
Etes vous pour ou contre la censure des jeux vidéos violent?
Personnellement, je suis contre.
Tout d'abord, cela ne résoudra pas le problème de la violence.
En effet, on a tendance à diaboliser les jeux vidéos et à les designer comme la cause majeur des problèmes psychologique des jeunes alors que si les parents prenaient plus de temps pour s'occuper de l'état de leurs enfants, les drames du style "columbine" n'arriveraient pas...
De plus, nous ne somme pas à l'abri de débordements; En effet, il suffit de s'intéresser un peu à l'affaire "rule of rose" pour comprendre que la censure abusive nous guette...
Je trouve que, même si la notation est parfois un peu exagérée, le système PEGI fonctionne très bien et que encore une fois, c'est aux parents de surveiller leurs progénitures.
Voila, j'ai finis mon pavé, à vous^^
"Tout d'abord, cela ne résoudra pas le problème de la violence.
En effet, on a tendance à diaboliser les jeux vidéos et à les designer comme la cause majeur des problèmes psychologique des jeunes alors que si les parents prenaient plus de temps pour s'occuper de l'état de leurs enfants, les drames du style "columbine" n'arriveraient pas..."
Je réécrirai bien un texte pour débattre, mais tu dis là exactement ce que je pense moi-même. Les jeux vidéos ne sont pas la cause de la violence, et quand ils le sont, c'est parce qu'une personne est mentalement dérangée, et donc il tient à la responsabilité des parents de s'occuper mieux de leur enfant.
Je suis donc contre la censure, ne pénalisons pas tout une génération de gamers pour quelques malades ou parents irresponsables.
C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. ^^
Je pense aussi que les jeux vidéos ne sont pas la cause de la violence, plutôt un mauvais argument utilisé, bien souvent, les jeux vidéos ne sont ni la cause, ni le facteur de la violence.
Donc je suis également contre la censure, on diabolise déjà assez les jeux comme cela.
je suis d'accord avec vous, car moi je joue a doom depuis que g 4 ans et c'est pa pour sa que je suis devenue taré.Meme que c'est grace a ce jeux que je veux travailler dans cette formidable industrie qu'est le jeux vidéo.
Censuré des jeux ne fait qu'accroitre le désir de le posséder !
Donc ca sert a rien, après pour ce qui est de l'utilité je dirais oui et non, certaines personnes (quand même assez atteinte ^^) auraient besoin de censure car ils réagissent par fois comme leurs personnages des jeux videos bien souvent ce n'est pas grave mais imaginé un gars qui est vraiment atteint par cela qui ce met a réagir comme le personnage principal de Manhunt ^^ ou de Postal ^^ vous voyez le tableau lol !
Sinon pour les joueurs normaux la censure ne sert pas a grand chose je joue a des jeux classer -18 ans et je dort très bien le soir (en gros c'est pour dire que ce ne me choque pas), mais après les jeux vidéos sont tous différent Condemned peut choquer certaines personnes même si la peur vient avant le choc, alors que Half Life 2 ne fait pas peur et n'est pas choquant !
Nous avons tellement l'habitude de jouer a ce genre de jeux que l'ont oublie l'absurdité de ce que l'ont voit, comme les scène ou le personnages arrache la tête de l'autre ou le tue sans même discute ou alors le gars qui tue 30 personnes dans les éclats de sang, même Tarentino ne peut rivaliser avec le jeux video ^^ !
Tout ca pour dire que le mal est fait et que rien ne peut y changer
Bon c'est pas tout mais je doit finir Stranglehold moi ^^
j'ai passé énormément d'heures sur GTA, vers 12-13 ans, c'est pas pour autant que je suis sorti avec un flingue, volé des bagnoles, sorti des mother ****** au premier venu, et me suis fait des prostituées ![]()
Les signaux +16 +18 je m'en tape un peu.
Censurer des trucs, pour censurer ça sert à rien. Je vois pas quel problème ça peut résoudre
De toutes les façon il faut toujours un bouc émissaire pour les puritains! Quand ce n'est pas les jeux, c'est le rap, quand c'est pas le rap c'est le cinéma, quand c'est pas le ciné c'est les gothique, le rock (hé oui il y a une époque le rock était considéré comme satanique) et même le jazz! La violence des hommes a toujours existé et ceux même tout cela. Les allemand n'ont pas eu besoin de jeux vidéos pour vôter hitler, les terroristes n'ont pas eu besoin d'écouter du rap pour poser des bombes et Bush n'a pas eu besoin des films de Stallone pour envoyer ses troupes en Irak!
Tout ça c'est encore une manip des conservateurs ringards pour s'attirer la sympathie d'un électorat de papy et mamy!
koulamata
Je pense exactement la même chose que toi, sauf pour le rock satanique (en réalité c'était le black metal et le heavy metal
).
Je possède de nombreux jeux interdits au moins de 18 ans et violents ( Manhunt, Postal 2, GTA San Andreas...) mais c'est pas pour autant que je suis timbré, je n'ai aucune envie de tuer quelqu'un ou de voler des voitures. Les parents des personnes qui sont atteintes psychologiquement à cause, soi-disant, des ses jeux devraient remarquer des changements dans la personnalité de leurs progénitures avant la posséssion de ces jeux. ![]()
je suis contre toutes censures
de meme car les média ont beau dire " si on joue a un jeu violent on se met a faire comme le héros du jeu " . . . . .
excuser moi mais ce n'est pas parce que je joue a Resident evil 4 que je vais me ramener dans un village et flinguer tout le monde
ce n'est pas parce que je joue a need for speed most wented que je vais me mettre a faire des course de rue
donc en conclusion beaucoup de personne sont violente et l'etat a besoin d'un bouc émissaire . . . .
ya des jeux genre "just cause" qui meritent d'etre censuré entierement ptdr
c'est tout !
surement pas
ils y'a des étiquettes sur les boites de jeu
alors après les parents font comme ils veulent soient,ils font confiance à leur enfant soit ben il ne leur achète pas ou leur confisque ![]()
Vive la violence! (et à bas ceux qui l'utilisent mal)
Ceci dit c'est vrai que quand je vois les pubs de l'armée à la metal gear ou ghost recon genre : engagez vous ! Je me pose certaines questions
http://fr.youtube.com/watch?v=dqkU3WSfw9Y
accélerez vos life disent ils...oué fout toi une balle dans la tronche sa ira plus vite aussi
http://fr.youtube.com/watch?v=Jmta7GwXCpo&feature=related
L'autre problème c'est qu'il y en aura toujours des no brain, qui prendront toujours ce qu'il voit pour argent comptant. Disons que c'est un peu comme les mauvais bouquins ou magazines à ce qu'il paraît ça te bousille le cerveau à force de trop en lire. C'est aussi un peu comme TF1 ou la star ac. Les gamins ne rêvent plus que du bling bling!
Ton pseudo dit tout:mauvaise requete.En effet,la violence n'est pas que dans les jeux vidéo.Tu peux voir que sur Internet,on assiste à une recrudescence des vidéos gore ou "autres"(15-18 spotted
,pedobear est un bon exemple)
Il n'y a qu'une dictature pour censurer, or mon petit Postal 2 a été censuré notamment en france. Pas grave je l'ai fait importer : La censure n'arrête rien du tout.
Enjoy :
http://fr.youtube.com/watch?v=1IZIr7uHjCE
http://fr.youtube.com/watch?v=jsB6g7PpNxs
Je me souviens aussi d'un autre jeu sur Amstrad ou on écrasait entre autre les bébé dans leur lambeau avec leur mère. C'était le bon vieux temps au il n'y avait pas de pegi ou autre.
C'est vrai que depuis que je suis sur le 15-18, je suis de moins en moins choqué quand je vois des films gore au cinema
Ça me rassure de voir autant de personnes contre, car quand je lis les coms de certains individus sous une news rapportant une quelconque censure, je me dis que l'on est tombé bien bas...
Je devrai peut être aller proposer ce sondage sur le forum de famille de France
^^
pas étonnant vu qu'on est dans un forum de JV, les gens seront forcément contre. Par contre, derrière cette question il peut en avoir d'autre tout aussi intéressante (voir mon post plus haut)
Salut à tous.
Je suis tout à fait contre la censure des jeux violents.. tout simplement un exemple qui doit être le cas de beaucoup de personnes ici, je joue à ces jeux depuis que j'ai la chance d'avoir des consoles, j'y joue car ça détend, ça défoule etc. et je suis quelqu'un de très calme, je me suis jamais battu etc. alors ça n'influe en rien!
Et puis aussi si papa et maman sont inquiets pour leur gosses ils n'ont pas à acheter le jeu, et si le gosse l'achète, à lui confisquer. Je signale qu'un âge limite est indiqué ainsi que des logos représentant le type de jeu..