CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV]En considérant la société en général

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
28 février 2008 à 14:23:04

Nintendo sans hésiter. La politique commerciale de Sony est plus que douteuse, le respect du consommateur nul, et l'envie de s'imposer sur tous les secteurs bien trop grande.

Je préfère une compagnie dégageant une image plus harmonieuse, qui s'occupe de moins de secteurs mais s'en occupe mieux, et qui se soucie un peu plus de ses consommateurs.

Quant à Microsoft, y'a pas grand chose à en dire, ils dégagent des bénéfices colossaux de leur quasi monopole, on peut pas aimer microsoft à moins d'être actionnaire ou employé chez eux...

Velthir
Velthir
Niveau 6
28 février 2008 à 14:32:08

J'ai voté nintendo pour les innovations hardware.

En revanche je n'ai que du sony à la maison :D

ps3/psp/ps2

Je trouve que nintendo est un concurrent indispensable à Sony même si leurs machines ne marchent pas sur le même terrain. C'est important d'avoir un acteur sur le marché qui innove sur presque toutes ses consoles !

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
28 février 2008 à 14:50:00

Sony sans aucune hésitation. :ok:

bahe2
bahe2
Niveau 10
28 février 2008 à 14:53:25

sony evidemment
la wii et la ds sont vraiment trop pourries

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 février 2008 à 14:55:22

"Halte à l'anti-américanisme primaire !
Vive Microsoft !"

Voter Microsoft par crainte de sombrer dans l'anti-américanisme primaire, c'est faire preuve d'anti-américanisme primaire :noel:

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
28 février 2008 à 15:24:30

moi je vote SONY

j'aime bien nintendo(leur console sont simpa et ne montre aucun probleme de conquerence)

alor que Microsoft et Sony ce font une lute sen merci(pour les blue rayd et les HD DVD)

perso je prefair Sony et je deteste Microsoft

apres la XBOX 360 et asser simpa(je les tester)

enfin bref
:rouge:

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
28 février 2008 à 15:27:15

Les gens qui votent Sony sans raison vous pourriez détailler un peu XD !

Pis "la wii et la ds sont vraiment trop pourries", on a dit du point de vue de la société, pas des consoles...

Soit dit en passant, la Wii et la DS sont juste les deux consoles les plus vendues au monde actuellement...

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
28 février 2008 à 16:07:28

Point de vue société, je vote largement Sony pour ses produits de qualités bien qu'ils sont souvent un peu plus chère que la concurrence, je n'ai jamais eu de soucis avec, et Sony touche plusieurs choses comme les jeux vidéos, l'électronique, télévision, téléphonie (Sony Erricson), et récemment le nouveau format HD: Blu-Ray.

Et jeux-vidéos, j'ai toujours aimé les consoles de Sony et leurs jeux, bien qu'avant j'étais plus avec Nintendo jusqu'à la Nintendo 64 (j'ai débuté avec la première Game Boy).

Microsoft c'est sans moi, leurs consoles m'intéressent pas du tout étant donné les défauts de la console (plein de retour de console, le cercle rouge de la mort, format DVD pour une console Next-Gen, et surtout c'est signé Microsoft : j'ai déjà du Microsoft sur mon pc car je n'ai pas vraiment le choix vu que les jeux sont développer pour Windows XP et Vista.

Dès que MGS 4 sortira, je sens que la ps3 va monter en puissance dans les ventes bien que ce soit déjà satisfaisant comparé à la 360 et par rapport au date de sortie des deux consoles.

DONC, JE VOTE SONY et je suis content de la victoire du blu-ray (pour une fois qu'il arrive à imposer leur format ^^ (Beta-Max : RIP; Minidisc = RIP; UMD VIDEO = RIP).

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 février 2008 à 16:11:19

La Wii et la DS ne sont pas des consoles de merde, c'est juste leur ludothèque qui est merdique :-p

shiva78170
shiva78170
Niveau 8
28 février 2008 à 16:36:13

Nintendo , what else ?

SMith-MoD
SMith-MoD
Niveau 4
28 février 2008 à 16:59:04

Microsoft : du matos assez moyen, qui tient ce qui tient, qui monte doucement, une image pourrie et qui chute continuellement.
Sony : du bon matos performant et à peu près fiable en bonne évolution, une bonne image, en très mauvaise évolution (marketing honteux).
Nintendo : du matos moyen, mais bien fiable et innovant, et surtout une image très bonne et en constante amélioration. C'est de loin le grand vainqueur des constructeurs de machines de jeux vidéos.

Si on ne considérait que les machines, nintendo serait loin devant. Rien qu'à voir le succès qu'ils ont avec des moyens bien moindre de ses concurrents.

SMith-MoD
SMith-MoD
Niveau 4
28 février 2008 à 17:05:16

Erf, le message est parti un peu vite.

Bef, si on en revient aux marques, dans le sens brand, Sony est la marque la plus reconnue et la plus appréciée.
Mais ça ne risque pas de durer s'ils continuent les bêtises (parler d'erreur sera trop valeureux) qu'ils commentent dans leur com et dans le développement de leur console. 0 en innovation, alors qu'il nous habituent à beaucoup mieux dans tous les autres domaines où ils sont parmi les leaders.

Golde
Golde
Niveau 8
28 février 2008 à 17:07:46

sony

Bad_Request
Bad_Request
Niveau 6
28 février 2008 à 17:38:41

quand je vois certain commentaire, je me dis que j'ai du mal comprendre la question :(

J'ai voté microsoft, pour les ordinateurs, windows et tout les logiciels, mais pas pour la politique de la société... :(

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
28 février 2008 à 17:45:54

sony vu qu'on parle de la societe en general et que nintendo ne fait que des jeux
le seul probleme est qu'ils sont plutot franc chez sony et c'est clair que ca plait pas a tout le monde
sinon leur produit est de bonne qualité (TV lcd, portable (si on oublie l'histoire des batteries), PS3 (sans doute la meilleur console qualité prix si on prend compte du blue ray)$et microsoft meme si ils font le seul os qui fait pas planter mon pc :( leur politique word, excel,ie, enfin ils font que du bas de gamme et vendent ca tres cher :(

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
28 février 2008 à 18:00:56

=>Sans opinion
Sony: Rapport qualité prix bon? Eeehh J'trouve pas personnellement avec leurs nombreuses PS3 défectueuses,leur matos identiques pas toujours au top bien que ca reste une bonne référence...après Marketing pas génial non plus @_@ Pas d'innovation enfin bon,c'est pas une mauvaise boite mais en chute jtrouve.

MS: Trop cher toujours trop cher encore trop cher 360 mytho avec leur consoles qui surchauffent et qui se mettent a bruler,une image pas toujours génial même si bien plus soigné que chez sony et nintendo je trouve.Bon osef t'facon pompeur de fric aussi

Nintendo: Fausses innovations cachés,aucun renouvellement,tentative honteuse d'arnaque sur une large population avec leu

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
28 février 2008 à 18:03:37

leur Wii et DS et tous leur marketing dégueu qui tente de faire croire à une population donné des mensonges...Comme si on allait devnir plus rapide ou maigrir devant la wii...sans blague...
Pour la Wii aucune liscence,seulement des réadaptations ou des suites plus ou moins décevantes à mon gout :s
(Celui qui me dit SSBB je le stop,je l'ai,il est pas si bien que ca donc stop :D )Si vous voulez voir de l'innovation allez voir John Lee ou qqch comme ca sur le net :) (taper qqch comme wii 3D motion sur youtube ;) )
-Sorry pour double poste ,mechante barre d'espace^^ -

Reynen
Reynen
Niveau 10
28 février 2008 à 18:15:50

Je suis plus Nintendo.

k1r1k0u
k1r1k0u
Niveau 10
28 février 2008 à 19:19:53

Microsoft, grâce à qui je pars chaque jour au boulot en me disant: "ha, le travaille va pas manquer aujourd'hui!"

Et effectivement, ce brave Bill a si bien fais les chose qu'il y a toujours bien un serveur en panne :-d (quoique l'exchange 2007 me surprend par sa stabilité).

Bref, je me demande bien quel triste métier je ferais sans billou.

sasuke02
sasuke02
Niveau 8
28 février 2008 à 19:25:30

microsoft sans hésiter !!!!!! rien que pour le PC qui s'en lui je sait pas trop se que je ferais de mon temps libre !
Et pis j'aime bien la xbox 360 ( même si je deteste pas la ps3 sortie trop tard pour moi et pis les 600€ a la sortie moyen pour mon budget )

Nintendo rien a dire j'ay toujours bien aimé en plus console la moin chère may ils font rien d'autre que console donc moyens pour se vote qui concerne les emtreprise et pas une guerre des console comme certain le pense :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment