CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV]En considérant la société en général

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
28 février 2008 à 12:03:37

En considérant la société en général, et pas uniquement une console en particulier, vous préférez :

Résultats

* 22.6 % Microsoft
* 35.8 % Sony
* 33.1 % Nintendo
* 8.6 % Sans opinion

Moi Nintendo sans hésiter. Je trouve que cette société ne reflète pas une mauvaise image. Le pire c'est Microsoft cette société a la pire image qui soit

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 février 2008 à 12:05:45

J'ai voté Nintendo, en général, parce qu'actuellement, la politique casual/fric au grand détriment des joueurs, c'est pas fameux :-p

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
28 février 2008 à 12:10:01

Nintendo aussi
Quand je vois que des gens ont voté sony oO

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 février 2008 à 12:12:52

Pour une boîte qui partie de rien parvient à dominer le marché sur deux générations de console (et reste deuxième sur la next-gen), je vois pas ce qu'il y a de mal à considérer Sony comme une franche réussite :sarcastic:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
28 février 2008 à 12:14:20

Sony. :ok:

lodjo_
lodjo_
Niveau 6
28 février 2008 à 12:19:44

Cette fois Sony sans hésiter.. la société en général Nintendo ou Microsoft? lol. La diversité et la qualité des produits de Sony sont impressionnants (rien que la gamme de portable Sony Ericsson qui fait un carton, le Blu-Ray qui s'impose), Mic et ses produits.., Nintendo.. (à vrai dire je ne connais pas bien la diversité de Nintendo :?).

Puis en oubliant ce côté là, Sony est loin devant Microsoft et Nintendo en ce qui concerne la règlementation de la pollution lié à la fabrication de leurs produits. So, Sony. "quand je vois des gens qui ont votés sony oO" blablabla qui vient strictement rien dire si on réfléchit un tant soit peut. (promis j'essaye d'être neutre, et non je ne suis pas fanboy anti microsoft et Nintendo, j'ai une game boy et un PC =p)

zhack
zhack
Niveau 10
28 février 2008 à 12:21:30

Microsoft j'aime bien, mais bon, il sont un peu Monopolisant et pas franchement trop commerciaux.

Sony je Deteste... il ne pensent qu'aux frics, il plagient toute les idées des autre constructeur ( la console qui fait platforme multimedia : la xbox, la manette qui sert de commande quand on la bouge : La wii ) et le pire c'est que tout le monde l'aime... il pourrai te sortir une gameboy a 300€ marquée sony les gens l'acheterai presque... De plus il sont totalement inexperimenté dans le domaine informatique et cela s'est démontré tout seul avec les retards de la PS3 qui deconne toujours d'ailleurs... j'ai entendu a la FNAC des gens se plaindre que le disque dur de leur ps3 ( version basique ) ne fonctionnait pas et le vendeur leur rétorquer que c'est normal car 40% de ces console avait ce defaut...

Nintendo est mon préféré car c'est une entreprise qui marche bien, qui a des idées innovante et surtout qui privilégie le fun aux commerce. La wii n'est certe pas aussi puissante que la Xbox 360 ou la PS3, mais elle est convivial, un halo 3 lors d'une soirée c'est sympa, mais tout le monde n'est pas fan. faites un mario party, un wii sport ou un rayman sur wii et tout le monde se prend aux jeux. après tout qui peut resister a un concours de lancer de vache :p

Je vote nintendo

timbd
timbd
Niveau 8
28 février 2008 à 12:25:30

J'ai voté Nintendo, parce que je pense que c'est la boîte qui essaie le plus d'innover (après, qu'on apprécie ou pas les évolutions, c'est autre chose).

Caziro
Caziro
Niveau 10
28 février 2008 à 12:28:03

Pas Sony pour le nombre d'annonces fausses, pour cette politique d'"on en rajoute toujours" qui n'est franchement pas glorieuse.

Pas Microsoft, quand on voit Windows, Office, Microsoft profite trop de son monopole et de sa fortune... (puis le Zune pas une réussite..)
En revanche peut être un peu moins menteur et "on en rajoute" typique aux 2 sociétés Japonaises. En plus ils ont le viandage du HD-DVD sur le ventre...

Nintendo a toujours eu une bonne image selon moi, des produits toujours réfléchis, bien finis, le soucis du détail, des prix bas (à partir de la GC), un excellent développeur de jeux. Mais franchement cette génération, ils abusent, entre le online qui passe de gratuit et pas terrible, ne tient pas ses promesses, on passe à un online qui pourrait devenir payant pour certains jeux (pas forcément que des MMOs), on aurait donc un online moyen et payant...
Ils n'arrivent toujours pas à attirer les éditeurs tiers et prennent un peu la grosse tête avec la Wii (comme entre la Snes et la N64 ? ) avec notamment un Wiifit à 90€, un délaissage des gamers, se prennent pour le messie du JV...

Sans opinion donc, ils veulent tous notre argent et ont tous pas mal de maladresses...

Konnor
Konnor
Niveau 6
28 février 2008 à 12:34:20

Les performances de Sony et Microsoft sont bien au-dessus de Nintendo, c'est clair, mais bon, Microsoft adoptent une politique que j'apprécie pas des masses (j'ai une 360 et je l'adore, mais tout de même).

Sony, franchement, je trouve pas qu'ils soient clairement supérieurs a Microsoft, donc ils ne pourront pas être mes favoris.

Alors que Nintendo innove, privilégie le fun, et franchement, la nostalgie ! Souvenons nous de la N64 et de la gameboy, encore aujourd'hui, les Zelda ne vieillissent pas, ni même les Mario, ils font du neuf avec du vieux et chaque fois, les souvenirs enrichissent encore plsu que l'avancée technologique.

En clair, mon coeur chavire...

Caziro
Caziro
Niveau 10
28 février 2008 à 12:50:25

Sony a quand même l'avantage d'être copain-copain avec les éditeurs Japs et d'être les moins pollueurs des trois. Pour ça, ils méritent les applaudissements :bravo:

dukeofthenuke
dukeofthenuke
Niveau 7
28 février 2008 à 12:55:17

Halte à l'anti-américanisme primaire !
Vive Microsoft !

Nums35
Nums35
Niveau 10
28 février 2008 à 13:09:16

"Nintendo est mon préféré car c'est une entreprise qui marche bien, qui a des idées innovante et surtout qui privilégie le fun aux commerce"

C'est pour ca qu'une partie du online sera payant. :sarcastic:

Apres quand j'en vois qui parlent des effets d'annonces (fausses) et des retards je leur dirait quelque chose : SSBB.

:ok:

Avec certains on croirait que Nintendo c'est le bien et Sony et Microsoft le mal. Sortez de votre monde de bisounours Nintendo a autant envie de faire du fric que Microsoft et Sony, seulement c'est moins voyant.

dukeofthenuke
dukeofthenuke
Niveau 7
28 février 2008 à 13:14:20

@caziro: MS est le moins pollueur ! 99% de son profit net est fait à partir du software !

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
28 février 2008 à 13:14:23

Je vote Microsoft. :ok:

Brossachiote
Brossachiote
Niveau 7
28 février 2008 à 13:34:23

J'ai voté Sony, j'adore la 360 mais leur politique est pourrie, ils pourraient faire comme pour la tecktonik et nous mettre un pigeon dans le dos :lol: (aucun rapport je voulais juste la sortir :fete: )

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
28 février 2008 à 13:38:54

Bien que ma console préférée soit la PS2 je vote Nintendo pour son innovation et son expérience dans le domaine
et puis comment oublier Pokémon sur GBC :coeur:

farrougia60
farrougia60
Niveau 6
28 février 2008 à 13:48:09

je vote rien, c'est des marques qui veulent se faire du pognon c tout.
Faut arrêter de les defendre ces gens, mais vu que c'est ce qu''ils veulent de nous, ils ont réussi à lire vos réactions

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
28 février 2008 à 14:00:31

J'ai voté Sony :coeur:

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
28 février 2008 à 14:02:43

Microsoft, c'est une boîte de p'tites pédales américaines avec des software on ne peut plus à chier (Windows...Wow...qu'est-ce que c'est sécurisé comme OS...même OpenBSD ne fait pas mieux xD).
Bref, je suis Anti-MS par excellence. (GNU/Linux vaincra \o/)

J'aime bien Nintendo, qui tente toujours d'innover, mais j'ai voté Sony, parce qu'ils sont présents partout dans le high-tech. J'ai pensé que leur politique commerciale pour la PS3 était foireuse, et qu'ils mettaient du temps à réagir, mais après la mort du HD-DVD, j'me dis que c'était p'tet pas pour rien qu'ils ne bougeaient pas.
Rusés chez Sony ^^.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment