CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debat]Immigration zéro

bayo-
bayo-
Niveau 10
22 février 2008 à 21:46:12

L'immigration est un phénomene social naturel , je suis contre l'interdire evidemment :sarcastic: mais pour l'encadré :-)))

ungifted
ungifted
Niveau 7
22 février 2008 à 22:06:03

Oxymoron,J'ai pas dit que c'était des cons parce qu'ils avaient pas les mêmes opinions que moi, mais parce qu'ils les justifient pas, ou pire, n'importe comment, penser qu'on peut définir tout un peuple en 4 lignes, c'est con. Dire que les arabes les juifs ou les noirs sont comme ci ou comme ça, c'est débile, la preuve, on est tous français et on arrive pas à se mettre d'accord, tu trouverais ça normal qu'on dise que tous les français sont des racistes, des branleurs ou des malhonnêtes? non! parce que c'est faux, on est tous différents, et y'a des cons partout, trop d'ailleurs . de plus, j'ai jamais parlé de méchants, que d'abrutis, et je ne le retirerai pas, parce que penser qu'on peut se passer de l'immigration, c'est être un abruti!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2008 à 11:36:25

oxymoron pour que tu puisses mieux comprendre ce que je vais te dire je vais t'offrir un autre exemple. Imagine plutôt qu'au lieu de vouloir immigrer en scandinavie, tu veuilles plutôt finir tes beaux jours à Marrakech pour son soleil et la douceur de vivre. Imagine par la suite qu'une fois arrivé sur place, ils interdisent à tes enfants de porter des pendentif à l'effigie du christ? qu'il t'empêche de prendre des congés pour Noël car pour eux ce n'est pas dans leur culture de fêter noël etc... franchement tu ne trouverais pas cela aberrant? Pour finir, il vont te parquer dans des cités dortoire HLM en banlieue à 2h de transport de ton taff, avec les écoles possédants les pires conditions d'études (genre uniquement des profs stagiaires sans expériences, 45 élèves par classes...). Par la suite dès que tu aura perdu ton taff car ton boss aura privilégié le recrutement national (autrement il te remplace par un gars soi-disant "pur souche"), quand tu ira pointer aux assedics pour toucher tes droits, le président local n'arrêtera pas de répéter à la TV, "il y en a marre de ces oxymoron français qui squatt le rmi, c'est pas bon pour notre économie!" Par la suite tu auras peut être envie de faire venir ta femme restée en France mais manque de bol, elle doit se confronter à une nouvelle loi sur les test ADN afin de prouver son affiliation. Et pour finir, après 35ans de vie sur place quand tu essaieras de protester contre ce système parceque t'en aura marre de ce système pourri, les gens te reprocheront ton manque d'intégration et te diront "aime marrakech ou quitte là" ... Bien entendu ce genre de scénario pourrait très bien t'arriver dans d'autres pays en chine, en amérique du sud, au japon etc...

Quand tu dit que les immigrés "profitent" du travail aux noirs et que cela n'est pas bon pour notre économie, sache juste que la plupart des entrepreneurs qui embauchent ces sanspapiers au noir sont bel et bien français. Ce sont plutôt eux qui exploitent une main d'oeuvre pas cher, imagine toi 2sec c'est quand même tout bénéf d'avoir des salaiés au black et aucune charge sociales à payer à l'Etat car non déclaré ! D'autres part contrairement à ce que tu crois de nombreux sans papiers non seulement travaillent mais payent l'impôts sur le revenu! contribuant ainsi directement à la richesse de ce pays. Si tu ne me crois pas, demande plutôt à ces cuisiniers maliens qui travaillent pour une de ces grands restaurants.....aux champs élysée!
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3460

Parler comme tu le fait des immigrés devant ta TV bien au chaud c'est facile. Sache juste que si certaine personne ont décidé de risquer leur vie en traversant la méditerranée sur des barques de fortunes ce n'est pas pour rien! Si tu veux en faire l'expérience t'as n'a qu'à juste essayer de traverser la manche pour rejoindre la scandinavie sur un bateau gonflable sans eau potable, ni nourriture et tu verras dans quelle état tu arriveras à bon port!

Si le port du voile te choc, va donc faire un tour dans le quartier du marais en plein coeur de paris et dis moi si la kipa sur la tête des juifs t'irritent autant!

Crois tu vraiment qu'on soit obligé d'être chrétien pour se prétendre français? Replonge toi dans tes livres d'histoires et demande toi si Astérix et Obélix étaient chrétiens...

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
23 février 2008 à 13:26:52

je sais bien qu'en france on a pas toujours été chrétien, mais ca n'a jamais été un pays musulman ou juif non plus!
ce n'est que mon avis mais je trouve qu'un pays doit garder ses traditions! on a pas à s'adapter pour des gens qui viennent chez nous, c'est pas nous qui allons les chercher! bientot, ou qu'on aille on aura l'impression d'être toujours au même endroit, seul le paysage changera! j'ai pas envie de ça, ça serait super triste
pour ce qui est des hlm, désolé mais je trouve ça normal, on va pas donner à tous les immigrés de belles maisons dans de beaux quartiers avec des loyers bas! et nous la dedans qu'est ce qu'on devient? on a les même maison mais on paye beaucoup + ? c'est pas concevable..
et certaines cités (je dis bien certaines) n'étaient pas trop mal avant mais tout y est dégradé sans arrêt! on peut pas tout bousiller et se plaindre après qu'on vit dans un dépotoir ! pour ce qui est des écoles c'est simplement un problême de comportement.. si ils se comportaient comme des anges les profs ne demanderaient pas à être mutés, y'a une raison à cela ils le font pas simplement par plaisir! ma belle soeur est prof (en école primaire) dans une ZEP et même là c'est pas facile, pourtant ils ont 9 ou 10 ans et déjà les insultes fusent... faut les comprendre les profs, ils font pas ce job pour se faire insulter et menacer
pour les congés, personne n'empeche les immigrés d'en prendre pour leurs fêtes traditionelles! c'est sur on va pas faire des jours fériés pour tout le monde, encore une fois je trouve ça normal
les gens bien integrés on le droit de protester c'est pas un problême, mais j'ai bossé 3 ans dans une zone ou il y'a beaucoup d'immigrés et je peux te dire qu'il y'a encore beaucoup de boulot (de leur cotés) pour s'intégrer... quand tu vois tous les jours des gens qui sont là depuis 30 ans et qui parlent pas un mot de français c'est un peu irritant..
avant de partir (je suis pressé, boulot à 14h..) je veux revenir sur ce que tu as dit sur le voile, ça ne me choque pas (même si je trouve ça laid mais ça a rien à voir avec la religion), je disais dans mon autre post que j'ai vu en pleine ville à Strasbourg des femmes en bourka, c'est completement différent, c'est comme en Afghanistan, juste une grille devant les yeux! ça ça me choque!
et pour ce qui est des pendentifs à l'éfigie du christ c'est souvent très discret alors que désolé, un voile ou une kipa on le voit direct, c'est déjà une bonne différence! la 2e grosse différence (encore une fois) c'est qu'on est dans un pays traditionellement chretien

et pour finir, non il ne faut pas être chretien pour etre un bon francais, honnetement la religion je m'en fout completement, j'ai même pas fait ma communion parceque j'avais piscine (^^), mais il faut s'adapter aux coutumes et s'integrer! c'est la moindre des choses! si il y'a des trucs qu'on aime pas quelque part on y va pas, c'est aussi simple que ça! pas besoin d'y aller pour gueuler

ungifted sur ce point là je suis assez d'accord, on peut pas généraliser, on est tous différents même si on retrouve des points communs

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2008 à 15:22:32

Oxymoron quand tu dis "je sais bien qu'en france on a pas toujours été chrétien" et après "je trouve qu'un pays doit garder ses traditions!" t'as pas l'impression d'être un peu contradictoire? Est ce que pour toi subir les rites chrétiens font partie de la traditions? Pour te rafraichir la mémoire Jésus fondateur du christianisme n'est pas née ni en France, ni en Europe! Pour connaitre les origines du christianisme pose toi juste la question de savoir où est situé Jerusalem et ainsi d'où viennent tes prétendues traditions!

sinon quand tu dit "on a pas à s'adapter pour des gens qui viennent chez nous, c'est pas nous qui allons les chercher! " Tu ne t'es jamais demandé pourquoi au maroc, en Algerie, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Sénégal on parle français ? Sache que beaucoup de pays africains et magrébin sont des pays francophones, et inutile de te préciser qu'eux non plus "ils ne sont pas venu chercher les français" ! Encore une fois, faudrait que t'arrive à imaginer un peu les raisons pour lesquelles ces gens ont atterrit ici sans connaitre la langue ni la culture. Crois tu vraiment que ces gens sont bêtes à ce point de se prendre la tête à traverser la moitié de la planète pour atterrir dans un pays dont ils ne connaissent rien juste pour le plaisir où le challenge? Saches aussi qu'avant d'arriver en France ces gens ont dû certainement passé par d'autres pays et s'ils ont décidé de ne pas y s'arrêté c'est certainement parce qu'il y a une raison.

Quand je t'entends dire "quand tu vois tous les jours des gens qui sont là depuis 30 ans et qui parlent pas un mot de français c'est un peu irritant.. " franchement je ne peux croire qu'à un gros amalgame parceque sache que bcp de pays d'afrique sont francophones, mais pour cela il faudrait que tu sortes un peu de chez toi et t'offres qq jours de vacances là bas (et en plus c'est pas cher).
http://gog.promovacances.com/SAI00546383/sejour.htm?icid=HP-BP-Offres

http://gog.promovacances.com/SAI00516887/sejour.htm?icid=HP-J15-Offres

Pour ce qui est de la bourka, on est pas obligé d'aimer mais à part cela je ne vois pas en quoi cela devrait te gêné dans la mesure où personne ne t'oblige à en porter une et que chacun a le droit de se fringuer comme il l'entend. Les juifs portent la kipa, les musulmans la barbe où le voile, les bouddhistes se rasent parfois le crâne, les rastas des dreadlocks etc...et alors cela ne m'empêche pas de vivre avec eux du moment qu'ils me respectent autant que je les respecte. Ce n'est pas parceque cette femme porte la bourka que c'est une terroriste non plus! Sinon tu peux dire aussi que tous les gens portant le béret basque sont des terroriste basque ou que tous les gens à l'accent corse sont des terroristes, où ceux avec l'accent belge des pédophiles! Tout cela est complètement faux et réducteur. Certaines porte la bourka tout comme certaines croyantes veulent rester vierge avant leur mariage, ou d'autre claque leur thune dans la scientologie et c'est leur choix et cela ne leur empêchent pas d'être français pour autant. Je te rappelle quand même que dans la devise de la France il y a quand même les mots : LIBERTE et EGALITE !

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
23 février 2008 à 15:33:24

koulamata ; :) ton exemple ne tiens pas la route :rire:
Marrakech pour le soleil d'accord, mais la douceur d'y vivre ... je sais pas ... quand tu vois tous ces povre gens qui sont entrain de vendre des clopes a l'unité ... :sarcastic: et que ces régions sont souvent cibles de conflits pour la plupart religieux ou intermusulmans .
Donc avec tous ça je pense qu'une bonne poignée de personne de ce forum et une grosse partie des français en général ne penserai jamais une seconde faire un voyage là-bas... même pour un week-end.
( Le titre du sondage aurait pu etre : Qui à envie de voyager un week-end seulement dans ce genre de pays ?

1 oui
2 non

2 pour moi

PS : j'oubliais aussi ( toujours pour koulamata ) posseder une bible est interdit dans ces( ok pas tous mais c'est rien ) pays et est considéré comme péché.

Derhek
Derhek
Niveau 10
23 février 2008 à 16:07:05

Nan mais t'as pas à t'adapter et eux non plus.
Mon grand-père est un immigré italien et à ce que je sache il a pas arrêter de parler italien ni de manger des antipastis...

Et puor Earth machin tu as un peu tout faux... Tunisie, Maroc, c'est le paradis des touristes français, même si au maroc ça se dégrade niveau relation depuis quelques temps (étrange non?).

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
23 février 2008 à 16:15:34

j'y suis aller ya kelke mois maintenant et je peut te dire que le paradis que tu décris n'est qu'une petite facette du polygone .
Tu crois quoi ? que t'as plus qu'a donné une ou deux centaine d'euro pour un thermal et un massage avec de la flotte ... et juste a coté du batiment qui propose ce genre de service tu as une bande de jeunes tout souriant tout attirer et éblouis du touriste . C'est eux qui se crèvent le cul pour ton espece de paradis.
On peut pas le nier ce sont des pays tres pauvre et vous savez il y a toujours un revers de la medaille.
Si nous la plupart des occidentaux ; avons ce confort, il y en a forcément d'autre qui trinque.Le Tiers monde !
Faudrait peut -etre se mettre a croire en l'humanité au lieu de croire a du limite fantastique.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2008 à 16:19:47

earth filter sache que même notre cher président actuel à emmené sa fiancée en egypte en vacance avant d'être marié!
Franchement dans tes propos ça pue l'amalgame et ça se voit que tu confond tout. Marrakech ce n'est pas le Darfour! ni l'afghanistan, ni l'Irak!

C'est comme si tu confondais Paris et le Kosovo! Dire que l'Europe ça craint à cause du Kosovo et des terroristes corses ou basques c'est du n'importe quoi!

Sache juste que les plus beaux hôtels du monde sont depuis longtemps plus ni à Paris ou Londres mais à Dubaï! (émirats arabe unis) D'ailleurs la plupart des grands Palace Parisien appartiennent à des milliardaires saoudiens qui ne parlent pas un mots de français!

Palm Island tu connais? http://images.google.fr/images?q=palm+Island&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=SMb&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=images&ct=title

Tu veux comparer leur aéroport au notre ?

dubaï http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:DXB.jpg

le notre CDG :rire:
http://www.visualtravelguide.org/medium/Photo-France-Aeroport-Paris-Charles-de-Gaulle-2007-11-5.html

Sache aussi que de plus en plus de retraité Français ont décidé de finir leur vieux Jours dans des pays comme Le Maroc
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/des-retraites-heureux/924/0/10930

Franchement les gars avant de parler offrez vous des vacances au soleil! :cool:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2008 à 16:29:15

Entièrement d'accord avec Derhek pourquoi les ritals devraient abandonner les pastas aux coquilletes beurres sous prétexte qu'ils vivent en France?

Quand au fossé entre riche et pauvres cela existe partout et pas qu'au Maroc. Chez nous aussi il y a près de 7millions de travailleurs pauvres vivant avec moins de 800euro par mois! Il y en a même qui sont SDF alors qu'ils sont en CDI à près de 1500euro/mois! D'ailleurs le pays où ce type de fossé est le plus important est paradoxalement le pays réputé pour être le plus riche du monde: les USA :oui: Alors bon dire que le Maroc ça craint parceque t'as vu 2 mendiants dans la rue, qu'est ce que doivent dire les touristes à Paris quand ils voient nos SDF dans les tentes à Don Quichotte? lol

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
23 février 2008 à 17:48:43

De Koulamata :
" tu veuilles plutôt finir tes beaux jours à Marrakech pour son soleil et la douceur de vivre. Imagine par la suite qu'une fois arrivé sur place, ils interdisent à tes enfants de porter des pendentif à l'effigie du christ? Q"

:d) Tu vois, si je veux vivre à Marrakech je me fais très discret quant à mes croyances et je ne commence pas, si tôt arrivé, par revendiquer du travail, des sapins de noel en place publique, des allocs, un logement, une cantine non hallal pour mes gosses, un personnel mixte dans les hôpitaux, et la construction d'une porcherie géante à coté de la mosquée du quartier ! Car contrairement à toi, je suis assez intelligent pour comprendre que je n'ai pas la priorité dans ce domaine et que l'intégration ne se décrète pas, mais passe par la reconnaissance des habitants ancestraux et de leur culture, faisant suite à une *volonté claire* d'intégration de ma personne.
Et si cela ne me plait pas, je peux toujours m'installer ... ailleurs !
De plus, il est fort possible que je ne sois pas désiré là bas. En particulier parce que les populations locales jugeraient qu'il y a déjà suffisamment d'étrangers vivant dans le pays et que leur trop grand nombre représenterait une menace pour leur culture. Eh bien ! Croyez le ou non, je ne serais pas vexé ! Encore une fois, j'irai m'installer ... AILLEURS !

"[. . .]Pour finir, il vont te parquer dans des cités dortoire HLM en banlieue à 2h de transport de ton taff, avec les écoles possédants les pires conditions d'études[. . .]"

:d) Y a pas à dire, j'adore ce genre de discours misérabiliste à l'emporte pièce dépourvu d'analyse.. .

Pourquoi les cités dortoirs d'après toi ?

Ca va peut-être en surprendre quelques uns, mais dans les années 50, avant toute immigration, les indigènes (i.e français depuis des générations) vivaient en harmonie dans ces cités qui étaient alors très prisées voire même considérées par beaucoup comme un luxe à l'époque.
Puis vers les années 70 arriva l'immigration massive, voulue par Pompidou et Chirac pour faire baisser les salaires des travailleurs manuels français, (objectif avoué par le premier dans ces mémoires) et pas, comme le veut la légende urbaine, "pour effectuer les travaux que les Français ne veulent plus faire"
J'ajoute qu'à aucun moment, les Français n'ont été consultés quant à l'implantation de dizaines de millions d'immigrants sur leur territoire. Il est donc légitime d'appeler ce phénomène "colonisation" en lieu et place "d immigration" (surtout lorsque l'on sait qu'a l'époque de la "colonisation" algérienne par la France le nombre de Français en Algérie était bien inférieur au nombre d'Algériens (de souche) vivant aujourd'hui en France, pour ne compter qu'eux...)
Pour en revenir aux cités, les nouveaux occupants des banlieues imposaient dès lors rapidement le climat de terreur que l'on sait aux Français, qui n'étaient que peu habitués au comportement barbaresques des ces rejetons exogènes élevés au sein d'une culture FLN, pour la plupart. Conclusion, en quelques années, les populations les plus aisées, (françaises pour la plupart) on déserté ces quartiers et sont allées vivre ailleurs.
Aujourd'hui, plus personne de sensé ne veut vivre dans ces cités et c'est exactement le but recherché par ses nouveaux occupants : faire fuir les indigènes avec leurs traditions pour vivre entre eux et remplacer, un par un, nos commerces par les leurs, nos coutumes par les leurs, et nos églises par leurs mosquées !

Quant au travail, ils ne sont pas du tout "ostracisés" comme vous le prétendez.
Il faut simplement dire que la culture zy-va n'est pas très recherchée dans le monde du travail.
Il existe aussi des chômeurs français de souche qui n'ont pas cette excuse permanente de la discrimination pour justifier leur non emploi, et n'ont pas droit aux milliards d'euros débloqués suite au n ieme "plan d'intégration spécial anti-discrimination" (et surtout"post-émeutes" et "totalement discriminatoire" puisqu'il ne concerne que les habitants de banlieues, dont la composition, comme chacun le sait, ne représente pas vraiment l'image d'Epinal du pays...)

Concernant les écoles au rabais, évoquer leur existence sans parler du taux d'immigrés ne parlant pas un mot de français dans ces établissements, sonne comme une omission grotesque de la part de quelqu'un qui nous incite "à réfléchir et à nous plonger dans les livres"

En conclusion, je dirais que l'immigration zéro ne sert à rien.
Le vers est déjà dans la pomme!
Ce qu'il faut, c'est renvoyer massivement, par la force si nécessaire, tous les allogènes arrivés chez nous ces 40 dernières années, refusant de reconnaître et respecter notre peuple et de se plier a nos règles. Faute de quoi aucune intégration, et encore moins assimilation, ne sera jamais plus bénéfique chez nous. Sauf à considérer que c'est à nous de "s'intégrer"

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
23 février 2008 à 18:17:28

re ^^

pour ça : "Crois tu vraiment que ces gens sont bêtes à ce point de se prendre la tête à traverser la moitié de la planète pour atterrir dans un pays dont ils ne connaissent rien juste pour le plaisir où le challenge?"
oui je le pense malheureusement, enfin.. ils sont pas forcément bêtes mais ils sont très naïfs, ils pensent qu'en venant en France ils auront une bonne situation, ce qui est rarement le cas

sinon je maintient ce que j'ai dit, dans mon ancien job je voyais tous les jours des maghrébins agés qui étaient là depuis longtemps et qui ne parlaient pas un mot de français, et c'etait à nous d'essayer de nous faire comprendre.. dans le meilleur des cas y'avait leur fils/fille pour les accompagner et traduire..
je maintient aussi qu'un pays doit garder ses traditions et je trouve pas ce que j'ai dit contradictoire! je sais aussi d'où vient Jesus je suis pas complètement inculte même si je suis pas pratiquant, mais.. le passage au christianisme s'est fait en france et en europe il y'a très longtemps, on peut pas faire allusion sans cesse au passé surtout quand ça date de plusieurs siècles! c'est comme ça la france est un pays chrétien!
et c'etait une autre époque, on peut plus comparer à aujourd'hui (j'anticipe déjà les "pourquoi la religion juive, musulmane ou boudhiste ne pourraient pas être appliquées en France comme le christianisme à l'époque? " )
et pour en revenir à la bourka, si ça se développe vraiment en france c'est tout simple je parlerai pas aux femmes qui en portent, car de 1 elles ne se respectent pas pour mettre ça et de 2 elles ne respectent pas les personnes en face d'elles! quand je parle à quelqu'un je veux voir ses yeux! c'est vraiment le genre de tradition que je veux pas voir arriver chez nous

je vais faire la même conclusion qu'avant : quand quelque chose ne nous plait pas quelque part, il suffit de ne pas y aller! un exemple tout con, j'aime pas l'om ni le psg je vais pas aller dans leur stade pour crier "bande de tocards", je préfèrerai rester dans mon petit stade ou j'ai mes habitudes (idiot comme exemple je sais mais vous l'aurez compris quand même je pense)

et je voudrai simplement savoir aussi pourquoi vous pensez que l'arrivée d'immigrés, quel qu'ils soient est une bonne chose pour la france? j'aimerai une vraie bonne raison (et je parle pas de l'arrivée de scientifiques, médecins etc... je parle de gens qui arrivent sans rien)

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
23 février 2008 à 18:24:24

merci ShapeShifter, fin d'une longue semaine, j'aurai pas pu expliquer tout ça aussi bien, je suis d'accord avec toi!
et pour anticiper les insultes, c'est pas être raciste de penser ça, on veut juste des gens integrés! pourquoi ils viennent chez nous pour gueuler? j'ai un bon pote arabe y'a pas plus intégrés que lui, il a jamais eu de problême pour trouver un taff (histoire de répondre en même temps à un autre argument) et jamais je n'ai entendu quelqu'un se plaindre de lui ou de sa famille!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2008 à 18:29:23

shape shifter t'as oublié de mettre à la fin de ton post :
Votez FN !

:honte: sans blague où as tu vu que tout les immigrés réclamaient des : pocherie déante à côté des mosquée?

Quand aux dizaines de millions d'immigrés dont tu parles, je te rappelle que nous sommes que 65 millions d'habitants en France aujourd'hui et que je ne sais pas où tu as lu qu'en 1970, 10 millions d'immigrés ont "colonisés" la France! Pour ce qui est de l'algérie je te rappelle que là bas eux parles bien mieux le français que nous parlons arabe !et après tu parles d'intégration? :honte:

c'est clair que les français en algérie se sont super bien intégré de ce point de vue.

:d) Ce qu'il faut, c'est renvoyer massivement, par la force si nécessaire, tous les allogènes arrivés chez nous ces 40 dernières années, refusant de reconnaître et respecter notre peuple et de se plier a nos règles.

:honte: tant que t'y es tu ne veux pas non plus expulser manu militari tout les juifs de france sous prétexte qu'ils revendiquent plus de synagogue ou encore d'avoir comme jour de repos le samedi au lieu du dimanche?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2008 à 18:54:10

Oxymoron, sache juste qu'en France il n'y a pas que les immigrés qui "gueulent" pour leurs droits. Tu n'as qu'à allumer ta TV : Les agriculteurs, chauffeur de taxi, fonctionnaires en tous genre, professeurs, les patrons de bar tabac, les caissières de supermarché.... A tous ces gens vous n'allez pas le dire bon les gars si vous n'êtes pas content quittez le pays! D'autres part sache que de nombreux immigrés participent concrètement à l'économiede ce pays sans avoir aucune reconnaissance. Franchement, tu ne trouverais pas cela normal qu'un immigrés puissent réclamer ses papiers alors qu'il travaille en CDI ici et paye des impôts depuis près de 10ans ! Encore récemment on vient de trouver un groupe de malien sans papier bossant depuis 9ans dans un des restos aux champs élysée!

D'autres part arrêter de croire que la religion est forcémment lié avec une ethnie! On peut être français de 40 générations et se convertir à l'islam comme un musulman de plusieurs génération peut se convertir au christianisme! On peut être français et musulmans, comme on peut être juifs et français. La france n'est certes pas un pays juifs, cela n'empêche pas que l'histoire de la Shoah est enseigné dans tous les livres d'histoire. Les juifs ont aussi bien le droit de réclamer plus de synagogue s'ils en estiment le besoin autant que les musulmans ont le droit de réclamer des mosquée et les bouddhistes des temples.

Sinon oxymoron, en ce qui concerne les nécessités de l'immigration, il y a plusieurs raisons :
la première est démographique (en gros dans les 10 prochaines années près de la moitié de notre population atteindra 60ans ou plus, d'où toutes ces mesures sur l'allongement de l'année de départ à la retraite...)
l'autre est que la plupart du temps les immigrés occupent des emplois sous qualifiés et difficiles notamment dans le secteur du bâtiment, hôtellerie-restauration... que la plupart des français se dédaignent à faire. Il faut arrêter de croire que l'immigration empêche la croissance et mange le pain à votre place.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 février 2008 à 19:12:59

si vous voulez plus d'infos concernant le "papyboom"

http://www.lemarchedesseniors.com/Strategie_Marketing/deficite_demographique_europe-9626-2.html

vous verrez que le problème du déficit démographique ne se limite pas qu'en france.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
23 février 2008 à 21:07:25

On a demander une démocraties, une république laic qui donc ne porte aucun jugement sur les moeurs des gens on l'a: ce qui est très bien alors respectons toutes les cultures et toute les origines deplus on est en république donc l'immigration 0 dehors, je suis désolé mais enlevons ceux qui viennent en France y reste qui pour tafer ? je suis désolé mais qui fera le taf les plus pénibles ? alors là on peut remercier des personnes de le faire ensuite nia nia les immigrès fouteurs de merde on se dirige vers le sujet des banlieues, et bas si nos cons de dirigeants n'avait pas entassés les ouvriers dans des HLM on en serait pas là, ensuite le bordel c'est que la minorité visible, hé oui c'est comme partout y a des cons pis voilà mais on doit pas faire preuve de discrimination juste pour quelques personnes comme ca... de temps en temps il fautr tout nuancer.
Et pour moi l'immigrations de personne venant de pays ou la france a colonisée bas ils sont légitimes: oui ils n'ont pas demandé d'être colonisé résultat ca a foutu le bordel dans leur économie résultat le pays ne suit plus résultat pour toucher au bonheur ils viennent en France ce qui est normal
Donc c'est tout, tout ces siècles de supprématie sont passés maintenant les erreurs du passé faut les accepter...

Arrêtons la connerie puis c'est tout... y a eu des conneries de faites, la France s'est faite passée pour un Eldorado, il faut en payer les conséquence (bien que ce soit les immigrés qui souffrent de racismes, de refus d'intégrations, de chomage et tout alors c'est bon...

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
23 février 2008 à 21:12:26

immigration zéro = Le Pen au pouvoir = bordel politique
tout est dit

Mais n'y comptez pas car le racisme va s'émanciper au fil du temps et pourrait même s'inverser.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
23 février 2008 à 21:15:31

que veux tu dire s'inverser ? une tolérance massive ?

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
23 février 2008 à 21:20:56

bah il pourrait devenir majoritairement anti-blanc il parait mais bon... en tout cas le racisme diminue au fil du temps ça c'est sur en tout cas en France.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment