DANS CE CAS LA NE LES TRAITES PAS DE RATS !
Je m'arrête sur ce post car la parole a beau être d'argent, le silence est, quand a lui, d'or
La liquidation de prémisses erronés n'est accordée qu'à ceux qui descendent jusqu'aux racines de leur pensée pour en découvrir la nature.
L'essence du cercle vicieux consiste à poursuivre ou fuir un terme inséparable de son opposé, à une vitesse qui s'accélère de plus en plus tant qu'on n'a pas perçu la solidarité des deux termes.
Ainsi, fuir la douleur et poursuivre le plaisir reviennent à une seule et même attitude contractée de la conscience.
Ah ! L'ethnomasochiste de service ! :rire2
"Les pauvres ils ont pas de toit" gnagnagna "pas de nourriture" gnagnagna "pas de chauffage" "C'est de votre faute !" "Salauds de blancs !!"
Attendez... leurs pays sont indépendants oui ou merde ? On les a pas forcé à venir ici chaines aux pieds que je sache. Nous manquons de toits pour loger les notres, nous avons des millions de chômeurs et il faudrait accueillir tout le tiers monde chez nous sans sourciller parce que sinon "c'est être raciste" ?
Néanmoins je suis d'accord sur le fait que le problème ne tourne pas tant autour des immigrés eux-mêmes que des raisons qui poussent à l'immigration. (qui sont une volonté du patronat de faire pression à la baisse sur les salaires et de "diviser" les salariés en créant un contexte économique tendu)
je suis pour une immigration choisie, les mentalités changent selon les pays d'origine, c'est triste à dire mais c'est comme ça..
y'a certains cas où tout se passe nickel, rien à dire! maintenant y'a d'autres cas où "ca aurait été mieux sans..."
les frontières c'est y'a 30-40 ans qu'il fallait les fermer, on s'est fait tirer vers le bas sur certains points depuis
et me parlez pas de racisme
Je suis d'accord avec ShapeShifter , si tu regardes bien dans la rue , la plupart des SDF sont d'origine française ce qui prouve que la France n'est pas comme tu dis un pays ou tout le monde peut avoir un toit etc.
De plus , les banlieues ne sont pas composées que d'"arabes" et donc ce ne sont pas les seuls fouteurs de merde .
Je suis pour l'immigration controlée et pour le fait qu'on écoute les banlieues avant que la situation s'aggrave encore .
Et le fait de dire qu'on est contre l'immigration ne rend pas raciste contrairement à ce que certains dises , ce sont memes ces personnes qui sont racistes car elles considerent tous les étrangers comme des personnes d'une autre race .
Je choisis l'option 2. Certains immigrants peuvent être gênant, voire causer des problèmes, mais penser que c'est le cas pour tous les immigrants c'est comme frôler la paranoïa. Le problème en France, c'est qu'il n'y a pratiquement aucun contrôle de l'immigration. La question n'est pas de savoir si on laisse encore entrer des immigrants ou pas, c'est de s'arranger pour que l'immigration soit contrôlée.
Les Arabes peuvent venir s'installer dans votre pays, mais ils devront se soumettre à vos lois. Il n'y a pas de concessions parce que c'est un Arabe ou parce que c'est sa religion. Il doit être soumis aux mêmes lois que les Français. Ce qui se passe présentement, c'est que vous avez le droit de faire des blagues avec les Belges, les Suisses ou les Chinois, mais aussitôt que vous faites des blagues sur des Arabes à la télévision, vous êtes auto-censurés parce que tous les médias Français ou presque appartiennent aux Arabes.
Le cas de Dieudonné. L'humoriste fait des blagues sur toutes les religions et les cultures sur Terre, mais aussitôt qu'il fait une blague sur les musulmans, ils est directement accusé d'antisémitisme. Ça ne devrait pas être comme ça. Au contraire, il aurait dû pouvoir faire son sketch sans que les médias courent après lui, sans que personne ne l'accuse de quoi que ce soit et sans même que Adrisson le renie comme ça...
L'immigrant n'est pas content, pas grave, dites-lui qu'il est en France et non pas en Arabie Saoudite et s'il en vient à faire de la violence, qu'il soit directement mis en prison. Les vrais immigrants n'en viendront pas à cela tandis que les immigrants qui vous causeront des problèmes feront face à la Justice Française comme tout le monde...
Tous autant que vous êtes, vous tentez de construire votre bonheur sur le malheur des autres, c'est pathétique, pire, ça ne sert à rien...
"Vous avez surement eu la chance d'avoir eu un toit au dessus de vos tête quand vous étiez gamin, eux pour un pourcentage élevé n'ont pas eu de toit au dessus de leurs têtes, ils ont du vivre sans nourritures, sans chauffage etc..., tout ce que vous petits salauds avez eu, eux ne l'ont pas reçu, alors quand on leurs parlent de la france le pays ou l'ont a tout cela, logiquement ils viennent et sont aceuillis comme de la merde, certains retrouvent même leurs vie d'avant (une vie de SDF), d'autres vivent dans des tantes en attente d'un logement qui ne viendra pas ! "
C'est donc comme ça qu'on a appris à nos jeunes à réfléchir à propos de l'émigration : culpabiliser, culpabiliser, et culpabiliser encore un peu plus.
1ère chose, tu m'expliques comment des personnes sans toit, sans nourriture (tu sais qu'un homme meurt si il n'a pas de nourriture, hein ?) peut-être capable d'effectuer des milliers de km ? Et puis d'abord, si il n'a rien du tout, comment tu veux que le mot France vienne à ses oreilles (qui sont toutes sales, car le pauvre, IL A MÊME PAS DE COTON-TIGE !)? Non, tout d'abord, le constat que tu dresses est faux : la population émigrée que nous accueillons ne vivait pas dans des conditions de pauvreté totale. Je suis loin de dire qu'elles vivent bien, je comprends que sous la Méditerranée, c'est pas le luxe, mais stop avec ce cliché stupide.
2ème chose, je voudrais que tu fasses quelques recherches, et que tu me dises comment vivait un français il y a de ça 300 - 400 ans. Il avait le chauffage, le toit et la nourriture en abondance ? Baaaah non, mais il s'est remué le français, il a fait des progrès, et tout est allé en s'améliorant. Certains devraient s'en inspirer.
3ème chose (et je m'écarte de ton texte là), on tourne actuellement aux alentours de 2 millions de chômeurs. Excusez-moi, mais c'est LARGEMENT suffisant pour écarter l'argument du "les émigrés ils vont travailler dans le batiment, on doit les garder !". Au passage, vous noterez avec quelle logique les personnes qui prétendent défendre ces gens leur donne des boulots vraiment pas agréables. Mais fallait-il s'attendre à de la logique dans ce genre de discours ?... Bref, avec une revalorisation de certains métiers (et une VRAIE, pas du saupoudrage), on reboost le pouvoir d'achat, la consommation, on diminue le chômage, le moral national remonte, tout le monde est content.
A côté de ça, on programme des aides pour les pays en développement qui veulent VRAIMENT se bouger, aides qui rapporteront tôt ou tard, puisqu'un pays qui se développe est un pays qui consomme, et donc qui dépense. Et tant qu'à faire, autant dépenser chez ceux qui nous aident, hein ?
Vouloir accueillir la misère du monde en France est une utopie qui déservira tout le monde : autant les émigrés qui seront mal accueillis, que les français qui vivront dans un pays troublé (pour faire simple).
Voila pourquoi j'ai mis ce sondage:
http://fr.youtube.com/watch?v=8oYJf9faOyE&feature=related
![]()
Réfléchissez s'y. ![]()
je suis pas contre l'émmigration mais a certaines conditions!!!!
de 1, respecter les moeurs du pays , parcque les fille voilée etc... dans des ecoles moi je suis pas d'accord (j'etais dans une école catholique!!!!). et ne pas imposé leurs idées (les povres moutons snif).
de 2, si tu travaille et que tu t'intégre bien a vivre comme a la française pas de soucis (bah oui perso j'irai vivre en algérie, je m'arrangerai pour que ma femme ne s'ahbille pas en decoletté et mini jupe pour pas choquer quoi).
de 3, si tu travaille pas et que tu laisse vivre au chommage tranquil , ou que tu commet des delits quel qui soit , ben tu retourne chez toi.
ps: j'ai des amis étrangée, et eux il ses ont bien intégré et n'essaye pas de me casser les couille avec les habitudes qui avait chez eux et tous se passent bien .
mon meilleur amie a une mére iranienne, un pére coréen et il est née en ouzbekistan!!!!
ils sont bien intégrée, travaille et ne cassent pas les couilles aux autres avec leur cultures différente... son pére bosse dans la peinture en batiment et sa mére dans un supermarchée et il vive decament.
ps: ils sont oartis a cause des attentas qui devenait de plus en plus violent , et dont le fiston a été témoins!
donc le probleme ne se situe vraiment pas dans l'immigration...
cela serait plus une question de religion ...et s'arrêter de croire que toute les religion sont les mêmes en appelant Dieu autrement ...
Je pense que la plupart des personnes qui ont répondues à ce sondage n'ont pas lu ou tres peu la Bible ou le Coran .
Celui qui a lu ces deux livres sait que cela ne se réglera pas en debatant sur l'immigration .Certes la laïcité de la France est d'or mais son refus de s'interreser ou de se méfier au religieux ( et au sectes dans la loi) pourrait bien causer sa perte.
Je vote OUI , car bon faut deja reglé nos probleme avant d'integrer des gens ^^
ps: darksamhain tu doit-etre un de ces paumé , heureusement le ridicule ne tue pas... et le net non plus... sinon tu serais deja plus la
Et tant mieux :p
A un moment donné je pense qu'il faut arrêter de rester cloitré entre ses murs et essayer d'inverser un peu les rôles. Je remarque souvent que les gens s'exprimant en faveur de l'immigration zéro ne s'imagine jamais eux même avoir envie un jour de vivre en dehors de leur pays. C'est vrai pourquoi en tant que français on aurait pas envie un jours de couler des jours heureux à Miami, Sydney, en toscane etc...et imaginez 2 secondes que tous ces pays vous tiennent le même discours que vous tenez face à ces immigrés? Imaginez qu'un jours l'angleterre réexpédie en france un pédophile qui aurait violée une jeune anglaise ou un jérôme kerviel qui aurait détourné 1milliard de dollars à une banque. Faut arrêter de croire que la délinquance ne se limitent qu'aux immigrés ! Il n'y a pas que des terroristes islamistes dans le monde, certains sont corses, d'autres basques donc français! Il faut arrêter de croire que les sans papiers squat le RMI ! N'ayant pas de papier il n'ont aucun droits et ne peuvent toucher aucune prestation sociale! Vous vous offusquez des femmes voilées? Et que pensez vous des juifs qui portent la kipa à l'école ? les boucles d'oreille ou les pendentifs à l'effigie du christ? D'avoir votre jour de repos le dimanche "jour du seigneur" au lieu du vendredi ou le samedi jour de sabbat? Doit on être chrétien pour être français? Autant que je m'en souvienne les gaulois ne l'étaient pas...Franchement croyez vous que les gens ont que cela à faire que de tout plaquer dans leur pays, traverser l'océan tout cela pour devenir un délinquant récidiviste? La délinquance n'est pas et n'a jamais été une affaire de couleur, de race ou d'immigration.
Ce débat sur "l'immigration zéro" ne correspond qu'à un phantasme ou une phobie déplacée. la vraie question serait plutôt d'essayer de comprendre pourquoi avons nous toujours aussi peur de l'étranger qu'on érige la plupart du temps en bouc émissaire!
Alors y a certaines opinions plutôt comiques ici ![]()
Y a des gens qui ne veulent pas continuer ce sondage parce qu'il "peut vraiment bouleversé des forumeurs qui ont eux des origines étrangères et sont des immigrés." Mais lol quoi
Dans ce cas ne débattons plus d'aucun sujet sensible et empêchons le progrès ![]()
Pour info: je suis moi même étranger,et immigrant ![]()
koulamata, merci, tu m'as presque redonné foi avec ton discours! parce que là, je désespérais.
Franchement, beaucoup des posts que je viens de lire sont affligeants, quand je pense que certains d'entre vous ont le droit de vote, je me sens obligé de reconnaitre certaines vertus à la dictature.
Pour ce qui est du calcul "immigration = chômage" c'est absolument débile, du boulot, y'en a, mais le problème c'est bien souvent que les gens ne sont pas prêts a faire les efforts de reconversion ou de mobilité nécessaires. eh ben désolé, va falloir se sortir les doigts du cul et faire des sacrifices, comme tout le monde.
Et puis, l'immigration, c'est nécessaire mes chers amis xénophobes, parce que si on compte arrêter l'immigration, va falloir en faire des bébés pour payer les retraites, et, cons comme vous l'êtes, ce serait dommage....
pour ce qui est du sondage, je ne vote pas, ça ne sert à rien, de toute façon, j'en ai marre de cette mentalité de cons qui sévit de plus en plus dans notre beau pays, et c'est bien pour ça que je suis parti!
ungifted les gars comme toi me font rire, on est des gros méchants intolérents mais tu nous traite de cons parce qu'on a pas la même opinion que toi! c'est d'un débile.. enfin bref...
Koulamata, un sans papier ne touche pas le RMI, encore heureux d'ailleur... mais tu crois qu'il vie comment? forcément de manière illégale, travail au noir, trafic etc... pas besoin d'être un expert pour savoir que c'est pas bon pour notre économie
pour ce que tu as dit au début de ton post, figures toi que je me suis déjà imaginé vivre à l'étranger, dans les pays scandinaves plus précisément! mais si j'y vais je m'adapterai à leurs coutumes et traditions, j'essayerai pas d'imposer les miennes et je me ferai le plus discret possible! ca s'appelle "le respect" ! (j'ai déjà croisé des femmes en bourka en plein strasbourg, désolé mais moi ça me choque) pour en revenir aux pays scandinaves.. jamais j'aurai la prétention de dire que je suis chez moi, le jour ou j'y serai c'est qu'on m'aura acceuilli! je trouve ça aberrant d'arriver quelque part et d'exiger des tas de trucs à gauche et à droite!
pour ce qui est des pendentifs à l'effigie du christ, on est dans un pays de tradition chrétienne donc c'est normal! quand je pense que dans certaines écoles à Noel ils ont même plus le droit de mettre une étoile au sommet de leur sapin ça me révolte! est ce que l'on doit renoncer à nos traditions pour faire plaisir à des gens QU'ON ACCEUILLE ou qui s'incrustent? je crois pas non!
imaginons... (j'exagère volontairement) tu vois un pauvre clochard dans la rue, tu lui dis que tu peux l'héberger un moment pour lui rendre service, il arrive chez toi, tape dans ta bouffe, tape dans tes affaires et tente de t'empecher de faire ce que tu fais traditionellement tous les jours.. je suppose que tu lui dirais rien vu ton discours? ou si tu fais une fête et que des gars que tu connais pas s'incrustent et change la musique parce qu'elle leur plait pas tu leur dira sans doute "allez y les gars faites comme chez vous ça me dérange pas" ?
parce qu'en france c'est ce qui est entrain de se passer, mais à plus grande échelle
je suis pas à 100% contre l'immigration mais il faut pas accepter n'importe qui! l'origine je m'en fout, mais faut arreter d'acceuillir des gens qui viennent sans rien et qui feront rien! à part bien sur si vous souhaitez que la france continue d'être tirée vers le bas
2)
Mais les gens ils en rêvent de travailler légalement mon cher
D'autant que c'est totalement stupide puisqu'une bonne moitié d'entre vous doivent être fils ou petit fils d'immigrés...
Et puis faut être sacrément crétin pour penser qu'une immigration zéro est possible, déjà que notre pays est fauché de chez fauché, que la croissance est ridicule, ce serait complètement suicidaire...
Ensuite la culture, déjà pour ibanez le port de signe ostentatoires religieux est interdit à l'école, tu avais oublié? et ça se rapporte pas qu'au voile que je sache.
Ensuite cher Oxymoron le respect s'applique aussi à toi, jusqu'à preuve du contraire tout le monde a le droit de pratiquer la religion qu'il veut tant que ça ne trouble pas l'ordre public, tout comme tout le monde a le droit de s'habiller comme il veut. A partir du moment où on est français on a autant de légitimité que toi à dire qu'il ne faut pas essayer d'imposer sa culture.
C'est toi qui veut imposer ta culture, tout ce qu'ils veulent eux c'est la préserver tranquillement de leur côté.
Et puis il serait temps de comprendre qu'on est humains avant d'être français quand même.
Désolé j'avais loupé un post :
"
Les Arabes peuvent venir s'installer dans votre pays, mais ils devront se soumettre à vos lois. Il n'y a pas de concessions parce que c'est un Arabe ou parce que c'est sa religion. Il doit être soumis aux mêmes lois que les Français. Ce qui se passe présentement, c'est que vous avez le droit de faire des blagues avec les Belges, les Suisses ou les Chinois, mais aussitôt que vous faites des blagues sur des Arabes à la télévision, vous êtes auto-censurés parce que tous les médias Français ou presque appartiennent aux Arabes.
Le cas de Dieudonné. L'humoriste fait des blagues sur toutes les religions et les cultures sur Terre, mais aussitôt qu'il fait une blague sur les musulmans, ils est directement accusé d'antisémitisme. Ça ne devrait pas être comme ça. Au contraire, il aurait dû pouvoir faire son sketch sans que les médias courent après lui, sans que personne ne l'accuse de quoi que ce soit et sans même que Adrisson le renie comme ça... "
Merde mec t'as confondu quoi, le complot c'est pas les arabes c'est les juifs redescend sur terre...
Désolé mais c'est excellent ce mec tient le discours des conspirationistes en remplaçant juif par arabe c'est une blague ou quoi?