Tout simplement, contrairement à ce que tu penses on ne connait pas tout de la lune....
Serieux tu te vois aller sur la Lune, exploit extraordinaire et ne laisser qu'un drapeau, une empreinte de pas....combien de fois on a parler de mettre en place une base avancée sur cette lune.
LA lune est un observatoire unique ! que se soit pour l'espace ou même pour la terre...
Tiré de wiki :
Le lundi 31 mars 2008, la NASA a dévoilé par l'intermédiaire de Neil Armstrong-le premier homme à avoir marché sur la lune en 1969- son nouveau programme d'exploration de notre satellite. En l'occurrence la construction d'une base lunaire habitable.
De ce fait, l'agence spatiale américaine compte d'ici 2020 envoyer chaque semaine une équipe de 4 hommes afin de construire la base lunaire. En 2024 cette station pourrait être habitée en permanence par des équipes qui se relaieraient tous les 6 mois (système également d'application pour l'ISS), indique la NASA.
Par après, cette base lunaire devrait être utilisée pour les décollages vers Mars et même plus loin encore. En effet ceux-ci seraient plus faciles du fait de la très faible gravitation (6 fois moins élevée que sur Terre).
A mon humble avis, le fait d'essayer de vivre sur La lune nous apprendrez beaucoup.
La conquete de la lune est aussi difficile que celle de MArs à en croire les differents programmes lancés ces dernier 30 ans...
Hormis Appolo 11 peut tu me dire ce qu'on a fait de plus jusqu'a maintenant sur la Lune que sur MArs ?
on va retourné sur la lune en 2020 alors soit : 50 ans aprés... 
Je sais pas moi, je decouvre un truc, je mettrais un point d'honneur à le refaire...C'est toujours le lobbi de l'homme d'aller toujours plus loin...Ca ne ressemble pas aux USA de dire tiens on y a été mais on n'y retourne plus.