CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Premier homme sur la lune

dracays
dracays
Niveau 8
30 août 2008 à 11:14:20
  1. tu veux dire que les tours jumelles ne se sont jamais effondrées? qu'il s'agit d'effets spéciaux?

-_- elles sont bien tombé malheuresement, mais pas a cause de 2 avions
regarde les videos sur dailymotion ,tu verra c'est bien expliqué

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
30 août 2008 à 11:21:06

et tu préfères faire confiance à deux vidéos sur dailymotion que tout le reste?
J'ai vu c'est vidéo mais là encore il faut savoir faire la part des choses entre le vrai et le faux.
Il y a certainement des éléments vrais (l'administration Bush qui était plus ou moins au courant,etc ...) mais une part de faux.

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
30 août 2008 à 11:21:29

ces vidéos* :honte:

dracays
dracays
Niveau 8
30 août 2008 à 11:30:12

de toute facon on sera jamais la VERITE a 100%

j'espere que c'est vrai pour les 2evenements sa serait une bonne nouvelle pour l'humanité. Le cas opposé serait dramatique.

mais on ne peut etre sure

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
30 août 2008 à 11:32:31

:d) Je sais =o enfin ton post sens la victime de propagande a plein nez..bref on vois que t'as été convaincu..c'est très facile de manipuler l'image et les informations ils peuvent prendre des coincidence,des erreurs techniques et autres pour en faire un reportage de propagande anti-americaine..On peut tout tourner dans le sens qu'on veut par l'image si on cherche bien la petite bete et si on a une pathologie manipulatrice..J'ai mon grand pere qui travaillais a la DGCE et des videos comme ça il connait bien =p..mais toi je sais pas si t'as encore etudier ça a l'ecole mais normalement ton prof d'histoire doit vous l'expliquer en montrant un reportage(moi c'etait avec "bowling for soup")pour faire prendre conscience de la manipulation par l'image =o

:d) J'ai juste cités des faits véridiques. Il y a de quoi douter. Et je me méfie toujours quand je lis ou regarde ce genre de reportages, je vérigie tout le temps les informations sur des sites sérieux. M'enfin, qu'on me colle encore l'étiquette du vilan méchant conspirateur qui doute de tout, j'en ai l'habitude :rire:

Alex2119
Alex2119
Niveau 7
30 août 2008 à 16:30:42

J'ai lu quelques unes de vos remarques et je suis sure a 100 % que les hommes ont marché sur la lune.
J'ai recu un numero de science et vie junior sur ce sujet .
Il y a eu connfirmation qu'il y ont bien marché
Il y a des preuves contre mais des reponses ont ete trouvé .
Plein de reponses
Donc je vous dit que l homme a bien marché sur la lune et je suis pratiquement sure
. a+

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
30 août 2008 à 19:10:17

Quel bande de nuls non mais vraiment croire que l'homme n'a pas marché sur la Lune la meilleure preuve est que les scientifiques ont ramené des substances bactériologiques et des pierres ne venant que de la Lune. Et aussi pour plein d'autres preuves.

Arkentoss
Arkentoss
Niveau 4
30 août 2008 à 19:29:29

Reponse 2
Vous oubliez que les americains on lancé plus de 10 mission avant appolon 11 et il y a eu des morts alors si on y reflechi sa joue pas en leur faveur.

si il aurais fait ce film il y aurais 1ou 2 missions et pouf sa aurais marcher et la première mission il se serais miraculeusement sorti indemne.

totorus
totorus
Niveau 9
30 août 2008 à 20:09:09

Reponse 1 :

Pk les américains ne sont jamais retourné sur la lune quand on voit a quelle vitesse les technologies se développent ! c abérrant...de se dire que le matos d'il ya 50 ans puisse mieux faire que celui actuel.

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
30 août 2008 à 20:28:14

Alors la je ne sais pas mais il n'y a pas des stations spatiales sur la Lune :question:

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
31 août 2008 à 09:39:15

Non il y n'y a pas actuellement de bases spatiales sur la Lune mais il y a tout de même de nombreux projet.

à Totorus, tu peux me dire l'intêret de dépenser beaucoup d'argent et de moyens sur notre satellite donc on connait suffisamment de chose? Finalement marché sur la Lune c'était juste pour montrer que l'Homme pouvait "quitter son berceau", aujourd'hui là Lune n'a plus grand rôle (pour le moment).
L'objectif aujourd'hui c'est Mars, pas la Lune.

totorus
totorus
Niveau 9
31 août 2008 à 12:24:17

Tout simplement, contrairement à ce que tu penses on ne connait pas tout de la lune....
Serieux tu te vois aller sur la Lune, exploit extraordinaire et ne laisser qu'un drapeau, une empreinte de pas....combien de fois on a parler de mettre en place une base avancée sur cette lune.

LA lune est un observatoire unique ! que se soit pour l'espace ou même pour la terre...
Tiré de wiki :

Le lundi 31 mars 2008, la NASA a dévoilé par l'intermédiaire de Neil Armstrong-le premier homme à avoir marché sur la lune en 1969- son nouveau programme d'exploration de notre satellite. En l'occurrence la construction d'une base lunaire habitable.

De ce fait, l'agence spatiale américaine compte d'ici 2020 envoyer chaque semaine une équipe de 4 hommes afin de construire la base lunaire. En 2024 cette station pourrait être habitée en permanence par des équipes qui se relaieraient tous les 6 mois (système également d'application pour l'ISS), indique la NASA.

Par après, cette base lunaire devrait être utilisée pour les décollages vers Mars et même plus loin encore. En effet ceux-ci seraient plus faciles du fait de la très faible gravitation (6 fois moins élevée que sur Terre).

A mon humble avis, le fait d'essayer de vivre sur La lune nous apprendrez beaucoup.
La conquete de la lune est aussi difficile que celle de MArs à en croire les differents programmes lancés ces dernier 30 ans...

Hormis Appolo 11 peut tu me dire ce qu'on a fait de plus jusqu'a maintenant sur la Lune que sur MArs ?

on va retourné sur la lune en 2020 alors soit : 50 ans aprés... :question:
Je sais pas moi, je decouvre un truc, je mettrais un point d'honneur à le refaire...C'est toujours le lobbi de l'homme d'aller toujours plus loin...Ca ne ressemble pas aux USA de dire tiens on y a été mais on n'y retourne plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2008 à 11:25:42

C'est très probable qu'aujourd'hui, en 2008, la technologie permettte d'aller marcher sur la Lune. Cela dit je ne pense pas que les USA (et plus particulièrement la NASA) aient les moyens de "réitérer" tout ça.

Il y a 40 ans par contre, les USA étaient assez riches (grâce notamment au plan Marshall, etc.) et surtout le budget de la NASA était supérieur, les programmes spatiaux étaient une de leurs priorités... Mais pouvaient-ils réellement le faire??...

cachalotfobeste
cachalotfobeste
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:45:18

Totorus, c'est différent d'aller sur la Lune pour l'explorer ou pour y installer un téléscope et une base lunaire.

Dans un premier temps on explore, on découvre, et ensuite on poursuit sur Terre la recherche et la compréhension de ce milieu afin d'y retourner pour s'installer durablement dans un objectif tout autre (observer les étoiles par ex.).

Cela dit le fait de ne pas être aller sur la Lune pendant si longtemps je trouve ça aussi "étrange". Raisons financières peut être?
Je pense que par les missions Appolo, l'Homme en a appris suffisamment sur la la Lune, et le matériel de l'époque ne permettait pas de s'y installer dans la durée. Il a donc fallut attendre 50 ans, que les technologies avancent afin de mettre au jour de nouveaux projets lunaires.

Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi ça remet en cause l'épopée de Neil Amstrong en 69.
Et ce qu'on a fait de plus sur la Lune et pas sur Mars c'est d'y avoir marché, c'est pas rien ça! :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment