De toutes manières il y a bien d'autres personnes qui y sont allé depuis non ? ![]()
Pour la théorie du complot, toute les prevues sont inutilisable:
La ceinture de radiation n"est pas réelement prouver car seul apollon l"a franchi
Pour les étoiles que l"on ne voit pas derriere : une t-elle erreur grossiere pr un si gros projet ? l'aurait t-il oublié ? pas pour moi > prenaient votre appareil photo recent photographier le ciel dans la nuit, vous n"y véré pas toute les étoiles alors il y a 40 ans ac une caméra et t"il possible que la caméra réussisse a filmé les étoiles ?
Pour le drapeau qui bouge ? regarder encore car l"homme bouge en mm temp ! alors est ce que c"est du au mouvement de l"homme ou parce qu"il y a de l'air ? sachant que mettre un simple baton aurrait suffit a stopper ce mouvement!!
Lorsque l"on voit que selon la théorie il aurait investi 40 milliard mais aurait oublié de mettre un baton au dessu du drapeau pour le maintenir ou de rajouté quelque étoiles pour de tel experts, c"est selon moi infondé ?
De plus on entend les bruits des micros lorsque la fusée fonctionne car elle en mouvement > lorsque vous roulez sur l"autoroute vous entendez beaucoup moins votre moteur que a l"arret!
Toute les preuves utilisaient dans la théorie du complot sont inutilisable car il manque une experience temoin , c"est a dire qu"il faudrait reproduire les meme faits en enlevant par exemple le mouvement de l"homme qui tien le drapeau pour le planter.
Chaque preuve fournit par les adepte de la théorie du complot comprend toujours plusieur facteurs, et n"en utilise que un pour démontrer leur théorie
c'est dire que la terre est plate car lorsque que l"on regarde l"horizon on y voit pas le bout
Pourtant on peut partir d"un poin et y revenir en y ayant fait le tour de la terre
Pour prouver un fait scientifique il faut isoler chaque facteur et ensuite voir a l"ensemble
Par exemple un ballon rempli d"helium va voler
cependant si vous y acrocher un objet lourd il tombera on ne peut pas dans ce cas la dire que le ballon d"helium tombe
il faut d"abord analyser le ballon puis le poid
ici rien n"est fait selon cette logique et c"est pour cela que on ne peus adhérer a la théorie du complot
Bien sur qu'on est allé sur la lune.
Encofre une de ces stupides théories du complot, j'ai de la peine à voir qu'autant de gens tombent dans le piège.
Ces théories sur en vogue parceque c'est attirant pour beaucoup de gens de s'imaginer être l'un des rare a détenir une incroyable vérité, y en a vraiment trop qui se croient dans le Da vinci code.
Il suffit de ne pas succomber à l'effet de masse et d'utiliser son cerveau pour voir que ces videos sont completement bidons, je prends l'une des preuve: le drapeau qui bouge alors qu'il n'y a pas d'air: faut vraiment etre un autiste pour ne pas voir que l'hommme bouge en même temps que le drapeau et crée le mouvement du dernier, le vieux crouton dont ils rapportent le temoignage est vraiment navrant.
Il suffit egalement d'observer un tout petit peu la video pour voir qu'à chaque fois les gens interviewés ne sortent que des phrases bateau du style " il y avais moins de 0.0017% de chance pour que ça marche" et c'est le commentateur qui se charge du blabla et des explications pseudo-scientifiques en carton.
Je vois que plein de gens on deja sorti de nombreux argument avant moi, ça ne servira a rien de tout répéter mais de toute façon l'idée même d'une imposture aussi énorme est insensée, comment peut on imaginer que quelquechose d'aussi enormissime soit caché à tout le monde aussi longtemps !
Le projet devait rassembler des milliers et des milliers de gens, et personne n'aurait parlé jusqu'a très recemment ?
Totalement inimaginable, même des secrets 100 fois moins importants ne peuvent être gardés plus de quelque mois, alors un truc aussi incroyable caché pendant des années je me marre.
Et comme par hasard c'est découvert en même temps que la théorie du complot du 11 septembre.
vogue pour pigeons et esprit simples, ça passera.
Un site interessant à visiter pour ceux que la théorie du complot font douter http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Contre-analyse-intro.html
Les États-Unis ont envoyé des hommes sur la Lune alors qu'ils étaient en pleine guerre froide. C'était à la mode dans le temps d'envoyer des satellites en orbite de la Terre alors pour montrer aux autres qu'ils sont les meilleurs, les Américains ont décidé d'envoyer des hommes sur la Lune. Mais une petite question se pose.
S'ils en étaient capables en 1969, pourquoi avons-nous encore tant de difficulté à y aller en 2008 alors que nos technologies sont beaucoup plus avancées?
De plus, les Américains auraient pu bluffer pour montrer aux autres pays leur supériorité et leur puissance.
Vous savez, il existe plein d'endroits aux États-Unis où il aurait été facile de tourner ça. Ça me fait penser à la zone 51, interdite au public depuis les années 1960. Vous remarquerez que les crevasses pouvant être retrouvées dans la Vallée de la Mort ou dans toutes les autres zones du Nevada sèches ressemblent étrangement à celles sur la Lune. En effet, le sol du désert du Nevada a d'énormes similitudes avec celui de la Lune.
Sinon, il existe plusieurs mystères toujours pas démystifiés à propos de la fameuse vidéo où Neil Amstrong pose le drapeau Américain sur le sol lunaire. Alors qu'il se trouve dans la partie ombragée de l'appareil, il est éclairé comme si on le pointait à la lumière alors qu'il devrait subir l'effet de l'ombre.
Le ciel est noir, très noir. Mais il y a des étoiles dans le ciel, on devrait les voir sur les photos.
Mais bon, je ne me base pas sur ces mystères pour dire que les Américains ne sont pas allés sur la Lune.
Mais de quoi parlez-vous tous? Tout le monde sait pourtant très bien que le premier sur la Lune, c'était Tintin.
Le meurtrier
Tous les "mystères" qui n'en sont pas ont été élucidés depuis très longtemps.
Vai faire un tour sur le lien wikipedia donné dans la première page ainsi que sur le site dont j'ai mis le lien plus haut.
Cette pseudo - conspiration a la noix a été demystifiée depuis longtemps, même si ça plait beaucoup a certaines personnes de se croire dans un roman fantastique.
"S'ils en étaient capables en 1969, pourquoi avons-nous encore tant de difficulté à y aller en 2008 alors que nos technologies sont beaucoup plus avancées? "
On a aucun mal a y aller en 2008 ![]()
On y va pas parceque ça n'a aucun interêt ( vu qu'on y est deja allé et qu'on a prélevé tout ce qui y avais a prélevé, et les sondes suffisent très bien pour le reste ) mais renseigne toi bon sang! informez vous et ne vous laissez pas avoir par cette pure connerie !
Hop, hop, j'ai pas le temps de regarder les vidéos ni de lire tout le topic.
Mais une petite info: Il y a quelques années, Arte avait diffusé en prime time une émission qui démontrait de façon béton, témoignages et preuves à l'appui, que personne n'était allé sur la lune.
Cependant, le reportage en seconde partie de soirée expliquait que tout cela n'était qu'un faux reportage, réalisé pour montrer comment on pouvait manipuler les images. Les témoignages de gens de la NASA disant "personne n'est allé sur la lune" étaient des montages de plusieurs interviews, très bien réalisés.
Donc attention à ne pas tomber sur ce faux reportage, sans l'explication qui suit! ![]()
ceux qui disent qu' ils ne sont pas allé sur la lune sont de parfaits iméciles
Ouais ptet pas non plus
c'est juste facile de se laisser berner par une video bien faite quand on cherche pas à en apprendre plus ![]()
J'ai lu dernièrement un article du magazine Science et Vie qui détruits tous les arguments du complot et qui montre avec clarté que le premier homme à avoir foulé le sol lunaire est bel et bien celui que nous connaissons tous, en 1969.
2. Véracité des faits
Il y a que les fanatiques de la théorie du complot pour croire a ces stupidités ![]()
2-
2. Amstrong a bel marché sur la lune
Oulàà... Certains sont hilarants ici... Je n'ai pas créé ce topic pour qu'on se fight
Les insultes du genre "parfaits imbéciles" ou "fanatiques" ne sont HELAS pas les bienvenues.
On remarque d'ailleurs que ces "insulteurs" sont presque tout le temps ceux qui écartent complètement la théorie du complot. Pourquoi? C'est très simple. Il est évident que ces gens-là profitent d'un avantage non négligeable. En effet, ils sont derrière la VERSION OFFICIELLE. Ainsi c'est très facile. Vous comprenez? Bref je ne dis pas qu'ils ont forcément tort (on ne peut RIEN prouver je le repete) mais j'esperais simplement que ce débat se passe dans le respect. Mais il y en a tjrs qui - en s'exprimant poliment
- exaggèrent.
Echanger des idées et des opinions tranquillement c'est ça un débat.
Allez salut.
2. Véracité des faits, à 100%
Certains arguments de ceux qui croient que en 69, personne n'est allé sur la lune sont assez rigolos.
Par exemple: pourquoi en 69 ce fut si facile tandis que en 2008 c'est si complexe avec de meilleurs technologies? Pour commencer ce fut pas si facile les américains on connu plusieurs échecs, ont fait des dizaines d'essais(en tuant plein de singes d'ailleurs), et finalement s'y sont rendu. De plus, on aurait beaucoup moins de difficultés à s'y rendre de nos jours, seulement on a aucun intérêt à le faire, sinon y installer une base lunaire (ce qui demande déjà pas mal plus d'effort que de juste y aller, et je rappelle que c'est bel et bien dans les plans de la NASA pour la décennie à venir).
Pour ce qui est des phénomènes d'optiques, je pense qu'on a déjà tout dit à leur sujet. Le drapeau qui flotte est dû aux vents solaires, phénomène déjà démontré.
Et en plus on voit la sonde spaciale que les russes on envoyé vers la lune en même temps passer dans le «ciel» de la lune pendant la vidéo.
Le projet Orion consiste à jetter les navettes aux poubelles et à fabriquer une nouvelle génération de navettes qu'on appellera des vaisseaux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_(v%C3%A9hicule_spatial)
Il devrait être opérationnel pour 2012 et comptent l'utiliser pour une mission habitée sur la Lune et sur Mars en 2040. Ils y installeront une base lunaire, mais je crois bien qu'on devra attendre un peu avant qu'ils installent une base martienne étant donné les complications que cela implique.
Mais pour vraiment me convaincre qu'ils sont allés sur la Lune en 1969, il faudra qu'une sonde photographie le drapeau qu'ils ont mis sur la Lune.
incroyable le nombre ce connards qui croient au complot.. ils ont vraiment pas d'cerveau ![]()
Que l'on y croit ou pas je vois pas l'interet de s'insulter de "connards", c'est donc devenu impossbile de discuter et de débattre sans insulter, meme si tout est faux (ou vrai comme vous voulez) c est toujours interessant, dans chacun des "parties" on peut apprendre des choses et ca incite a faire des recherches par soi-meme dont rester poli ca serai sympa ![]()
y'a énormément d'arguments dans ces vidéos. mais bon ça me laisse vraiment perplexe car je déteste être pris pour un con ![]()