CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Premier homme sur la lune

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
14 février 2008 à 01:24:29

Déjà l'agression de Buzz Aldrin n'est en rien une preuve, le bonhomme est connu pour sa violence, c'était déjà le cas avant qu'ils partent dans l'espace.

Ensuite Anonyme qui cite Wikipedia... Wikipedia c'est bien, c'est une base de données intéressantes mais c'est tout sauf infaillible, tout ce que Wiki te dit, il faut le vérifier.

Juste pour taper dans les "rumeurs" il parait que la FKA (agence spatiale russe) détiendrait des photos prises peu après l'alunissage qu'ils espéraient exploiter pour discréditer les américains. Ces photos prises depuis un hypothétique satellite en route vers Saturne, confirmeraient la présence de traces de passage humain.

Après pour les vidéos, j'avoue les avoir regardé en vitesse, sans y porter plus d'attention que ça... bon alors grosso modo, voilà ce que j'ai à opposer comme arguments :

LA TAILLE DES OMBRES. Sur la photo où Buzz Aldrin et Neil Armstrong plantent le drapeau, certains estiment que le fait que les deux ombres soient inégales en taille est illogique. Si on regarde bien la dite photo on peut remarquer que c'est essentiellement dû à un simple jeu de lumières dû à la perspective.

L'HOMME SUR LA LUNE. LA fameuse photo avec les histoires de reflets sur la visière et d'ombres sur la combinaison, sans oublier le flou. Le flou s'explique par un phénomène d'optique tout bète, quand on fixe un objet au premier plan (ici l'astronaute), l'arrière plan se floute. Vous pouvez vérifier aisément en mettant un doigt à 10 cm de vos yeux et le fixer, le reste du monde est flou.
L'ombre trop claire sur la combinaison. Si le Soleil est bien la seule source de lumière, alors il ne faut pas oublier que le sol lunaire, à la façon de la neige, reflète la lumière, de même que le ML lui-même.
Le reflet dans la visière. Il y aurait une obscure structure inconnue qui se reflète dans la visière. Il s'agit en fait d'un dispositif expérimental sur les vents solaires (je peux pas vous en dire plus j'y connais rien xD), et l'autre élément mystère c'est... le drapeau !

LA PHOTO SANS ETOILES. Sur une photo où on peut voir Aldrin devant le ML, plusieurs éléments soulèvent des questions.
Le drapeau "illuminé" sur le ML. D'après certains il devrait être dans l'ombre et donc pas visible. Hors, vous remarquerez qu'on peut voir Aldrin et sa combinaison, et les éléments dans l'ombre de la rover. Tout ça est dû encore une fois au phénomène de réflexion de la lumlière sur la surface lunaire :)
L'absence d'étoiles dans le ciel, c'est un argument facilement démontrable. Il fait "jour" sur les photos lunaires, le soleil éclaire les endroits où ils étaient, vous je sais pas, mais moi je ne vois pas d'étoiles dans le ciel en plein jour. Il y a aussi une méthode scientifique avec un appareil argentique que je vous conseille d'essayer si vous en avez le temps (pas encore essayé, mais je compte tenter :)) et pour laquelle vous trouverez aisément le procédé sur le net :)

Pour creuser davantage je vous conseille trois sites très intéressants, qui sont assez critiques et montés par des gens qui s'ils ne sont pas nécessairement des experts sont au moins des passionnés d'astronomie. La première est une analyse critique, réponse d'un passionné à un autre, qui ne partagent pas leur avis sur la véracité des faits. La seconde est une page où un universitaire américain oppose ses connaissances à un article d'un journaliste, et dont vous trouverez en fin de post un lien pour la traduction.

http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Contre-analyse-intro.html
http://pirlwww.lpl.arizona.edu/~jscotti/NOT_faked/
Accompagné de sa traduction française :
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Anti-TMLWF.htm

Bonne lecture :)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
14 février 2008 à 01:25:58

Ah, j'oubliai ! Naturellement, vu mes arguments, je pense que si le doute peut être vaguement envisagé, à mon avis il y a peu de chances qu'on nous ait menti, et que l'Homme a bien marché sur la Lune.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
14 février 2008 à 03:18:11

Alors peut-être que j'ai mal interprété qu'est-ce que j'ai lu il y a deux ans sur une petite phrase d'un petit paragraphe d'une page d'un livre de 250 pages...

Je sais que la capsule qui transportait les astronautes qui a aterri sur le sol était en partie de fabrication canadienne. Je crois que ça vient d'une compagnie qui crée des pièces d'aérospatiale à Longueil et les pattes furent construites là. Alors puisque le premier objet habité à avoir atterri sur le sol lunaire ses pattes étaient de conception Québécoise, le premier objet habité à avoir touché le sol était Canadien ou Québécois...

_Nanotech_
_Nanotech_
Niveau 7
14 février 2008 à 11:21:48

Et la trace de pas présent sur la Lune ? :(

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
14 février 2008 à 13:15:48

3. Indécision, penchant pour l'escroquerie

En même temps, c'est un peu normal, on nous déballe tout les contre-arguments d'un coup, si on faisait l'inverse, je pense qu'on pencherait pour cette hypothèse.
Bref, grosse indécision :(

Pour le punch d'Aldrin, je l'avais déjà :rire2:

disuj
disuj
Niveau 7
14 février 2008 à 18:08:03

bah je pense qu'ils ont marché sur la lune, ils auraient pas investis autant pour faire une escroquerie, et puis ils avaient les moyens technologique de le faire, alors pourquoi ne pas le faire ? et puis si ils n'y etaient vraiment pas allés on le saurait, les russes n'etaient pas si mal informé ^^

sinon c'est relou qu'il y ait autant de gogols qui croient qu'il y a des complots partout, qu'on nous ment tout le temps et que rien n'est vrai. faut redescendre sur terre les gars !

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
15 février 2008 à 19:06:16

bien sûr qu'il a marché sur la lune.. y a vraiment des cons j'te jure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 13:42:30

Attention joeychestnut tu vas te faire bannir :ok:

disuj :d) Moi perso je trouve pénible d'avoir à faire à des naïfs, candides... Dans le passé, il y a eu des tas de complots commandés par l'Etat... L'Etat est bien plus malin que tu ne le pense... Il sait tout en fait, et il nous cache parfois des choses... Tu veux un exemple? La catastrophe Tchernobyl, tu dois connaître, l'explosion d'un récteur nucléaire en Ukraine, à causé une forte radioactivité raremnt connue jusque là, qui s'est répandue un peu partout en Europe. A l'époque, on nous disait que cette radioactivité s'arrêtait juste aux frontières de la France, et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter En fait, la France était touchée aussi, même si ce n'était pas grave. Je n'insinue absolument pas que l'Etat est malhonnête, au contraire, seulement ne crois pas tout ce qu'on te dit tu sais.

Donc il y a parfois de quoi se méfier. Tu oublies peut-être que Les Etats-Unis étaient en pleine guerre froide. En tout cas, c'est complètement idiot d'affirmer catégoriquement la véracité d'un fait qui ne peut pas être prouvée formellement. Tout le monde te le dira.

kevman94
kevman94
Niveau 4
20 février 2008 à 20:13:07

a

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
20 février 2008 à 21:17:18

perso moi je veux y croire, ce sont de tres belles images qui marquera notre histoire a jamais

sirol9
sirol9
Niveau 10
20 février 2008 à 21:17:27

M'en fiche, dans mon petit monde je suis tout le temps sur la lune, donc c'est moi le premier à avir été sur la lune....

Mais à part ça, il faudrait que je prenne le temps de visionner les vidéos, j'avais vu un petit bout du reportage il y a quelques temps, et c'était du sérieux :(

Sinon sondage intéressant :ok:

sirol9
sirol9
Niveau 10
20 février 2008 à 21:22:22

dsl pour le double-post:

DEN2007
Posté le 20 février 2008 à 21:17:18
perso moi je veux y croire, ce sont de tres belles images qui marquera notre histoire a jamais

Ouais, bah si notre histoire est marquée à jamais par des fakes... ça le fait pas non plus :(
Mais après tout, ta remarque n'est pas si bête, si nous devions prendre une photo du monde, de la société pour un livre historique, autant prendre un fake..... le monde est si superficiel par fois.....

Okay okay, j'arrête de faire mon petit érudit :rire2:

zargoss
zargoss
Niveau 9
20 février 2008 à 22:17:11

Apres de longue reflexion, je crois belle et bien que l`homme a peut etr mis les pieds sur la lune. Avec tous les technologies que nous disposont aujourd`hui, il es presque que certains que nous avons deja ete sur la lune.

Mais par contre, beaucoup de documentaire et video sont trucker. Je vous dis simplement ca car remarquer bien lors des videos, le drapeau flotte ou balance d`un coter comme s`il avait du vent !
Ya t`il du vent dans l`espace ? NON !

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
21 février 2008 à 00:22:52

"Je vous dis simplement ca car remarquer bien lors des videos, le drapeau flotte ou balance d`un coter comme s`il avait du vent !
Ya t`il du vent dans l`espace ? NON !"

En fait, le drapeau qui est parti sur la lune est "truqué". En fait il y a le "mat" du drapeau, sur lequel est fixée une barre horizontale à laquelle le drapeau est attaché, en plus d'être attaché au mat. Pour l'impression de le voir "flotter" à cause des plis, je suppose (là je ne suis sûr de rien ^^) que c'est dû au fait qu'il vient de passer un long moment plié, voir roulé en boule pour gagner de la place, pendant le voyage. Et que, comme je doute qu'ils aient emmené un fer à repasser avec eux, ils l'ont sans doute suspendu tout froissé :)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
21 février 2008 à 00:38:43

Tiens, je viens juste de trouver un petit argument supplémentaire. Si pendant longtemps on a su calculer mathématiquement la distance entre la Terre et d'autres astres stellaires à quelques centaines de mètres près, on peut, depuis 1969 et l'alunissage, mesurer très précisément la distance Terre-Lune grace à un faisceau laser, car pendant l'opération les astronautes ont déposé un miroir là-bas.

Donc à moins que tous les scientifiques du domaine de l'astronomie aient tous décidé de mentir (parce qu'ils appartiennent à une secte ultra-secrète qui prône l'obscurantisme chez la populace ce dont je doute très, très fortement, y'en aurait forcément un ou deux pour dévoiler le pot aux roses) au sujet de ces faisceaux laser et du fameux miroir, je crois qu'on peut quand même finalement dire que oui, l'Homme a marché sur la Lune :)

not_a_gamer
not_a_gamer
Niveau 5
21 février 2008 à 02:09:41

L'Homme a marché sur la Lune c'est seulement quelques antiaméricanistes qui cherchent des problemes la ou il ny en a pas.

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
21 février 2008 à 02:11:22

Si y'en a que ça amuse, je peut sortir une tonne d'arguments scientifiques qui prouvent que tous les arguments qu'utilisent les paranos qui pensent qu'on a jamais marché sur la lune sont en papier maché :) Si y'a des choses sur lesquelles vous avez des doutes auxquelles je peut répondre, ce sera avec plaisir :)

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
21 février 2008 à 02:14:18

Je vois que Nathiel à aussi sorti quelques arguments que je préparais ^^

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
21 février 2008 à 11:02:30

ok angel from hell, d'apres toi les aliens ont ils deja visité la Terre ?

zirkis
zirkis
Niveau 9
21 février 2008 à 12:35:09

Façon on va bientôt savoir la vérité quand les japonais enverrons leur satellite sur la Lune et on verra si il y a des traces de passages humains...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment