The_Morph
tu veux qu'on te dise bravo! *clap clap* t'as su faire ton pc tout seul comme un grand!
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas du tout faire confiance aux "pc de supermarché" comme je les appel, montés par des manchots borgne, avec le matos que la magasin a chopé en promo en ce moment sans chercher a savoir si il est judicieux de combinés les divers éléments...
mais c'est pas un raison pour prendre ce ton hautain, du grand boss "que moi j'suis capable de fai-aire mon pc tout seuleuh! lalaèreuh!"
la c'est toi qui fait pitié... moi même je sais parfaitement monter un pc tout seul, ayant une formation d'informaticien avorté, je ne me prétend donc pas informaticien mais monter un pc quand tu l'as fait 2-3 fois (mais j'en ai monter des dizaine plutot) ben tu devrait vite te rendre compte qu'il n'y a pas de quoi frimer, au final c'est juste de mettre les ronds dans les ronds et les carrés dans les carrés (pour schématiser).
et ceux qui ont répondu autre chose ça peut être pour pleins de raisons: car pc portable comme turbu ci-dessus, parce que c'est un cadeau pas choisi, parce que pour une fois y'en avait un bien penser et bien monter et pour beaucoup moins cher qu'en pièces détachées, etc...
ou bien ça peut être comme moi, l'aspect technique des pc et le temps accorder au montage, mise en route, etc j'en ai pleins le cul, et j'ai choisi alienware, parce que la tu peut critiquer ce que tu veux, eux ils ont du savoir-faire, et bossent correctement et intelligemment dans l'ensemble...
et quand tu dit que dans ce milieu on ne peut confiance qu'a soi-même pour monter et choisir le contenu de sa becanne, idéalement oui mais, y'a des gens qui n'y connaissent absolument rien, qui ont peut-être autre chose a foutre que de s'investir a fond dans ce labyrinthe de possibilité qu'est la conception d'un ordi (correct) de nos jours, et qui ducoup si ils ne fesaient confiance qu'a eux memes auraient peut-etre un resultat encore pire qu'un pc pré-monter...
je vois que t'es censé avoir 38 ans, soit c'est faux et t en as genre 14 et t'es tout fioul parce que t'as réussi a te faire un bon ordi en suivant des conseils extérieures (et sans rien cramer) et du coup t'as réaction peut être encore compréhensible(et encore), soit t'as réellement 38 ans et là c'est vraiment grave d'être si puérils et pathétique pour aller se foutre de la gueule du monde si gratuitement sur un forum ou la moyenne d'age dépasse rarement les 18 ans...
ou alors dernière possibilité t'es juste un foutu troll et dans ce cas je suis bien rentré dans ton jeu avec ma réponse, mais bon, je prend le risque, ca me defoule...