Bon pour ne pas trop vous ennuyer (et ne pas me taper un trop long ou un bide)Je vais diviser mon topic en questions précises comme ça les plus feignants d´entre vous ne s´endormiront pas
:
Question 1:
En quoi le kick vous concerne?
Comme vous avez sans doute entendu les modérateurs le dire et le répéter une nouvelle version des forums verra dans peu de temps le jour, le kick est l´une des grandes nouveautés les plus controversées qui facilitera de manière radicale la modération des forums.
Question2:
Le kick qu´est ce que c´est?
Le kick est la possibilité pour un admin de bannir temporairement un forumeur(ban de 30 jours)
Question3:
Cette fonction existera t´elle vraiment?
Les avis divergent:
Selon une partie des forumeurs(dans laquelle on trouve souvent des flooder et des troll)le site tire profit du désordre ambiant et le kick serait une promesse faite pour retenir les modérateurs et les forumeurs sérieux.
Selon une autre partie(contenant en partie presque tous les modérateurs) l´arrivée du kick est sûre et certaine.
Sergei le modérateur du forum réclamation promet même de filer tous ses accès au troll von_zeroo si cette foncrion n´est pas mise en place avant mai 2008.(en contrepartie si VZ perd son pari il devra s´abstenir de poster sur le réclamation.
Source:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-1007-124-0-1-0-0.htm
Question4:
Comment participer au sondage?
Il est très simple de participer au sondage, il suffit simplement de mettre pour ou contre(le kick)au début de votre post.
Question5:
Comment répondre correctement au sondage?
Demandez vous comment serait ce forum avec le kick(mieux ou pire)?
Si votre réponse est influencée par autrui:
1Vous voulez faire comme le groupe
2vous voulez affimer votre différence
3vous cherchez à faire plaisir à quelqu´un
4vous voulez être considéré selon une certaine norme
Dans ces 4 cas je vous invite à vous abstenir de poster
Question6:
Quel est le poids de chaque post?
Les posts sont égaux
Je vous encourage à argumenter vos posts mais cela n´est pas necessaire pour que votre voix compte.
Vous aurez seulement plus de chance de convaincre les autres de votre réponse.
Question7
Utilité du sondage?
Connaître l´avis des forumeurs sur les changements qui s´approchent.
Je ne suis pas un habitué de ce forum(même si j´ai pris le temps de lire les règles avant de poster)c´est la première fois que je poste ici.J´essairais de venir régulièrement faire des maj sous forme de pourcentages.
Voilà tout est dit j´espère que tout se fera en total respect avec la charte ![]()
Pour si les modérateurs ont accès à cette fonction. Nous savons que les modérateurs ne peuvent bannir, ils peuvent uniquement effacer les sujets ne respectant pas la charte du forum. Si les modérateurs peuvent kicker, cela nous permettra de nous débarrasser des floodeurs ou autres avant d´attendre qu´un administrateur ne le bannisse. Cela laissera le temps à l´administrateur de le bannir. Avant cela, le floodeur ne pourra pas continuer ses floods (mais la plupart se contentent de créer un nouveau pseudo ou d´en utiliser un autre parmi les centaines qu´ils se sont faits).
Pour et contre a la fois.
Pour, car cela peut en effet, limiter les trolls et autres floodeurs qui mettent un bordel pas possible sur les forums, mais je pense qu´un kick sur un forum ne repoussera pas beaucoup les floodeurs et reviendront avec un autre pseudo, pareil pour les trolls.
Contre, car je ne suis pas sur que sur certains forum, le modo soit vraiment bien "choisi", car l´abus de pouvoir guéte, car l´abus de pouvoir va en faire raler plus d´un, ca sera peut etre legitime en fonction du modo.
Bref, apres mure reflexion, je suis plutot contre, justement a cause de cet abus de pouvoir, ou il risque d´y avoir pas mal de privilégiés ou des modo dictateurs
maxeus_0690 > il n´y a que les admins qui pourront l´utiliser non ?
Pour, ils peuvent kicker les flooder, troller, etc. ça fera du bien, il faut juste que les modérateurs disent pourquoi et que la personne en question soit prévenue avant.
Par contre j´aimerais savoir pourquoi mon test de zelda PH ne passe jamais, je n´y ai mis aucune insulte, des arguments, pas de spoil... j´ai respecté les règles, seulement j´ai mis une mauvaise note pour un jeu qui a 18, est ce que ce serait ça?
* Posté le 13 janvier 2008 à 10:05:31 avertir modérateur
* maxeus_0690 > il n´y a que les admins qui pourront l´utiliser non ?
Les admins l´ont déjà on parle des modos
Pour:
le_meurtrier4
slash123
contre:
maxeus_0690
Soit 66,66% pour et 33,33% contre
" Le kick qu´est ce que c´est?
Le kick est la possibilité pour un admin de bannir temporairement un forumeur(ban de 30 jours) "
Tu voulais dire pour un modo je suppose.
Perso je suis pour, si on le donne uniquement a des modos jugés dignes de confiance par les admins.
Sinon des gens pourraient se présenter uniquement dans le but de pouvoir bannir les autres, certains modo pourraient faire de l´abus de pouvoir et saisir n´importe quel prétexte pour bannir les forumeurs qu´ils détestent, bref... je suis pour une utilisation modérée du kick.
Moi je suis contre !
Pour:
le_meurtrier4
slash123
Mathamut
contre:
maxeus_0690
Soit 75% pour et 25% contre
petit rappel des posts:
Si les modérateurs peuvent kicker, cela nous permettra de nous débarrasser des floodeurs ou autres avant d´attendre qu´un administrateur ne le bannisse.(le_meurtrier4)
je suis plutot contre, justement a cause de cet abus de pouvoir, ou il risque d´y avoir pas mal de privilégiés ou des modo dictateurs(maxeus_0690 )
il faut juste que les modérateurs disent pourquoi et que la personne en question soit prévenue avant. (slash123)
Perso je suis pour, si on le donne uniquement a des modos jugés dignes de confiance par les admins. (Mathamut)
Salut secretman, et bienvenue sur le forum. ![]()
Je suis content que tu ai respecté les règles du premier coup, tu es une des rares personnes à l´avoir fait.
Pour en venir au sondages, je suis totalement pour !
Je m´explique :
Un modérateur n´a aucun droit de bannir ou de renvoyer un forum de son forum. Ceci veut dire que si un floodeur ou un boulet arrive sur le forum un vendredi soir (lorsque les admins ne travaillent plus) il peut flooder jusqu´à dimanche tard dans la soirée sans que le modérateur puisse y faire quelque chose. C´est quelque chose de bien embêtant, car tous les modérateurs n´ont pas qu´une vie sur JVC, et ne peuvent donc pas être présentes 24/24. Si le modérateur s´absente, le floodeur peut recommencer, et perturber le forum. Avec le "kick", le floodeur ne peut plus revenir, et ainsi le flood s´arrête.
Je suis donc à 100% pour (tant que le kick est utilisé avec modération (chaud le jeu de mots). ^^
J´ai juste une petite question à présent envers secretman :
-Le "kick" renvoie-t-il le pseudo, ou l´adresse IP ? Parce que dans le cas du pseudo, c´est assez facile pour un boulet ou un floodeur d´en refaire un, et la majorité des personnes ont plusieurs pseudos.
Voilà, j´espère m´être bien fait comprendre.
PS: je suis 595jeremy. ![]()
Pour:
le_meurtrier4
slash123
Mathamut
Raven_claw
contre:
maxeus_0690
snakedu56
80% pour, 20% contre
petit rappel des posts:
Si les modérateurs peuvent kicker, cela nous permettra de nous débarrasser des floodeurs ou autres avant d´attendre qu´un administrateur ne le bannisse.(le_meurtrier4)
je suis plutot contre, justement a cause de cet abus de pouvoir, ou il risque d´y avoir pas mal de privilégiés ou des modo dictateurs(maxeus_0690 )
il faut juste que les modérateurs disent pourquoi et que la personne en question soit prévenue avant. (slash123)
Perso je suis pour, si on le donne uniquement a des modos jugés dignes de confiance par les admins. (Mathamut)
Moi je suis contre !( snakedu56)
les modérateurs n´ont pas qu´une vie sur JVC, et ne peuvent donc pas être présents 24/24.Si le modérateur s´absente, le floodeur peut recommencer,Avec le "kick", le floodeur ne peut plus revenir(Raven_claw)
J´ai juste une petite question à présent envers secretman :
-Le "kick" renvoie-t-il le pseudo, ou l´adresse IP ? Parce que dans le cas du pseudo, c´est assez facile pour un boulet ou un floodeur d´en refaire un, et la majorité des personnes ont plusieurs pseudos.
Voilà, j´espère m´être bien fait comprendre.
PS: je suis 595jeremy. ![]()
J´ai lu l´été dernier un post de Nayru-Chan expliquant pourquoi les admins ne pouvaient pas bannir par IP:
Nayru-Chan Posté le 13 décembre 2006 à 17:06:52 Pourquoi on ne bannit pas les floodeurs par IP ?
Sur certains forums, il existe parfois la possibilité de bannir par "IP", mais sur une communauté de notre taille, cela est impossible.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu´il s´agit d´IP dynamiques. Ces dernières changent fréquemment et les gros floodeurs/hackeurs ont souvent systèmes pour en avoir des bidons (pour faire simple) ou bien les changer très régulièrement (par exemple à chaque poste).
De plus certains fournisseurs d´accès, tel que AOL, donnent parfois la même IP pour une centaine d´abonnés. Donc en interdisant l´IP d´un boulet, on pourrait aussi interdire le site à des lecteurs innocents.
La nouvelle version des forums ne dvrait pas pouvoir changer ces problèmes.Cependant j´ai entendu dire que quend un flooder floodait sous le nez d´un admin celui ci(l´admin) pouvait bannir tous les pseudos que le flooder utilise (même ceux qui sont utilisés au même moment et qui ne floodent pas)grâce à l´IP.Cependant (il s´agit là d´un avis personnel)je pense que les modérateurs pourront seulement bannir un email et le pseudo associé pendant 30 jours.
Je suis pour.
Merci de ta réponse rapide. ![]()
Cela ne change rien à ma réponse, je suis tout de même pour. ![]()
Je suis pour.
Mais avec un contrôle permanent contre l´abus de pouvoir ^^
Excuse moi pour les pourcentages de ma réponses précédente qui auraient du être 66,66% pour et 33,33% contre
Pour:
le_meurtrier4
slash123
Mathamut
Raven_claw
-_[Resistant]_-
AIberforth62
contre:
maxeus_0690
snakedu56
75% pour, 25% contre
petit rappel des posts:
les modérateurs n´ont pas qu´une vie sur JVC, et ne peuvent donc pas être présents 24/24.Si le modérateur s´absente, le floodeur peut recommencer,Avec le "kick", le floodeur ne peut plus revenir(Raven_claw)
Je suis pour.(-_[Resistant]_- )
pour.Mais avec un contrôle permanent contre l´abus de pouvoir ^^5(AIberforth62)
Contre bien sûr , cela entrainerait des abus enorme , ne donnons pas plus de pouvoir aux modérateurs qu´ils en ont sous pretexte de lutter contre les floodeurs ...
Bayo >>> Il ne faut pas exagérer non plus, les modérateurs n´ont pas énormément de pouvoir, autre que celui d´effacer les topics. Ils ne peuvent rien faire d´autre à part cela. ![]()
De plus, vous êtes bien content lorsqu´un forum est beau et propre, et c´est justement pour aider cela que JVC veut rajouter cette fonction "kick".
Pour:
le_meurtrier4
slash123
Mathamut
Raven_claw
-_[Resistant]_-
AIberforth62
contre:
maxeus_0690
snakedu56
Bayo-
66,6% pour, 33,33% contre
petit rappel des posts:
Je suis pour.(-_[Resistant]_- )
pour.Mais avec un contrôle permanent contre l´abus de pouvoir ^^5(AIberforth62)
Contre bien sûr , cela entrainerait des abus enorme (Bayo- )
Je suis pour aussi
Neutre car la majorité de ceux qui sont kickés n´ont rien fait. Et j´ai été témoin de ça plusiers fois. ![]()