Sondage nul et non-avenu.
LE genre qui exploite le mieux les consoles et qui est largement sous représenté dans le monde du jeu vidéo a été complètement oublié par le sondeur.
Après la note qu´ils ont mis aux derniers ratchet & clank et mario, et quand on sait le nombre de gens qui attendent un vrai sonic next gen, la plate-forme est définitivement le genre de jeux vidéo qui devrait être le plus représenté.
De Cogitor6 :
Et la plate-forme ? C´est une part importante quand même !
Ratchet, Jak, Mario....
je plussoie.
De Gotrunks-ssj-3 :
Jeux de plate forme/ aventure ! Toujours de bons jeux meme si ils se terminent vite .
Et un vote d´"aventure" qu´on peut passer dans la plate-forme.
De Roi_Boo :
Alors moi perso j´ai voté le jeu de plate-forme (donc autre
), et de très loin. C´est pas mon type de jeu préféré, mais il y en a tellement tellement peu...
´ais voté autre aussi ^^
De courgettelgm :
un sondage ridicule...
1/ ils ont oublié l un des premiers types de jeux : la plateforme, c´est pas rien quand même.... obligé de voter "autre"
tout à fait. Et encore plus d´accord avec ton point numéro deux.
Non content d´être les plus représenté sous console, les FPS sont de loin ceux qui exploitent le moins les capacité ludiques de celle-ci. Ils sont donc "trop" représentés. La preuve que bon nombre de votant ont pas trop compris la question.
Pour ce qui est du RPG, il y a une dizaine d´année j´aurais été d´accord, mais au jours d´aujourd´hui on est assailli par, d´une part, une foultitude de RPG nippon dont on attendait la distribution dans nos contrée depuis des lustres, d´une autre part, par un nombre non moins conséquent de prod plutôt limite. Si on ajoute à cela les productions classiques, on peut dire que oui, les rpg sont largement assez présent dans nos fnac.