CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] les genre de jeux vidéo

kaliass
kaliass
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:58:04

quel devrais etre le genre le plus représenté dans le jeux video :

victoire ( pour le moment a 23%) du jeu de role !! !!
magnifique, et normal, pour moi ya pas plus jouissif qu´un jeu de role, et bien sur l´aventure action arrive 2eme !

Reynen
Reynen
Niveau 10
30 novembre 2007 à 10:08:33

J´ai aussi voté jeu de rôle, rien de mieux. :bave:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 10:18:37

J´ai voté FPS, c´est le genre de jeu qui as le plus de potentiel côté immersion, mais malheureusement aujourd´hui on se contente de peu dans ce domaine là, on nous sert des jeux sans aucune liberté et une durée de vie qui vole pas très haut.
Pourtant DeusEx qui est sortit depuis belle lurette déja a fait mieu que la plupart des FPS d´aujourd´hui si ce n´est tous. J´espère que Fallout 3 (Si je dis pas de conneries, le jeu proposera une vue FPS, TPS et aèrienne au tour par tour ou en temps réel) réhaussera le niveau ...

kaliass
kaliass
Niveau 10
30 novembre 2007 à 10:30:35

wé sauf que fallout sera un RPG... donc si ca doi réaussé un niveau ca sera celui du RPG.
et c´est comme stalker : un RPG en vue premiere personne : ca a réaussé le niveau du RPG, autant que celui du fps.

Nums35
Nums35
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:03:11

J´ai voté jeux de courses. Toujours les memes licences (NFS, PGR...), aucune originalité et aucune nouveauté d´une année sur l´autre.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:16:23

J´ai voté pour le Rôle, qui d´après moi offre, et offrira sans doute toujours la plus grande immersion dans un jeu vidéo. La preuve? On commence à coller des éléments de JdR à tous les genres de jeux (les héros personnalisables de WC3, les compétences dans certains FPS etc...).

Un genre unique, un genre à part, et à mon sens le plus "fun" à jouer parce que permettant tant de styles (de Baldur´s Gate à Disgaea en passant par Fallout et Final Fantasy...).

_Cheateur_ :d) Fallout 3 sera un jeu de rôle pure souche. Enin en théorie puisqu´ils ont promis de respecter l´ame de la série. FPS c´est First Person Shooter... Je ne pense pas que ce terme puisse s´appliquer aux JdR, à la limite FPRPG (First Person Role Playing Game?)

Ce n´est pas la vue ou les graphismes qui définissent un jeu et son genre, c´est le concept de ce dernier. Regarde Oblivion ou Morrowind... vue à la première personne, mais... à part voir son épée, son bouclier et ses mimines et devoir cliquer pour frapper, y´a aucun lien avec les FPS.

´Fin voilà... Jeux de Rôles powa ><

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
30 novembre 2007 à 11:24:20

FPS ?? ? lol... y en a pas déjà assez ;) ??

@Cheateur : la question est "quel type de jeux devrait être plus représenté ?" ?? pas "quel type de jeu devrait être de meilleure qualité" ;)

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
30 novembre 2007 à 11:25:07

(Jai voté gestion..)

Event_Horizon
Event_Horizon
Niveau 6
30 novembre 2007 à 11:27:41

"Autre" : Les space-opera de type shoot, j´adore trop et il y en a trop peu :snif2: .

newpunk
newpunk
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:41:02

J´ais voté ne se prononce pas.

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:07:30

Et la plate-forme ? C´est une part importante quand même !
Ratchet, Jak, Mario....

k-broly32
k-broly32
Niveau 7
30 novembre 2007 à 12:10:58

moi je pense que cela doit etre les actions aventures car c´est le style le + commun de jeux videos, et en mm temps... un jeu vidéo c censé nous faire vivre une aventure selon plusieurs faces : magiques, fantastiques, guerriere, heroiques etc.
l´aventure est le type de jeu le + "jeu video" car il nous raconte souvent une histoire, un but bien précis et intérésant, Or le jeu video est censé nous donné de l´aventure, de la peur, de faire des tas de choses irrealisables dans la réalité et surtout trop dangereuse, c´est donc la base du jeu vidéo, l´aventure est la base de TOUT jeu video, et vu que les jeux d´actions sont souvent les + achetés ( notament avec les FPS ) c surtout d´action aventure qu´on parle, sinn tts les styles de jeux sont ESSENTIELS afin de satisfaire tt le monde :oui: voila :-)

Xenora
Xenora
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:26:10

J´ai voté jeu de rôle, même si j´aime beaucoup les FPS et les STR aussi ... :rouge:

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
30 novembre 2007 à 12:26:38

K-Broly32 : je veux bien et merci d´avoir développé ton idée^^
Mais je pense que d´affirmer que "l´aventure est la base de TOUT jeu video" c´est pas tout à fait exacte ;) . Enfin c´est pas exacte du tout même ;) ...quid des jeux de courses? quid des jeux de gestion? quid des jeux de réflexion ;) ?
Nan le débat est à mon avis plus ouvert que ca ;)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:11:36

Certains ont du mal a comprendre dis donc...

Quel type de jeux devrait être plus représenté?

Autrement dit quel type de jeux n´est PAS ASSEZ représenté et vous trouver le moyen de répondre FPS et ROLE :honte: les 2 genres les plus en vogue en ce moment, on en a jamais autant bouffé...

Vous trouvez qu´il y en a pas assez? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 13:32:48

Jeux de plate forme/ aventure ! Toujours de bons jeux meme si ils se terminent vite .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 13:34:38

Ratchet et Jak ne sont pas pour moi des emblemes du jeux de plate forme (meme si j´adore jouer a ratchet ou a jak) !

Mario et Sonic sont les vrais emblemes du jeux de plate forme !

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:47:21

bberry8000 :d) Ah ouais, j´ai mal compris compris la question, par représenter je croyait qu´ils voulaient dire les types de jeu qui devaient etre de meilleur qualité, du coup je retire mon vote >_<.
Enfin si la question veut dire le type de jeu qui devrait etre plus présent je répondrais réflexion, les jeux comme Exit sont très peu présent dans le monde du jeu vidéo, pourtant ce sont des jeux très plaisant a jouer :p.
Sinon je comprends pas pourquoi autant de gens ont votés FPS et jeu de Rôle alors que ce sont sûrement les genres les plus représenté dans le jeu vidéo (Pas la peine de me faire la remarque comme quoi j´ai voté FPS, j´ai vidé mon cache 2 fois et voté deux fois pour réflexion histoire d´quilibrer un peu :p.)

P.S : Ma remarque n´a rien de méchant, je trouve juste que c´est pas très intelligent de voter pour des genres sureprésentés ...

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
30 novembre 2007 à 14:21:00

bah c´est pas grave...^^ mais il me semblait effectivement que certains n´avaient probablement pas bien compris la question^^
Enfin remarque on peut interpérter =) ...et souhaiter que le genre "Bon FPS" soit plus représenter lol ;)

Perso jai voté Gestion en pensant au jeu de gestion un peu hardcore...parce que le jeu de gestion dévie vers qqchose de très très accessibles..."casual" pour parler brancher... et généralement avec ce genre de titre, les vieux briscards du jeu de gestion n´y trouvent souvent pas grand intérêt...
Donc c´est au genre "Hardcore gaming gesion" que je pensais ;) ;)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:38:24

J´ai voté Gestion également, c´est hard d´en trouver des bons...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment