J'adore Nintendo, j'aime son passé je connais son histoire depuis ses débuts dans les années 1890 avec les hanafudas jusqu'à la Wii en passant par une compagnie de taxi, une maison close, des aliments en paquets, une industrie de jouets et bien sûr le génialissime Shigeru Miyamoto (Donkey Kong, Mario et tous les personnages qui l'entoure, Zelda...).
Cette société a selon moi l'une des histoires les plus folles et c'est la plus complète actuellement sur le marché du jeu vidéo, ils ont leurs consoles, leurs accessoires ainsi que leurs franchises, et quelles franchises ! Mario, Zelda, Metroid, et il y en a d'autres.
Bon après la Wii je ne suis que moyennement fan xD mais bon on parle de société
Après Sony et Micro$... ben j'en sais un peu moins, mais je vais juste me baser sur un évènement récent, la soirée organisée par sony pour la promotion de la play 3 qui a été un fiasco en france (la plupart des fans laissés dehors pendant que les reporters font la fête sur la péniche pour caricaturer le truc).
Et là au moment où tout le monde est blasé de Sony le Xboat (bateau de Micro$ aux couleurs de la Xbox) toutes voiles dehors qui se ramènent en fanfarre affublés de banderolles "Xbox 360 Love You", c'était tout bonnement parfait.
Donc je le place avant Sony rien que pour ça
(ah oui et aussi parce que il ne fallait pas nous laisser croire qu'un remake de FF7 allait sortir sur PS3
)