Je met en place ceci pour éviter tout combat ^^
- j´ai toutes les consoles mémes portables
- j´ai plus ou moins joué à certains jeux énumérés dans ce topic ( entre 3 heures et plus ) ^^
Pour ma part au niveau de la révolution en matiére de gameplay c´est sans conteste la wii qui l´emporte avec sa wiimote .( Je me souviens encore des gros joystick de l´époque que l´on avait sur nos atari et autres vieux monuments du jeux.... que de souvenirs ) J´ai finis zelda et MP3 et je dois dire que ca a été un grand moment. MAIS je pense honnétement que NINTENDO aurait du amélioré encore d´avantage cet " outil" car cela ralentis et méme réduis le champs d´action de la console , surtout pour les simulations automobile où la wii est complétement largué à mon plus grand regret
L´idée de pouvoir télécharger mes vieux jeux et d´y jouer est une très bonne idée, pour un vieux de la vieille comme moi c´est l´occasion de montrer à mes gosses ce à quoi on jouait à l´époque.Question graphisme elle péche beaucoup mais comme il a été dit de bon graphismes ne font pas de bon jeux.L´objectif de nitendo étant de faire découvrir aux personne qui n´ont jamais joué dans leur vies à des jeux videos et de les rallier est atteints et méme DEPASSER
=============================================
Ceux qui crachent sur la wii n´aiment pas le gameplay on peut ( essayé ^^) de les comprendre . La prise en main n´est pas évidentes pour un novice il faut s´entrainé . La wii n´est pas la console du PGM mais la console de la famille .
En ce qui concernent les consoles "puissantes" nous avons une consoles qui est très bien adapté à son époque ===> Xbox 360 et une aure qui aurait du sortir plutard====> PS3
Pourquoi "plutard"
La PS3 regorge de high tech dont la grande majorité ne s´en serve presque pas voir pas du tout comme le blue ray . J´utilise mes dvd normaux encore comme tt le monde . Et dans les grandes surfaces la majorité des dvd sont normaux.
La xbox 360 bien adapté a de très bon jeux avec des hits monstrueux comme halo ,GOW etc( que je suis en train de finir ^^)
.La seul chose que je trouve stupide de la part de xbox C´est de nous sortir un lecteur de dvd bidon en option .
Pour ceux qui cracheraient sur la ps3 je les comprend une fois de plus. Il faut dire que les arguments ne jouent pas en sa faveur:
==> prix élevé de la console et des jeux
==> manque cruel de HIT et de jeux diversifié( pour l´instant) et ce pour une raison assez simple les jeux demande plus de travail.
MAIS à la longue la ps3 va, et ce je le sens, brouter des part du marché pour la simple et bonne raisons que les VRAI jeux PS3 vont sortir en 2008 -2009. Si tout le beaucoup maudissent cette consoles dans un an ce seront les mémes qui diront que leurs vies ont changé lorsqu´ils ont joué à MGS4 et GRAN TURISMO 5 ...
Je trouve cela un peu hypocrite de leur part .
Pour ce qui est de resortir des licences je ne vois pas le probléme . Mario a été énuméré .( TouT MARIO confondus c´est un jeux qui est au guiness book des records plus de 90 000 000 de jeux et ce chiffre augmente chaque année ^^).
Pour ma part comme j´ai vu l´essentiel de chaque console je voterai pour la ps3 ( cela surprend non ?: rire:)En visant le long terme sony prend les devants afin qu´elle durent le plus longtemps possible pour la qualité de ses jeux)
Rappelez vous de la ps2 tout le monde disait que ce serait un bide et pourtant... et pourtant...elle a eu un succès retentissant.Et elle dure encore méme en présence des next gen .