Je n´ai aucune des trois, je vais donc essayer d´être le plus objectif possible :
- La PS3 a tout le potentiel requis pour devenir une excellente console ; sa ludothèque commence à se former mais il manque encore quelques exclusivités. Cela changera en 2008, j´en suis persuadé.
- La 360 est sans doute la console avec la meilleure ludothèque. Jeux époustouflants en terme de gameplay, de background, de graphismes. Les exclusivités sont juste incroyables.
- La Wii n´a pour elle que le prix, c´est d´ailleurs la seule raison du chiffre des ventes. A prix égal, les deux autres l´auraient depuis longtemps rayée du marché. Tous les jeux promis s´avèrent être des déceptions au fur et à mesure qu´ils sortent, et pourtant, ils se vendent comme des petits pains ; c´est à se demander qui sont les plus gros moutons finalement. Une poignée de jeux sort du lot, mais malheureusement, ils sont bien souvent de la catégorie des "multijoueur sympatoche le week-end avec des copains". On est bien loin de la révolution promise. On régresse, même.
Je pense donc que la 360 est de loin la plus intéressante du moment, vu les exclusivités monstrueuses qu´elle offre. Cependant, les prix actuels dans le jeu vidéo me dégoûtent trop pour que je me laisse tenter.