CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Litterature] Qu'avez-vous pense d'HP7 ?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:57:05

Mais c´est fait exprès. :rire:
T´aurais préféré un truc lourd, où JK aurait casé toutes les professions, etc juste pour les caser ? :(

Cook99
Cook99
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:17:03

C´est vrai qu´on apprend pas grand chose mais Rowling a donnée plusieurs interviews depuis la sorti du livre ou elle dévoile l´avenir de plusieurs persos :oui:

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:19:11

J´ai pas encore fini le livre. :oui:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:07:35

j´ai adoré il n´y a rien d´autre a dire :oui:

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
07 novembre 2007 à 23:56:49

j´aime pas du tout harry potter
alors je ne l´ai pas lu :o))

Aokiji
Aokiji
Niveau 8
08 novembre 2007 à 00:04:04

Je dirais 1 parceque y a pas mal d´actions et plins de morts^^

:spoiler:

A propos du combat entre Voldemort et Harry dans l´ecole, Harry dit à Voldemort que c´est Drago qui ai le veritable proprietaire de la baguette de Sureau donc la baguette ayant choisit Drago et non Voldemort comme son propriétaire, Voldemort ne peux donc utiliser qu´une petite partie de la puissance de la baguette de Sureau même si c´est un peu abusé qui ce reprenne son sort en pleine poire à cause d´un expeliarmus...

jsb1
jsb1
Niveau 10
08 novembre 2007 à 03:49:12

1,5) Si on compte l´épilogue, 2, sans l´épilogue, 1.

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
08 novembre 2007 à 10:56:20

Un petit "Moyen" pour ce tome 7, parce que c´est "l´ultime" bouquin qui clôture la série. J´ai trouvé que sur ce point, il ne répondait pas aux critères d´une bonne fin.

Attention ça va spoiler, de toute manière ceux qu´ont pas fini le libre n´ont rien à faire ici.

J´ai été très accroché par toutes les révélations faites tout au long du livre, c´est vraiment LE tome des révélations. On apprend beaucoup de choses, parfois un peu maladroitement. Trop de coïncidences ou de ralentissements. Finalement JK Rownling ne peut s´empêcher de parsemer le bouquin de scènes triviales... ce qui est un peut déplacé dans le contexte. Mais c´est encore raisonnable !

Le truc qui m´a... refroidi c´est la "fin". À mon avis, elle est un peu bâclée, il y a 810 pages environs, et disons que le dénouement en fait 20, peut-être plus. En tout cas ça m´a semblé trop trop court, trop court pour qu´on puisse digéré et prendre ça au sérieux. Bon, mis à part le format de la fin, le contenu est tout aussi palichon. C´est d´une platitude... à la manière d´un "ils vécurent heureux et eurent plein d´enfants". Ah bah v´là que l´épilogue confirme : "ils vécurent heureux et eurent plein d´enfants". On peut pas en vouloir à l´auteur quand on sait à quel publique était destiné Harry Potter. C´est quand même bien dommage parce que les livres se sont fait un tout petit peu plus matures au fil du temps, ça allait crescendo depuis le tome 5 : Sirius, puis Dumbledore... et au tome 7, rien, des fleurs, des lapins qui gambadent, des papillons qui volent, tout va bien. C´est d´ailleurs la dernière phrase du livre : "Tout est bien."

Alors oui c´est bien gentil, mais il manque quelque chose. À la fin, il manque quelque chose.
Je m´attendais à une fin où Harry se présenterait devant Voldemort et mourrait. Alors, oui, il le fait mais après un petit interlude de méta-magie, il est en fait pas mort ! C´est pas sorti de nul part, c´est expliqué, mais c´est du gachi d´amener le bouquin à un moment pareil pour finalement prolonger l´action après.

Malgré ça, j´ai pris beaucoup de plaisir à lire Harry Potter, du premier au septième. La niaiserie c´est peu à peu effacé au fur et à mesure. Pour ce tome 7, j´ai juste été refroidi par la toute fin. C´est quand même décevant de rester sur un manque à la fin d´une telle saga, même si ce manque était prévisible ; c´est Harry Potter, il fallait pas que je m´attende à de la grand littérature et des choix génials de l´auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 12:46:39

2) Tres bon, mais cependant pas le meilleur

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
09 novembre 2007 à 19:01:56

6) Je n´ai pas lu "HP et les reliques de la Mort"

arialee101
arialee101
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:47:20

Alors
1. Je suis tres contente pour l´ultime retournement de veste de Rogue (je m´en doutais et pour l´hsitoire avec Lily aussi)
2. Je suis déçue que Sirius ne soit pas revenu (pleure)
3. J´ai pleuré pendant presque tout le bouquin c´est une hécatombe. Comment a-t-elle pu faire ça a Lupin et aux jumeaux?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment