CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Litterature] Qu'avez-vous pense d'HP7 ?

chakib-
chakib-
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:33:52

Aucun de tout sa J.K a baclé le livre d´apres mes soeurs en + j´attend sortie cinéma

CulotteMouillee
CulotteMouillee
Niveau 4
04 novembre 2007 à 17:30:10

Je viens juste de le finir, j´ai adoré la chapitre sur les souvenirs de Rogue :)

Sinon l´épilogue n´était pas extra, donner les noms d´Albus, Lily et James pour leurs enfants, j´ai trouvé ca assez pathétique :(

Sinon je dirai que c´est le meilleur après le 5 :bave:

Cook99
Cook99
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:53:51

J´ai trouvé un frère jumeau ? C´est exactement ce que j´ai dit a la page précédante.

Le combat final et les reliques de la mort.....
Le nom des gosses est pourri (Albus Severus :malade: )

PS : CulotteMouillee :d) j´adore ta CDV :-p

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
04 novembre 2007 à 18:09:09

oué, le nom de gosse c´est vraiment naze :(

la fin a ete baclé a mon gout, comme souvent !

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:35:49

C´est le meilleur de la série mais la fin est baclé
On ne sait pas ce que devienne les Weaslye et pleins d´autre personnages, on ne sait pas non plus les métiers des personnages principaux :ok:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:06:24

:pacg: Avant de faire une MAJ , j´aimerais feliciter certains d´entre vous pour les spoils. :ok:
Pas mal du tout. :ok: :pacd:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:25:01

Voilà je crois que les spoils sont enlevés. J´ai laissé ceux avec les gens qui préviennent avant, parce que c´est pas difficile de les éviter.^^

Bref, n´ayant pas trop lu le livre, je sais pas trop ce qui spoil ou non. ^^ Tu me dis si t´en vois un autre. :ok:

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:33:02

Que te dire... J´ai le livre mais en lisant le 4 eme de couverture il m´as semblé trouver un bug...
Hey oui j´ai pas lus le 6 eme tome :honte:
Donc voila la je vais aller bientôt acheter le 6 eme tome et ensuite seulement je commencerais le 7...
Sa me gave la :snif:

Je sais je pourrais aller lire le résumé ou me le faire raconter par quelqu´un l´ayant lu mais bon je préfere le lire moi même :)

spytech
spytech
Niveau 10
05 novembre 2007 à 01:25:13

6) je n´en ai lu aucun

Oreca
Oreca
Niveau 5
05 novembre 2007 à 11:18:49

je deteste harry crotteur mais d´une puissance vous imaginez même pas :nonnon:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:02:10

:pacg: :hap: MAJ :hap:

1) Excellent, le meilleur de la serie ~> 3

2) Tres bon, mais cependant pas le meilleur ~> 3

3) Pas mal, Rowling a du talent, mais pas de quoi s´exciter ~> 0

4) Moyen ~> 0

5) Un livre rate, une deception totale ~> 0

6) Je n´ai pas lu "HP et les reliques de la Mort" ~> 12 :pacd:

CulotteMouillee
CulotteMouillee
Niveau 4
05 novembre 2007 à 21:06:34
  1. Cook99

-De plus, l´épisode de la chambre des secrets est bof : Ron parle Fourchelang et je ne me souviens pas que Rowling nous indique comment ils sont sortis de cet chanmbre.

J´avais oublié ce passage, en effet c´est vraiment n´importe quoi :rire:

* Klem75PES profil
* Posté le 04 novembre 2007 à 20:06:24 avertir modérateur
* :pacg: Avant de faire une MAJ , j´aimerais feliciter certains d´entre vous pour les spoils. :ok:
Pas mal du tout. :ok: :pacd:

Relis le titre de ton topic mon gars, tous ceux qui viennent sur ce topic sont censé avoir lu le livre, donc je trouve ca débile de supprimer les spoils -_-´

Yaos
Yaos
Niveau 9
06 novembre 2007 à 00:36:02

Personnellement, j´ai trouvé que c´était le meilleur de la série.
Certes, il y a de grosses incohérences, certes l´épilogue n´en mérite même pas le nom, certes le combat contre Voldy est totalement à chier... Mais rien que pour l´ambiance qui se dégage du livre, rien que pour l´évolution des personnages, j´ai adoré. J´aurai préféré que certains passages soient moins farfelus ( la chambre des secrets -_- ) mais dans l´ensemble, j´ai trouvé l´ensemble bien ficelé. J´ai aussi trouvé que

:spoiler:

La mort de plusieurs personnages importants donne un aspect plus mature au livre. On est enfin confronté aux horreurs de la guerre, et pour de bon cette fois !

Je vais tenter de répondre à quelques questions posées juste avant d´après mes souvenirs. Il se peut que je raconte n´importe quoi !

- L´épisode du serpent : Nagini s´est emparé du corps de la vieille femme grâce à la magie noire, par l´intermédiaire de Voldy bien entendu :)

- Pourquoi qu´Harry qu´il est pas mort ? Tout simplement car l´Avada Kedavra à détruit la part d´âme de Voldy qui était passée dans Harry pendant le rituel du tome 4 ! J´avais forgé une autre hypotèse selon laquelle il avait les trois reliques de la mort sur lui à ce moment là, seulement il laisse tomber la pierre de résurrection avant de s´approcher de Voldy et il enlève la cape d´invisibilité :)

- Pour ce qui est de donner le nom des reliques au livre, c´est selon moi car elles jouent tout de même un rôle assez important dans le livre, à partir du moment où on apprend leur existence elles servent de fil conducteur quand même !

- Je crois me souvenir que Ron parle Fourchelang car il a le médaillon de Serpentard à la main à ce moment là... Enfin je crois, je vais vérifier demain :/ Autrement, ils sont sortis de la chambre grâce à des balais, il est dit qu´Hermione en tient un à la main :)

- D´après ce que j´ai lu, après que Rogue ait tué Dumbledore, Drago lui prend sa baguette. Il en devient le propriétaire à la place de Rogue, car n´oublions pas que ce meurtre était totalement prévu à l´avance ( et donc Rogue n´a pas battu Dumbledore ) et car ensuite la baguette choisit son maître ! En général elle va à celui qui à tué son ancien maitre, mais elle reste libre de s´affilier au sorcier de son choix.
Donc, reprenons. Drago est le propriétaire de la baguette de Sureau qu´il a volé à Dumbledore, jusqu´au moment ou Harry le bat dans son manoir après s´être échappé de la cave ou il était retenu prisonnier. Ce qui fait de Harry l´heureux propriétaire de la baguette de Sureau :)
Quand il se bat contre Voldy, sa baguette étant la plus puissante au monde, un simple Expelliarmus suffit à renvoyer l´Avada Kedavra de Voldy, qui est foudroyé par le retour de sort, n´ayant plus qu´un septième de son âme et de sa puissance en lui même. C´est ce que j´ai compris, mais il faudrait que je relise bien ce passage et les précédents chapitres pour pouvoir confirmer !

Voilà, c´est comme ça que j´ai compris les choses. Ce dont on peut être sur, c´est qu´au final Harry est le propriétaire de la baguette de Sureau et qu´il la met dans la tombe de Dumbledore, et non pas REmet, comme l´avait cru Voldy ^^ D´ailleurs, à ce moment il dit " si je meurs sans être battu le cycle de transmition de la baguette sera rompu ", hors, d´après mon interpretation la baguette choisit son maître, et peut donc très bien choisir de se trouver un nouveau maître T_T ... A moins qu´elle ne puisse réellement être transmise qu´en battant l´ancien proprio, ce qui fait tomber à l´eau ma théorie pour le fait que Drago soit le maitre de la baguette après la mort de Dumbledore. BREEEEEEEEF, j´ai mal à la tête T_T !

J´espère que j´ai pu aider ^^

lbajul
lbajul
Niveau 10
06 novembre 2007 à 08:20:21

Je dirai la réponse 2) : Très bon livre mais pas le meilleur.
Mais il est assurément dans le top 3 ! (dans lequel se trouvent également le 5, le 6 et peut être le 4... je sais ça fait 4 livres dans le top 3 mais bon...)

Yaos :d) Bien, mais il y a une erreur : Drago ne prend pas la baguette de Dumbledore !! D´ailleurs Voldemort va lui voler dans sa tombe ! Mais c´est la baguette qui choisit son sorcier. Donc la Baguette de Sureau choisit de se loger dans la baguette de Drago.

En fait cette baguette a la puissance de la baguette de Sureau, mais ce n´est pas réellement la baguette de Surreau.
C´est juste la puissance magique de la baguette qui se trouve dans celle de Drago.
Cependant, pendant le combat, la baguette que tient Voldemort dans la main (celle de Dumbledore, la vraie baguette de Sureau) vole dans les mains de Harry, car c´est désormais lui le propriétaire de la baguette !

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:07:06

Moi j´hésite entre le 2 et le 3, mais je lui donne quand meme le 2.
J´ai été légerement déçu, je trouve que JK Rowling a baclé la fin. (la partie ou ron parle fourchelang :honte: , la mort de voldemort...)
Je trouve aussi que les reliques de la mort on étées mal introduites dans l´histoire, ce qui fait qu´un sentiment de baclage émane du livre, mais il est sympa quand meme. (J´ai particulierement aprecié le passage sur les souvenirs de rogue :) )

Cook99
Cook99
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:37:20
    • ******************* :spoiler: ******************

Yaos Posté le 06 novembre 2007 à 00:36:02

"Quand il se bat contre Voldy, sa baguette étant la plus puissante au monde, un simple Expelliarmus suffit à renvoyer l´Avada Kedavra de Voldy, qui est foudroyé par le retour de sort"
:d) En fait, a ce moment, c´est toujours Voldemort qui a la Baguette de sureau donc sa n´explique pas que son sort a été renvoyé. Je suppose que c´est parce que Harry est le vrai propriétaire de la baguette que le sort est renvoyé. La baguette de Sureau ne veut pas tué son proprio.

"Pourquoi qu´Harry qu´il est pas mort ? Tout simplement car l´Avada Kedavra à détruit la part d´âme de Voldy qui était passée dans Harry pendant le rituel du tome 4 !"
:d) En fait, la partie de l´âme de Voldy est allée dans Harry la nuit ou il a tué ses parents. :oui: Et puis j´ai posté plus haut le passage qui explique pourquoi Harry n´est pas mort. C´est assez compliqué quand même, même en relisant le passage 10 fois :(

Merci pour les autres explications (notamment les balais) :-)

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:58:04

je ne les pas encore lu

Tisseur_de_vie
Tisseur_de_vie
Niveau 5
06 novembre 2007 à 13:04:02

5) Un livre rate, une deception totale

Une combat final baclé...
L´histoire de la baguette de l´aîné c´est totalement tirer par les cheveux...
L´épilogue niai...
Les disputes entre Ron-Herminon-Ron qui ne servent à rien...
Le truc du "Ron parle Fourchelang" totalement débile !

Sinon j´ai adoré la mort de Dobby,enfin adoré...elle m´a beaucoup touchées.Et aussi les histoires de Rogue et de Dumby.

Mais pour moi HP 7 n´a pa ce petit je ne sais quoi qui fait le charme de la série.Pour moi c´est un livre sans âme tout simplement!Mais c´est mon avis :ok:

Yaos
Yaos
Niveau 9
06 novembre 2007 à 14:31:35

lbajul :d) Merci pour les explications ^^ J´avais pas lu ça comme ça, mais j´ai speedé à mort :O

Cook :d) Arf, j´étais un peu embrouillé hier soir, j´ai confondu la part du sortilège de protection et la part d´âme T_T

Gunhades
Gunhades
Niveau 9
07 novembre 2007 à 12:55:57

2) Tres bon, mais cependant pas le meilleur

j´ai pas aimé l´épilogue , on apprend pas beaucoup de choses sur ce que sont devenus les personnages

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment